Late Night
    3,1
    1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Late Night ?

Publiée le 8 octobre 2019
    Bof, pas mal sans plus, c'est la méchante blanche américaine, âgée et sûre d'elle qui sait tout et a tout compris, et l'américaine d'origine indienne et jeune qui vient donner un coup de fraîcheur dans ce monde convenu de la TV ...
    Aure L
    Aure L

Publiée le 30 septembre 2019
    Très drôle et frais. On y voit bien l'envers des talks shows américains et le problème de diversité et de la représentation est abordés de façon détournée
    coperhead
    coperhead

Publiée le 30 septembre 2019
    Une comédie charmante et dynamique dans l'univers de la télé grand public qui voit la rencontre de deux femmes Emma Thompson en animatrice sur le déclin intransigeante et cynique et Mindy Kaling un tantinet naïve mais néanmoins ne manquant pas d'autodérision .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 septembre 2019
    Il faut reconnaître que dans pas mal de comédies américaines, il y a un véritable savoir-faire permettant souvent de passer un bon moment, « Late Night » s'inscrivant parfaitement dans cette logique de divertissement relativement intelligent. Les talk-shows sont un domaine purement américain, ne nous parlant qu'assez peu en Europe. Ainsi, j'ai trouvé intéressant de découvrir cet univers et l'envers du décor de ce type d'émissions, notamment sa fabrication en ce qui concerne les choix éditoriaux et toute la partie écriture, intégrant forcément de nombreux choix, pas toujours évidents. Dommage que le film ait du mal à trouver le ton juste entre l'esprit libéral qu'il semble souhaiter développer tout en restant assez prévisible dans son déroulement, n'en faisant heureusement pas trop dans la relation entre Emma Thompson (impeccable) et Mindy Kaling, pas mal du tout, également présente au scénario. Il y a aussi un effort sur certains seconds rôles, notamment le toujours excellent John Lithgow ou Reid Scott, dans un rôle un peu plus complexe qu'au premier abord. Pas grand-chose à ajouter : c'est un film qui fait le job, clairement pas aussi courageux qu'il semble vouloir le prétendre, cette dimension morale typiquement ricaine étant difficile à concevoir chez nous spoiler: (la partie adultère est quand même assez dingue et surtout pas franchement indispensable, heureusement sauvée par une réconciliation)
    , ne tirant probablement pas le meilleur parti de son sujet méconnu (et plutôt intéressant) en France, mais offrant un moment agréable, un peu moins impersonnelle que ce qui nous est offert habituellement. Pourquoi pas.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 26 septembre 2019
    Ce film retrace la cohabitation entre Emma Thompson et Mindy Kalling pour relancer l'émission "Late Night", où la première voit son audimat chuter en même temps que sa dernière saison annoncée. Cette comédie est parfois grinçante sur la place de la femme dans le monde du travail et Emma Thompson va ravir ses fans avec des piques cinglantes. Malheureusement, le film ne tient pas sur la distance, la faute à un scénario trop sage et prévisible. Le but de l'émission est de faire rire, chose trop rare dans ce film.
    Georges Kaplan
    Georges Kaplan

Publiée le 30 septembre 2019
    Les ingrédients étaient là,, une confrontation pleine de piquant et d'inventivité aurait donné un fell good movie et porter d'autant plus un lmessage de tolérance et multiculturalisme, surtout à New-York où tout est possible, où chacun peut saisir sa chance. Mais le scénario ne suit pas, la qualité d'écriture non plus. Emma Thompson cabotine un peu, Mindy kaling est charmante mais à un jeu très stéréotypé. La bande de créateurs et plumes qui bossent pour le show est sans grande saveur non plus. Les ficelles de la fin du film sont un peu grosses et vite expédiées, sans esprit et sans charme. Un moment vite oublié. LATE NIGHT? Pas trop tard quand même car je risque de piquer du nez
    Cel H.
    Cel H.

Publiée le 24 septembre 2019
    mais que s est il passé ? le film était tellement nul que j'ai l impression qu il a duré 4 h. aucun sentiment pour les personnages, on regarde sans pouvoir rentrer dans l histoire puisque c est plat et sans vie.
    Marc Alexandre
    Marc Alexandre

Publiée le 23 septembre 2019
    Affligeant ! Aucun suspens, scénario tenant sur un timbre-poste, personnages principaux caricaturaux et personnages secondaires insignifiants... Pourquoi Emma Thompson s'est-elle embarquée dans cette galère ? Juste une mention "très bien" pour son coiffeur.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 septembre 2019
    une idée peu novatrice qui aurait pu proposer une vraie confrontation à étincelles et réserver des moments fameux. mais à aucun moment la magie n'opère faute à un traitement en surface, assez fade et qui piétine même longtemps. cette "comédie" met dans un second temps en avant le manque de discernement et l'enfermement aussi par narcissisme, dans le monde du star système des show tv. E. Thompson, resplendissante et malgré son feeling certain n'arrive pas à porter l'ensemble des situations, de plus les émotions (voire le sentimentalisme facile) font factice!
    Maryse C.
    Maryse C.

Publiée le 16 septembre 2019
    Film ennuyeux, une impression de déjà vu, aucun suspense , dès le début on imagine la fin, rien d attirant
    sebou36
    sebou36

Publiée le 16 septembre 2019
    La bande annonce laissait présager un film bien enlevé. Finalement, ça cause beaucoup, le rythme est mou et le scénario archi-prévisible. Bref, une perte de temps.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 15 septembre 2019
    Je suis allé voir le film avec beaucoup de réserves et d'a priori, en me disant que j'allais voir une déclinaison du diable s'habille en Prada, ou de Damage, c'est a dire la méchante patronne qui martyrise son assistante, et là vue qu'il y a de la diversité à la fin tout le monde devient amie. Bref je suis pas si loin de ça.

Qu'apporte ce film ? une dénonciation du pouvoir des hommes, le culte de la réussite et le droit de l'information..

Le tout mené par une Emma THOMPSON au top de son art, mais le film manque d'originalité et le second rôle est une catastrophe, on ressent pas l'émotion bref un film moyen

j'ai aimé :
    -Emma Thomson, très crédible dans son rôle
    - les coulisses des talks show américain

j'ai pas aimé
    - on ne rigole pas assez
    - mindy kaling, elle en fait trop parfois c'est insupportable
    - trop prévisible
    pat T.
    pat T.

Publiée le 14 septembre 2019
    une bonne petite comédie américaine comme il en en existe carrément plus chez eux c 'est parfois cousu d un peu de film blanc mais ça ce laisse regarder
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 13 septembre 2019
    Il faut le dire le film est sauvé par l'interprétation de la ta toujours excellente Emma Thompson qui peut jouer tous les roles possibles et imaginables. Sinon que dire du film proche dans sa conception de "Le diable s'habille en Prada" transféré dans le monde du show business télévisuel. Quelques sujets auraient pu être développé un plus avant...Le sexisme/machisme ,la place des immigrés de couleurs . Et puis cette fin très américaine du conte de fée.:Tout est bien qui finit...
    Donc pour Emma Thompson déchaînée, émouvante ,drôle et tout simplement géniale....
    remyll
    remyll

Publiée le 17 juin 2021
    Bof... !
    Le scénario est cousu d'un éééééénoooooorme fil blanc. Emma Thompson parvient très bien à incarner la star de talk-show particulièrement imbue d’elle même, odieuse avec son staff et qui en plus se permet d'être dépressive.

Un film assez désolant en fait !