La Mort dans l'Âme
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans l'Âme ?

catherine_noel@orange.fr
    catherine_noel@orange.fr

Publiée le 31 mars 2024
    Bon film de suspense, Hugo Becker parfait dans son rôle d avocat. Didier Bourdon surprenant...... j ai bien fait de ne pas m en tenir aux critiques négatives, car franchement je n ai pas vu le temps passer !
    LARSEN
    LARSEN

Publiée le 16 février 2024
    Mal écrit, mal joué, mal interprété, la vraie star absente sauf en photos (Benjamin Voisin), la musique soporifique en deçà des plus sirupeuses musiques d'ascenseur.
    Il ne suffit pas d'être connu pour avoir du talent, ici visés Didier bourdon et Hugo Becker qui glissent tranquillement sur leurs succès d'estime, sans doute pour faire le plein de leurs gros véhicules sans âmes.
    Encore un téléfilm mal déguisé en cinéma, une purge.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 juin 2023
    Un Téléfilm psychologiquement violent, parfaitement dirigé par Xavier Durringer. Il nous propose avec "La mort dans l'âme", un polar au rythme soutenu et au suspense bien mené. On y retrouve un Didier Bourdon comme toujours magistral et un Hugo Becker, lui aussi parfaitement en place dans le rôle principal de l'avocat Tristan Delmas.
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 17 avril 2023
    Vu sur Y**** un soir que je ne trouvais rien de bien à regarder à la TV.
    J'y suis allée confiante car j'aime bien D.Bourdon et pas uniquement dans le registre comique et je trouve H.Becker pas mauvais acteur.
    Déçue tant c'est plat, prévisible et pas très intéressant finalement. Et puis alors le personnage de Pauline, incarnée par F. Bonventura, franchement pas terrible. Surjouée, ennuyeuse.
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 17 mars 2023
    C'est du film noir ,dans le bon sens du terme . Bien sûr on n'aura pas ici une réalisation hors du commun , ça reste un téléfilm qui n'a pas non plus une ambition démesurée ,mais l'intrigue est prenante et nous tient de bout en bout. Les acteurs sont dans l'ensemble convaincants ,même si on peut souligner quelques failles qui auraient nécessite un travail tout simple en amont comme apprendre a fumer , ceci visant l'avocat qui visiblement a oublié ce petit détail avant d'arriver sur le tournage. Somme toutes ce sont de petits détails et une grosse mention a Bourdon qui est un grand acteur , sous employé a mon avis dans le ciné français ,peut être a cause de son image d'inconnu qui lui colle un peu trop a la peau, et c'est vraiment dommage parce que le monsieur est a mon avis capable de grandes performances.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 septembre 2022
    Un téléfilm poignant et assez puissant dans les interprétations. Xavier Durringer signe un film noir dans la tradition avec ce jeune avocat qui veut connaître la vérité. Le retournement final est plutôt bien vu . Un bon moment.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 août 2022
    Petit polar français made in France Télévisions. On s'y est laissé tenter pour l'interprétation de Didier bourdon qui s'en sort plutôt bien dans ce genre de film sombre, comme dans "La machine" par exemple. Malheureusement tout cela sent trop le téléfilm... la réalisation aurait pu prendre un comédien fumeur pour jouer le rôle de l'avocat fumeur mdr, le voir crapoter tout le long du film nous a bien fait rire. 3 petites étoiles. ----Août 2022----
    Pattedechien Jerome Faure
    Pattedechien Jerome Faure

Publiée le 2 janvier 2022
    Mais comment c’est possible de faire des films aussi nuls 😒
    Le sujet est pourtant intéressant mais quel massacre 👎🏼
    À croire que le public est Gogol et qu’il n’y a pas besoin de faire un film bien ficelé pour avoir sa clientèle 🤦🏻‍♂️
    Long long … soporifique… sans … sans rien en fait …
    Mélanie Vllnt
    Mélanie Vllnt

Publiée le 7 juillet 2021
    Une histoire vraiment touchante, avec beaucoup d’émotion, les acteurs sont vraiment parfait dans leur role. L’ambiance du film est parfait pour l’histoire. Rien a redire. Très bon film à regarder !
    Merteuil
    Merteuil

Publiée le 2 juillet 2021
    A partir du moment ou toute l'intrigue ne repose que sur un rebondissement éventé avant le milieu du téléfilm, il est pénible d'attendre qu'il arrive, et que l'enquêteur, ici un avocat vous sorte une déduction erronée alors qu'il a tous les éléments pour résoudre l'intrigue. Cela tire en longueur, c'est filmé sans aucune âme, les acteurs sont corrects mais sous-exploités en particulier Didier Bourdon. C'est regardable, mais pour les amateurs de polars, il y a tellement mieux et vous ennuierez vite
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 31 octobre 2020
    Belles interprétations de Didier Bourdon et de Hugo Delmas. Sujet philosophique très intéressant : le dilemme de l'avocat et la confidentialité des échanges avec son client.

Publiée le 9 août 2020
    Ce film français fait pour la télé a été noté actuellement avec la moyenne est de 3,1 ce qui est bien trop bas. Lorsqu'une critique raconte l'histoire ou l'intrigue elle affiche peu de perspicacité. Ce dernière est en effet un élément fort du film. L'avocat Tristan Delmas est chargé de défendre Marc Lagnier (Didier Bourdon) qui a avoué avoir assassiné son fils. Démêler la relation entre lui et sa femme et leurs relations avec leur fils Alex est plus que décourageant. Ce n'est pas un mur de pierre. La demi-soeur d'Alex, Pauline qui avait été à l'école avec Tristan se trouve là pour compliquer encore plus la situation car elle croit fermement en l'innocence de son beau-père. Il n'y a pas de fanfares dans le film et pas d'effets spéciaux car ce n'est pas une recette de polar hollywoodien. C'est une étude psychologique approfondie. Alors que la mort d'Alex est réelle c'est à la fois une métaphore des maux de la société, la délicatesse de l'amour et des relations et un tremplin pour l'examen psychologique. Le vrai suspense réside dans l'interaction des personnages les uns avec les autres. La version diffusée par TV5Monde ici en Grèce porte le titre le même titre. Le jeu des acteurs est sincère, le dialogue fluide et crédible et le sort de Tristan en tant qu'être humain qui avait prêté serment est assez captivant. Si les téléspectateurs sont intéressés par des histoires à suspense avec plus de chair et d'âme que de simples tensions et moments de choc ou d'horreur ils devraient le regarder. Un film très agréable et stimulant...
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 8 juin 2020
    Une enquête plutôt sympa avec un H. Becker en avocat d'assises et un D. Bourdon en père de famille plutôt louche.
    Cette enquête menée par l'avocat avec la police en toile de fond n'est pas mal.
    Le dénouement est plutôt intéressant aussi.
    Un bon moment de télévision mais cela s'arrête là.
    Frederique F
    Frederique F

Publiée le 26 mai 2020
    Efficace, et de surcroît un suspense jusqu'au bout
    Didier Bourdon est excellent et colle parfaitement à peau de son personnage
    ozz
    ozz

Publiée le 1 mars 2020
    Un bon polar. Des acteurs convainquants (Didier Bourdon est surprenant !). Un scénario qui évolue intelligemment, et surtout, en vous surprenant. Vaut le détour...