La Chute du président
    3,1
    2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute du président ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 27 janvier 2020
    Plaisir coupable au rendez-vous qui, à défaut de voler très haut, procure son lot d'action bêta sans se prendre au sérieux.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 septembre 2019
    Un troisième volet que j'avais impatience de retrouver car j'avais plutôt aimer les 2 premier volet précédent. Même si encore une fois le titrée français n'a rien avoir avec les titre original et n'est pas le plus approprié pour ce film. Le film commence plutôt bien et nous montre de gros scène d'action et explosion comme les film des année 80 . L'histoire en elle même parlé de complot et de doute et de nombreux mort dans le film le problème c'est que l'on devine vite ce qui va ce passer et qui fait cela et pourquoi cela est donc trop prévisible et gâche le film et le suspense. On découvre le père de mike banning qui est tous aussi coriace que lui et dure à cuire . Un Morgan freeman qui est président a part entière dans ce 3e volet car dans les 2e Il le devenait en cour de film . Il reviens donc président après avoir dieux .
    julien2222
    julien2222

Publiée le 8 mai 2020
    Encore un très bon film d'action. Parfois un peu tiré par les cheveux, et malheureusement réalisé avec toutes les ficelles de ce genre de film. Si on rajoute qu'on sait ou devine direct les méchants. Ça aurait pu être un fiasco. Mais le paquet à été mis sur la bagarre donc le film passe très bien !
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 3 décembre 2023
    Gerard Butler reprend du service en bodyguard fatigué. Piégé, il se retrouve dans la peau du fugitif traqué, qui doit prouver son innocence tout en évitant de déclencher un conflit mondial et en sauvant le président. De facture assez classique, le film reste plaisant grâce à la classe de Morgan Freeman, à l'honnêteté de Gerard Butler et à l'autodérision de Nick Nolte, épatant !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 mars 2020
    Le film est vraiment pas mal, mais on l'a tellement vu ce genre d'intrigue (le genre seul contre tous) qu'on se passe vite de suivre les mésaventures de Mike Banking. Au final ça reste un bon divertissement du vendredi soir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 septembre 2019
    Je suis un adepte de cette série d’action dont je n’ai loupé aucun épisode et, même si ce genre de films a déjà été vu maintes et maintes fois, c’est efficace et on passe un bon moment. D’ailleurs, il est étonnant de voir à quelques jours d’intervalle une attaque de drones dans ce film et aux actualités en Arabie Saoudite. Depuis 6 ans et les débuts de la saga, Gerard Butler commence à s’empâter et à vieillir. Heureusement, l’arrivée de Nick Nolte en père du héros, pas encore vraiment sorti de sa guerre du Viet-Nam, fait un bien fou : leur duo fonctionne à merveille, chacun dans son style, avec une pointe d’humour bienvenue dans certaines situations. En version originale, l’accent très centre des Etats-unis de Nick Nolte est vraiment à couper au couteau. Ce 3ème volet est légèrement en deçà des deux précédents mais, si vous laissez votre cerveau à l’entrée de la salle, c’est le film qu’il faut pour se détendre vraiment.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 4 septembre 2019
    pas uniquement de l'action à l'état pur même si le scénario est simpliste et prévisible. mais l'apport de la relation "père-fils" bien qu'assez classique densifie un peu le contenu globale en apportant une touche d'émotion
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 janvier 2020
    Un film qui ne brille pas par son histoire, les scènes d'action sont potables, sitôt vu sitôt oublié.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 6 novembre 2019
    C'est un film d'action américain. Le gentil n'a aucun défaut et il tue les méchants pour protéger le président et les États-Unis. C'est ultra cliché et ultra kitsch mais pourtant les scènes d'actions sont très sympa. Gérard Butler est bien cool comme dans les précédents opus. C'est un film d'action bien bourrin donc il ne faut pas chercher une intrigue à la Stanley Kubrick. C'est du niveau d'un Steven Seagal ou d'un JCVD à gros budget donc c'est cool.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 30 août 2019
    Difficile de faire film d'action plus américain ! Rien de très original voire que du vu et revu ( spoiler: le complot au sein du gouvernement, la chasse à l'homme d'un mec innocent qui est en réalité un héros, le bon vieil épouvantail russe
    ...) mais comme c'est bien fait et qu'on y va pour ça, la bonne grosse mécanique fonctionne. Évidemment, on se doute dès le début de comment tout cela va finir spoiler: (la bonne vieille happy end à l'américaine même si la dernière scène est un peu originale
    ). Par contre, un peu bizarre de voir le sosie de Christophe Castaner en héros d'un film américain ....
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 mars 2020
    Moins bon que les deux premiers volets, le film se repose sur ses lauriers et se complaît dans les clichés d'un scénario prévisible et se permet même d'être bâclé visuellement! Bof...
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 11 mai 2020
    Ni franchement mauvais ni vraiment réussi la faute à un scénario indigent. Reste des scènes d'actions assez bien trousse et de bons seconds rôles.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "La chute du Président"...Banning N°3...claque de fin d'ailleurs, ici il est accusé de tentative d'assassinat sur le Président américain (si Trump fallait po le rater!lol) etc...évidement il va tout faire pour démontrer la machination!!!

Bon et bien le film rempli assez bien son rôle c'est à dire divertir!!! Après pas le meilleur des 3 persos après cela reste de bonne facture avec de bonnes scènes d'action, surtout l'attaque des drones et dans la forêt ...le reste bon pas trop mal mais sans plus.

Le principal c'est que je me suis pas embêter donc parfait!^^

NOTE: 6.5/10
    mat niro
    mat niro

Publiée le 2 septembre 2019
    Gros budget et gros moyens pour ce troisième opus après la chute de la Maison Blanche et celle de Londres. Le film commence superbement avec cette attaque de drones sur le Président Américain (Morgan Freeman) et son fidèle protecteur (Gerard Butler). Pour la suite, c'est assez convenu avec ce dernier qui multiplie les scènes de bravoure pour redorer le blason de son personnage. On retrouve avec plaisir Nick Nolte (immense acteur), mais au final, seuls les amateurs d'action à gogo seront conquis par ce film où la psychologie est loin d'être mise en avant, mais là n'est pas le but. A voir avec un bon seau de pop corn dans le but de se divertir.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 13 novembre 2019
    J'espère que ça sera le dernier...car Monsieur Butler se fait vieux et ça se sent..on n'y croit plus du tout..quant à Morgan Freeman on sent qu'il est là pour le chèque...action pas mal toutefois au début et à la fin du film...mais au milieu vraiment pas grand chose...dommage...