Notez des films
Mon AlloCiné
    Capone
    Bande-annonce Capone
    15 octobre 2020 en DVD / Drame, Biopic
    De Josh Trank
    Avec Tom Hardy, Linda Cardellini, Matt Dillon
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Autrefois maître de Chicago, le redoutable Al Capone est assigné à résidence après 10 ans passés derrière les barreaux. Pour protéger sa fortune, il aurait dissimulé des millions de dollars avant son arrestation dans un lieu connu de lui seul et tous veulent s’en emparer. Même affaibli par la maladie, Al Capone est prêt à tout pour protéger les siens… et son argent.
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Voir les infos techniques
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD 15/10/2020
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bandes-annonces

    Capone Bande-annonce VO 1:30
    Capone Bande-annonce VO
    51 801 vues

    Acteurs et actrices

    Tom Hardy
    Rôle : Al Capone
    Linda Cardellini
    Rôle : Mae
    Matt Dillon
    Rôle : Johnny
    Al Sapienza
    Rôle : Ralphie
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    Dernières news

    Capone : Tom Hardy méconnaissable en gangster dans la bande-annonce
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 16 avril 2020
    Le réalisateur Josh Trank a dévoilé sur son compte Twitter un premier trailer pour le biopic Capone, qui retrace la vie du...
    Tom Hardy aurait-il trouvé son Al Capone ?
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 11 avril 2018
    Alors que "Fonzo" suit son tournage, Tom Hardy poursuit ses recherches pour y trouver le bon look de son personnage d'Al...
    6 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Loukas123
      Propulsé comme un réalisateur à suivre, Josh Trank, créateur du formidable Chronicle avait connu une vraie douche froide après l'accueil de son deuxième film les 4 Fantastiques qui se fit détruire par la critique et qui avait connu de gros problème de production.Il est de retour 4 ans plus tard avec Capone. Il délaisse son genre de prédilection qu'est la science-fiction et réalise un film qui s'attarde sur la dernière année du célèbre criminel atteint d'une maladie grave. Une démarche surprenante, prenant à contre pied ce qu'on aurait pu attendre de ce genre de film. Une démarche qui pourra en laisser certain sur la touche. Il désacralise le mythe de Al Capone, en essayant d'être au plus proche de sa psychologie et en en le mettant dans des situations dans lequel il est au plus bas. Il se concentre sur sa maladie, ses peurs, et fait preuve d'une inventivité assez folle pour retranscrire sa psyché sur quelques séquences. Ceci dis le film a du mal à trouver son rythme, ne sachant pas toujours sur ce qu'il veut se concentrer. Au niveau du montage, certains plans sont assez superflu. Tom Hardy, acteur que j'apprécie énormément, en fait des caisses, mais je trouve que cela lui va bien et j'y est cru à fond pendant tout le métrage. Vaut mieux savoir à quoi s'attendre avant de voir Capone par risque d'être déçu mais dans ce qu'il fait, il le fait avec une vraie ambition et une démarche originale qui fonctionne.
    • James M.
      Combien il faut que je le répète je n'est aimé aucun des film avec tom hardy et l'interprétation qui fait dedans
    • Manel Benhenda
      Bonsoir, je penses sincèrement que tu devrais regarder Bronson et Legend je ne suis pas vraiment une fan de Tom Hardy mais on ne peut pas nier son talent ! J’ai été épatée poir sa prestation dans Bronson ce qui ma insitée a regarder plus de ses films . Et je n’ai jamais été déçu, il a une aisance a changer de personnage c’est ouf ( oui c le metier d’acteur mais on ne le reconnais dans aucun de ses films lui ). Je te conseil aussi Warrior si tu aimes les combats, la box etc . Bonne soiree :)
    • _silentbob_
      Oui il arrive qu'à la fin, pourtant je trouve qu'il a un certains style malgré tout
    • Amaury G.
      Oui clairement, et sinon oui le méchant expédié en 10 minutes même pas je crois ? Mes souvenirs sont assez lointain.
    • _silentbob_
      la deuxième partie était tellement honteuse, mais bon à ce stade là impossible qu'on voit le vrai travail puisque qu'il est partie en cours de tournage.
    • Amaury G.
      Les 4 fantastiques reste le meilleur exemple d'échec industriel de ces dernières années, malgré tout j'aurais bien aimé voir l'aboutissement du travail de Trank sur ce film, ça aurait toujours été meilleur que le produit q'ont nous a servi.
    • _silentbob_
      Chronicle était génial, les 4 fantastiques à une première partie qui est très bien aussi. Trank a quitté en cours de tournage, il n'y a pas eu de coupes.
    • Ringo
      Suis-je le seul à avoir beaucoup aimé Capone ? La réalisation très millimètrés de Josh Trank est assez impressionnante et permet de créer des plans qui sont quand même de toute beauté , les décors sont magnifiques aussi et Tom Hardy , Matt Dillon et Linda Cardellini sont impressionnant(e)s dans leurs rôles ! J'ai aussi beaucoup aimé que le film puisse se permettre de détruire un mythe en montrant un homme au crépuscule de sa vie , faible et de plus en plus sénile ( qui en suit des scènes tous simplement incroyable ( comme celle du bal avec Blueberry Hill ou encore la scène de la cave ) J'ai adoré cette espèce de trip vraiment bizarre mais vraiment captivant qu'est Capone , je peux comprendre qu'il divise mais des films comme ça se font rarement et surtout il n'est pas à mettre dans une case car il difficilement comparable à d'autres films de gangster C'est sûr y'a quelques défauts ( comme par exemple ( SPOILER SPOILER SPOILER ) la scène de fusillade vers la fin qui est une pure hallucinations de Fonse , j'ai pas vraiment compris l'intérêt mis à part créé de la tension ( ce qui est réussi ) mais surtout d'avoir son quota d'action ( ce qui n'est pas bien utile puisque c'est pas un film qui se concentre dessus ) Enfin bref belle surprise pour ma part
    • Anthony B
      Il n'a fait que 3 films dont le premier qui est bon,le second qui n'est au final plus de lui, et celui la qui se fait défoncer à tord car c'est du Bronson sous Capone, c'est un gros trip sous acide prohibition.
    • Amaury G.
      Très mauvais selon les retours US, mais enfaîte Josh Trank il va faire un bon film un jour ? A croire que les 4 fantastiques n'est pas un ratage qu'à cause des coupes effectués par le studio...
    • Naewin
      Pas mauvais mais tout de même décevant. Je trouve notamment que le film s'attarde trop sur l'enquête du FBI alors que ça n'apporte strictement rien à l'histoire tandis que la relation entre Capone et sa famille aurait mérité plus d'approfondissement.
    • Nathan P
      Je m’en doute ahha mais dans quel sit ?
    • Rick-ornichon
      En même temps, ça se voyait direct sur le trailer. Tout le monde semblait s'extasier à la vue d'un Tom Hardy qui en fait des caisses sous un maquillage dégueulasse en mastiquant un cigare à chaque prise... mais ça reniflait la même prétention qu'un Gangster Squad.Faut se faire une raison, un film honorable n'a jamais garanti de devenir un futur grand réalisateur.
    • Benjamin D.
      Paix à ton âme.
    • Nathan P
      Tu l’as trouvé ou le film ?
    • B'haut parleur du cinéma
      Bon bhah mon petit avishttps://www.youtube.com/wat...mais le pire c'est que j'ai pas forcément détesté...
    • Naughty Dog
      Vu....et c'est mauvais (radical certes mais surtout sans grand intérêt)Après le très bon Chronicle, et le sacrifié Fantastic Four(qui au moins avait une première partie vraiment réussie cependant), ce Fonzo/Capone pouvait être vu comme la revanche de Trank.Pas de coupes, pas d'impératif créatif,bref on a là un pur film de son réalisateur...et c'est déjà un bon point on va dire. Car oui Capone a beau ne pas user d'artifices connus.....ce film se révèle raté tout simplement.Vous voulez voir Tom Hardy cabotinant en un simili-Al Capone grabataire en fin de vie ? Bah vous allez être servi : déjà c'est impossible de prendre le personnage au sérieux. Juste l'impression de voir le retour des délires MySpace de Hardy avec un maquillage hasardeux.Un Al Capone qui se ch*e dessus, avec incontinence urinaire, visions délirantes, interrogatoires de fédéraux (Trank fait même une apparition dans une scène grotesque), Linda Cardellini (qui est bien, comme toujours) qui elle aussi a marre d'être là..Si la mise en scène est parfois intéressante (certaines visions oniriques ou le burlesque faisant irruption dans certaines scènes), et globalement pas mauvaise pour un film à 10M, le tout se révèle finalement assez superficiel, préférant ptet même détruire le mythe et le souvenir du Scarface italien (on voit même le personnage tirer à la Thompson en couche) pour se focaliser sur sa démence neurosyphilitique et une crypto-reconnection avec son fils.Bref, un film qui rappelle Bronson (le meilleur Refn avec Drive et Psher 2), mais expurgé de tout réel fil narratif ou enjeu dramatique. Où le cabotinage est élevé au rang d'enfilage de perles. Où Capone ne représente plus qu'un outil marketing d'une oeuvre malade et pétée dans tous les sens du terme.1.5/5
    • Naughty Dog
      De Niro était super aussi ^^
    • Nathan P
      C’est Vrais que stephen graham interprète très bien capone mais je trouve qu’il vaut pas de Niro dans les incorruptibles son interprétation était parfaite.
    Voir les commentaires
    Back to Top