Late Night
    3,1
    1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Late Night ?

Publiée le 22 août 2019
    J'avais vu la bande annonce de ce film très peu avant sa sortie et j'avais envie de le voir.
    Emma Thomson qui m'avait déjà fait bien marrer dans Johnny English contre-attaque, en première ministre complètement dépassée, cette fois elle est la présentatrice de son show tv. Elle va se rendre compte qu'elle a des auteurs avec plus de 10 ans de boite, qu'elle n'a jamais rencontré.

(Après avoir été moi même viré de mon travail il y'a quelques semaines, la voir virer des salariés avec plus de 10 ans d'ancienneté, j'ai ri plus fort que le reste de la salle. Et je me dis qu'on est plus trop loin de cette souplesse pour licencier quelqu'un en France).

Je ne mets pas la note max car Molly et les autres personnages sont un peu ... secondaires.
    Même si Mindy Kaling arrive à être très drôle aussi.
    Bref on sort de ce film avec la banane. Allez le voir !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 22 août 2019
    Honnêtement, je m'attendais à rire beaucoup plus. Là, cette chronique sur le monde impitoyable des talk-show américain, bourré de références outre-atlantique, ne tient qu'à la performance froide d'Emma Thompson. Les blagues, qui sont quand même l'enjeu de survie du film, sont mal retranscrites en français et elles tombent presque toutes à l'eau... Pourtant, "Late Night", bien qu'inspirée ici d'une histoire vraie, fait penser à la hiérarchie du "Diable s'habille en Prada" et à l'urgence de "Morning Glory". En somme, le divertissement se promet d'être efficace ! Heureusement, le comique de situation l'est assurément et compense avec toutes les blagues verbales qui nous passent sous le nez (et il y en a beaucoup trop...). Après, Nisha Ganatra, dont c'est le premier long-métrage, injecte un bon nombre de clins d'oeil politiques, ce qui ajoute une double lecture plus cruelle et intéressante. Les questions de la diversité, du sexisme, #metoo, de l'influence des réseaux sociaux sont subtilement revisitées, sans pincettes. J'adore Emma Thompson, elle peut tout jouer. C'est Meryl Streep bis. Et c'est sur ses épaules que tient tout l'intérêt du film. Par contre, Mindy Kaling, qui a aussi écrit le scénario, m'a personnellement agacé... C'est pour moi le profil type du personnage "attachiant". Enfin, le scénario ne réserve aucune surprise dans son évolution. La fin est des plus prévisibles et certaines scènes sont si improbables que le personnage a du signer un pacte avec le Diable pour qu'elles arrivent. Jamais on verrait ça dans la vraie vie allo ! Mais bon, Emma Thompson est splendide, et ce, même dans un film plutôt moyen...
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 22 août 2019
    sublime Emma , elle déchire l'écran de son immense talent, son "adjointe" brille par sa spontanéité un duo de personalité scénario très axé sur la domination , la soumission et le féminisme "macho" un style un peu maniéré , un peu retro , une représentation des coulisses " peu brillantes" de la télé , une jolie comédie tres américaine avec ses défauts , mais l'ensemble est assez réjouissant
    philippe p
    philippe p

Publiée le 22 août 2019
    Feel good movies pouvant rappeler "le diable s'habille en Prada" mais dans le milieu de la télévision.
    Excellente interprétation d'Emma Thompson.
    mousquetaire14
    mousquetaire14

Publiée le 21 août 2019
    Comment attendre 2 heures qu'il se passe quelque choses .heureusement qu'il y a de bon acteur pour faire passer le temps .
    Petra
    Petra

Publiée le 21 août 2019
    Excellent . Très bien joué . J'ai passé un très bon moment avec des personnages bien définis .
    Un reflet des ambiances de travail à la Télévision avec la chef arrogante , qui ne voit même plus les personnes qui travaillent pour elle , même pas réalisé qu'un était mort depuis un certain temps.
    Le problème des audiences reste déterminant pour garder sa place de leader. .
    Je recommande ce film ," LATE NIGHT " très belle comédie , EmmaThompson est formidable.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 21 août 2019
    Génial ! Emma Thompson est vraiment fabuleuse dans son rôle et Mindy Kaling (que je ne connaissais pas) complète très bien la personnalité très affirmée de cette présentatrice de "late show". D'un caractère très fort, ne laissant rien passé, cynique et caustique, un peu dictateur sur les bords, Molly entre dans une ambiance de travail pour le moins compliqué, étant de plus la seule femme dans un monde d'hommes. Elle réussit à s'imposer par son talent, ses idées nouvelles et arrive même à devenir indispensable auprès de cette femme autoritaire, mais qui en fait, paradoxalement, possède un brin de sensibilité. A ne pas rater.
    archizen
    archizen

Publiée le 20 août 2019
    Bien joué mais scénario un peu trop attendu et déjà vu. Bon casting par ailleurs. final un peu cliché.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 19 août 2019
    Je sors de la séance.
    Ce film est mortel. Bourré de bon sens et de morale.
    On s'attache à chaque personnage . les répliques sont pleines de repartie et fusent à chacune des scènes et plans séquence.
    Je n'ai pas vu le film passer. J'avais envie de voir encore les acteurs poursuivre l'histoire.
    Réalisation scénario et acteurs exellents.vous ne serez pas déçus. 4,5
    Florian D
    Florian D

Publiée le 19 août 2019
    Ne vous attendez a rire aux éclats comme l'avais prédis la bande annonce. Le film joue plus sur les émotions et les bons sentiment. Emma Thompson est juste imprévisible tout le long du film et ce qui est exceptionnel. Petit conseil, film à voir absolument en version originale sous titre pour les dialogues.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 20 juin 2019
    On n’est clairement pas devant le film du siècle mais bon sang que cette petite comédie est réussie, pleine de punch et plaisante. De prime abord, le contexte des émissions de fin de soirées à l’américaine, les fameux talk-shows, pourrait sembler peu intéressant pour les français. Mais comme de plus en plus notre télévision tend à s’aligner sur la cousine d’outre-Atlantique et que la manière dont la réalisatrice de « Late Night » nous fait partager cette immersion s’avère intéressante, notre intérêt est clairement suscité et récompensé. Et le sujet ne laisse jamais le spectateur étranger à cet univers de côté. De plus on a le droit en filigrane à une micro-analyse du monde du spectacle et quelques petits coups de griffes bien sentis assénés contre Hollywood qui sont vraiment dans l’air du temps, notamment sur la place de la femme dans l’industrie à l’heure de #metoo. Alors c’est certes à la mode en ce moment d’être féministe mais quand c’est fait par des femmes, de manière sincère et surtout avec finesse comme ici, cela passe crème.

Le gros plus du long-métrage est sans conteste l’abattage exceptionnel d’une Emma Thompson proprement déchaînée. Souvent cantonnée récemment dans des seconds rôles de blockbusters ou des rôles à teneur dramatique, elle est ici décapante dans une comédie et fait preuve d’un talent comique insoupçonné. Elle irradie l’écran et sa composition d’une femme de poigne rigide qui va devoir s’adoucir pour garder son poste est magistrale. Il y a des airs de Meryl Streep dans « Le Diable s’habille en Prada ». Et les scénaristes l’ont gâtée en lui mettant en bouche des répliques en or massif. De succulents dialogues pour un film écrit avec soin si l’on omet sa trame principale classique qui suit peu ou prou celle d’une comédie romantique quelconque avec le même schéma émotionnel.

On rit des situations et des humiliations jamais exagérées vécue par le personnage de Mindy Kaling, plus en retrait mais très bien écrit également. Productrice du film, elle laisse le champ libre à sa partenaire à raison. Ce n’est jamais lourd dans l’humour et tout semble réaliste et juste, même le mea-culpa final semble raisonner avec certains faits d’actualité qui voit des personnalités publiques devoir s’expliquer de leur vie privée en raison d’un certain puritanisme américain. Le sujet des minorités dans les entreprises est également abordé avec tact. Seul le happy-end final est attendu mais dans le cadre d’une comédie et pour un film qui dégage autant de bonne humeur le contraire eut été étonnant. « Late Night » est frais, « Late Night » est rythmé, « Late Night » est impertinent, « Late Night » est clairvoyant, « Late Night » est délicieux, … En somme « Late Night » est un véritable moment de plaisir et une découverte à côté de laquelle il serait dommage de passer.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.