Terrifier
    627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrifier ?

Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 16 novembre 2021
    Eh bien. Si on veut de l'horreur, ce film nous en offre. Il est Gore à souhait, et Art le Clown est vraiment terrifiant. L'histoire est une histoire Classique mais les scènes sont vraiment efficaces et impressionnantes. 3,5/5
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 janvier 2023
    Alors que "Terrifier 2" commence à faire son petit effet en France malgré sa diffusion tardive dans quelques salles, j'ai voulu me lancer dans le premier, considéré par certains comme culte. Et tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne sera certainement pas culte pour moi ! Réalisé par Damien Leone et sorti en 2016, le film nous raconte l'histoire d'Art le Clown qui s'amuse à terrifier deux jeunes femmes le soir d'Halloween. Banal ? Et oui car, malgré quelques bonnes critiques affirmant le contraire, le film nous présente une histoire que trop peu originale, servant à aligner les clichés du slasher, sans remettre le genre au goût du jour, et à mettre en scène l'antagoniste, Art. Qui est très réussi d'ailleurs, je l'admet volontiers et qui est la seule force du film. La première partie, si cheap soit-elle (je n'ai rien contre les films à petit budget mais on sent trop ici le côté presque amateur avec le moins d'acteurs possibles, aucun figurant, deux/trois décors etc.), est d'ailleurs la plus réussie car le film tend à être un tant soit peu original. Alors non dans le traitement de ses personnages puisque les deux potiches qui discutent pendant des plombes devant le tueur qu'elles ne prennent pas au sérieux, on l'a vu des centaines de fois, mais plus dans la manière de mettre en scène la peur. Alors, le film n'est pas spécialement effrayant pour autant mais la mise en scène du clown, et notamment lorsqu'il s’assoit à la table du restaurant pour regarder les deux filles, est particulièrement malaisante. Mais ensuite, le film se traine en longueur car il n'a tout simplement rien à raconter (on sent bien l'heure vingt de film passer d'ailleurs) et puis, lorsque l'une des filles rentre dans l'immeuble, on tombe dans l'inintérêt le plus total. Certes, c'est gore, mais le film n'a que ça à proposer et on aura vu plus trash. Aucun personnage n'est digne d'intérêt, aucune situation n'est un tant soit peu original et le film ne met jamais son spectateur sous tension ou tente maladroitement de le faire, évidemment sans succès. "Terrifier" est donc, pour moi en tout cas, une totale déception !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 30 octobre 2022
    Clairement le film le plus gore et le plus hardcore que j'aie jamais vu ! On atteint ici un niveau incroyable de violence et d'horreur. Chaque scène est très recherchée, si bien que l'on ne peut jamais deviner ce qu'il va se passer à l'avance. Les points négatifs sont la quasi absence de scénario et le mauvais jeu des acteurs. Mis à part cela, ce film rempli largement le cahier des charges pour tous les fans d'hémoglobine.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 octobre 2022
    Tous les stéréotypes débiles du Slasher Movie, avec en plus des acteurs très mauvais ... A voir uniquement pour ses scènes bien saignantes !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 janvier 2023
    Une série b mal rythmée à petit budget avec une interprétation bancale, des effets spéciaux plus que limites mais une bande son réussie. L'esthétique, assez introspective donne un côté assez malsain au film qui lui même possède quelques scènes bien violentes mais mal réalisées. Le personnage du clown s'avère bien angoissant par moments mais ses actes deviennent rapidement répétitfs et limite ennuyants. Pour un film au final sans surprises et superficiel.
    Mael Nedelec
    Mael Nedelec

Publiée le 26 juin 2023
    Faut voir le nombre de clichés au kilomètre carré... Ce n'est pas terrifiant du tout, c'est faire du gore pour faire du gore. Pour effrayer les enfants de 3 à 12 ans, ce film n'a tout simplement aucun intérêt et est vide... Sans parler de l'acting pathétique, mise à part celui du clown qui relève un peu le casting... Bref, c'est nul.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 novembre 2022
    Le soir d’Halloween, deux amies croisent la route d’un clown terrifiant…

Damien Leone adapte ici son court-métrage éponyme (2011) et en réalise un film d’horreur particulièrement sanguinolent et trash. Ce n’est pas la première fois que le cinéaste met en scène son boogeyman "Art the Clown", on avait déjà pu l’apercevoir dans The 9th Circle (2008) et l’anthologie de courts-métrages All Hallows' Eve (2013). Cette fois-ci, il occupe une place prépondérante et donne vie à un croque-mitaine particulièrement soigné et flippant (excellente prestation de David Howard Thornton).

Dans les rares pays où le film a été exploité, il a été interdit aux moins de 16, voir même 18ans, ce qui n’est pas sans raison, comme vient le rappeler l’une des séquences particulièrement morbides du film spoiler: (celle où Dawn se retrouve suspendue à l’envers par les pieds et sciée en deux au niveau de l’entrejambe et ce, dans son intégralité)
    . Damien Leone ne perd pas de temps pour nous faire comprendre à quel point son film sera une véritable boucherie et qu’il ne fera pas dans la dentelle (dès la 5ème minute, le film vire dans l’horreur absolue avec spoiler: cette scène d’énucléation

Le seul et unique but de Terrifier (2016) est de choquer et très clairement, c’est réussi. Car pour le reste, c’est assez mitigé, à croire qu’il n’y avait aucune direction artistique et de dialoguiste tant les interprétations sonnent fausses et les dialogues sont parfois à la ramasse. Tout le contraire des maquillages prothétiques qui se révèleront être de très (très) bonne facture (pour un budget aussi modeste), le réalisateur ayant fait ses armes en tant que maquilleur et technicien en effets spéciaux, cela n’a rien de très surprenant.

On aurait pu craindre le pire en passant d’un format de 20 à 80min, finalement il n’en sera rien, à condition d’apprécier à sa juste valeur ce film particulièrement trash. Bien évidemment, ce film est à ne surtout pas mettre en les mains des coulrophobes (les phobiques des clowns), "Art the Clown" y est sacrément flippant et totalement barge spoiler: (en dehors de scier en deux une nana, il va jusqu’à découper la poitrine d’une autre victime pour se travestir avec).

Le manque de moyen y est flagrant (au niveau des décors qui se limitent à une ruelle sombre, un hangar et la cave d’un pavillon qu’ils font passer pour une morgue), mais cela ne les a pas empêchés de soigner leurs effets prothétiques, du maquillage à l’ancienne qui détonne et nous renvoie à l’époque des bons vieux slasher. Âmes sensibles s’abstenir, si le film s’avère imparfait, il a le mérite d’être sacrément jusqu'au-boutiste.

A noter enfin qu'il existe une suite (2022), reste à savoir si elle sera à la hauteur de nos attentes...

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 12 janvier 2023
    Un film d'horreur vraiment horrifique. Certaines scènes sont insoutenables mais c'est ce que le film m'avait promis. On prend cette histoire au sérieux, le suspense et la tension rendent le film difficile a visionner. Le clown tueur ferait passer Grippe-sou du film Ça pour un saint.
    Un véritable chef-d'œuvre de l'horreur.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 9 novembre 2022
    violent et macabre, Terrifier exhibe la violence sans nous ménager et choquera à coup sur les âmes sensibles. Moi personnellement j'ai bien aimé car je suis un amateur du genre et j'ai trouvé Art the clown bien charismatique et effrayant et les meurtres largement à la hauteur de son personnage.Non la ou j'ai baissé la note c'est au niveau du scénario très pauvre , on ne nous en dit pas beaucoup sur les personnages et ni sur les origines de Art the clown ce qui est assez gênant pour rentrer totalement dans l'histoire. Mais bref c'est un bon slasher qui n'y va pas avec le dos de la cuillère, les amateurs auront leur dose de violence à coup sur. 3,5/5
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 24 janvier 2024
    Film immonde et ridicule, à éviter. Malgré un personnage décalé et charismatique. Une violence ignoble. Réalisateur et producteur irresponsables.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 20 novembre 2022
    Prime proposant le premier volet, alors qu'on nous parle sans arrêt du second en ce moment, j'y ai jeté un oeil pour voir à quoi ressemble ce film. Pour finir, c'est un film d'horreur plutôt fauché et sans aucune imagination ni originalité, misant sur des effets gores à outrance pour provoquer le dégoût. La mise en scène et la photographie sont dégueulasse, dignes d'un film amateur tourné avec la caméra de tonton Georges.
    La seule réussite du film est son personnage principal malgré tout un peu flippant. Mais bon, pas de quoi en faire pour autant un bon film.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 janvier 2023
    Un film gore ultra classique et sans surprise. Actrice principale ravissante. On a déjà vu mieux dans le genre. Sa courte durée est un plus. Dans le genre + perturbant, il faut regarder le film Grotesque
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 novembre 2023
    Première expérience auprès de Damien Leone et de son clown silencieux. Les effets gores sont top, très au dessus de la série z attendue et la mose en scène est plutôt réussie. Les espaces sont particulièrement bien gérés. On s'y déplace avec beaucoup de réflexion sur les lignes de fuites et les obstacles. Art The Clown est graphiquement flippant malgré une conception en apparence d'une grande banalité; C'est sans doute son interprétation qui reste un véritable régal visuel autant que les nombreuses mises à mort totalement imprévisibles. On pourrait lui reprocher de ne pas renouveler le genre, mais il est également impossible de ne pas lui concéder son indéniable efficacité. Le tout dans un esprit Homemade apprécié.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 novembre 2023
    Un film d'horreur qui remplit parfaitement son cahier des charges. Le côté gore est complétement assuré, la distribution féminine malgré un petit côté amateur est agréables, toutes ces femmes sont charmantes, ce qui renforce encore le côté sadique du clown. Parlons-en de celui-ci, interprété par David Howard Thornton, il est tout simplement génial en tueur taiseux jouant comme un mime. Le film est bien construit et bien rythmé sur l'air de survivra/survivra pas. Si on aime le gere on passe un excellent moment et ça donne envie de voir la suite
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 29 octobre 2022
    Un film sordide, mal joué, mal filmé, très glauque, aux décors bien poisseux où je n’emmènerais pas un rat se promener. Le tout enrobé de quelques scènes gores, voire, trashs. Les meurtres sont gratuits, il n'y a aucun scénario. 1h30 à voir un clown défoncer de la grognasse et du débilos.