Late Night
    3,1
    1163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Late Night ?

Publiée le 12 septembre 2019
    Bonne comédie show à l americaine évidemment. je m'attendais à un peu plus de profondeur dans le scénario concernant le personnage de
    Dine N
    Dine N

Publiée le 12 septembre 2019
    C'est pas mal. Ca se regarde bien gentiment. impression de déjà vu mais j'adore Emma Thomson. Bonne petite comédie plaisante
    Publiée le 11 septembre 2019
    Ça manque de subtilité, le scénario est très convenu voire problématique dans sa façon de traiter la question de la discrimination à l'embauche et le sexisme en en ayant une analyse relativiste et non structuraliste. On pourra rétorquer que c'est de l'humour, mais l'humour est politique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 septembre 2019
    "Late Night" nous montre l'envers du décor d'un late show sur le déclin que toute une équipe tente de sauver. Katherine Neuwbury est une présentatrice ayant eu beaucoup de succès, mais qui est maintenant dépassée et qui refuse de voir la vérité en face. Elle fait une émission qui n'est pas grand public avec des sujets pas assez mainstream et ceux qui ne sont pas contents prennent la porte. Aucune remise en question jusqu'au jour où on lui annonce que c'est elle qui va prendre la porte. Tout est montré à travers le regard innocent de Molly qui comme la plupart d'entre nous ne sait pas grand-chose sur la création d'un show de cet envergure. Elle comprend que c'est un milieu fermé où il est difficile d'entrer et que l'ambiance n'est pas forcément très amicale entre les collaborateurs. Un monde de requins que Nisha Ganatra et Mindy Kaling connaissent bien et qu'elles décrivent avec humour. Cette dernière qui est surtout connue comme actrice a également travaillé comme scénariste sur de nombreuses séries. Elle a écrit une comédie légère et plutôt amusante, mais qui dénonce également la discrimination sexuelle et raciale présente dans ce milieu. Ce ne serait pas étonnant que cette histoire de Mindy Kaling soit en partie autobiographique. Sans être exceptionnel ou hilarant, "Late Night" est une petite comédie sympathique aux airs de sitcom qui fonctionne bien grâce à un scénario bien écrit et à un bon casting porté par une Emma Thompson toujours aussi convaincante.
    Puss D
    Puss D

Publiée le 8 septembre 2019
    J'ai été voir le film car j'apprécie énormément le jeu d'Emma Thompson..il faut dire que le film est très moyen , le rôle d'emma trop caricatural et on s'ennuie un peu..
    selenie
    selenie

Publiée le 6 septembre 2019
    Si le film est signé de Nisha Ganatra il s'agit avant tout d'un projet de Mindy Kaling déjà vue dans "40 ans, Toujours Puceau" (2005), "C'est la Fin" (2013) et "The Night Before" (2016) qui s'est inspirée de son propre parcours. Le film est simplement un mix entre "Le Diable s'habille en Prada" (2006) et "Morning Glory" (2011). Cousu de fil blanc on est surtout déçu par des gags pas drôles (un comble vu l'émission en question !) dans un scénario trop sage et trop lisse pour bousculer un temps soit peu les choses. Heureusement, la sublime Emma Thompson est formidable et reste l'atout coeur et sauve le film de l'ennui total.
    Site : Selenie
    jmpires
    jmpires

Publiée le 4 septembre 2019
    Très moyen trop long pas compréhensible pour qui ne connaît pas un peu le milieu des tv américaines.
    Emma Thompson aussi à fait beaucoup mieux.
    Économisez le prix du billet !
    Aurore D
    Aurore D

Publiée le 4 septembre 2019
    Bon moment de détente avec une Emma Thompson resplendissante ! C'est toujours un plaisir de la retrouver à l'écran
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 septembre 2019
    Très bonne comédie qui tient avant tout et surtout sur sa solide distribution . Les répliques font mouches à chaque fois le rythme est soutenu et les personnages très attachants .
    A voir sans hésitation
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 4 septembre 2019
    Drôle et subtile, les personnages sont délicieux et le film ne perd pas en rythme. Drôle et grave bien dosés, riche en dénonciations, en dialogues saisissants, en émotion.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 2 septembre 2019
    Une jolie comédie américaine avec son lot de belles et bonnes prestations des 2 actrices principales. Quelques petits moments de rires. Certes pas la meilleure comédie de cette fin d'été mais fait passé un bon moment de cinéma après une journée de travail. Il m'a fait un peu peu penser au film [ le diable s'habille en prada] qui été bien meilleur avec (meerly Streep.).
    Math719
    Math719

Publiée le 1 septembre 2019
    Emma thompson, actrice principale de cette petite comédie, signe encore une jolie performance ! J'ai pas tant ri que ça, c'est plus le jeu des 2 actrices principales et la justesse du scénario qui est pas si mal ! Sans être un chef d'œuvre c'est un bon divertissement...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 1 septembre 2019
    Comédie surfant sur le talk-woman show typiquement américain sans grand écho chez nous. La relation entre la "patronne" Emma Thompson" sur le déclin et ses proches collaborateurs hommes exclusivement jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle "tête" Molly. Cette dernière apporte un souffle moderne et les rapports entre collèges sont redistribués. Autant Emma Thompson était sublime dans "My Lady", ici c'est Molly (Mindy Kaling) aux origines indiennes, qui tire le film. Elles est amusante et on la suit avec grand plaisir, mais l'intérêt de cette comédie n'est pas flagrant, et l'ennui n'est pas très loin - Dommage !! **
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 1 septembre 2019
    J ai Passé un bon moment un scénario un peu brouillon heureusement qui a des bon acteurs après l histoire et du déjà vu sur d autres film
    Mike M
    Mike M

Publiée le 1 septembre 2019
    Une célèbre présentatrice de « late show » sur le déclin est contrainte d’embaucher une femme d’origine indienne, Molly, au sein de son équipe d’auteurs.
    Ces deux femmes que tout oppose, leur culture et leur génération, vont faire des étincelles et revitaliser l’émission.