Mon AlloCiné
    Late Night
    Note moyenne
    3,4
    20 titres de presse
    • 20 Minutes
    • aVoir-aLire.com
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • L'Express
    • Télé Loisirs
    • Culturebox - France Télévisions
    • Ecran Large
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télérama
    • Voici

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Emma Thompson poursuit une filmographie riche en contrastes et combat pour les causes qui lui semblent justes comme le féminisme. Son duo avec Mindy Kaling dans Late Night fait rire en prouvant que la noblesse n’est pas incompatible avec l’autodérision.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Entre le sitcom et l’émission de télévision, voilà une comédie charmante et dynamique, qui, non seulement met à l’honneur le talent de comédienne d’Emma Thompson, mais en plus se moque de toute une certaine Amérique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    On aime cette gentille satire d'un milieu difficile, voire cruel, où la jeune Mindy Kaling apporte quelque chose de vraiment rafraîchissant.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une comédie menée tambour battant, à l’image de l’abattage d’Emma Thompson et de l’humour distancié de Mindy Kaling. Divertissement assuré.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Portée par Emma Thompson, cette comédie résolument politique aborde des sujets aussi variés que la diversité, le racisme, le népotisme, l’opportunisme, le jeunisme, les réseaux sociaux.

    Le Nouvel Observateur

    par Jérôme Garcin

    Réalisé dans le style efficace des séries, ce premier long-métrage cruel et souvent hilarant donne à Emma Thompson, « un peu trop vieille, un peu trop blanche » (dixit Molly), un rôle exaspérant et émouvant dont l’actrice de « Retour à Howards End » tire le meilleur profil et le meilleur profit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    "Late Night" est un vrai feel good movie, un drôle de croisement entre "Network" de Sidney Lumet et "Le Diable s'habille en Prada".

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    Une comédie décapante sur les coulisses de la télé [...].

    Culturebox - France Télévisions

    par Laurence Houot

    Cette filiation et une connivence féminine grinçante, ajoutées à un duo d'actrices explosif entouré d'une galerie de personnages masculins bien campés, font de ce film une comédie bien enlevée.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    "Late Night" aurait pu être tellement plus incisif, drôle, percutant et audacieux dans son approche et son écriture. Mindy Kaling a préféré une formule plus simplette et légère, enfonce donc des portes ouvertes, mais avec un atout de première classe : Emma Thompson, fantastique et irrésistible, et capable d'illuminer les scènes les plus faciles.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Guillemette de Préval

    Subtile, cette comédie s’inspire de la vie de la scénariste et actrice Mindy Kaling, et doit beaucoup à la prestation d’Emma Thompson.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Une comédie plutôt enlevée et intelligente sur l’univers impitoyable des talk-shows à l’américaine. Dommage que la réalisatrice enrobe ses audaces politiquement incorrectes de beaucoup de miel. Les fans d’Emma Thompson, eux, seront comblés.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par La Rédaction

    On peut prendre ce film comme une comédie dégoulinante de politiquement correct. Ou y voir une satire des conformismes actuels, bien répertoriés. On s’ennuie alors avec un peu plus d’ironie, ce qui est meilleur pour la ligne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La confrontation entre les deux femmes, leurs statuts sociaux, leurs cultures, fait des étincelles, assez longtemps pour que l’on passe sur les bons sentiments qui commencent à dégouliner vers la fin du film.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    En patronne tyrannique, sans vie privée et sans pitié, Emma Thompson est formidable de charisme et de drôlerie. Et si le discours sur la diversité qui sous-tend la fin du film, est un poil bien pensant, on se régale des jeux de ping-pong verbaux entre la star de la télé et ses auteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Phalène de La Valette

    Entre Le Diable s'habille en Prada et The Office, mais avec moins de brio, Late Night vaut surtout pour la performance d'Emma Thompson.

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Truffée de thématiques brûlantes, cette comédie féministe convainc surtout par la richesse de son scénario, signé par Mindy Kaling.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Sophie Benamon

    La comédie offre surtout une des meilleures compositions d’Emma Thompson. On adore quand elle arrose son entourage de son dédain et on se régale de ses répliques cinglantes mises en valeur par la réalisation rythmée de Nisha Ganatra, venue, elle aussi, du monde de la série (Girls, Mr. Robot).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    Le plus excitant, dans ce tête-à-tête féminin (et féministe), n’est pas l’optimisme prévisible d’une rédemption à la Frank Capra. C’est la rencontre de deux actrices : Mindy Kaling est parfaite de fraîcheur et d’autodérision. Et Emma Thompson domine sans effort la distribution, magistrale et touchante reine des glaces.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Fabien Menguy

    Un film pétillant et croustillant sur les coulisses pas si lisses de la télé.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top