Terrifier
    630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrifier ?

Alexandre L
    Alexandre L

Publiée le 19 octobre 2022
    perso j'ai jamais vue un film aussi pourrie un nanar en moins est fait exprès et donne envie et on s'ennuie pas. DANS CE CAS , c'est que de l'ennuie , du gore pour du gore , faut savoir le faire . bad tast et et autres film qui sont dans la production troma sont sublime mais celui la dot être une ode ace genre mais , c'est une honte , le 2eme si il suis la même trame il va droit au mur.

les scènes sont exagérés de trop et devienne sans vie , le clown ne fait pas peur , les mort sont facile a savoir . AUCUNE TENSION dans le film. pour que un film d'horreur soi très bon faut 3 chose , une histoire qui tien passer du banal a l'horreur progressivement , mettre une ambiance qui fait que l'on est dans le film et non spectateur ( ce n'est pas le cas ), un mechant charismatique( le clown est ridicule).

pour conclure , un film nul a chier sans vrai raison de la voir a part s'ennuyer et dormir devant
    Eden Costantini
    Eden Costantini

Publiée le 13 janvier 2023
    Je n'ai jamais vu un film aussi gore de toute ma vie, les acteurs ne jouaient pas spécialement bien, à la fin du film je ne comprends pas vraiment le rapport qu'il ce passe avec la fille, des images très choquantes pourtant moi qui adore les films d'horreur je m'attendais à voir moins d'atrocités et plus d'enquête sur ce clown.
    jerem1380
    jerem1380

Publiée le 6 janvier 2023
    Film totalement barré délibérément à prendre au 2 voire 3eme degré.
    Les acteurs sont inconnus et ne jouent pas très bien mais peu importe.
    Ce qui compte sont les mimiques de ce clown totalement psychopathe, et on jongle d'une scène de torture à une autre, très simplement.
    Attention, c'est très très GORE.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 2 novembre 2022
    On peut pas dire qu'il y a un scénario, clairement pas. Le film est court, la fin est pas mal et le jeu d'acteur de Art est bon.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 22 février 2024
    Art le Clown, personnage apparu dans le film "All Hollow's Eve" revient...et le moins que l'on puisse dire c'est que ses caractéristiques ont bien changé. Il est présenté comme un être de chair et de sang. Damien Leone aime le torture porn mais n'atteint jamais le génie de Lucio Fulci dans ses effets pratiques. Pour atteindre le niveau de celui-ci il aurait fallu au minimum un bon scénario et des effets gore opportuns. Terrifier ne fait jamais peur car on a affaire une mascarade, une farce, du grand-guignol mais on ne s'ennuie pas.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 25 novembre 2023
    L'héroïne brune (Jenna Kanel) est vraiment ravissante. Le film, tourné avec 3 bouts de ficelle, tient curieusement la route, malgré son scénario minimaliste.
    Le gore est plus marrant que terrifiant, quoique trop complaisant. On passe un moment correct si on laisse son cerveau au vestiaire.
    Lola Chery
    Lola Chery

Publiée le 8 novembre 2022
    Terrifier est l'un des meilleurs films d'horreur à petit budget de tous les temps. Le personnage d'Art le clown est de loin le clown tueur le plus effrayant ! C'est un personnage très singulier, il effraie autant qu'il fait rire, il s'agit d'un personnage extrêmement bien travaillé autant sur la personnalité que sur le maquillage. Les effets spéciaux sont d'ailleurs faits à l'aide de maquillages effets spéciaux, ce qui donne un tout autre caractère. Cependant il s'agit d'un film très très violent et très gore. Les giclées de sangs et les membres coupés sont à l'appel ! Terrifier est autant amusant que dégoutant à regarder. C'est l'un des premiers films d'horreur à me procurer cet effet là ! spoiler: J'ai éclaté de rire durant la scène du tricycle et j'ai été complètement dégoutée lorsque Art le clown a pendu Dawn par les pieds et l'a ensuite découpé vive !

Ce film est extrêmement bien réalisé pour un film gore à petit budget et l'idée est excellente du début à la fin. Un pure régal pour les amateurs d'horreur gore !
    Timothée Amaro
    Timothée Amaro

Publiée le 2 novembre 2023
    Alerte Chef d'oeuvre !
    Damien Leone s'inspire du ambiance 70s pour faire évoluer son protagoniste clownesque.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 16 janvier 2023
    Terrifier est un slasher pur et dur, avec moult gore qui satisferont les amateurs du genre ; en ce sens c'est un film honnête qui donne ce à quoi le spectateur s'attend. Sa courte durée lui permet d'aller à l'essentiel , et heureusement : il faut être honnête, il n'a pas grand chose à raconter. L'histoire est simpliste au possible, avec un tueur qui massacre des victimes stupides dont l'instinct de survie n'a pas l'air au top : je sais que c'est un gimmick inhérent au genre mais c'est un brin agaçant à la longue. Pour le reste ce n'est pas très bien filmé, pas très bien joué et la photographie n'est pas terrible ; bref on ressent le manque de budget , y compris avec les décors assez pauvres et ternes. Bref ce n'est pas un film révolutionnaire et il n'est pas non plus le plus choquant que j'ai vu ; son point fort est son antagoniste qui a un gros potentiel : Art est réussi aussi bien dans son design que dans son comportement bien creepy.
    Tim39
    Tim39

Publiée le 14 novembre 2022
    Bon film d'horreur, à voir avant de regarder le 2ème pour avoir plus de continuité dans l'intrigue. Pour un budget réduit le film est dans son ensemble plus que correct. Certains n'ont pas compris ce qu'était un film d'horreur et ce qui est attendu par les gens qui en regardent. Le méchant est redoutable, bien "créé" et très intéressant, le jeu d'acteur est très bon. Cela manque juste d'un peu plus d'originalité et de décor mais avec un petit budget c'est plus compliqué
    Lucas.
    Lucas.

Publiée le 6 janvier 2023
    Film le plus gore que j'ai vu. Dommage que le scénario soit nul. Certaines scènes sont vraiment très impressionnantes. Le jeu d'acteur d'Art est pas si mal. Je trouve que ce n'est pas un film d'horreur ordinaire.
    Val Entin
    Val Entin

Publiée le 19 novembre 2022
    Pour un slasher gore réalisé avec peu de moyen, il est vraiment bien. je trouve le clown très charismatique et le jeu d'acteur est vraiment bon contrairement a beaucoup d'oeuvres du même type. Le film n'est pas QUE gore, il est aussi bien filmé bien réalisé et franchement j'ai passé un bon moment.
    âmes sensibles s'abstenir bien évidemment !
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 27 novembre 2022
    Franchement terrifiant comme le nom l'indique. Film a petit budget, mais qui pousse le violence et l'horreur a son paroxysme.
    Raoul
    Raoul

Publiée le 31 mars 2023
    ah oui en effet, certaines scènes sont déconseillées aux jeunes enfants ! du ketchup et confiture de framboise à gogo, de la scie à métaux.. et beaucoup de gros mots aussi !
    .et moi je rigole bien avec ces films granguignolesques ! le maquillage du clown est un tantinet flippant, si on le croise en descendant au pain le soir quand il pleut, il peut faire sursauter les enfants !
    c'est un film assez trash si on veut, catégorie gore mais ça n'arrive pas au niveau des Saw, loin de là même.
    Terrifier reste un film sympa avec une bonne pizza bien rouge pour accompagner !
    Adam67
    Adam67

Publiée le 12 mai 2024
    "Terrifier", sorti en 2016, est un film d'horreur gore. Ce petit film amateur, réalisé avec un budget très limité, se distingue par son côté brut et authentique. La manière de cadrer, les décors simples et l'ambiance lumineuse contribuent à donner un aspect amateur, mais cela fait aussi son charme. Malheureusement, le jeu d'acteur laisse à désirer, comme on peut s'y attendre dans ce type de production. Cependant, le véritable point fort du film réside dans le look terrifiant du tueur, un clown qui réussit vraiment à instaurer une ambiance effrayante. Le film est très gore, et la promotion du film ne trompe pas sur ce point. Cependant, un élément qui m'a vraiment dérangé est le fait que les personnages semblent immortels, ce qui nuit à la crédibilité de l'histoire et à l'expérience immersive. Dans l'ensemble, "Terrifier" présente un scénario très simple, sans rien de vraiment révolutionnaire, mais il parvient néanmoins à offrir un divertissement efficace pour les amateurs de films d'horreur.