Outfall
    Votre avis sur Outfall ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 11 décembre 2018
    "Outfall" ou "10x10" de son titre original est typiquement un de ces petits thrillers dont on n'a pas grand chose à dire une fois leur visionnage terminé.

Un mystère de départ forcément aguicheur par son absence d'explication (un homme aux motivations inconnues enlève une jeune femme pour l'enfermer dans une minuscule pièce capitonnée de sa maison), deux acteurs que l'on sait de qualité même s'ils ne sont pas les plus connus du monde (Luke Evans & Kelly Reilly), un principe de huis-clos permanent entre les deux protagonistes afin de favoriser un maximum de twists et de confrontations entre eux... et voilà, tous les ingrédients sont réunis pour offrir un thriller vaguement intrigant et bien entendu divertissant, ce que "Outfall" est quelque part mais hélas dans la limite de ses minuscules ambitions de DTV.

Le brouillard sur la nature du lien entre le ravisseur et sa victime est plutôt efficace dans la première partie mais le peu de subtilité autour des indices dévoilés pour que l'on comprenne de quoi il en retourne ne laisse pas de place au doute : le voile de mystère mis en place ne cache qu'une série de révélations qui ne seront jamais à la hauteur de nos attentes. Au prix de pas mal d'invraisemblances assez difficiles à avaler (le personnage de Luke Evans est tout de même une vraie buse quand on pense à son manque de réflexion sur les raisons qui l'ont poussé à commettre cet enlèvement), "Outfall" se résumera en réalité à la réunion et au combat de deux êtres qui tentent de survivre par tous les moyens à une épreuve qu'ils ont traversé ou provoqué d'un point de vue opposé. Jamais ennuyeux en soi par la générosité de ses mini-rebondissements et de ses affrontements (bon, de ce côté, Kelly Reilly a beau être logiquement plus que combative au vu de son rôle, on doute quand même qu'elle puisse mettre tant de fois au tapis un bonhomme de la carrure de Luke Evans) ou même frontalement mauvais grâce à la bonne prestation de ses interprètes et à son exécution plutôt correcte, "Outfall" est juste un thriller parfaitement oubliable de plus dont il ne reste plus grand chose une fois sa carcasse scénaristique débarrassée de ses artifices narratifs de départ. Cela dit, l'illusion aura fonctionné, suffisamment pour nous donner envie de le voir mais clairement pas assez pour que l'on en retienne quoique ce soit.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 12 août 2018
    Très mauvais , une histoire tirée par les cheveux qui met 45 minutes à démarrer et une fin totalement bâclée , ne perdez pas votre temps avec ce film
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 25 août 2018
    L'affiche du film est bien trompeuse, prometteuse et intrigante, elle ne révèle qu'une prise d'otage longuette, ennuyeuse et vide. Seule l'intrigue reste forte mais seulement au trois quart de l'histoire. Lente, la trame s'embourbe et ne révèle rien d'extraordinaire, pas de surprise ni de rebondissement. Une fois le mobile de la prise d'otage compris, il n' y a plus qu'à quitter la salle et s'acheter une glace...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 13 août 2018
    Malgré quelques petites incohérences, ce petit thriller en huis clos est plutôt pas mal. Les deux acteurs principaux sont convaincants.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 septembre 2018
    Lewis est un homme ordinaire qui est obsédé par une femme en l'occurrence Cathy. Il l'observe puis prend la décision et le risque de l'enlever en plein jour. Il l'amène dans sa grande maison donc on sait qu'il n'est pas intéressé par l'argent et l'on déduit à son comportement que ce n'est pas non plus un prédateur sexuel. "10x10" comme son nom l'indique ou son affiche le montre est un huis clos qui raconte l'histoire d'un homme en quête de vengeance et surtout de vérités. L'histoire de Noel Clarke est un peu tirée par les cheveux, mais elle est riche en rebondissements et plutôt intrigante. Suzi Ewing qui réalise son premier film doit faire avec de nombreuses incohérences, mais elle parvient à faire un film divertissant bien qu'un peu absurde. Concernant les incohérences, c'est surtout au niveau du comportement comme lorsque Cathy s'échappe la première fois, elle a tout le temps de prendre l'arme, mais elle ne le fait pas... Il y a plein de petites choses comme ça, mais si on est pris par l'histoire, ça passe tout seul. L'histoire, justement, n'a finalement pas grande importance dans le sens où il y aurait pu avoir toute sorte de révélations que cela n'aurait pas eu d'effet sur les déroulements. Tout simplement parce que c'est ce mano à mano, ce duel entre les deux qui est important. Kelly Reilly est convaincante tout comme Luke Evans d'ailleurs et son personnage a du répondant ce qui est agréable. Le film est parfaitement rythmé par des scènes d'action, par des rebondissements ou des révélations. La situation change sans cesse, ce n'est jamais le même personnage qui tient les rênes. C'est un film intense, impétueux et haletant qui tient en haleine jusqu'au bout grâce à un rythme soutenu et beaucoup d'actions, et ce même si le contenu laisse un peu à désirer. En somme, c'est une série B divertissante.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 novembre 2018
    S'il débute comme un film de rapt classique, les événements tournent progressivement vers une direction inattendu et qui nous fait, en tant que spectateur, ne plus trop savoir où l'on se trouve ni de quel côté il faut se vouer. Le film n'évite pas des situations usées jusqu'à la moelle et c'est peut-être là que la bât blesse pour en faire un film de première qualité. Il reste tout de même une originalité scénaristique à découvrir.
    Publiée le 5 septembre 2018
    10x10 (Otage) est un film en huit-clos qui nous présente "Katie", fleuriste, qui se retrouve enfermée dans une pièce isolée.
    La première partie du film cherche à nous faire réfléchir sur les raisons de son enlèvement, mais si vous êtes connaisseurs dans ce genre, vous allez rapidement tirer des conclusions qui s'avèrent probablement être les bonnes.
    Je ne suis pas "critique" et je n'ai ni l'égo qu'il faut pour me le prétendre. C'est un film qui se regarde, court, et qui ne laisse place à aucune longueur. On arrive rapidement à nous intéresser aux personnages, l'environnement dans lequel le film évolue n'a rien d'effrayant, mais quand arrive la seconde partie du film, on arrive finalement à changer totalement d'opinion sur chaque personnage.
    Il ne mérite pas de 1/5, mais n'est pas suffisamment construit pour atteindre un 5/5. Le dénouement bien qu'attendu laisse place à une fin que, de mon point de vue, est bâclée et méritait peut-être un peu plus de travail, de suspens.
    Attention à ne pas prêter aux nombreuses incohérences et "réactions" très stéréotypés qu'on peut retrouver dans des films lambda, voir dans des téléfilms. C'est le genre de film que l'on peut regarder sans soucis un dimanche après-midi, mais évitez d'en faire votre film de la soirée, il n'en a pas les épaules.
    2.5/5 - Moyen.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 septembre 2018
    Le scénario n'est pas top et prévisible. C'est très long à démarrer et le spectateur n'est pas tenu en haleine. Dommage !
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 28 août 2018
    10x10 ne mérite pas votre attention. Je peux comprendre les errances d'une première mise en scène, d'un manque de budget ou de divergences artistiques. Or, au sens propre comme au figuré, ce film se moque éperdument du spectateur. Malgré son pitch annonciateur d'un thriller claustro-phobique ou encore la présence remarquée de Kelly Reilly - dont le temps semble s'être arrêté depuis Eden Lake - 10x10 titillait ma curiosité et insufflait suffisament plusieurs atouts pour me convaincre de visionner cette oeuvre. Malheureusement, l'intrigue devient rapidement ubuesque par les actions et les propos qui en découlent : un homme décide de venger sa femme en l'enfermant dans une pièce insonorisée... Et c'est tout. On criera au génie ! On pourrait rajouter de nombreux adjectifs tels que fade ou mauvais avec des acteurs qui ne comprennent pas leurs personnages (Luke Evans en tête) ou tout simplement qui sont présents à l'écran pour payer leurs factures. C'est au choix. Selon votre humeur du moment. Brièvement, la technique n'est pas inspirante et inspirée par les autres productions qui lui ont succédé sur ce même registre. De très loin, un des pires films de l'année 2018. Une blague cinématographique qui ridicule un genre déjà marginal.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 octobre 2018
    L'histoire est pas mal et les acteurs sont bons mais la réalisation est plan plan presque calamiteuse.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 2 septembre 2018
    Certaines scènes font penser à un autre film par l'action comme par les décors. On se dit avoir déjà vu cela, mais non, la scène suivante nous replonge dans l'histoire présente. Nous ne dirons pas que le suspense est difficilement supportable, mais il est bien là et couvre cette histoire de vengeance qui n'est pas banale ; il faut donc parvenir à la fin pour que tout s'éclaire. On fera grâce au lecteur des quelques questions qui nous ont tourmentés au cours du déroulement de l'action et qui concerne le réalisme des faits. Rares sont les oeuvres dans lesquelles tout est absolument léché et crédible. Bref, c'est un spectacle à voir car les acteurs se débrouillent sous la houlette de dame la cinéaste.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 février 2024
    <>, <>; Des joutes verbales auxquelles il faudra pourtant se soumettre avant le dénouement final... pas si surprenant. Un kidnapping, deux protagonistes isolés, bien trop semblables, bien trop de similarités dans leurs attitudes [spoiler] pour ne pas entrevoir une inversion possible de l'emprise sur l'autre dès leur premier échange [spoiler]. La fin, déjà trop attendue, n'est alors que déception puisque pas aussi folle qu'espéré. On reste sur le côté, malgré un casting qui semblait pouvoir, ou se devait de changer la donne face à ce manque d'inventivité.
    Publiée le 21 août 2018
    le scenario est au top, les acteurs idem dans ce film et je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 juin 2020
    Depuis « L'Auberge espagnole », la présence de Kelly Reilly est devenu pour votre serviteur un argument indiscutable de visionnage, et c'est clairement dans cette optique qu'il a regardé « Outfall ». Cela écrit, le sujet, avec quasiment deux acteurs en huit-clos près de 80 minutes durant, avait également de quoi intriguer, cette histoire de séquestration s'avérant, bien sûr, plus complexe qu'elle n'y paraît. On s'en rend compte assez rapidement, Suzi Ewing égrenant les indices avec plus ou moins de subtilité, tout en parvenant à conserver un certain mystère pendant un bon moment, jouant sur l'ambiguïté de l'un et de l'autre comme de la situation pour maintenir un minimum de suspense. L'ennui, c'est que presque tout nous est révélé d'un coup, enlevant beaucoup de l'intérêt que nous pouvions avoir jusqu'alors, ce spoiler: renversement presque complet des valeurs
    n'étant pas non plus si compliqué à deviner que ça, la personnalité spoiler: très trouble, voire carrément déviante de Cathy
    s'avérant intéressante mais un peu chargée. Surtout, si cela fait bien sur le papier, jamais évident de tenir sur la durée avec ce genre de concepts, le rythme s'avérant parfois poussif, et si le scénario se tient à peu près, certains détails peuvent surprendre. Mais la belle Kelly est là, Luke Evans, dans un registre toujours aussi viril mais non dénué de fragilité, faisant également le job avec conviction. Bref, un thriller parfois malin, pouvant compter sur quelques atouts pour échapper totalement au tout-venant, mais pas assez dense, habile et complexe pour séduire réellement. Dommage.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 29 mars 2020
    Excellente intrigue, mise en scène étourdissante, distribution magnifique.....
    Cet "Outfall" est absolument remarquable, à tous points de vue. Bien sûr....