Late Night
    3,1
    1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Late Night ?

jmpires
    jmpires

Publiée le 4 septembre 2019
    Très moyen trop long pas compréhensible pour qui ne connaît pas un peu le milieu des tv américaines.
    Emma Thompson aussi à fait beaucoup mieux.
    Économisez le prix du billet !
    Math719
    Math719

Publiée le 1 septembre 2019
    Emma thompson, actrice principale de cette petite comédie, signe encore une jolie performance ! J'ai pas tant ri que ça, c'est plus le jeu des 2 actrices principales et la justesse du scénario qui est pas si mal ! Sans être un chef d'œuvre c'est un bon divertissement...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 août 2019
    Moyen. Une petite comédie légère qui évite le scabreux et dont l'intrigue se suit plutôt bien, avec Emma Thompson dans un rôle mâture, et Mindy Kaling ("Kelly Kapoor" pour ceux qui ont suivi The Office) dans un assez bon second rôle. La fin est toute vue d'avance, les bons sentiments ne manquent pas, la plupart des vannes font un bide et le tout est vraiment centré sur l'Amérique (et les talk-shows de New-York en particulier), mais on ne passe pas un mauvais moment, on sourit même à quelques vacheries envoyées par Madame Thompson, et l'on suit avec plaisir l'évolution de vie de la jeune Molly. Aussi, le film ose pointer du doigt la paranoïa pseudo-féministe qui s'empare des réseaux sociaux (au début un mouvement sérieux, et depuis...) et qui fait de l'ombre au véritable combat des égalitaristes, c'est assez beau de voir une comédie mettre autant les poings sur la table (quand on se rappelle que tout est parti de là...). Les deux actrices se complètent d'ailleurs bien, sont convaincantes lorsqu'elles tâclent ces messieurs en finesse, et l'évolution de leur personnage respectif est intéressante jusqu'au final, très happy-end, mais réjouissant. Late Night, sans prétention aucune, se laisse regarder tranquillement.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 22 août 2019
    Ce n’est pas vraiment une comédie mais c’est souvent cocasse. Le scénario ne cesse pas de souffler le chaud et le froid entre le féminisme, l’anti féminisme, le sexisme, l’anti sexisme, le racisme, l’anti racisme, les préjugés, les anti-préjugés, sans vraiment prendre parti. C’est un bon film mais sans Emma Thompson, il n’existe pas. Au final, on a passé un bon moment, cependant, la « star » a échangé en cours de route son originalité caustique blessante contre une démagogie bon enfant très « tendance », comme tous les arrivistes opportunistes !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 22 août 2019
    sublime Emma , elle déchire l'écran de son immense talent, son "adjointe" brille par sa spontanéité un duo de personalité scénario très axé sur la domination , la soumission et le féminisme "macho" un style un peu maniéré , un peu retro , une représentation des coulisses " peu brillantes" de la télé , une jolie comédie tres américaine avec ses défauts , mais l'ensemble est assez réjouissant
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 25 août 2019
    Attendue de bout en bout, Late Night est néanmoins une comédie efficace portée par une Emma Thompson touchante.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 1 septembre 2019
    Comédie surfant sur le talk-woman show typiquement américain sans grand écho chez nous. La relation entre la "patronne" Emma Thompson" sur le déclin et ses proches collaborateurs hommes exclusivement jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle "tête" Molly. Cette dernière apporte un souffle moderne et les rapports entre collèges sont redistribués. Autant Emma Thompson était sublime dans "My Lady", ici c'est Molly (Mindy Kaling) aux origines indiennes, qui tire le film. Elles est amusante et on la suit avec grand plaisir, mais l'intérêt de cette comédie n'est pas flagrant, et l'ennui n'est pas très loin - Dommage !! **
    mousquetaire14
    mousquetaire14

Publiée le 21 août 2019
    Comment attendre 2 heures qu'il se passe quelque choses .heureusement qu'il y a de bon acteur pour faire passer le temps .
    Publiée le 23 août 2019
    Ce film est très moyen.
    Ce n'est ni émouvant ni drôle.
    Juste les états d'âme de gens de la télé.
    Je me suis barbé tout au long du film.
    Je ne le recommande vraiment pas.
    Marc Alexandre
    Marc Alexandre

Publiée le 23 septembre 2019
    Affligeant ! Aucun suspens, scénario tenant sur un timbre-poste, personnages principaux caricaturaux et personnages secondaires insignifiants... Pourquoi Emma Thompson s'est-elle embarquée dans cette galère ? Juste une mention "très bien" pour son coiffeur.
    RGB95
    RGB95

Publiée le 26 août 2019
    Voilà un film conventionnel qui dépeint le milieu de la télévision et du show-business mais qui manque un peu de souffle ! Je m'attendais à mieux. En somme, une petite comédie comme on en voit l'été... quand on souffre de la chaleur.
    Publiée le 28 août 2019
    Film d'une banalité déconcertante : sujet sur les coulisses du show biz vu et revu maintes fois.
    Qu'est allée faire Emma Thompson dans cette galère ( besoins de sous) ? AUCUN INTERET
    ffred
    ffred

Publiée le 22 août 2019
    Une fois n'est pas coutume, j'ai atterri devant ce film grâce à la bande-annonce. Elle tient toutes ses promesses. Voilà une comédie joliment troussée et réalisée avec soin (même si grande surprise). Late night est écrit (brassant quelques thèmes d'actualité sur le ton de l'humour), produit et interprété par Mindy Kaling avec un certain talent. Elle excelle dans tous les domaines en s'nspirant de sa propre expérience dans le milieu de la télévision et dans la comédie. Bonne idée aussi que de donner l'autre rôle principal à Emma Thompson. Son abattage et sa classe font des merveilles, elle est hilarante tout autant que touchante. Le duo fait des étincelles. On pense beaucoup à Le diable s'habille en Prada (on change le milieu professionnel et on obtient à peu près le même résultat, en moins cruel cependant) mais cela ne gêne en rien le plaisir que l'on éprouve ici. Voilà donc une comédie pleine de charmes, menée tambour battant, enlevée, drôle, intelligente. On ne voit pas ça tous les jours, il faut donc en profiter. Un excellent divertissement.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 21 août 2019
    Génial ! Emma Thompson est vraiment fabuleuse dans son rôle et Mindy Kaling (que je ne connaissais pas) complète très bien la personnalité très affirmée de cette présentatrice de "late show". D'un caractère très fort, ne laissant rien passé, cynique et caustique, un peu dictateur sur les bords, Molly entre dans une ambiance de travail pour le moins compliqué, étant de plus la seule femme dans un monde d'hommes. Elle réussit à s'imposer par son talent, ses idées nouvelles et arrive même à devenir indispensable auprès de cette femme autoritaire, mais qui en fait, paradoxalement, possède un brin de sensibilité. A ne pas rater.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 10 août 2020
    Divertissant. Ce film n'offre pas un spectacle hors norme mais se regarde facilement surtout grâce à son héroine.