Capone
    Votre avis sur Capone ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 31 août 2022
    J aurais aimé monter la moyenne de ce film mais après l avoir vu malheureusement c est impossible. On ne peut pas sauver grand chose même pas l interprétation de Tom Hardy limite grotesque dans ce rôle où il passe son temps à grogner . Il n y a pas de progression dans ce scénario plat et sans beaucoup d intérêt.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 février 2021
    Josh Trank ne représente pas la décrépitude d’un mythe, il livre un homme au spectacle de l’animalité dans ce qu’elle a de plus dégradante : Capone aboie sur ses ouvriers et sur les journalistes entraperçus au loin comme un chien montre les crocs devant l’inconnu ; il réagit instinctivement en tuant un alligator ; il défèque dans le lit conjugal avec une abondance telle que la caméra s’y attarde à la manière des mouches gravitant autour d’une crotte fraîche. Le principal défaut du long métrage tient ainsi au point de vue porté sur le personnage, soucieux de le raccorder à son humanité la plus triviale, troquant alors sa matière mythique contre une matière putride qui ne dit rien ni du roi des gangsters – sinon qu’il est fait comme tout le monde – ni de la pertinence même de cette déconstruction. L’entrelacs du drame et du fantastique ne fonctionne guère, le réalisateur ne maîtrisant ni l’un ni l’autre. Une fausse bonne idée pour un film indigent, redondant et fort mal interprété.
    khl3o
    khl3o

Publiée le 26 novembre 2021
    Film troll: un film qui a pour titre "Capone" on s'attend à un minimum d'action à coup de mitraillette Thompson ou à la jeunesse du gangster. Mais non, on nous offre un "Capone à la maison de retraite"... film à prendre au second voir troisième degrés. Comment les producteurs ont pu dire "ok, on y va" en voyant le scénario ?
    selenie
    selenie

Publiée le 30 octobre 2020
    Si la dimension psychologique est passionnante, elle est traitée en parallèle d'une intrigue bien plus classique avec le trésor caché de Capone. Sur ce point ça tient plus de la légende urbaine, néanmoins la quête autour de ce butin n'est pas tellement approfondie, les cauchemars de Capone prennent nettement le pas dans le récit. L'autre bémol reste le maquillage, à tel point qu'on a l'impression d'avoir affaire à un lépreux, et si on compare aux dernières photos de Capone ce visage tient plus d'un fantasme ou d'un simple mensonge. En fait le film, malgré le sujet, ne fascine jamais car on ne croit jamais à l'existence même de ce butin qui reste une chimère. Ce film est une grande déception, avec un tel sujet il est dommage que ce soit si fouilli, sans ligne directrice solide, sans compter un Capone un peu trop "freak" pour rester crédible. Dommage...
    Site : Selenie
    ffred
    ffred

Publiée le 28 octobre 2020
    Un de ces films victime du Covid et sorti directement en DVD ou en streaming. Cela n'en valait peut être pas plus. Je me suis copieusement ennuyé. Tom Hardy, que j'aime beaucoup par ailleurs, en fait des tonnes et le maquillage n'arrange rien. Cela aurait pu être intéressant, c'est complètement raté. Bref, aussitôt vu, aussitôt oublié.
    romano31
    romano31

Publiée le 8 novembre 2020
    Pour ceux qui s'attendent à un film à la "gloire" d'Al Capone en espérant voir le chef de la pègre jouer de l'arme à feu risquent d'être fortement déçus. Car oui, Capone se concentre sur la dernière année de vie du célèbre gangster. C'est donc un homme malade et très affaibli que l'on retrouve dans ce film campé magistralement par le toujours excellent Tom Hardy. J'ai trouvé le parti pris intéressant et même si ce choix peut dérouter, Josh Trank, le réalisateur, l'assume pleinement et nous livre un film intense et très personnel. Certes, le film bouge très peu et est assez lent mais certaines scènes sont très travaillées et nous livrent des moments à la fois forts et touchants. Un film assez réussi dans son ensemble mais qui vaut surtout pour la prestation monstrueuse de Tom Hardy.
    Bonoman
    Bonoman

Publiée le 1 juin 2020
    J adore tom Hardy et les thèmes sur la mafia et autres personnages dangereux aussi ...
    Mais faut admettre que le film est nul!
    Hardy en fait des tonnes et c est ridicule
    Le scénario et l histoire apporte rien et la réalisation poussive...
    Bref .. passez votre chemin
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 septembre 2021
    Un film très ambigu. Soigné par son jeu d'acteurs et sa réalisation, mais déstabilisant ou on a du mal à juger de la folie de Capone à la fin de sa vie. Un petit coté parrain moins abouti que le films de Copola. Une curiosité qui se laisse regarder sans déplaisir avec un Tom Hardy (trop grimé mais) convaincant
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 4 juillet 2022
    Que c'était nul...rien d'historique, rien de transcendant. Un film où l'on ne voit que du grand n'importe quoi, quand ce n'est pas du vide absolu. Une perte de temps monstrueuse, en plus d'y voir un Hardy ne ressemblant en rien à Capone.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 12 septembre 2022
    Autant la vie de gangster d'Al Capone était passionnante, mais celle à la maison de retraite beaucoup moins. Le scénario est vide, le plupart du temps on voit Al Capone en robe de chambre avec un cigare a la bouche se chier dessus. J'aime beaucoup Tom Hardy, mais il en fait beaucoup trop avec ses grognements incessants le maquillage n'arrangeant rien. Après le film a le mérite d'avoir des belles images. Si vous êtes passionnés par les films sur les gangster, passer votre chemin. Al Capone est réduit à un pauvre vieux croûton qui ne sait faire que baver. Un film digne d'une série B. Pour conclure, les très rares scènes de fusillades ne sont pas spécialement réussies.
    Pat S
    Pat S

Publiée le 17 mars 2021
    Triste ce film. quel intérêt de montrer sous cet angle une personne. peu importe d'ailleurs Capone ou pas Capone. les décors sont beaux, les acteurs bien choisis. on se laisse prendre ma après la gêne ressenti sur cet étalage de la perte de ses capacité de cet homme, il n'en ressort que de la tristesse pour un homme rongé par la maladie à la fin de sa vie (ou de ce calvaire). Capone a disparu, vouloir traiter cet état et le mystère de l'argent supposé non déclaré et perdu nous laisse sur notre fin voir déçu. dommage. Tom Hardy y est bon, cela ne dévalue pas son jeux ma cela aurait pu être différemment présenté car de nombreux film ont déjà traité la maladie ma pas ainsi.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 10 octobre 2020
    D'une nullité sans nom, aucun rythme aucun sens aucune histoire et on s'ennuie à mourir et c'est vraiment dommage pour Tom Hardy qui est un excellent acteur.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 31 décembre 2020
    Tom Hardy, bon acteur contemporain, campant un des individus les plus populaires et charismatiques encore à notre époque, l'affiche était alléchante. Pourtant c'est une arnaque totale, le film n'est pas particulièrement long mais il parait interminable, c'est un véritable voyage au bout de l'ennui.
    Truffé de symbolisme à la noix, on ignore totalement quel message le scénariste à souhaité transmettre (si tenté qu'il y ai un message là-dedans).
    Un des pires films de 2020.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 janvier 2022
    Josh Trank n'offre pas une belle progression à Tom Hardy, qui stagne ostensiblement sur sa chaise et sous son maquillage. Mais cette plongée dans l'esprit du célèbre Capone, au titre prometteur, voir trompeur, frôle la réussite visuelle entre les mains d'un Josh Trank, désespérément pas l'homme attendu, mais qui seul au récit, propose, élabore et ne manque pas à tous ces devoirs. Sauf que cette plongée anarchique aurait pu être tout autre, en tout cas ascensionnelle et fantastique.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 novembre 2020
    Attention, ce film n'est pas un biopic mais se concentre sur la dernière année de Al Capone, et la dégringolade de son état de santé. ça peut surprendre (moi le premier qui est pris l'habitude de survoler les synopsis et de ne pas regarder les bandes annonces). Alors oui, la prestation de Tom Hardy vaut le détour, alternant le cabotinage, la parodie et une vrai imprégnation du rôle. Mais à coté de ça, on passe du malaisant à l'ennui, entrecoupés de quelques délires liés à la descente aux enfers d'Al Capone...malgré d'indéniables qualités (l'image et la reconstitution), je n'ai vraiment pas adhéré