Fullmetal Alchemist
    2,2
    Votre avis sur Fullmetal Alchemist ?

bigjoue
    bigjoue

Publiée le 20 février 2018
    Franchement je mets deux étoiles : - une parce que l'armure d'Alfonse est parfaite et que le personnage est fidele au manga - et une parce qu'a certains moments du film j'arrivais plus ou moins a retrouver l'atmosphere du manga Sinon ca reste une blague monumentale, c'est hallucinant le jeu d'acteur n'est vraiment pas ouf et le realisateur a survole des points essentiels sans lesquels l'histoire ne peut etre totalement comprise ! Sans parler des scenes de combats qui sont ultra molles C'est dommage parce que c'est un manga que j'ai suivi de tres pres sur la chaine MCM a l'epoque (dedicace aux anciens ;) ) et je m'attendais vraiment a mieux
    Sylvain F.
    Sylvain F.

Publiée le 20 février 2018
    Que dire... J'ai regarder le film sans voir les critiques et... J'aurais du... L' auteur à voulu s'éloigner de l'œuvre originale tout en essayant de garder les principaux thèmes, résultat forcément décevant car impossible en deux heures et en plus tout est à la fois lent et bâclé (ce qui est fort car à la base les deux mots sont contradictoire Vraiment déçu
    Armaics
    Armaics

Publiée le 20 février 2018
    Etant un tres grand fan de l'univers , je ne pouvais pas rater ce film , j'avais été hype par les bande annonce , et je me disait que ce film pouvait avoir du potentiel , même apres l'annonce du real d'une direction dfferente pour l'histoire je me suis dit " ok apres tout la premiere serie d'animation a fait pareil et elle etait pas mal " ma reaction apres le visionnage ? : j'ai bien kiffé , le film a reussit a me faire toucher la corde sensible , deja pour le doublage francais , reprendre les voix important des animé c'est un gros oui :) , l'univers est plutot bien retranscrit pour les moyen mit en oeuvre , les effet speciaux sont plutot bon dans l'ensemble a par quelque scene raté , les acteur resemble pour la pluspart au personnage , pour ce qui est du scenario c'est la que le bas blesse , pourquoi avoir centraliser l'intringue au qg de l'est ? beaucoup trop de scene d'interieur a mon gout , certain personnage important ne sont pas la spoiler: Mais surement present si une suite se confirme . Mais a par ces quelque point le film a plutot de bon coté, les scene importante du l'histoire originel sont present le propos de base aussi mais peu développé malheureusement , et mention special a hugues qui est bien reussit * _* (ceci n'est pas objective ) , le jeux d'acteur est plutot correct , Mais un conseil regarder le en pensant que c'est un film asiatique le jeux d'acteur asiatique est quelque peu différent ne soyer pas surpris si vous avez l'impression qu'ils surjoue . En conclusion , je dirait que ce film est plus une readaptation plus ou moins reussit de l'histoire original qu'une simple adaptation.
    Maxime B.
    Maxime B.

Publiée le 19 février 2018
    Après l'adaptation nullissime de Death note, en voila une autre encore plus catastrophique. Ça ne ressemble absolument pas à full métal alchimie et ne devrai même pas porter ce nom. L'histoire est tellement éloignée de l’œuvre originale qu'on perd toute la subtilité et la cohérence des animés/manga. Même les acteurs ne sont pas ressemblant. Une vraie perte de temps... 0.5 point de plus pour les plutôt bons effets spéciaux.
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 19 février 2018
    Agréablement surpris de constater que l'on puisse aussi bien adapté une série tel que fullmetal alchemist en film.
    Joe F.
    Joe F.

Publiée le 23 février 2018
    N'oublions pas que c'est difficile d'adapter un manga en film. Il manquait quelques petites chose (par exemple j'aurais aimé voir Scar ou qu'on insiste un peu plus sur la valeur de la vie humaine), mais dans l'ensemble c'était bien. Les effets spéciaux sont plutôt réussi, on voit bien le lien entre les deux frères et les personnages sont ressemblants. Je conseille de le regarder.
    Johny 53
    Johny 53

Publiée le 20 février 2018
    Malgré le fait que ce n'est pas une adaptation fidèle du manga ( en même temps dur de retranscrire un manga entier en 2h sans bâcler le travail) je trouve que cela reste une très bonne adaptation on voit qu'il y a l'envie et surtout les moyens de le faire les effets spéciaux sont de très bonne qualité et j'ai passé un très bon moment devant Merci Netflix d'avoir distribuer le film. Bien sur j'ai regardé en vo mais quand j'ai vu que la vf c'était les voix originales françaises de l'anime qui sont de qualité et je n'ai pas put résister a l'envie de le revoir en vf
    brunovm62
    brunovm62

Publiée le 20 février 2018
    Très surpris par cette adaptation du mangas, les musiques était top, l'ambiance, les acteurs et les décors. J'espère qu'une suite est prévu.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 20 février 2018
    Excellent et trop bien fait !!!!! Un plaisir d'avoir en français les voix originales du manga , c'était trop un kifffff , si il faisait Ca pour les autres mangas ... ce serait une tuerie ... enfin quelque chose de bien adapté , MaiS il faut etre d'abord fan des délires japonais qui ne vont pas ravir tout le monde
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 20 février 2018
    Bon. C'est quand même un poil meilleur et plus respectueux que la pseudo adaptation de Death Note. Mais ça reste un peu du n'importe quoi en plus d'être ultra mal joué. L'ambiance et les graphismes sont pas mal malgré tout. Comparé à Death Note, je pense que si on a pas vu ou lu les manga, ça peut passer pour un film sympathique mais sans plus. Death Note, c'était vraiment mauvais, que l'on ai lu le manga ou non^^ Déçu des adaptations Netflix à ce niveau là par contre. Ils font du grand n'importe quoi.
    cleminos44
    cleminos44

Publiée le 22 février 2018
    Pour regarder ce film, j'ai d'abord lu les critiques ci et là. Je m’attendais a voir une adaptation vraiment pas terrible comme le film death note le fut (j'en pleur encore). Après visionnage, ce film m'a agréablement surpris. Je suis un fan de fullmetal, j'ai lu les mangas et vu les animes. Certes ce film n'est pas exempt de défauts mais il reprend bien l'univers général. Les effets spéciaux sont très beaux (Alphonse est vraiment bien fait) et les décors sont très corrects. L'histoire est bien mais je pense que les non initiés auront du mal a suivre. Il manque des personnages (peut être dans le 2 ?) Cependant il y a quelques petits détails qui m'ont dérangé. Ed n'a quasi aucunes émotions, son impulsivité n'est pas bien retranscris, le jeu d'acteur n'est pas ouf et son aspect général non plus (les cheveux: c'est pas ça). Je pense qu'il faut regarder ce film sans s'attendre à une fidèle adaptation (Avec un film de 2h c'est impossible) mais on passe un bon moment et ça fait plaisir de se replonger dans cet univers. C'est un film à voir. Les critiques sont un peu dures pour moi.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 avril 2018
    Plus le film plus in devient difficile de s'y accrocher malgré un univers riche en fantasmagorie....
    Ozymandias84
    Ozymandias84

Publiée le 21 février 2018
    Adapter un manga est toujours complexe. Death Note a été une humiliation de l'oeuvre originale et ne parlons pas de Dragon Ball Evolution. Et voici FMA, manga culte considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs mangas. Après des bandes annonces peu rassurantes, le film arrive et... ouf. Le résultat n'est en rien parfait et loin du grand film que pourrait permettre le manga. Toutefois, il est au moins respectueux de l'oeuvre original. Rebattant les cartes scénaristiques, mais gardant l'esprit, c'est une adaptation correcte. Et surtout une introduction décente à des suites pleines de potentiels. Pour être plus précis : Le "très bon" : Al en CGI, quelques scènes où on se croit dans le manga, Hughes, certains plans où Ed est celui du manga, certains passages qu'il fallait oser adapter. Le "Bon" : le scénario, les décor, l'ambiance, Mustang, Le "Moyen" : le jeu "asiatique" surjoué reste étrange (notamment Ed et Winry) pour nous autres, certains FX, musique oubliable, certains persos manquants spoiler: Scar où es-tu ??? . Le "Raté" : une partie de la fin : spoiler: le "gentil" général, les créatures qui n'arrivent qu'en fin de manga en théorie, la créature alexandre/nina
    Eric L.
    Eric L.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 26 février 2018
    De jolis effets spéciaux, un bon scénario. Moi et mes fils (qui adore la magie à la Harry Potter) avons passé un excellent moment en famille
    youn31
    youn31

Publiée le 26 février 2018
    Ce que je voulais voir dans ce film, c'était l'histoire dans les grandes lignes. J'aimais bien l'animé, mais il y avait trop d'épisodes, c'était trop lent à chaque fois. Je n'ai jamais vraiment regardé les centaines d'épisodes que composent l'anime original. Donc, en prenant compte des critiques négatives majoritaires, je me suis lancé, et j'ai été surpris, car j'ai trouvé ce film bien fait. Habitué aux films asiatiques, effectivement, j'ai été surpris que les acteurs soient asiatiques, car dans l'anime, le héro avait une tête d'Européen, blondinet. Mais, j'ai pu relativiser car ayant vu les commentaires sur le film, je n'en attendais pas grand chose. Et c'est justement la ou j'ai été surpris, le visuel 3D est très bien fait, les acteurs ne sont vraiment pas mauvais. J'appel à un peu plus de tolérance pour ce film, qui est à la base Japonais. Hiromu Arakawa qui est Japonnaise, à crée ce manga, et il n'est pas Européen. Je trouve donc cela plus que normal, que ce soit des Japonnais, qui incarnent les personnages. Le monde ne tourne pas autour de nous, Européens, c'est ce que j'ai envie de dire. J'aurais mis naturellement 4 étoiles, mais je décide d'en mettre 5, pour rehausser les notes précédentes, que je trouve injustes.