Terrifier
    630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrifier ?

Adam67
    Adam67

Publiée le 12 mai 2024
    "Terrifier", sorti en 2016, est un film d'horreur gore. Ce petit film amateur, réalisé avec un budget très limité, se distingue par son côté brut et authentique. La manière de cadrer, les décors simples et l'ambiance lumineuse contribuent à donner un aspect amateur, mais cela fait aussi son charme. Malheureusement, le jeu d'acteur laisse à désirer, comme on peut s'y attendre dans ce type de production. Cependant, le véritable point fort du film réside dans le look terrifiant du tueur, un clown qui réussit vraiment à instaurer une ambiance effrayante. Le film est très gore, et la promotion du film ne trompe pas sur ce point. Cependant, un élément qui m'a vraiment dérangé est le fait que les personnages semblent immortels, ce qui nuit à la crédibilité de l'histoire et à l'expérience immersive. Dans l'ensemble, "Terrifier" présente un scénario très simple, sans rien de vraiment révolutionnaire, mais il parvient néanmoins à offrir un divertissement efficace pour les amateurs de films d'horreur.
    Pietro Mery
    Pietro Mery

Publiée le 9 avril 2024
    Scénario vraiment pas fou, effets nuls, film très long pour ce que c'est et surtout qui ne fait pas peur.
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 2 avril 2024
    Mettre 5 étoiles pour ce film c'est vraiment inquiétant et mettre 0 étoiles c'est exagéré pour le genre de ce film.

C'est un film purement gore donc il ne faut pas du tout le visionner si on est pas à l'aise avec les histoires de meurtres, les tueurs, les détails de meurtres etc.

C'est tout simplement un film qui a pour objectif de dégouter l'être humain et c'est vraiment réussi !
    Un clown terrifiant qui suit deux filles et les tue MAIS le film ne reflète aucune histoire, on voit juste un clown tuer (très brutalement) deux filles pendant 1h26 donc rien d'intéressant, je trouve ça assez inquiétant de regarder ce film de son plein gré parce qu'on voit que du sang, des corps et des actions vraiment bizarres pendant 1h26.

MAIS pour un film purement gore, c'est vraiment bien réussi et on peut pas dire le contraire.
    Charline Trx
    Charline Trx

Publiée le 24 mars 2024
    Peu de dialogues, c’est la seule critique que je puisse faire. Pas le temps de s’attacher aux personnages qu’ils sont déjà en train de passer à la scie…. Et c’est le mot ! Très perturbant.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 23 février 2024
    Certes le petit budget, Terrifier fait parti de ces films qui ont vraiment une âme. Le mythe du clown tueur est ici revisité façon mime et ça marche à fond. Le scénario est très basique mais l’ambiance années 70’s et les environnements crasseux rendent l’œuvre unique. Dans l’ensemble c’est assez gore, ça plaira aux amateurs du genre qui apprécieront de voir quelque chose qui sors de l’ordinaire. Mention spéciale à la scène de découpe à la scie.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 22 février 2024
    Art le Clown, personnage apparu dans le film "All Hollow's Eve" revient...et le moins que l'on puisse dire c'est que ses caractéristiques ont bien changé. Il est présenté comme un être de chair et de sang. Damien Leone aime le torture porn mais n'atteint jamais le génie de Lucio Fulci dans ses effets pratiques. Pour atteindre le niveau de celui-ci il aurait fallu au minimum un bon scénario et des effets gore opportuns. Terrifier ne fait jamais peur car on a affaire une mascarade, une farce, du grand-guignol mais on ne s'ennuie pas.
    Pascal Hesse
    Pascal Hesse

Publiée le 21 février 2024
    Ce film et sa suite sont terriblement traumatisants. Meurtres gores et suspense au couteau. Le clown est le plus terrifiant des clowns, avec un sourire de sang et un humour de mime. Ses meurtres sont abjects et sans pitié. Un sommet dans les rôles des tarés, l'un des meurtres étant au summum des tortures de l'époque de l'inquisition. Sensibles, ne regardez pas ce film, vous dormirez mal les semaines qui suivent.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 24 janvier 2024
    Film immonde et ridicule, à éviter. Malgré un personnage décalé et charismatique. Une violence ignoble. Réalisateur et producteur irresponsables.
    Flafla E.
    Flafla E.

Publiée le 11 janvier 2024
    Bon film d'horreur bien gore comme on les aime avec des meurtres plus malsain les uns que les autres. ART prend son rôle de clown très à cœur.
    PS: Lou, ne regarde pas se film tous seul ;)
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 4 janvier 2024
    Le film manque de budget et reste un slasher sans plus en étant assez graphique et est surtout absurde.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 30 décembre 2023
    L'ambiance est pesante, malsaine, ça faisait longtemps que j'avais pas vécu un film avec une atmosphère pareille, c'est pas un slasher comme les autres, j'aime pas les slasher a la base, là on a un psychopathe mystérieux, silencieux sans aucune état d’âme qui prend plaisir à trucider ses victimes, est-ce du gore gratuit, oui!! mais tellement satisfaisant, j'ai pris plaisir à voir les coups assenés par ce clown tueur, bordel c'est trop bien fait
    je ne suis pas un désaxé pour autant hein
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 novembre 2023
    À réserver aux amateurs de gore décomplexé dont je suis. Terrifier n a qu un but: choquer et amuser avec des mises à mort toutes plus sales les unes que les autres. Mais il arrive tout de même à taper dans l œil avec son Boogeyman charismatique et malsain et la création d une vraie ambiance, un côté film retrouvé dans les égouts d une époque perdue. Ça ne révolutionne pas le genre mais avec le peu de moyens qu il semble avoir c est diablement efficace.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 25 novembre 2023
    L'héroïne brune (Jenna Kanel) est vraiment ravissante. Le film, tourné avec 3 bouts de ficelle, tient curieusement la route, malgré son scénario minimaliste.
    Le gore est plus marrant que terrifiant, quoique trop complaisant. On passe un moment correct si on laisse son cerveau au vestiaire.
    Aaa Cob
    Aaa Cob

Publiée le 18 novembre 2023
    Bon... En toute subjectivité c'est NUL !!!
    Allez, soyons de "vrais.es critiques objectifs/ves", le jeu d'acteur du mec qui fait le clown fait que j'ai mis 2 étoiles au lieu d'1/2 étoile.

Excellent ! Le scénar ? Y'en a visiblement pas, tout l'budget (petit budget) est passé ds le faux sang parce que je confirme l'avis des autres commentateurs et trices, ce film s'est fait en 1 jour et 1 grosse matinée QUE pour les amateurs de GOOORRREEE ... Oui, c'est un style au d'ssus du simple "gore".

À des moments, rares, g pensé à la franchise "Saw" mais, face à ce nanar, "Saw" c'est 1 Palme d'or à Cannes et pourtant je suis pas fan de "Saw", non pas qu'le gore me dérange, loin s'en faut mais là on a zéro psychologie, des scènes limite surréalistes, pas besoin de cacher "la scène du selfie", on se dit wtf ??!! 😳😳

Et sinon outre le déballage de viande, je pensais être un peu plus intelligente que ça mais tant pis...

Honteusement, je vs demande les gens, spoiler: qui est cette Victoria défigurée et tueuse du tout début et à la toute fin ?? C'est pas le clown puisqu'il est dev la tv qd la "Victoria" cause.

À éviter pour ne pas gâcher votre temps...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 novembre 2023
    Un film d'horreur qui remplit parfaitement son cahier des charges. Le côté gore est complétement assuré, la distribution féminine malgré un petit côté amateur est agréables, toutes ces femmes sont charmantes, ce qui renforce encore le côté sadique du clown. Parlons-en de celui-ci, interprété par David Howard Thornton, il est tout simplement génial en tueur taiseux jouant comme un mime. Le film est bien construit et bien rythmé sur l'air de survivra/survivra pas. Si on aime le gere on passe un excellent moment et ça donne envie de voir la suite