De toutes mes forces
    833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De toutes mes forces ?

Publiée le 1 octobre 2017
    Film très plaisant ....un seul bémol, le rôle d'Agathe aurait pu être davantage développé ce qui nous aurait permis de voir davantage l'excellente actrice Zineb Triki.
    Publiée le 26 juillet 2017
    De toutes mes forces est moins un film sur les enfants en foyer qu'un film sur la douleur du deuil et la nécessite de se réparer sois-même. Le personnage de Nassim est touchant justement parce que parfois on ne le comprend pas. Il pleure, il court, il cri, il ne veut pas de la pitié des gens. Il veut tout simplement reprendre en main une vie qui lui a échappée depuis longtemps, et avec laquelle il avait appris à se construire. Un film très touchant, loin des stéréotypes et d'une poésie déconcertante.
    Cecile Rittweger
    Cecile Rittweger

Publiée le 25 juillet 2017
    Chad ose raconter l'histoire d'un deuil, sujet pas très glamour... et pourtant, le film n'a rien de morbide. En nous faisant suivre pas à pas le jeune adolescent, au plus près de son souffle, de son regard, de sa peau, on est dans la vie et on suit avec empathie ses éruptions de colère, de tristesse, de joie.... les situations sont d'une grande justesse, le jeu des comédiens est incarné, et la pudeur est toujours de mise. Un grand film! Allez-y vite, c'est la dernière semaine!
    fcarco
    fcarco

Publiée le 9 juillet 2017
    La réalité des parcours cabossés de jeunes accueillis en foyer. Interprétation magistrale et criante de naturel des jeunes "acteurs".
    Un moment fort !
    Albert G.
    Albert G.

Publiée le 25 juin 2017
    Ce film restitue un peu de ce qui se passe dans la tete des jeunes qui passent leur vie dans les etablissements sociaux. c'est comme filmé de l'interieur. Beaucoup de sensibilite et au fond, d'humanisme.
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 9 juin 2017
    Nassim perd sa mère de façon un peu tragique ( alors qu'il était juste parti pour un weekend avec des copains) et se retrouve das un foyer dont il ressent assez vite une certaine violence et il n'arrive pas à s'intégrer dans l'établissement. Nassim veut continuer de vivre sans contrainte et va subir l''autorité de ce centre avec notamment la responsable, très bien jouée par Yolande Moreau.
    Marie B.
    Marie B.

Publiée le 9 juin 2017
    Juste Wahouuu !!!
    Je suis travailleuse sociale et reste skotchée après avoir vu ce film.
    Emouvant, drôle, magnifique, juste !!
    Yolande Moreau, égale à elle-même, sublîme.
    L'acteur principal, Khaled Alouach est... pwa.... bourré de talent !
    Et que dire des seconds rôles... je n'ai pas de mots...
    Allez-y!
    Publiée le 8 juin 2017
    Un bon film qui évite assez bien la mièvrerie qui pourrait apparaître avec ce genre de sujet. Yolande Moreau m'étonnera toujours dans sa capacité à incarner des rôles très éloignés les uns des autres. Le jeune acteur est également prometteur.
    Publiée le 8 juin 2017
    Un très beau moment de cinéma. Yolande Moreau est tout simplement géniale et ce rôle lui permet d'être au top de son interprétation. Juste un beau moment.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 6 juin 2017
    Beau film sur les galères de jeunes filles ou garçons, dont la souffrance du deuil maternel accompagné de culpabilisation pour un lycéen. Les portraits sont finement dépeints, les situations lourdes et douloureuses sont déroulées sans pathos ni lourdeurs. Le film dit beaucoup de choses avec une intelligence légère, avec une interprétation irréprochable et même stupéfiante car beaucoup d’acteurs jouent ici leur premier rôle. Bravo au réalisateur pour sa mise en scène conventionnelle mais dynamique et sa direction d’acteurs.
    Publiée le 31 mai 2017
    Profondément juste et humain, sans tomber dans la sensiblerie. Le récit magnifiquement incarné par des comédiens impeccables d'expériences de vie à la fois communes et improbables. Un film sur la vie dans ce qu'elle a de plus beau et de plus ingrat.
    Publiée le 29 mai 2017
    Le fim est bien, mais malheureusement, tout en trouvant Yolande Moreau excellente, je me demande si elle est capable de jouer d'autres rôles à part celui de l'ourse sauvage et attachante...
    amafu
    amafu

Publiée le 29 mai 2017
    On sort de là émus par le jeune Nassim qui se retrouve en foyer, et qui en a honte alors que son seul tort est d'avoir perdu sa mère et de n'avoir aucune famille pour le recueillir....Le jeune acteur Khaled Alouach est d'une finesse particulière tant dans son jeu que dans ses traits (presque féminins...) il se distingue des autres par son allure vestimentaire (lui seul porte des chemises....) et navigue tant bien que mal entre son lycée et son foyer ce qui est plutôt malaisé....On croise des personnages touchants, comme la jeune étudiante en médecine qui s'acharne à réviser jusqu'à l'obsession. Mention particulière à Yolande Moreau qui joue les bourrues mais qui par moments ne peut cacher la tendresse que lui inspirent ses pensionnaires. Bref un très bon film.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 27 mai 2017
    Je suis travailleuse sociale et donc je ne suis sûrement pas objective. Je n'ai pas du tout aimé le rôle de Yolande Moreau ni son jeu de maman fatiguée... Beaucoup de bons sentiments qui viennent taire la violence institutionnelle et la souffrance du jeune Nassim. Seul son personnage principal porte le film grâce au jeu de l'acteur et à une description adéquate de l'adolescent entrant trop tôt dans le monde des adultes.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 mai 2017
    C'est un assez joli film, bien réalisé, et bien joué. Un sujet plutôt délicat joué avec beaucoup de délicatesse.
    À recommander à tous