Terrifier
    641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrifier ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 janvier 2023
    Damien Leone signe avec sa première véritable réalisation un film d'horreur ultra-classique sur le fond (un psychopathe s'en prend à des ados idiots) mais plutôt très bien soigné sur la forme.
    Quelques scènes bien gore et un tueur intéressant nous font passer un bon moment et oublier les faiblesses du scenario, le très faible budget du film (très marquant sur les décors) et l'acting douteux des victimes.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 janvier 2023
    Un film gore ultra classique et sans surprise. Actrice principale ravissante. On a déjà vu mieux dans le genre. Sa courte durée est un plus. Dans le genre + perturbant, il faut regarder le film Grotesque
    Damianous
    Damianous

Publiée le 16 janvier 2023
    Terrifier est un slasher pur et dur, avec moult gore qui satisferont les amateurs du genre ; en ce sens c'est un film honnête qui donne ce à quoi le spectateur s'attend. Sa courte durée lui permet d'aller à l'essentiel , et heureusement : il faut être honnête, il n'a pas grand chose à raconter. L'histoire est simpliste au possible, avec un tueur qui massacre des victimes stupides dont l'instinct de survie n'a pas l'air au top : je sais que c'est un gimmick inhérent au genre mais c'est un brin agaçant à la longue. Pour le reste ce n'est pas très bien filmé, pas très bien joué et la photographie n'est pas terrible ; bref on ressent le manque de budget , y compris avec les décors assez pauvres et ternes. Bref ce n'est pas un film révolutionnaire et il n'est pas non plus le plus choquant que j'ai vu ; son point fort est son antagoniste qui a un gros potentiel : Art est réussi aussi bien dans son design que dans son comportement bien creepy.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 janvier 2023
    Une série b mal rythmée à petit budget avec une interprétation bancale, des effets spéciaux plus que limites mais une bande son réussie. L'esthétique, assez introspective donne un côté assez malsain au film qui lui même possède quelques scènes bien violentes mais mal réalisées. Le personnage du clown s'avère bien angoissant par moments mais ses actes deviennent rapidement répétitfs et limite ennuyants. Pour un film au final sans surprises et superficiel.
    Eden Costantini
    Eden Costantini

Publiée le 13 janvier 2023
    Je n'ai jamais vu un film aussi gore de toute ma vie, les acteurs ne jouaient pas spécialement bien, à la fin du film je ne comprends pas vraiment le rapport qu'il ce passe avec la fille, des images très choquantes pourtant moi qui adore les films d'horreur je m'attendais à voir moins d'atrocités et plus d'enquête sur ce clown.
    Virgile Lafont
    Virgile Lafont

Publiée le 21 janvier 2024
    L'avantage du 1 c'est que contrairement sa sa suite il dure 1h de moins.. Et pourtant on se fait chier d'une forte puissance 1000.. Tout est à jeter, à commencer par ce hangar louer pour 10 centimes. On est même pas sur du nanar assumer. C'est juste un mauvais film sans intérêt.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 8 janvier 2023
    Un truc bien rentre dedans, bien gorasse avec des meurtres et des images qui restent en tête. Damien Leone à réussit à créer l'un des plus gros psychopathes que j'ai pu voir à ce jour, avec en plus un design et des mimiques très marquantes. Il réussit aussi à passer outre pas mal de débilités et/ou séquences inutiles du genre, notamment en skippant la longue mise en place que l'on voit toujours, il commence direct en rentrant dans le lard, et il n'y aura quasiment aucune baisse de rythme. Aussi il n'hésite pas à tuer ses personnages, ou à en faire prendre plein la tête à sa tête d'affiche Art le Clown. Ce clown est tellement déchaîné qu'on en oublierait presque les touches d'humour noir rendant le personnage encore plus terrible. A noter aussi la qualité des maquillages et des effets pratiques, ainsi que l'inventivité jouissive de certains meurtres.

Damien Leone ne révolutionne en aucun cas le genre, ni visuellement, ni en terme de propos ou de script, il n'en a d'ailleurs pas la prétention, mais il livre un divertissement hard et bien salasse comme on les aime, à l'ambiance dérangeante. Il ne mérite sûrement pas le 8/10, mais come on je soutiens à fond ce genre de proposition qui vont à fond dans leur délire. Donc let's go.
    kast_or
    kast_or

Publiée le 6 janvier 2023
    Film d'horreur franchement sans grand intérêt.
    Le problème n'est pas tant la violence gratuite du film ni le pitch qui tient sur un timbre poste (ce qui est souvent le cas dans les films d'horreur, ne nous mentons pas), c'est ultra nanardesque. Plus souvent risible qu'effrayant, avec tous les acteurs de seconde zone que vous pouvez imaginer pour "interpréter" ces personnages creux.
    Cependant, pour avoir vu le second, je dois dire que celui-ci était très cool.
    Bien mieux travaillé (le budget a été revu à la hausse), l'ambiance fonctionne bien mieux, les 2 heures se suivent avec plaisir. L'ambiance "ça" marche vraiment très bien.
    jerem1380
    jerem1380

Publiée le 6 janvier 2023
    Film totalement barré délibérément à prendre au 2 voire 3eme degré.
    Les acteurs sont inconnus et ne jouent pas très bien mais peu importe.
    Ce qui compte sont les mimiques de ce clown totalement psychopathe, et on jongle d'une scène de torture à une autre, très simplement.
    Attention, c'est très très GORE.
    Lucas.
    Lucas.

Publiée le 6 janvier 2023
    Film le plus gore que j'ai vu. Dommage que le scénario soit nul. Certaines scènes sont vraiment très impressionnantes. Le jeu d'acteur d'Art est pas si mal. Je trouve que ce n'est pas un film d'horreur ordinaire.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 12 janvier 2023
    Un film d'horreur vraiment horrifique. Certaines scènes sont insoutenables mais c'est ce que le film m'avait promis. On prend cette histoire au sérieux, le suspense et la tension rendent le film difficile a visionner. Le clown tueur ferait passer Grippe-sou du film Ça pour un saint.
    Un véritable chef-d'œuvre de l'horreur.
    Mael Nedelec
    Mael Nedelec

Publiée le 26 juin 2023
    Faut voir le nombre de clichés au kilomètre carré... Ce n'est pas terrifiant du tout, c'est faire du gore pour faire du gore. Pour effrayer les enfants de 3 à 12 ans, ce film n'a tout simplement aucun intérêt et est vide... Sans parler de l'acting pathétique, mise à part celui du clown qui relève un peu le casting... Bref, c'est nul.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 9 décembre 2022
    Résumé à la con : Un gars décide de pomper les meilleurs concepts de Michael Myers et Grippe-Sou pour s’inventer une vie de tueur sadique.

L’avis pas très cool : La première partie du film n’est pas si mal. On n’est clairement pas sur une inventivité à vous en mettre plein les mirettes mais toute la partie d’introduction avec les deux nanas fonctionne assez bien. Puisque le film nous balance des instants scatophiles à la tronche sans prévenir on peut littéralement se permettre de dire que sa deuxième partie est à chier. Les scènes gores sont vraiment de la boucherie gratuite dans la lignée des troma-movies que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre, mais ne sont jamais particulièrement inventives.

L’avis moins cool : Si on résume, dans ce film seul le maquilleur a bien fait son boulot parce que physiquement le clown est salement oppressant. On sait bien que le budget de ce premier opus n’est pas fameux mais la photographie et l’éclairage sont aussi effroyables qu’on a déjà vu des films d’étudiants plus aboutis. On sent que Damien Leone est fan des grands classiques et maîtres de l’horreur (osekour l’hommage à Wes Craven et Tobe Hooper dans le générique) et qu’il tente d’y faire sa place. Sauf qu’à l’époque les mecs innovaient. Là le gars fait du vieux avec du (matériel) neuf et malheureusement, c’est nettement moins bon.

D’autres films bien immondes si t’aimes les trucs cracras :
    - STREET TRASH, 1987 - Jim Muro
    - ELMER, LE REMUE-MENINGES, 1988 - Frank Henenlotter

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 27 novembre 2022
    Excellemment malsain et ultra-gore. À voir avant les repas. Maquillages spéciaux très réalistes et horribles.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 27 novembre 2022
    Franchement terrifiant comme le nom l'indique. Film a petit budget, mais qui pousse le violence et l'horreur a son paroxysme.