Seuls Sur Terre
    1,7
    381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seuls Sur Terre ?

Jct006
    Jct006

Publiée le 6 novembre 2023
    Dans ma vie j'ai vu des films pas drôle, des films mal fait, des films ennuyeux mais alors un film aussi creux j'avais jamais vu. Il n'y si passe rien.
    Publiée le 7 septembre 2019
    Un thème mainte fois traité. Cependant la prestation des deux acteurs principaux et la qualité du film font qu'au final on passe un bon moment.
    Marie-Caroline Braud
    Marie-Caroline Braud

Publiée le 7 octobre 2021
    J'ai adoré. C'est un jeu d'acteurs de grand niveau. Le thème me parle et est l'occasion d'une introspection. Le rythme s'en fout de plaire au grand public. Seul bémol : le personnage du père de substitution pervers ne m'a pas convaincue, je ne sais pas si c'est l(acteur ou le personnage qui n'est pas assez creusé. Il semble sans consistance. Mais j'ai adoré me confronter à ce genre de fin du monde en compagnie d'un duo d'acteurs profonds et une belle relation. C'est un feel good movie de l'apocalypse :)
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 11 juillet 2022
    Le film ne dure que 1h35, mais mon Dieu quel ennui et quelle frustration. Il ne se passe pas grand chose, on passe son temps à se demander comment on a pu en arriver là : un continent entier qui meurt, comme ça, d'un coup, comme si on leur avait coupé le jus. Débarquent des gens de venant de l'autre côté du pays, comment sont-ils arrivé là ? Pourquoi ces cicatrices ? Que cherche Patrick ? Comment Palm Springs s'est-elle peuplée de gens qui vivent visiblement normalement, alors que le monde n'existe plus autour d'eux ? Quel traitement a fait subir Patrick à ses deux femmes ? Pourquoi Grace pète-t-elle un câble, alors qu'elle était censée avoir perdu toute colère ? Dale a-t-il trucidé ce sale cabot ou pas ? Autant de questions dont on a pas les réponses. "Débrouillez-vous pour combler les lacunes du scénario, nous on avait pas envie de s'expliquer" aurait du être le dernier message à l'écran avant le générique.
    Je mets deux étoiles pour Peter Dinklage, mais je ne peux vraiment pas mettre plus.
    Publiée le 7 septembre 2019
    Je met la moyenne, car le film n'est pas nul ... il se laisse regarder, mais à la fin, on se dit qu'il y avait le potentiel pour mieux faire. C'est un film post apocalyptique ou il se passe pas grand chose, ou durant 90 % du temps, on suit simplement un homme dans sa routine, voilà ...
    Publiée le 9 octobre 2022
    Alors le gars spoiler: se retrouve seul dans une ville ou tout le monde a disparu sauf une fille assez canon, (enfin je trouve) et y
    fait la gueule ...
    Bref, j'ai regardé 20 mn mais ça m'a un peu paru long et je m'ennuyais ferme, alors je suis passé à autre chose ...
    Celine
    Celine

Publiée le 31 décembre 2023
    Je tiens à pondérer les critiques négatives lues ici. Certes le film est lent, certes il n'y a pas d'explication, certes il est différent des autres films post apocalyptiques... mais c'est pour permettre l'introspection et la réflexion. Il faut se laisser happer, plonger dans la réflexion : que ferais je à la place du protagoniste pour ne pas devenir fou ou seulement supporter la solitude ? Que représente l'autre, pourquoi un lien se tisse avec un et pas un autre. Pourquoi tous les gens disparus n'affectent pas notre héros, un héros non conventionnel à souhait alors que le manque d'une unique personne lui est insupportable ? A quel point cet autre peut-il nous changer? Quand permet on à ce lien de nous changer ? Et est ce pour le meilleur ou pour le pire ? Tous simplement comment devenir meilleur et quel prix ? Qu'est-ce qui nous définit en tant qu'humain ? L'amour? L'émotion ? Ou leurs contraires ?? Serait on mieux lobotomiser? Lobotomiser, on échapperait ainsi à la violence, a la haine mais au prix de nos émotions, à l'amour... Comme dans ce film, je pose volontairement pleins de questions : ce film pose des questionnements sans en expliquer contexte pour permettre, à qui le voudra d'élaborer sa propre réflexion, ses propres réponses sans les induire.
    J'ai adoré vraiment : la FIN R'N'R (et d'aucun l'ont noté AC/DC) et pleine d'espoir pour l'humanité. Film très original dans son rythme, dans son scénario. Je trouve qu'il y a, oui mdr, un scénario, une histoire riche?! et profonde, à l'inverse de beaucoup d'avis que j'ai lu ici. Par contre, j'ai eu aussi beaucoup de plaisir à les lire, ces critiques. C'est très amusant : sincèrement BRAVO. J'adore lire les divers avis. Et je trouve ça chouette qu'on ne soit pas toujours tous d'accord ;) amitiés cinéphiles
    DIMITRI DUTHOUET
    DIMITRI DUTHOUET

Publiée le 22 mars 2022
    Film assez atypique, film annoncé comme post apocalytique et qui pourtant n'en épouse pas les codes : la cause de l'apocalypse y demeure inconnue, pas de zombie, pas d'horreur, pas de vaccins seuls des survivants non infectés avec des cadavres à enterrer ... Le duo d'acteurs principaux s'accorde progressivement de manière étonnante. A leur rencontre Grace semble totalement dépareillée à Del, et ce n'est qu'à la fin que l'on comprend que ces deux personnages ont finalement beaucoup en commun, et que tout deux n'ont aucun intérèt à revivre en société. L'arrivée des parents de Grâce est perturbante : j'ai d'aborddeu l'impression que Grâce s'était joué de Del, et avait comploté avec sa "famille", avant de comprendre qu'elle avait voulu échapper à ses "parents adoptifs" qu'elle finira par suivre puisque DEL ne voulait plus d'elle. Quand DEL la rejoint et lui remet un revolver, il lui redonne les rênes de son destin . Etrangement les deux personnages DEL et le père adoptif de Grace se répondent en miroir ; les deux veulent effacer les signes du désordre résultant de l'apocalypse, le premier d'un point de vue matériel et le second en voulant éradiquer sa mémoire et les émotions négatives engendrées. Le personnage de la mère adoptive jouée par Charlotte Gainsbourg est aui final bien interprêtée mais déroutant lors d'un premier visionnage.Ce n'est qu'après la perte de son mari que l'on comprend que ce dernier lui a déjà lavé le cerveau. La dernière scène ou le duo DEL et GRACE repartent de la ville est très réussie, l'expression de Gràce est identique à celle de DEL, on comprend alors que leur équilibre personnel ne peut se réaliser que loin du regard de la société humaine en reconstruction. La bande son dessert très bien le scénario, l'image est très belle, le montage est excellent, le rythme est certes lent mais réaliste à une fin apocalyptique, le casting est excellent pour le duo principal, mais discutable pour celui des parents adoptifs (manque d'épaisseur). Le scénario est cependant mérité un peu plus de péripéties ... Au final un très bon film d'auteur, même si l'idée de vouloir effacer les émotions négatives générées par l'apocalypse.