Jean-Christophe & Winnie
    1671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Christophe & Winnie ?

Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 1 mai 2022
    Un bon film qui nous replonge dans notre enfance enfin pour ceux qui ont connus vu que le dessin animé date un peu.
    J'ai bien aimé l'histoire si vous avez vu le dessin animé, à voir.
    Publiée le 25 octobre 2018
    J’y suis allé avec mon fils de 6 ans il a adoré autant l’histoire que les décors . Un fils top pour les grands et les petits .
    Amandine B
    Amandine B

Publiée le 31 mars 2021
    mignon mais je me suis un petit peu ennuyée quand même je l'avoue
    à voir une fois parce que c'est winnie ;)
    Publiée le 10 novembre 2018
    Je trouve cela scandaleux : un film destiné aux enfants, même petits, qui montre des scènes de la guerre 39/45 !!! Avec explosion, fusillade et j'en passe. De plus ça n'apporte rien au film : il y a bien d'autres raisons pour un père d'être pris par son travail et de ne pas trouver du temps pour sa fille.
    Mon fils de 4 ans a été perturbé pendant 2 jours... Est-ce ces images, ou encore lorsque Winnie se fait violemment gronder par Jean-Christophe, passage rempli de méchanceté.

Mon incompréhension reste entière...

De plus le film est globalement niais, seuls quelques répliques rigolotes, et de rares bons moments lorsque l'équipe de Winnie est réunie. Dommage, il y avait pourtant du potentiel.
    Publiée le 19 mars 2019
    Pour le grand plaisir des grands et des petits . Très beau film qui rappelle les priorités de la vie avant le travail .
    ChiThien
    ChiThien

Publiée le 29 octobre 2018
    J'ai vraiment adoré ce film ! Pourtant après avoir vu la bande d'annonce et le design de Winnie et ses amis, j'étais un peu sceptique. Finalement j'ai bien fait d'aller le voir car dès les premières images, cet aspect "bizarre" de Winnie ne l'était plus du tout. Ça colle très bien à l'ambiance du film. Le scénario est très bien fait et plus profond qu'il en a l'air. Le message passé fait réfléchir et montre une facette de notre société qu'on a pas forcément conscience. Tous les personnages sont attachants, la musique est poétique par moment, la réalisation est soignée. Le film traite d'un sujet sérieux avec de la légèreté, et j'aime beaucoup car ça ne met pas mal-à-l'aise, ça nous fait juste comprendre ce qui est le plus important. En résumé, je conseille ce film aux petits comme aux grands.
    Gérard D.
    Gérard D.

Publiée le 30 octobre 2018
    Film vu en famille avec petits enfants. Nostalgie, souvenirs des jardins secrets d'enfance, Personnages prévisibles mais sympathiques , animaux mignons et au joli graphisme.
    Il aurait pu durer plus longtemps sans nous lasser. Tout le monde a bien aimé, un moment agréable.
    Tueurdeserie
    Tueurdeserie

Publiée le 6 novembre 2019
    Beaucoup critique l'aspect des peluches mais personnellement je les trouve raccord à l'histoire car ils ont vécu. C'est un film rempli d'humour mais aussi avec un fond moral. On voyage une dernière fois au pays des rêves bleu avec légèreté dans une aventure pleines d'actions et d'émotions. Je conseil ce film pour les adultes à l’âme d'enfants et aux enfants fan de peluches extravagantes.
    Les dialogues sont énormes ahahah
    RocketMan13
    RocketMan13

Publiée le 9 janvier 2024
    C'était tellement doux, mignon et léger à regarder. Je n'ai pas vu le temps passer. L'histoire est innovante, les personnages sont comme dans les dessins animés. J'ai failli pleurer tellement je l'ai trouvé émouvant. C'est une belle leçon de vie sur l'importance d'avoir une part d'enfance en soi.
    Publiée le 11 septembre 2019
    Alors là, voici le film qui m'a fait retomber en enfance car ce film est une merveille . Les acteurs sont très bons notamment Ewan McGregor qui joue encore super bien son personnage Jean-Christophe adulte est très bien écrit bien développé. OK le scénario c'est un peu du déjà mais pour winnie l'ourson c'est assez original car non seulement le film est en live action mais il est plus mâture que les autres films winnie l'ourson spoiler: Après que jean-christophe dit adieu à ses amis de la forêt des rêves bleus , va connaître le pensionnat,la mort de son père, 'il a fondé une famille, il choppe un boulot qui le paye très peu et en plus il a connu la seconde guerre mondiale donc jean-christophe à malheureusement un peu perdu son âme d'enfant, mais grâce à son amis winnie l'ourson et les autres personnages, il va vite récupérer son âme d'enfant et ça je trouve ça très fort
    . Il y a aussi des scénes assez drôles dans ce film surtout avec Winnie, Tigrou, Porcinet et Bourriquet. Les musiques sont très belles et la chanson de Tigrou et assez entraînante ou encore la chanson du générique de fin qui se nomme "Christopher Robin" comme le titre du film en vo. Les morales du film sont très belles. Il fut un temps où les films lives Disney ne se font pas très bien félicité par la critique genre La Belle et la Bête de 2017 le film est très sympa en lui même mais le scénario est plus un copier coller du film d'animation, Pirates des caraïbes 5 était très bof et Un raccourci dans le temps qui a eu des mauvaises critiques et un échec au box office alors qu'en ce moment, Disney nous sort Jean-Christophe et winnie là c'est un petit retour en force en terme de film live Disney donc c'est un film que je vous conseille de voir et à revoir car c'est un chef d'oeuvre
    Publiée le 24 février 2019
    Jean Cristophe & Winnie : Excellent film de disney. Mais le petit défaut c'est que peu d'action beaucoup de bla bla j'aurais bien aimé une scène qui mais en DANGER Jean-Cristophe. La Texture de Winnie et c'est ami sont un peut mal fait et très sombre mais sinon rien a dire . Avec une fin merveilleux qui reprend la scène du debut pour la m'être a la fin pour voir l'évolution de Jean Cristophe donc voilà .
    Publiée le 31 octobre 2018
    � bien enfantin, mignon, nous retrouvons bien les caractéristiques de tout les personnages et leurs mimiques �. Les enfants vont aimer.
    Publiée le 8 janvier 2019
    Ce film est excellent, il permet une grosse remise en question sur notre vie actuelle. Un film qui nous prends à cœur. A consommer sans modération.
    Publiée le 23 septembre 2018
    J'ai pu voir ce film en salle qui est déjà sorti en Equateur. Un conseil : si vos enfants comprennent l'anglais et/ou savent lire les sous-titres n'hésitez pas à le voir en VO. "Jean-Cristophe" on dirait un nom de téléréalité, et la bande annonce transpire la niaiserie en version française. L'anglais passe beaucoup mieux.
    Au delà de ça, le film est un peu ennuyant au début mais s'anime vers la fin avec quelques passages drôles par moments. On passera un peu sur le risible de Disney qui nous explique que le travail n'est pas tout et qu'il vaut mieux profiter de la vie plutôt que de se consacrer à sa carrière. Venant d'une entreprise qui vit grâce au capitalisme et au "travailler plus pour consommer plus" c'est assez cocasse. Tout comme l'idée révolutionnaire de Cristopher Robin ..... les congés-payés ! (14 ou 15 ans après la France).
    Bref, un film plaisant pour les enfants si on ne s'attarde pas trop sur la morale bon marché dispensée par le film.
    Publiée le 19 septembre 2020
    Je suis littéralement amoureux de ce film.
    Avec des personnages réalistes, les décors naturels (pas de fonds verts ni d’effets spéciaux écœurants) et Ewan McGregor...
    Ce film est tellement simple et doux.