Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Ma baZard
    Ma baZard

Publiée le 10 mai 2022
    Le scénario tiens sur en une ligne, les personnage sont inutile face à une menace qui peut tous faire sans explication, beaucoup que cafouillage vision sur certain plan (heureusement pas tous), beaucoup de porte ouverte mais sans les exploiter complétement, etc...bref pas beaucoup de chose à garder mise à part quelque plan et le jeux d'acteur qui est excellent (mais ne justifie aucunement un film entier). Je ne recommande pas ce film à des néophyte de l'univers MARVEL (vous serez perdu sinon).
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 juillet 2022
    Sombre et quelques peu agité, tel un cauchemar qui crée la confusion dans l'univers du MCU, Sam Raimi orchestre un épisode à la gloire de la sorcière rouge et trompe sur les attentes et sur la marchandise, pour en perturber plus d'un. Aimerez-vous être poursuivi à travers le multivers ? Un épisode à part donc pas si inintéressant.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 juillet 2022
    Mais ... qu'est-ce qu'ils nous ont fait de la franchise si prometteuse "Doctor Strange" ? C'était un des rares univers de Marvel qui me faisait envie ces derniers temps car il était un peu original et permettait de renouveler le genre superhéroïque.

Doctor Strange bénéficiait en plus du jeu de Benedict Cumberbatch qui apportait du sérieux au projet.

Mais dans cette suite, dès la scène d'ouverture, on se fait peur. Ce n'est pas possible de faire un film Marvel et d'avoir des effets spéciaux aussi laids !

La scène suivante ne fera que confirmer cette inquiétude, Strange étant bizarrement distant, les dialogues étant bas du plafond et le design du monstre proche d'un "Monstres & Cie".

Et plus le film va avancer, plus ça va être mauvais. En réalité, je n'ai rien retenu de positif dans ce film, hormis peut-être le montage qui assure un bon rythme pour éviter que l'on ne décroche malgré les faibles enjeux et la laideur des effets visuels.

Et cerise sur le gateau, si vous n'avez pas vu la série "Wanda Vision" comme moi, vous n'allez pas facilement réussir à raccrocher les wagons ...

Je suis très déçu par ce qu'ils ont fait de Doctor Strange !
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 28 juin 2022
    Un film de la saga Marvel avec de multiples univers et des personnages vraiment sympas spoiler: (surtout ceux d'autres Marvel qu'on retrouve avec plaisir !)
    . Le scenario est vraiment bien construit. Les acteurs jouent leur rôle à la perfection et comme toujours, Cumberbatch est génial. Un bon moment et des effets spéciaux toujours grandiose...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 juillet 2022
    "Doctor Strange in the Multiverse of Madness", film américain réalisé par Sam Raimi et sorti en 2022.
    28e film de l'univers cinématographique Marvel. Avec Benedict Cumberbatch et Elizabeth Olsen.
    Adaptation du personnage de comics Docteur Strange créé par Steve Ditko en 1963.
    Une réalisation de très grande qualité et une belle esthétique. Quelques belles à grand spectacle, mais, comme souvent dans les films Marvel de ces dernières années le film souffre de longueurs et d’interminables conciliabules abscons entre les personnages entre ou pendant les scènes d'action.
    Les inconditionnels apprécieront le film malgré tout.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 29 mai 2022
    C'est pas évident de noter Doctor Strange 2. Si on le prend individuellement, sans l'intégrer dans la continuité du MCU, c'est un bon film. La réalisation, les acteurs et l'histoire sont toujours de bonne qualité, on peut le classer parmi les bons Marvel. Toutefois si on prend en considération ce qui a été fait avant, ce film comporte quand même quelques situations invraisemblables voir incohérentes notamment au niveau du comportement de Wanda tout au long du film et au niveau de certaines scènes d'actions dans lesquelles ni Strange ni Wong n'utilisent leurs techniques ce qui fait traîner inutilement des scènes.
    Dans l'ensemble c'est bon mais le film est une grosse prise de risque dans le MCU.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 12 mai 2022
    Dans les premières minutes du film, je me suis dit "Tiens, même Sam Raimi s'est fait broyer par le rouleau compresseur Marvel" car le film a l'air d'être dans la veine des films MCU, sans personnalité… puis plus le film avance, plus on reconnaît son style, avec une mise en scène qui pioche allègrement dans ses films d'horreur, Evil Dead en tête, mais aussi dans son film Jusqu'en enfer, évidemment. Et ce qu'il en ressort, c'est que c'est probablement le film du MCU le plus "terrifiant", glauque, voire gore et morbide par moments (toutes proportions gardées évidemment, ce n'est pas un film d'horreur, on est toujours sur du MCU), mais aussi celui qui ressemble le plus à son réalisateur, et ça, c'est chouette ! Pour retranscrire cette histoire à l'écran, Sam Raimi était certainement le meilleur candidat au poste de réalisateur tant tout le délire colle avec le bonhomme.

Autre bon point, le traitement et l'évolution de la sorcière rouge, qui devient fidèle à son personnage des comics car la sorcière rouge est une anti-héroïne à la base, qui se trouve plus souvent dans le camp des méchants comme "la Confrérie" que dans le camp des gentils et j'ai trouvé sympa de montrer ce côté sombre de sa personnalité..

Enfin, le fan service, qui fonctionne toujours sur moi, même si j'ai été un poil déçu de ce côté-là. Ceci dit, je ne cache pas avoir eu des frissons à l'écoute d'un certain thème, issu d'un certain dessin animé de notre enfance… ( bien entendu, je parle du thème de X-Men : The Animated Series lors de l'apparition de Xavier, avec son célèbre fauteuil roulant jaune que l'on pouvait voir dans le dessin animé.).

Mais alors, avec tout ça, est-ce que le film est bon pour autant ? Bah honnêtement… il était moyen… Je ne me suis pas vraiment ennuyé. Sur certains aspects, je l'ai apprécié grâce à la mise en scène efficace de Raimi et son côté horrifique rafraichissant notamment, mais il y a trop de facilités, d'erreurs d'écriture, et par moments, le film s'avère un peu étrange, quasi-nanardesque. Ce qui a toujours été un peu le cas des films de Raimi, raison pour laquelle ce nouveau Docteur Strange s'inscrit plutôt bien dans sa filmo mais il s'inscrit assez bizarrement dans l'univers du MCU je trouve.

Enfin, les scènes post-génériques sont les plus nulles que j'ai pu voir dans un film MCU, ça ne vaut même pas le coup de rester.

EDIT : J'aurais pu parler de la musique aussi, de Danny Elfman, sympa mais trop effacée, il nous a habitué à mieux.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 16 mai 2022
    Je mets 1.5 pour le travail de l'image qui est somptueuse. Mais le Scénario : zéro. Musique assommante et personnages tellement désincarnés que je ne me suis pas intéressé une seconde à ce film. Le premier était génial, celui-ci est pénible à regarder. Décidément , la franchise Marvel deçoit ces derniers temps. Avec celui-ci, Black widow et surtout No Way home sont de purs navets.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 janvier 2023
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness est une production Marvel qui sort du lot par son ambition et son originalité. Le film aurait sans doute eu une tout autre allure si ça n'avait pas été Sam Raimi derrière la caméra.
    Clairement, la patte du réalisateur se fait ressentir : l'esprit horreur avec les effusions de sang jouissives, une certaine démesure dans le script, sans compter l'inévitable caméo de Bruce Campbell. Les visuels sortent du lot et le film ne manque d'imagination : l'univers en peinture, les notes de musique qui deviennent des armes volantes, ou encore certaines morts particulièrement glaçantes … lister les bonnes idées seraient trop long.
    Force est de reconnaître que le film ne manque pas d'ambition et que les studios Marvel lui ont permis d'être à la hauteur de celles-ci spoiler: (en signant notamment le retour Patrick Stewart en professeur X ou en ramenant à l'écran le personnage de Reed Richards)
    Les acteurs sont convaincants et Benedict Cumberbatch porte bien le film. Mais, face à lui, Elizabeth Olsen est excellente et lui volent la vedette dans son interprétation à la fois touchante et terrifiante.
    La plupart des films Marvel commencent à se ressembler et à devenir oubliable ; mais celui-ci ressort vraiment du lot.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 3 juin 2022
    Si le scénario a parfois tendance à se montrer trop généreux, il n’en demeure pas moins rythmé. Le Multivers permet également de développer certains personnages du MCU (avec de nouvelles portes à explorer dans les prochaines phases) à travers d’autres univers mais aussi d’en apprendre davantage le passé du Doctor Strange. Outre son caractère fantastique, cette aventure est plus sombre accompagnée d’une touche de surnaturelle, ce qui permet au film de se démarquer des autres réalisations du MCU. L’histoire se conclut sur un combat explosif, laissant les pleins pouvoirs à Doctor Strange, et une scène post-générique qui laisse présager d’un troisième volet (la deuxième scène post-générique est inutile, passez votre chemin 😉).

Mon avis complet sur MediaShow : https://mediashowbydk.com/critique-film-doctor-strange-and-the-multiverse-of-madness/
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 5 juin 2022
    Effets très spéciaux, rythme soutenu. Je me suis perdu entre 2 univers intriqués. Ce n'est pas grave, l'intrigue ne m'intéressait pas vraiment. J'attendais un peu d'humour mais walou nada.
    4 étoiles car Strange c'est mon enfance et par chauvinisme.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 11 juillet 2022
    Vous en voulez de l'action et des effets spéciaux à couper le souffle????
    Strange 2 est là pour vous !!! Ça ne s'arrête pas une minute , Ah que non! Et du blabla ?? c'est pas ici qu'il faut se pointer pour les bluettes larmoyantes , y a pas de superflu : c'est du brut , du solide , du brutal !!(J'aurais aimé un peu plus gore mais bon , on peut pas tout avoir ....)
    C'est un peu kitch mais il y a des trouvailles en pagaille ! Sam Raimi est vraiment un maitre dans ce domaine spoiler: (les notes musicales) !!

Après il faut avoir vu WandaVision et je trouve que cette "Sorcière Rouge " est pas des plus réussies comme super vilaine , elle est fade la Natacha.
    Bon , je recommande le divertissement et la scène post générique nous annonce la suite !!
    Pour terminer la scène post -post générique ,c'est pas "Ash Evil Dead "Campbell ??? lol
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 14 mai 2022
    Après "Spider-Man: No Way Home", que pouvait-on attendre de plus du MCU ? Certainement plus grand-chose, mais "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" réussit à surprendre de nouveau. Alors que le Multivers est désormais sans limites, le film qui explore de nouveaux terrains inconnus grâce à ses diverses réalités alternatives fait preuve de créativité sans jamais se répéter. Dans un ton plus sombre et plus horrifique, le studio s’aventure dans un nouveau genre très plaisant et plutôt prometteur pour ses prochains blockbusters. Visuellement à couper le souffle, il n’est plus surprenant que Marvel produise une fois de plus un travail de qualité. Outre Benedict Cumberbatch toujours aussi convaincant dans le rôle de Strange, c’est plutôt Elizabeth Olsen, de retour sur grand écran après son aventure sérielle "WandaVision", qui fait sensation grâce à une performance exceptionnelle. Aventure, super-héros, sorcellerie et horreur, le long-métrage de Sam Raimi a parfaitement réunit les meilleurs ingrédients pour faire de ce deuxième opus une véritable réussite.
    17,5/20
    Critique sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness (film)
    Vu le 04.05.2022 en salles
    kyu f
    kyu f

Publiée le 17 mai 2022
    bien meilleur que le premier ,doctor strange 2 à une 3d étonnament réussi, des effets visuels réussi eux aussi. des acteurs à fond dans leur rôle et surtout c'est un véritable film d'horreur, main qui sorte de l'eau et baston sanglante c'est tes certainement le film le plus choquant du mcu mais aussi un des plus réussi. malgré des dialogues pas toujours terrible et des personnage qui ont du mal à être développé, on s'éclate vraiment, on passe un super moment.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 9 mai 2022
    c'est une avalanche d'effets spéciaux pour un scénario néant ....les acteurs font leur job ... j'ai ressenti une certaine lassitude et une envie de partir . dommage.