Late Night
    3,1
    1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Late Night ?

Nico H.
    Nico H.

Publiée le 24 août 2019
    Une comédie sympathique qui, si elle ne révolutionne rien dans le genre, se suit avec plaisir grâce à un scénario sans temps morts et deux actrices justes et attachantes en tête d'affiche. Sans surprises mais bien mené.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 juin 2020
    J’ai beaucoup aimé ce film que j’ai trouvé vraiment drôle. Il y a comme une énergie qui s’en dégage. Mindy Kaling, que je ne connaissais qu’à travers des films pas terribles comme Un raccourci dans le temps ou encore Ocean's 8, m’a fait une très bonne impression. Alors certes, son jeu d’actrice n’est pas toujours top, mais elle dégage une vitalité qui est contagieuse. Son association avec Emma Thompson va faire des étincelles. L’actrice Britannique en met plein la vue. Son côté dur fait un très bon contraste avec la joie de son auteure et le résultat est convaincant. Avec leur style diamétralement opposé, c’est deux-là m’ont bien fait rire. Cela m’a fait penser à la très bonne comédie MORNING GLORY, elle aussi sur le monde des émissions TV. Le personnage d’Emma Thompson et surtout sa justesse en tant qu’actrice, vont nous permettre d’avoir quelques scènes émouvantes. Et je dois dire que cela fonctionne bien. Je trouve tout de même dommage que les autres auteurs soient si peu exploités. Le peu qu’on en voit à pourtant beaucoup de potentiel. Cela aurait ajouté une richesse non négligeable. Ce film va aborder la thématique intéressante d’une jeune femme issue d’une minorité ethnique qui doit s’imposer dans un milieu composé d’hommes blancs. Le fait que Mindy Kaling est vécue ça, donne un côté authentique, même si je pense que pour les besoins de légèreté d’une comédie, c’était assez soft.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 décembre 2019
    La présentatrice du Late show à la télé américaine doit se renouveler pour conserver son émission. C'est la version télé du "diable s'habille en prada ", un dictatrice sans sentiments et peu respectueuse des autres embauche une jeune femme indienne pour trouver de nouvelles idées et un nouveau public. Tout est anticipable d'avance, Emma Thompson fait le job et le film tient grâce à elle. A vous de voir.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 27 janvier 2021
    Comédie croisement entre Network et Le diable s'habille en Prada sur un late show US. La fin est trop typiquement bien pensante comme Hollywood les aime. Vaut cependant pour l'impériale Emma Thompson et Mindy Kaling qui a pris du poids - dans tous les sens du terme - depuis The Office.
    Dine N
    Dine N

Publiée le 12 septembre 2019
    C'est pas mal. Ca se regarde bien gentiment. impression de déjà vu mais j'adore Emma Thomson. Bonne petite comédie plaisante
    archizen
    archizen

Publiée le 20 août 2019
    Bien joué mais scénario un peu trop attendu et déjà vu. Bon casting par ailleurs. final un peu cliché.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 4 septembre 2019
    Drôle et subtile, les personnages sont délicieux et le film ne perd pas en rythme. Drôle et grave bien dosés, riche en dénonciations, en dialogues saisissants, en émotion.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 décembre 2019
    Le film montre l'évolution de la vie de deux femmes à un moment de grand changement pour elles. C'est une rédemption pour celle qui est d'une arrogance inconsidérée et une opportunité inespérée pour l'autre. Mais cela est fouillis et dans un contexte particulier qui le rend abscons. En même temps il est question d'humour, en même temps d'une sorte de perdition car c'est une démonstration de la folie de vénérer une image sale de l'humanité autant par le caractère inhumain de mépris des autres que par la bêtises de s'immerger dans un humour social voulu divertissant mais en vérité abêtissant. Mais ce n'est pas présenté comme cela bien que cela apparaisse et soit démontré dans toute une série de choix du film. Ce n'est pas le sujet voulu du film, pas de remise en cause de cette vénération car trop ambigu de la remettre en cause pour des personnes qui y sont complètement impliquées. En fait par un biais d'un tiers spécialement vulgaire il y a bien une critique mais naïve et peu mise en relief en quelque sorte. Au final c'est comme une oeuvre intimiste et opportuniste en même temps. Dans cette analyse il y a des vues très humaines et très hypocrites ce qui n'est pas incohérent et dénote une certaine profondeur qui n'est pas cependant pas assumée dans l'intention. Seul le côté intimiste est mis en exergue sur ce que déploie le film et bascule de ce fait dans une forte ambiguïté sur la fatuité de cette rédemption, véritable ou jouée, opportuniste ?
    betty63
    betty63

Publiée le 21 juin 2020
    Ce long métrage n'est pas une comédie et c'est dommage de le présenter ainsi. C'est une histoire d'humanité et elle est brillamment interprétée par Emma Thompson (elle m'a fait penser à Meryl Streep dans 'Le diable s'habille en Prada'). C'est un feel good movie dont on sort le sourire aux lèvres. Bravo et merci à Nisha Ganatra !
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 14 juillet 2020
    Superbe interprétation. Le rythme du film est parfait on ne s ennuie jamais aucune longueur!
    J ai beaucoup aimé le côté "Meryl Streep dans le diable s habille en prada" d Emma Thompson.
    N hésitez pas une seconde a regarder ce film.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 14 septembre 2019
    une bonne petite comédie américaine comme il en en existe carrément plus chez eux c 'est parfois cousu d un peu de film blanc mais ça ce laisse regarder

Publiée le 24 juillet 2020
    Encore un autre scénario d'Hollywood qui ignore complètement le contenu pour se concentrer sur la diversité et les femmes en diabolisant les hommes. Il y a très peu de chimie entre les acteurs. Un manque d'humour choquant dans ce qui est censé être une comédie. Le film prêche sur l'égalité des droits tout en dégradant sélectivement ceux qu'il juge indignes. J'adore Emma Thompson mais les écrivains devraient réexaminer leur vision du monde et la façon dont ils la communiquent. J'en ai tellement marre que tout soit des films politiquement corrects dirigés par des guerriers de la justice sociale. N'écrivez pas ou ne réaliser pas en fonction du sexe, de l'ethnie ou d'autres absurdités. Écrivez simplement des histoires qui nous intéressent. Voici un autre film ou les hommes sont mauvais et les femmes sont bonnes qui martèlent leur charabia dans nos gorges. Tout cela est basé sur les sentiments plutôt que sur les faits. J'en ai assez de la fausse diversité c'est-à-dire du genre et de la race mais voyons plutôt une vraie diversité de pensée...
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 19 août 2019
    Je sors de la séance.
    Ce film est mortel. Bourré de bon sens et de morale.
    On s'attache à chaque personnage . les répliques sont pleines de repartie et fusent à chacune des scènes et plans séquence.
    Je n'ai pas vu le film passer. J'avais envie de voir encore les acteurs poursuivre l'histoire.
    Réalisation scénario et acteurs exellents.vous ne serez pas déçus. 4,5
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 26 août 2019
    Le film est un standard typique de la comédie américaine. La sensibilité d'Outre- Manche est souvent mal perçue et donc ici, la qualification de bavard e/ou rébarbatif n'a en soi rien d'étonnant. Précisément, il n'y a pas eu une recherche systématique à faire à tout prix se gausser le spectateur. Les dialogues ciselés et percutants sont donc à contrario, le sel de cette histoire au demeurant profonde lorsque l'on voit reproduit à l'écran tous ces antagonismes et rapports dans le petit monde audiovisuel. Les deux actrices sont formidables et ont le ton juste.Et même si ça dénote effectivement une resucée d’œuvres déjà connues (notamment " Le diable s'habille...etc") pour ma part, j'ai apprécié very much.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 1 janvier 2020
    Ce film me fait un peu penser au diable s'habille en Prada surtout le jeu de l'actrice principale Emma Thompson. Un film détente.