Late Night
    3,1
    1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Late Night ?

tupper
    tupper

Publiée le 31 août 2019
    Prévisible et sans provocation, cette comédie reste agréable à regarder grâce à son casting et sa réalisation sérielle. Pas indispensable dans votre cinémathèque, mais pas honteux non plus.
    daugypa
    daugypa

Publiée le 29 août 2019
    Brillamment interprété film au scenario bourrés de clichés à l américaine..... la vilaine Américaine brillante et sympathique cache un patronne tyrannique et méprisante.... Elle finit par être sauvée d une chute annoncée par une fille d immigré pauvre vertueuse et brillante. Happy ending attendu tout au long d un film plat et ennuyeux.
    Evelyne D
    Evelyne D

Publiée le 29 août 2019
    Beaux personnages, belles performances. Le staff d'auteurs très bien vu et Emma Thomson radieuse dintelligence. Molly super autrice et actrice
    Ikabena
    Ikabena

Publiée le 28 août 2019
    Le scénario est mal écrit, les dialogues sont médiocres, Emma Thomson pourtant très belle n'arrive pas à sauver le film, elle n'ai même pas sympathique, la nouvelle recrue "issue des minorés" n'a aucun charisme ni aucun talent, les blagues ne sont pas drôles, elle est entourée d'une équipe de bras cassés. Tout est téléphoné, on nous a déjà raconté cette histoire 10 fois .100 fois, on s'endort ....
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 28 août 2019
    Une comédie féministe mais trop sage sur le milieu des late shows, avec l'irrésistible Emma Thompson.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Claire C.
    Claire C.

Publiée le 28 août 2019
    Cette comédie est un mélange du Diable s’habille en prada, et des shows TV américain à la Ellen Degeneres. Malgré des séquences parfois trop plates, Emma Thompson est brillante de talent. Katherine Newburry est adorablement détestable.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 28 août 2019
    Chaque apparition d’Emma Thompson au cinéma est pour moi un régal, (même dans « men in black ») et son interprétation de Katherine Newbury dans « late night » ne fait pas exception.

Katherine Newbury, la cinquantaine passée, est l’animatrice télé d’un talk-show à New York. Elle travaille entourée d’auteurs masculins qu’elle mène à la baguette, prise par le train train de l’émission. Ceci dit, la directrice de la chaîne annonce qu’elle va bientôt la remplacer, suite à un audimat insatisfaisant.

C’est à ce moment que la chaîne engage une jeune femme d’origine indienne, Molly Patel, pétillante, sensible et drôle.

Le point fort du film est son déroulement rythmé énergiquement par un humour de très bonne qualité (à mon goût) qui ratisse large et ose s’attaquer à des tabous qui font consensus dans la société. Le film n’est pas « mal-pensant », mais parvient à dédramatiser et à donner de la légèreté à des sujets de société.

Les acteurs sont bons et apportent une bonne dose de bonne humeur. (Les spectateurs sortis de la séance précédente avaient tous le sourire aux lèvres.)

Pour passer un très bon moment de cinéma.
    mon blog : larroseurarrose.com
    Publiée le 28 août 2019
    Film d'une banalité déconcertante : sujet sur les coulisses du show biz vu et revu maintes fois.
    Qu'est allée faire Emma Thompson dans cette galère ( besoins de sous) ? AUCUN INTERET
    velocio
    velocio

Publiée le 26 août 2019
    Comédie ? Oui, sans aucun doute, mais une comédie plutôt sérieuse qui nous plonge dans le monde des "late shows" américains. L'anglaise Katherine Newbury est depuis de très nombreuses années la présentatrice d'une de ces émissions qui sont censées faire rire en abordant des sujets qui peuvent, parfois, être sérieux. Elle est, disons, imbuvable avec celles et ceux qui travaillent avec elle. Par ailleurs, la chaîne dans laquelle elle travaille envisage de la remplacer car son show est en perte d'audience. Arrive un nouvel auteur, ou, plutôt, une nouvelle auteure ! Molly. Ses origines ? Indienne. Pas amérindienne, non, indienne de l'Inde (Ah, ce Christophe Colomb, avec lui, les choses se compliquent toujours). Comme dans toute bonne comédie américaine de ce type, cette arrivée va tout changer, n'en disons pas plus. Une comédie gentiment féministe et antiraciste, qui se moque gentiment du monde de la télévision, une comédie au cours de laquelle on ne s'ennuie jamais et qui doit beaucoup à Emma Thompson, extraordinaire interprète de Katherine Newbury, et à Mindy Kaling, excellente interprète de Molly et, par ailleurs, la scénariste du film.
    RGB95
    RGB95

Publiée le 26 août 2019
    Voilà un film conventionnel qui dépeint le milieu de la télévision et du show-business mais qui manque un peu de souffle ! Je m'attendais à mieux. En somme, une petite comédie comme on en voit l'été... quand on souffre de la chaleur.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 26 août 2019
    Le film est un standard typique de la comédie américaine. La sensibilité d'Outre- Manche est souvent mal perçue et donc ici, la qualification de bavard e/ou rébarbatif n'a en soi rien d'étonnant. Précisément, il n'y a pas eu une recherche systématique à faire à tout prix se gausser le spectateur. Les dialogues ciselés et percutants sont donc à contrario, le sel de cette histoire au demeurant profonde lorsque l'on voit reproduit à l'écran tous ces antagonismes et rapports dans le petit monde audiovisuel. Les deux actrices sont formidables et ont le ton juste.Et même si ça dénote effectivement une resucée d’œuvres déjà connues (notamment " Le diable s'habille...etc") pour ma part, j'ai apprécié very much.
    saurar
    saurar

Publiée le 25 août 2019
    Ce film américain est une caricature non réussie sur le milieu audiovisuel ; les situations sont invraisemblables, on ne ressent aucune émotion. Ce film paraît très long et sa fin a été un soulagement. Film à éviter.
    Olivier C.
    Olivier C.

Décevant
    De bonnes actrices, un propos, mais pas de scénario...
    Plutôt que mettre en scène une histoire catalysant la morale ou les valeurs, on laisse celles-ci diriger le film, qui n'offre aucune réelle surprise.
    Publiée le 25 août 2019
    J'ai bcp aimé ce film Emma Thompson est éblouissante dans son rôle. Touchant,drôle, émouvant.A voir !
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 25 août 2019
    Attendue de bout en bout, Late Night est néanmoins une comédie efficace portée par une Emma Thompson touchante.