Terrifier
    630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrifier ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 27 octobre 2022
    Vraiment bon... Fait clairement le taff... De bonnes scènes gores bien trash... Ce film s inspire des films d horreur des années 80... La musique ressemble aux prod de John Carpenter... Dommage qu'on ne développe pas la psychologie du clown...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 novembre 2022
    C'est les bras ballants et le regard vague qu'on a appris que Terrifier 2 (celui qui "fait vomir l'Amérique entière") allait sortir au cinéma (pas le nôtre, on espère), soit un véritable casse-tête (imaginez : 2h20, un -16 avec avert. - on vous en fiche notre billet, sur cette classification - à trois jours de Noël, d'une suite dont peu de gens ont vu le premier... Formidable, vraiment). Alors on s'y est collé, à regarder l’œuvre pionnière, pour voir à quoi on allait avoir affaire (dans le pire des cas). Eh bien on espère que le 2 est très très (mais alors : très) original, car ce Terrifier premier du nom ne casse pas des briques. Ce petit webfilm racheté par la plateforme Shadows n'est pas totalement dénué d'intérêt, surtout lorsqu'il propose des images d'horreur efficaces ( spoiler: le Clown qui marche avec le corps d'une femme découpée
    - même si, concrètement, on n'a rien compris à la faisabilité de la chose...-) ou du gore pur ( spoiler: la femme sciée en deux en commençant par l'entrejambe,
    ouch...), avec des prothèses pas si mal (on sait que le film n'a pas beaucoup de budget quand il filme plusieurs fois la même spoiler: femme sciée
    , certes bien faite, mais qui se sent seule). En revanche, là où Terrifier se plante en beauté, c'est sur son personnage principal : il n'a absolument aucune histoire, aucune caractérisation (outre qu'il soit un Pierrot sous ecsta), aucun mobile. Le film se fiche complètement de son personnage, il veut juste faire démonstration de scènes gores et c'est tout. On se retrouve donc à regarder un slasher comme une publicité qui n'a que faire de sa profondeur, tant qu'elle peut nous vendre son produit. Le Clown est très nanardesque, et avec ce manque d'intérêt du scénario, on ne sait jamais si l'on doit rire ou s'effrayer de ce qu'il fait (on ne fait donc ni l'un ni l'autre), avec tout de même quelques scènes improbables qui nous ont fait sourire (un brin d'émotion, enfin) : spoiler: la scène des SMS où l'amie panique en une seconde que Tara ne réponde pas (et invente visiblement que Tara est malade, dans son délire parano-express, comme le Clown n'a pas bougé d'un pouce, il n'a pas pu taper de SMS entre temps...), puis la reconnaît alors que la perruque utilisée par le Clown n'a rien à voir avec les cheveux de Tara
    ... Et les dernières minutes du film à la morgue nous ont achevé : vous êtes sûr que ce n'est pas un nanar ? Vraiment ? Il ne dure heureusement qu'1h20, et grappille une ou deux scènes gores qui s'amusent, tout n'est pas à jeter dans ce Terrifier, bien qu'il nous serve un méchant d'une pauvreté incroyable. Hâte d'être à décembre pour voir si l'on doit prévoir de commander des "sacs à vomi"...et Joyeux Noël à vous aussi.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 9 décembre 2022
    Résumé à la con : Un gars décide de pomper les meilleurs concepts de Michael Myers et Grippe-Sou pour s’inventer une vie de tueur sadique.

L’avis pas très cool : La première partie du film n’est pas si mal. On n’est clairement pas sur une inventivité à vous en mettre plein les mirettes mais toute la partie d’introduction avec les deux nanas fonctionne assez bien. Puisque le film nous balance des instants scatophiles à la tronche sans prévenir on peut littéralement se permettre de dire que sa deuxième partie est à chier. Les scènes gores sont vraiment de la boucherie gratuite dans la lignée des troma-movies que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre, mais ne sont jamais particulièrement inventives.

L’avis moins cool : Si on résume, dans ce film seul le maquilleur a bien fait son boulot parce que physiquement le clown est salement oppressant. On sait bien que le budget de ce premier opus n’est pas fameux mais la photographie et l’éclairage sont aussi effroyables qu’on a déjà vu des films d’étudiants plus aboutis. On sent que Damien Leone est fan des grands classiques et maîtres de l’horreur (osekour l’hommage à Wes Craven et Tobe Hooper dans le générique) et qu’il tente d’y faire sa place. Sauf qu’à l’époque les mecs innovaient. Là le gars fait du vieux avec du (matériel) neuf et malheureusement, c’est nettement moins bon.

D’autres films bien immondes si t’aimes les trucs cracras :
    - STREET TRASH, 1987 - Jim Muro
    - ELMER, LE REMUE-MENINGES, 1988 - Frank Henenlotter

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Publiée le 23 octobre 2022
    Peut on mettre moins que nul ? Ce film est à c*** rien n'a de sens. Même en mode "satire" c'est nul c'est nul c'est nul mon dieu ce que c'est nul
    gabdias
    gabdias

Publiée le 24 octobre 2022
    Un film inclassable, passé inaperçu mais érigé en œuvre culte par les amateurs du genre, il ne fait pas dans la dentelle, clairement le scénario est bâclé mais je ne pense pas que ce soit le but, par contre, niveau intensité et gore, on tape dans le lourdingue. Incroyablement gore, le clown est scandaleusement effrayant. Violent et harcore.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 19 novembre 2022
    35000 dollars de budget, tt est dit...
    Sans queue ni tête ni scénario, jeu d'acteur à ch**.
    Mais il faut avouer qu'il y a du sang, des scènes maladroites mais gores
    Oggy Kleinte
    Oggy Kleinte

Publiée le 21 août 2023
    Très bon film d’horreur. Gore, dérangeant, malsain, glauque, sombre et effrayant.

La BO du film est excellente.

C’est certainement un bon film d’horreur que je vous conseille de regarder pour Halloween.

Bientôt un terrifier 3
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 septembre 2023
    Un très bon film d'horreur. David Howard Thornton est vachement terrifiant dans son rôle horrifique d'Art le Clown.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 14 août 2023
    Complètement fauché, le jeune Damien Leone n'en est pas moins généreux et rend ici un bel hommage, très personnel, à des films à l'ambiance poisseuse (on pense un peu à Maniac de William Lustig) et à toute l'iconographie du cinéma rangé entre le bis et le Z, grâce à la figure déjà emblématique de Art le clown et à ses meurtres ultragores.
    Cinoche
    Cinoche

Publiée le 22 octobre 2023
    J ai rien compris. 😄 La fin m à ennervee, j ai remis 3 fois les 2 dernières minutes et ce en pure perte, je n ai pas compris davantage.

Ça commence par un film bien kitch, et j ai dû l arrêter pour savoir l année tant on croit que ce film provient des années 80.

Des scènes gore bien réalisées cependant, au fond de notre lit on rit en se vantant qi il ne fait pas peur mais si on devait par la suite prendre la voiture en allant chercher un pote dans son chalet isolé en forêt notre futal serait jaune devant marron derrière. 🤣

Bref donc peur ok (voir mes phrases ci dessus) 😁, scènes gore mouai je valide, elles sont trash et bien foutues, la tronche du clown psychopathe bien, à bien réfléchir je rectifie ma note car ce film sympathique a bien fait son job.

Par contre si quelqu'un pouvait m expliquer la fin 🤣
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 juin 2023
    Un clown dégoûtant qui s'amuse à tuer après avoir longuement torturé ses victimes. Produit en 2016 et disponible en VOD en 2023 à l'occasion de la sortie de la suite, "Terrifier" est une boucherie sans fin. Mal joué dans un scénario qui ne sert qu'à exhiber le jaillissement du sang et des boyaux, le film fatigue plutôt qu'il fait peur.
    Juguii
    Juguii

Publiée le 1 novembre 2022
    J'ai vraiment été surpris tant bien par la qualité d'écriture que la qualité d'interprétation du clown. Ce film est littéralement la définition de l'effroi. Une vraie descente aux Enfers pour le coup. Hâte de voir le deuxième.
    Andréa Oguey
    Andréa Oguey

Publiée le 31 octobre 2023
    Film gratuitement gore, si c'est le genre de film que vous appréciez foncez vous y trouverez le sang que vous recherchez. Si vous êtes à la recherche de personnages intelligents et de fond, pas certaine que ce film vale le coup. Pas réellement effrayant mais bien degueu. Efficace tout de même a quelques moments car absurde et poussif. L'antagoniste devient de plus en en plus terrifiant au fur et à mesure, pas tant pour son costume ni ses meurtres mais plus par ses attitudes, mimiques et activités "annexes" au meurtre. Divertissant mais pas marquant.
    JokerTooArts
    JokerTooArts

Publiée le 11 novembre 2023
    un bon vieux film d'horreur à l'ancienne, hâte de voir le 2 et le 3 l'acteur (clown méchant) principale joue très bien après bon le reste ça peut aller aussi mais globalement le film nous tiens en haleine tout du long avec 2, 3 sursaut sympa comme avant alors qu'aujourd'hui tout repose sur la musique... bref un bon film à voir.
    Zakynaf
    Zakynaf

Publiée le 3 février 2023
    Excellent Slasher, je regarde des films d'horreur depuis maintenant 20 ans et j'en ai vu une tripoté mais la pour seulement 35 000 $ de budget, la qualité de réalisation du film est juste blufante, le jeu d'acteur du clown est flippant et excellent. Il est vrai que pour les autres ca reste moyen, toutefois on parle toujours d'un film très bas budget et donc des acteurs méconnu et débutant.
    En toute objectivité, j'ai rarement vu des scènes aussi violente dans un film d'horreur, seul la saga SAW arrive a s'en rapprocher et encore je trouve Terrifier encore plus gore personnellement. On tiens la un très bon réalisateur qui n'en ai qu'a ses début filmographique, un jeune talent qui va nous pondre des films de mieux en mieux réussi, il faut laisser leur chance a ce qui débute.
    Les critiques négative sont totalement inobjective, je met un 5 étoile pour réhausser la moyenne, mais je lui aurait mis 4 étoiles sans hésiter.