Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 7 juin 2022
    Pas facile de mettre en image, l'univers de docteur strange.
    Cette page est à déchirer, les scénaristes et réalisateurs se sont plantés.
    Le rendu en image est pénible à suivre. l'action est pauvre, le jeux d'acteurs n'est pas passionnant.
    L'ensemble est difficile à suivre.
    Ce personnage est à suivre en second rôle ou même troisième rôle...
    William J
    William J

Publiée le 27 juin 2022
    Je suis un grand fan du MCU mais j'ai eu l'impression d'assister à un film de second zone. Le 1er Dr strange était bien ficelé, bien fait et l'histoire aussi mais celui-ci c'est vraiment un très gros raté des films Marvel. Heureusement que je n'ai pas dépenser de l'argent pour aller le voir au Ciné mais croyez moi, passez votre chemin, il est pas bon ce film, vraiment pas...
    Bongo888
    Bongo888

Publiée le 9 mai 2022
    Très déçu.
    Que des héroïnes,il fallait appeler ça la voyageuse de multivers puisque c’est elle l héroïne…
    Cela m’aurait eviter de me déplacer..il y en a a qui cela peu plaire mais c’est mieux d’être avertit je trouve
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 22 janvier 2023
    L'un des pires Marvel (après Venom et Moon Knight), une belle déception. Un scénario complètement inexistant alors que le multivers devrait au contraire en inspirer plus d'un. Un nouveau personnage aux allures de Dora l'exploratrice, des dialogues insipides, les premiers effets spéciaux totalement ridicules (ça se rattrape après), des supers pouvoirs à la limite du ridicule. Pourtant fan du premier opus avec un scénario bien construit autour de l'évolution du personnage, cette suite est une vaste et longue supercherie construit autour d'un scénario anémique digne d'Avatar 2, sans aucun sentiment, aucune finesse, bref, une vraie torture pour le spectateur.
    Alexis A.
    Alexis A.

Publiée le 27 juin 2022
    Affligeant de nullité . Pour une fois qui a une mise en scène correcte c'est le scenario qui veut rien dire on a l'impression que tout les personnages sont débiles , le scenario va dans tout les sens . Aucune tension avec le cul entre 2 chaises tout du long oscillant maladroitement entre le film d'horreur teenage et le mauvais mcu .
    David M
    David M

Publiée le 1 juillet 2022
    Un condensé de :poop
    Une sorte de coloscopie géante...
    On sent que l'inspiration n'est plus et que la drogue a cessé de faire effet dans les rangs des penseurs et des décideurs.
    Steve Blaise
    Steve Blaise

Publiée le 6 mai 2022
    loin de l'esprit Marvel qui à fait le succès de la dernière décennie.
    difficile de raccrocher les wagons avec la première partie du mcu ou chaque film était intéressant
    Maz
    Maz

Publiée le 12 mai 2022
    Ayant pour film préféré Marvel préféré Doctor Strange 1, autant vous dire que ce film est pour moi le PIRE des Marvel qu'il puisse y avoir. Ils auraient pu jouer avec tellement plus d'intelligence sur le jeu du multiverse mais non. Ce film est une sous-bouse intersidéral-ispatio-universel, pour ces côtés CGI très moche par moment, pour des côtés de sound design NUL ou le réalisateur s'est dit "tiens! et si on mettait ce son partout pour faire creepy comme dans les films d'horreur" (alors que ça marche pas du tout) ou entre pour les combats avec un néant dans le dynamisme.. mise a part la premiere scene (celle apres la scene de démarrage). Aucun nouveau fond de moral par rapport a wanda vision ou doctor strange 1 n'est abordé, ce film n'apporte très clairement rien. Et par rapport au doctor strange 1, celui ci n'apporte rien qui lui est propre dans les pouvoirs de Strange, le monde miroir que très peut utilisé, ce côté inception presque pas du tout repris, bref, ce film devrait plus s'intituler "Wanda: Dark Madness of the Illuminati"

Pour resumé mon état pendant toute la durée du film, je dirai que la dernière scène post-générique résume PARFAITEMENT mes émotions.
    Publiée le 28 mai 2022
    Alors ce film là, doctor strange in the multiverse of madness est vraiment incroyable j'ai passé un très bon au cinéma, l’histoire est bien construite, les scènes d’actions et les effets spéciaux sont à couper le souffle, et ce film là nous montre un coté plus sombre de marvel, car les scènes d’action sont plus violentes que les autres film de marvel et ça fait plaisir.

Aussi, du côté de la réalisation c’est top, et c’est pas étonnant car Sam Raimi, oui, le Sam Raimi de la première trilogie spiderman avec Tobey Maguire qui était aux commandes du film, et j’avoue que je suis venu voir ce film un peu pour lui car j’adore ce qu’il fait, j’adore ce réalisateur et vous verrez que dans le film, il y a quelques plans assez originaux que j’ai bien apprécié.

Sinon on a eu aussi quelques bonnes surprise, car il spoiler: y a le retour de Patrick Stewart en Charles Xavier, on eu aussi droit à Read Richards alias Mr.Fantastic, le personnage de Captain Carter aperçu dans la série animé "What i"f,une autre Captain Marvel, black bolt et mordo, mais ce que g trouvé dommage, c’est que tous ces personnages n’ont pas eu beaucoup de temps à l’écran : il ont juste le temps d’expliquer à Strange la situation, ensuite il y a Wanda qui arrive pour tout défoncer, ils essayent de la combattre et paf, il meurent tous et ça c'est dommage parce qu’on les présentes un peu comme des gros nuls qui savent pas se battre, et c'est ce que je trouve dommage.

Et enfin pour terminer cet critique, il y a une petite référence à Captain America qui m’a bien fait sourire, c'est quand spoiler: Captain Carter combat Wanda et lui dit « je pourrais faire ça toute la journée », célèbre phrase qui fait bien sûr référence à Captain America, qui à l’habitude de dire ça.
    xdepub
    xdepub

Publiée le 12 mai 2022
    Quelle colossale daube à 200 millions de dollars !!!
    On ressort du film en ayant l'impression d'avoir vu une série B dans laquelle se seraient perdus deux grands acteurs (Olsen et Cumberbatch), une série filmée avec 4 acteurs et quelques guests pour le fan service, et qui donne un arrière goût de "Famille Adams", mais sans l'humour.

Le plus gros péché de ce film, c'est l'incohérence totale des situations avec celles qui précèdent :
    - Lire le "Darkhold" rend le lecteur possédé par le livre (ce qui est le coeur de l'intrigue principale) ==> Strange : "Tiens le Darkhold, bah je vais le lire !" Facepalm !
    - scénariste 1: "Changer de multivers crée instantanément un paradoxe qui peut détruire l'univers visité" (clin d'oeil à Fringe) => scénariste 2 : "Alors créons un personnage qui se ballade depuis 10 ans dans tous les multivers, et oublions que deux Spidermans et 4 super méchants se sont baladé dans un autre univers sans la moindre conséquence".
    - scénariste 1 : "Wanda est la sorcière la plus puissante du monde" => scénariste 2 "Faisons la se battre avec d'autres Wanda, sauf qu'en fait elles seraient aussi inoffensives qu'un hamster !"
    - scénariste 1 : "On va montrer de quoi Dr Strange est capable face à une pieuvre géante (jusqu'à lui couper des membres d'un simple geste)" => scénariste 2 "Alors une fois devant son ennemi suprême, il ne sait plus rien faire d'autre que lui balancer 3 serpents incapables de la toucher". Facepalm !
    ...je ne liste pas tout, je pourrai prendre chaque dialogue, chaque scène et noter son incohérence avec la suite du film (Wanda jolie, Wanda zombie, Wanda jolie again)

D'ailleurs, il y un vrai paradoxe avec la magie dans cet épisode. Elle était au coeur du 1er Dr Strange, avec des création géniales, psychédéliques ou kaléidoscopiques... Ici plus rien du tout, seulement des petits boucliers et des rayons lasers. j'appelle ça la magie kalashnikov, ou quand les scénariste ne savent pas imaginer de la magie qui sorte des armes conventionnelles (clin d'oeil à Harry Potter et leurs baguettes pistolets).

Même le jeu des acteurs fait série B. Si Olsen (Wanda) est toujours excellente, Cumberbatch (Strange) est peu crédible à chaque fois qu'il tremble, et les autres acteurs sont des calamités (en particulier la jeune héroïne America complètement à côté de la plaque).

On sent que l'équipe graphique avait des tas de bonnes idées qu'ils voulaient injecter en profitant de la toute puissance de Strange. Il y avait des tas d'idée géniales (la traversée des multivers, le combat par note de musique, même l'utilisation des goules comme manteau), sauf que les scènes au final sont tellement mal réalisées, et surtout tellement mal amenées, que même ces belles idées tombées de leur écrin sont ratées. Il n'y a absolument aucune justification à ces scènes, qui surgissent sans aucun lien avec le récit, et disparaissent à jamais sans avoir eu le temps de nous toucher.

La réalisation est complètement ratée, dans chaque scène on sait à l'avance quelle sera 'image qui suit (mention spéciale aux robots entrant les uns après les autres dans un nuage de fumée), les dialogues sont encore plus naïfs qu'un dessin animé de Pat Patrouille ("-T'es balèze dis-donc ! - Et je peux faire ça toute la journée !!" . Facepalm !), et l'introduction des illuminatis est d'un ridicule accompli.
    J'avais l'impression d'entendre une cymbale sonner à chaque fois qu'on nous présentait la version d'un personnage emblématique, ou l'apparition d'un personnage complètement hors contexte spoiler: (what ? les 4 Fantastiques ?! What ? Xmen ?)
    qui disparaissent aussitôt (du coup c'est même pas du spoil).
    Et les personnages du multivers savent tout sur tout, connaissent tout du multivers, toues les versions, tous les dangers, ...mais n'ont pas la moindre idée du danger que représente Wanda ("votre petite sorcière") qui les torche tous en 2mn ? Et le mec le plus intelligent du monde n'a pas d'autre idée que de prévenir la sorcière "Attention, si mon copain ouvre la bouche, t'es morte" - "Quelle bouche" ... Facepalm !)

Même des scènes déjà vues mille fois dans des séries comme Heroes ou des vieux film comme Dreamcatcher qui auraient pu être émouvantes font ici série B (Xavier se baladant dans l'inconscient de Wanda pour retrouver sa vraie personnalité dans un décors en carton pâte)

On a aussi l'impression que ce film ne met en scène que des femmes.
    Avec un Cat-Fight complètement naze entre les perso les plus puissants du MCU qui se termine en 2mn30 (et des répliques parfois presque gênantes). Captain Marvel, elle peut mourir juste écrasé par une statue ?? Sérieux ?? Elle est pas censé être Superman ?

Et le plaquage de référence à des films de zombie sans la moindre logique, avec une réalisation (et même des maquillages) tout aussi pitoyables

Bref, je ne suis resté jusqu'au bout que parce que j'étais accompagné, mais je peux prendre chaque scène une par une et raconter le nombre de "facepalm" que je me suis tapé.
    J'ai mal à la tête ce soir...
    Azerni32
    Azerni32

Publiée le 28 août 2022
    Si vous sortez d'une dure journée de travail n'allez pas voir ce film ! Il est très stressant et agaçant et je déconseille ceci pour les -10 voire -12 pour les personnes sensibles.
    Sachez que cette critique sera remplie de spoilers donc si jamais vous voulez ne pas être spoilé, je vous conseille de pas le voir (quoi que vu que je vous déconseille de voir cette "chose" qu'ils ont fait.
    Bon d'abord le scénario, spoiler: en gros plusieurs mois après les événements liés à Spider-Man, Docteur Strange va devoir traverser le Multivers avec l'aide d'America Chavez (perso complètement OSEF et en plus on l'appelle toujours "America", bizarre) pour contrecarrer les plans de Wanda chais pas quoi qui cherche à trouver à tout prix ses deux mioches Billy et Tommy dans un autre univers. En gros c'est ça ! Donc c'est à dire un mélange des séries pourries Loki et Wandavision avec comme cerise comme le gâteau (là c'est un même une double crise avec de la chantilly par dessus) LE MULTIVERS.

IL FAUT ARRETER AVEC LE MULTIVERS !
    Ensuite on a spoiler: les Illuminati avec Black Bolt et Mr. Fantastic (visuellement ils sont bien faux et complètement nerfés, on parle de mecs qui se font one-shot en un coup par l'autre tarée !), et on a Captain Carter et Marvel, donc encore des personnages féminins pour montrer que le MCU n'est pas sexiste, donc déjà Carter, c'est hyper mal fait et Captain Marvel, c'est du déjà vu (encore si on aurait utilisée la version masculine comme dans les comics je dis pas) et on a CHARLES XAVIER interprété par PATRICK STEWART qui est la seule grosse surprise du film !
    Marion Schmaltz
    Marion Schmaltz

Publiée le 7 mai 2022
    Vraiment déçue du film. Venue avec plein d’attentes pour tout ce qui fait que j’avais aimé le premier ( illusions graphiques, scènes de combat complètement a l’opposé des films classiques, humour, bonté des personnages ..)
    Je n’ai rien retrouvé. Vouloir casser l’image lisse de la dernière décennie, ok, mais pas en tuant tout ce qui a fait le succès du premier op.
    Première fois que je me demande si je vais rester jusqu’à la fin alors que je suis une Marvel addict tellement la déception était grande. Je ne conseille même pas de se déplacer
    Artens
    Artens

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mai 2022
    Vu ce soir. Que dire à part que ce film n'a ni queue ni tête. En spoilant un peu, le départ est équivalent à l'arrivée, Wanda n'aura jamais ses enfants. Le scénario tire en longueur sans apporter quoique ce soit d'intéressant. Tout est long et insupportable. Quand est ce que Marvel va arrêter de mettre des blagues pour idiots toutes les 5 secondes qui ne font rire personnes. Il n'y a plus aucun enjeu puisqu'avec le multivers tout est possible. On ne comprends plus dès lors pourquoi Thanos a été si compliqué à tuer puisque maintenant on peut voyager partout et tout le temps. La nouvelle héroïne est surpuissante alors qu'elle n'est pas censé maîtriser son pouvoir, mais une bonne phrase sur la confiance dite par Strange et tout est réglé. On en est à se demander si les scénaristes et réalisateurs regardent leurs œuvres tant elles sont insipides et inintéressantes. Si vous voulez perdre 2h30 de votre vie, foncez !
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 17 mars 2022
    Doctor Strange 2. Contrairement au 1. est un film entièrement magique, issu d'un rêve, de plus de 130 heures.
    filmé avec les derniers moyen de sociétés habilitées à contrôler les rêves,via les capacités du cerveau.
    Le film traite avec défaut les capacités, à maitriser les lymbes, et le bas astral démoniaque,
    en devenant à la fois le chef du bas astral, et une lymbe assujettie à ces forces infernales. d'où des états où le doctor strange se transforme en zombie. il aurait utiliser un pacte de Xemnöfédisse, sans son autorisation pour connaitre la complétude des rêves, et de franchir les limites de la crédulité, et de la notoriété à faire du correct. pour faire des érruptions d'incivilités de miasmes visuels à la fois à dégueuler et à rougir de plaisir. il s'ensort une queue, de la bite, et du chouxfleur à moitié digéré, et une sensation que Docttor Strange, n'aura pas dit son dernier mot pour aller au delà !
    Vincent JACQUET
    Vincent JACQUET

Publiée le 6 mai 2022
    Film assez oubliable. Les effets spéciaux sont très bien fait mais il y en a peut-être un peu trop. Il est fortement conseillé d'avoir vu la série avant ce film. Bon divertissement tout de même.