Late Night
    3,1
    1163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Late Night ?

Ce film est très moyen.
    Ce n'est ni émouvant ni drôle.
    Juste les états d'âme de gens de la télé.
    Je me suis barbé tout au long du film.
    Je ne le recommande vraiment pas.
    dominique P.
    dominique P.

Bof, bof.
    C'est un film regardable mais franchement sans grand intérêt.
    C'est une énième comédie américaine formatée.
    L'histoire n'est absolument ni palpitante, ni émouvante.
    Ces atermoiements dans les médias télévisés, c'est d'un grand ennui.
    C'est superficiel et tout à fait dispensable.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 23 août 2019
    un film très bavard , très américain , le film nous montre sept ou huit employés chargés d ' écrire des textes drôles et piquants pour une présentatrice de show de télé , résultat , trois ou quatre rires dans la salle , je disais très américain , l ' humour est aussi très américain !!! une déception , je m ' attendais à beaucoup mieux , j ' ai mis deux étoiles pour l ' interprétation et en particulier pour Emma Thompson égale à elle-même !
    mayita
    mayita

Publiée le 23 août 2019
    Très sympathique et plutôt intelligent.
    Les deux actrices principales portent le film.

À voir sans hésitation pour les amateurs des late night shows US, pour les quelques références et cameos qui s'égrainent au cours du film.
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 23 août 2019
    J'aime Emma Thompson mais pas au point de regarder one woman show... car dans ce film, à part son jeu exceptionnel, il n'y a pas grande chose. Le scénario est très simple, et le jeu du reste des acteurs est médiocre. Ou alors, on leur a pas laissé la place...
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 25 août 2019
    À voir & à revoir, Jamais déçue lorsque comédie américaine : histoire, mise en scène, décors, interprète, Emma Thompson magnifique, quel plaisir !
    hawke1
    hawke1

Publiée le 23 août 2019
    J ai adore ce film certes pas très original la patronne irascible qui méprise tout le monde y compris elle mais c est fin ironique drôle et décrit bien le monde impitoyable de l audiovisuel mention spéciale pour les 2 actrices
    jp@kily.fr
    jp@kily.fr

Publiée le 22 août 2019
    comédie rafraichissante et agréable. Emma Thompson est superbe. Les acteurs jouent juste. agréable surprise. Ce film mérite assurément plus que la 20ene de spectateurs dans la salle.
    Carole P
    Carole P

Publiée le 22 août 2019
    Très bon film comme tous les films avec Madame Thompson. Comédiebien rythmée. A voir en Vo pour les expressions.
    Valérie Q
    Valérie Q

Publiée le 22 août 2019
    Emma Thompson est comme toujours magistrale et classe ! bon film malgré un sujet traité de nombreuses fois !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 22 août 2019
    Katherine Newbury n'est sans doute pas ce qui se fait de plus bienveillant et sympathique dans le monde impitoyable du show télé (le sien étant en deuxième partie de soirée). Ce qui va rendre d'autant plus difficile le nécessaire coup de neuf à donner à sa quotidienne, très menacée qu'elle est par une retraite forcée, pour cause d'audimat en chute libre (elle a du mal à s'adapter à la vulgarité et l'inculture des temps...). Son plus proche collaborateur suggère de recruter (pour une fois) un auteur femme - feu vert (crispé) de KN.... Ô bonheur, se présente une Indienne (du sous-continent), jusque-là contrôleur-qualité en Pennsylvanie, et qui aspire à conquérir New-York (et le comique-télé), Molly Patel (Mindy Kaling - également scénariste, s'appuyant sur son expérience personnelle dans l'"entertainment" US), sa cadette de 20 ans. L'exact opposé de l'ultra-récompensée quinqua "british", tant au physique (le sien est ingrat), qu'au moral.... Mais on sait que spoiler: les contraires savent s'attirer - d'où un "happy ending" (amical et pro) annoncé, dès les premières images, entre les deux femmes.
    . Un "feel-good-movie", sans grand caractère, au bilan... L'écriture est sans ambition, la mise en scène basique - on découvre sans surprise que c'est une réalisatrice chevronnée qui est aux manettes (l'Indienne Nisha Ganatra - de nationalité canadienne), mais de séries télé. Cependant c'est Emma Thompson qui est KN - et sa performance, parfaite en tous points, comme toujours, sauve assurément (de ce chef) ce "Late Night" (dont la BA montre, en 2 min, autant que de plus amples développements, et aussi bien - côté enjeux).
    Laetue
    Laetue

Publiée le 22 août 2019
    Emma Thompson est toujours aussi incroyable. Ca change de la voir dans un role de "méchante", mais elle arrive à nous convaincre. Mindy Kaling est elle aussi excellente dans ce film. On retrouve son style dans le scenario avec certaine blague qui nous font bien penser à la Mindy de The Office ou bien de The Mindy Project.
    L'association de ces deux personnalités entourées d'une troupe d'acteurs formidable font de ce film une oeuvre à ne pas rater.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 août 2019
    Une fois n'est pas coutume, j'ai atterri devant ce film grâce à la bande-annonce. Elle tient toutes ses promesses. Voilà une comédie joliment troussée et réalisée avec soin (même si grande surprise). Late night est écrit (brassant quelques thèmes d'actualité sur le ton de l'humour), produit et interprété par Mindy Kaling avec un certain talent. Elle excelle dans tous les domaines en s'nspirant de sa propre expérience dans le milieu de la télévision et dans la comédie. Bonne idée aussi que de donner l'autre rôle principal à Emma Thompson. Son abattage et sa classe font des merveilles, elle est hilarante tout autant que touchante. Le duo fait des étincelles. On pense beaucoup à Le diable s'habille en Prada (on change le milieu professionnel et on obtient à peu près le même résultat, en moins cruel cependant) mais cela ne gêne en rien le plaisir que l'on éprouve ici. Voilà donc une comédie pleine de charmes, menée tambour battant, enlevée, drôle, intelligente. On ne voit pas ça tous les jours, il faut donc en profiter. Un excellent divertissement.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 22 août 2019
    Ce n’est pas vraiment une comédie mais c’est souvent cocasse. Le scénario ne cesse pas de souffler le chaud et le froid entre le féminisme, l’anti féminisme, le sexisme, l’anti sexisme, le racisme, l’anti racisme, les préjugés, les anti-préjugés, sans vraiment prendre parti. C’est un bon film mais sans Emma Thompson, il n’existe pas. Au final, on a passé un bon moment, cependant, la « star » a échangé en cours de route son originalité caustique blessante contre une démagogie bon enfant très « tendance », comme tous les arrivistes opportunistes !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 août 2019
    Film assez lent , soporifique et tres americain dans l'histoire et le traitement avec cette espece de mea culpa et de contrition dans l'esprit de ce pays et donc pas fait pour le public europeen. Pas vraiment une comedie comme pesente.