Mon Garçon
2,9
1936 notes dont 312 critiques
Votre avis sur Mon Garçon ?

CLAIRE M.
CLAIRE M.

Publiée le 26/10/2017
Ce thriller est vraiment impressionnant, pour un film français sincèrement je suis restée accrochée au siège du cinéma pendant toute la durée du film, Guillaume Canet, Mélanie Laurent et Olivier de Benoist sont parfaits. Ce film vous prend aux tripes et vous fait ressentir toute la colère que l'on pourrait avoir dans une telle situation. Ce film est réaliste, Bravo !
Clémentine K.
Clémentine K.

Publiée le 16/10/2017
Une histoire haletante réalisée chronologiquement avec un acteur sans scénario. Le feeling d'improvisation s'est fait sentir et a donné toute son authenticité à ce film.
derek2robin
derek2robin

Publiée le 11/10/2017
Non ce n'est pas un grand film holywoodien, mais ce n'est pas le propos de ce film. Les acteurs sont magnifiques et l'histoire non seulement d'actualité (allez voir le film vous comprendrez pourquoi ;-) mais très bien montée. On ressort de la salle avec un sentiment de satisfaction d'avoir vu un film plein et sérieux. On en redemande!!!
Muriel W.
Muriel W.

Publiée le 07/10/2017
Un petit chef d oeuvre tant que le plan de la réalisation du jeu des acteurs et principalement Guillaume Canet de la musique et aussi de l absence de musique aux moments clés J espère que ce film sera récompensé aux Cesars
Critik D
Critik D

Publiée le 05/10/2017
Je suis encore sous le choc de ce film, qui est excellent. L'histoire est captivante du début à la fin, même si j'ai eu l'impression que la traque était beaucoup trop simple. La réalisation est également très intéressante, par ses choix, son jeu avec la lumière ou encore ses plans. Les paysages de montagne se prête définitivement bien au thriller, apportant l'angoisse et l'oppression de cet infini. On ne peut pas parler de ce film sans aborder la question du casting et notamment du jeu de Guillaume Canet qui est excellent. Je ne l'avais encore jamais vu ainsi. Je ne suis pas une grande fan de l'acteur, mais je pense qu'il nous a offert ici sa meilleure prestation. Je n'avais pas été aussi angoissé dans un thriller depuis longtemps et c'est essentiellement à la réalisation et à l'acteur que je le dois. J'allais mentionner l'absence de musique, en dehors de ce thème qui revient sans cesse, mais finalement il y avait plus de morceaux qu'il n'y paraissait et tous aussi beaux les uns que les autres. Vraiment une belle surprise, pour un film que l'on ne voit pas passer, pour ma part, cette traque aurait pu durer plus longtemps cela ne m'aurait pas déplut.
Erika L.
Erika L.

Publiée le 02/10/2017
Je ne comprends absolument pas la critique qui donne une mauvaise note. Le concept du film est qu'il est basé sur l'improvisation des acteurs. Le jeu d'acteur est excellent, l'ambiance de la montagne en hiver très oppressante et Guillaume Canet tellement humain !! on adore l'intrigue et jusque la fin on ne sait pas si l'issue va être favorable ou non. De nombreuses fausses pistes nous font aimer là où on nous emmène. Ce film est parfaitement bien mené pour un film tourné en quelques jours avec un petit budget et parfaitement dans le mouvement actuel des médias rapides et vidéos Youtube. Bravo au réalisateur et à tous les acteurs hyper crédibles.
Lucas M.
Lucas M.

Publiée le 02/10/2017
Excellent film ! Autant du début jusqu'à la fin , ce film est magnifique et très émouvant. Très bonne idée de traiter des sujets réels.
Manon B.
Manon B.

Publiée le 02/10/2017
Une retranscription parfaite, des acteurs très précis, un film à voir et à revoir , certainement....
jm n.
jm n.

Publiée le 29/09/2017
j'ai trouvé le suspens du film super bien entretenu. certes, on ne sait guère sur les motivations du méchant mais le film est conduit comme dans un jeu de piste. en plus, canet sème le trouble par son attitude...ça pourrait être un thriller hitchkokien.
Gilbert C.
Gilbert C.

Publiée le 28/09/2017
Film formidable.le jeu de guillaume canet est criant de vérité, celui de Mélanie Laurent également, surtout dans la séquence de dispute avec g canet,mais un rôle un peu moins de premier plan.ce film est très prenant , d une grande intensit.quand l impro est la ,les rôles sont plus réalistes.a voir absolument .
Nico F
Nico F

Publiée le 22/09/2017
Très fort , très juste, terriblement réel .... Canet et Mélanie Laurent sont parfaits.... à voir vraiment
danilana
danilana

Publiée le 03/10/2017
Un peu déçu de ce film,, l'impression globale est mitigée. , le jeu des acteur est impeccable, les dialogues sonnent vrai, le suspense est très bien menéspoiler: en particulier lorsque Guillaume Canet, alias Julien, recherche son fils dans le bâtiment où il suppose qu'il est séquestré. Cependant quelque grosses ficelles rendent le scénario moins plausible, par exemple le repérage et l'identification trop rapide d'une voiture qui traînait dans les parages du centre de vacances. Et surtout, nous restons sur notre faim.spoiler: La conclusion du film est trop rapide entre la fin de la séquence rythmée, et le "happy end" qui clôt le film. Nous aurions aimé en savoir un peu plus sur ces brigands, leur motivation, pourquoi cet enfant. Nous devinons ce qu'il va advenir de Julien et pourquoi, mais nous aurions aimé que le réalisateur soit plus explicite.
LilianT
LilianT

Publiée le 24/09/2017
J'attendais avec impatience ce film vu sa préparation originale vis à vis de Guillaume Canet. 3 étoiles pour 3 points positifs. D'abord une photographie très belle et stylisée, une caméra portée qui apporte un rythme au film et un beau paysage de montagne qui isole le personnage principal. 2ème point positif, la préparation, jouer dans un film sans connaître ses dialogues et en connaissant seulement les grandes lignes du scénarios est une approche risquée mais original. Dernier point positif, le jeu de Canet et Mélanie Laurent est naturel, vrai et impressionnant. Les deux acteurs nous offrent une prestation puissance 10. Maintenant les points négatifs. Le jeu d'un humoriste que j'aime bien qui est Olivier de Benoist. Son jeu paraît faux et cela gâche une scène intense, gros dommage. Puis le point négatif du film, le scénario. Scénario trop simple spoiler: et la fin non expliquée et venu de nul part. En gros, c'est un film intéressant par son approche de mise en scène mais trop pauvre malheureusement pour son scénario.
Revo67
Revo67

Publiée le 30/09/2017
Intrigant et mystérieux, ce film a une atmosphère assez angoissante.Un thriller original avec une bonne interprétation ( improvisé visiblement). Je regrette la simplicité du scénario qui nous laisse un peu sur notre faim et les émotions qui peinent à arriver jusqu’au spectateur .
S-Kayp
S-Kayp

Publiée le 24/09/2017
Etant donné que le film a été tourné en 6 jours, que Guillaume Canet n'était pas au courant de l'histoire (juste les bases) et qu'il n'avait pas de scénario précis ni de dialogues, et que les scènes ont été tournées chronologiquement, je voulais voir ce que donnait cette nouvelle façon de faire un film, au delà de l'histoire qui m'intéressait. Si on n'est pas au courant de ce nouveau procédé, je me demande si on aurait remarqué quelque chose... mais si le jeu d'acteur est très bon en parti grâce à ça, au delà du talent, alors j’espère que ce nouveau procédé sera utilisé à nouveau quand c'est possible. Guillaume Canet et Mélanie Laurent jouent tellement bien et tellement juste qu'ils m'ont embarqué dans ce film et ils m'ont même mis des frissons dans certaines scènes voire même limite la larme à l'oeil. L'histoire est top, on est entrainé dans cette enquête, et même si le film est plutôt court, ce n'est pas un problème car on n'a pas de scène inutile ou de scène qui traine en longueur... on a juste ce qu'il faut ! Je n'ai pas aimé, la plus part du temps, la mise en scène et la façon de filmer, mais peut-être c'est pour donner un côté (encore) plus réaliste. En tout cas, ça n'empêche pas que ça reste un film vraiment excellent !