Keepers
    Votre avis sur Keepers ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 6 avril 2023
    Ça commence plutôt bien avec ces 3 hommes partis garder un phare. Puis il y a la découverte d'une barque et d'un coffre. Mais malheureusement le film s'embourbe et devient un peu ennuyeux. Il y avait mieux à faire. Dommage.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 10 octobre 2019
    "Keepers" se révèle au fur et à mesure que le récit avance un bon film mêlant thriller psychologique et film d'époque. Il met en scène trois gardiens de phare, trois personnalités différentes. Ce qui est intéressant, c'est les interactions entre eux et qui forment toute la tension du film. A noter la performance de Gerard Butler à contre-courant de ce qu'il a l'habitude de faire, dévoilant toute une palette intéressante de son jeu d'acteur.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 décembre 2021
    "Keepers" est l’adaptation d’un fait réel sur la mystérieuse disparition des gardiens du phare des îles Flannan en 1900. Je trouve que l'intrigue ne prend pas, le rythme est assez lent et il y a de bon personnage mais pas très développé. Après l'histoire est plutôt pas mal et les acteurs jouent très bien.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 24 mars 2020
    Tout le côté naturaliste est chouette et la création et progression des tensions entre personnages est bien rendue mais il ne reste de tout cela qu'un drame psychologique sans saveur particulière... je pensais à un traitement différent compte tenu des faits dont le film s'inspire, qq chose qui serait à mi-chemin entre fantastique et l'ambiguité de la folie, mais non. C'est toutefois assez joli et il y a Peter Mullan, donc...

Publiée le 5 août 2020
    Keepers est étonnamment bon. Il raconte une triste histoire tordue avec beaucoup de maîtrise. L'intrigue est simple mais elle est actualisée avec des performances à couper le souffle de tout le monde dans le film. Il a ce sentiment profond et étrange qui ajoute ce facteur alors que nous regardons des événements dramatiques se dérouler devant nous. Il est vrai qu'il a des problèmes structurels avec le récit mais le produit final est tellement captivant et vous ne pouvez tout simplement pas le quitter des yeux. La narration lente ajoute beaucoup de suspense alors que nous examinons et analysons nous-mêmes ce qui pourrait arriver. Ce que j'ai aussi aimé c'est que le film lui-même traite un problème moral alors que ses personnages ont du mal à faire face à leurs nouvelles situations. Keepers rend justice à son histoire car on il nous propose un récit effrayant qui ne déçoit pas du tout...
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 11 mai 2020
    J’ai failli décrocher au bout de 20 minutes car j’ai trouvé le début du film très poussif.. Puis l’intrigue se met en place et parvient à nous tenir en haleine jusqu’au bout.. Une ambiance austère et sinistre qui retranscrit parfaitement la sensation d’isolement. Très bon jeu d’acteur même si Gérard Butler en fait un petit peu trop.. Un bon thriller, inspiré de la véridique disparition de ces gardiens de phare.. À voir. 3,5/5
    Pascal Vandewynckel
    Pascal Vandewynckel

Publiée le 14 décembre 2020
    film plutôt moyen, si au départ c'est pas trop mal, la deuxièmes partie du film est plutôt psychologique et pathologique,
    c'est long est ennuyeux ....dommage
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 26 octobre 2019
    Le mystère des îles flannan c'est la disparition inexpliquée de trois gardiens de phare en décembre 1900. On n'en sait absolument pas plus à l'heure actuelle. Il s'agit donc bien quasi exclusivement d'une fiction assez fade, car l'action se concentre vraiment sur une toute petite partie du film. Tout le reste du temps est consacré aux états d'âme très ennuyeux des trois gardiens de phare.
    Jacbar
    Jacbar

Publiée le 5 juin 2019
    On retrouve Gerard Butler dans un rôle de gardien de phare normal, dans ce film il ne sauve pas le monde et ne joue pas de la mitraillette. Film intimiste sur une ile austère, avec un bon jeu d'acteurs qui permet de surmonter les longueurs.
    Thriller un peu, film d'homme beaucoup, souvenir vite oublié. Le fait que cette disparition soit vraiment arrivé est interessante comme cette supputation de récit.
    Laurent 59974
    Laurent 59974

Publiée le 4 août 2019
    C'est lent, long et mou du genou. L'histoire ne décolle, si j'ose dire, qu'avec la découverte du coffre, s'emballe (quelle emphase !) avec l'arrivée des étrangers, puis retombe à plat comme un soufflé trop cuit. Il faut s'accrocher pour aller au bout.
    Hubert F.
    Hubert F.

Publiée le 8 septembre 2022
    - Super Film ...
    Une histoire vraie, restée sans réponse.
    Un atmosphère de solitude de gardiens de phare sur les cotes Écossaises ..
    Que c'est il passé ? Que sont ils devenus ?
    Dans le style de " Cold Skin ", en mieux ...
    Sziget
    Sziget

Publiée le 22 décembre 2019
    Ca démarre bien. Le casting est sympa, l'ambiance donne envie de poursuivre. Le thème du phare et la tension de se retrouver à trois, seuls au monde, sans aucune technologie qu'une radio en panne. Une idée pour lancer l'action du film intéressante..Et puis ça s'embourbe... C'est truffé de petits détails (ou incohérences, au choix) qui m'ont fait penser à un thriller surnaturel. spoiler: Quelqu'un a relevé la fuite de mercure, et le fait qu'il dise "fais attention, ça en a rendu fou plus d'un" et qu'on revoie dans une autre scène Butler avec du mercure à ses pieds?. Ou encore pourquoi on a un trio jeune/adulte/vieux qui combat un autre trio jeune/adulte/vieux? Quel intérêt de faire mourir un gamin après les deux bandits? J'ai ainsi pensé à une schyzophrénie du personnage de Thomas, gardien de phare depuis 25 ans hanté par le souvenir de sa famille perdue.
    . Et puis plus rien, jusqu'à une fin qui m'a laissé pantois, tout ça pour ça... Pas un mauvais film en soi, mais ça aurait pu être un truc énorme façon Shutter Island. Un beau potentiel gâché...
    Publiée le 22 novembre 2019
    Excellent film , du début à la fin . J adore les films à haute tension . Et macabre . Ca me ferait très peur de bosser sur ce caillou. Un suspens , et des chamboulements. Un film qui a trop mauvaise critique à mon goût
    Charles le Solitaire
    Charles le Solitaire

Publiée le 14 juin 2021
    Très bon film, les acteurs sont excellents (surtout Geralt Butler alias Leonidas!). Le début installe bien les choses avec des enjeux et une tension crescendo qui marche parfaitement. L'attention apportée au scénario atteint son paroxysme spoiler: lorsque les étrangers envahissent l'île
    . Mais le plus surprenant reste le revirement final. En effet, spoiler: lorsque James (Leonidas) perd la tête suite aux remords qui le consument, s'effectue alors un revirement psychologique pour le spectateur car celui qui était le héros, la figure rassurante, devient la menace, celui qu'on redoute
    . On passe donc dans une toute autre atmosphère, qui hélas est perdue dans une fin moyennement satisfaisante.
    J'aimerais finalement terminer sur un point: celui de la véracité des faits. Si nous avons regardé ce film (moi et mon ami) c'est avant tout parce que nous connumes la véritable histoire dont le film fût inspiré. Hors, cet élément est très franchement bâclé, puisque que le film retrace très peu des réalités et plus des hypothèses qui sont elles aussi très peu développées (mercure, pirates, mouettes, journal, tempête...).
    Bref très bon film, avec hélas, de petites déceptions.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Pas grand-chose dans se film malgré un 30 minutes intéressante de suspense. Long à se mettre en route, lent tout le long du film et une fin incompréhensible. Dommage, l'idée était bonne.