Mon Garçon
2,9
1936 notes dont 312 critiques
Votre avis sur Mon Garçon ?

Samuel T.
Samuel T.

Publiée le 24/09/2017
Un très bon film français ! Guillaume Canet est vraiment très très fort dans ce film ! Je trouve ce film très réel, on est avec Guillaume Canet tout le long du film, on le suit, et on découvre chaque étape de l'histoire en même temps que son personnage ! Bravo !
annieblue.
annieblue.

Publiée le 22/09/2017
Extra ! Du réel, de l'action, de l'angoisse.On fait partie du film. Mélanie Laurent et Guillaume Canet très justes.Bluffant quand on connaît les conditions du tournage. En quelque sorte un film "bio".
Théo D.
Théo D.

Publiée le 21/09/2017
Un film comme on n'en voit peu dans le registre français en général, et ça fait du bien. Surtout quand on sait la manière dont il a été tourné.
Marion C.
Marion C.

Publiée le 04/10/2017
C'est en effet clairement sur les épaules du duo formé par Guillaume Canet/Laurent que repose le film. Les autres rôles sont minimes. D'ailleurs c'est presque anecdotique car on le voit très peu à l'écran mais je n'ai pas été convaincue par Olivier de Benoist — que j'apprécie pourtant beaucoup en tant qu'humoriste. Le film démarre bien, nous interpelle comme il faut, mais s'essouffle rapidement, donnant une désagréable impression de film bâclé. Esthétiquement je n'ai pas été très emballée non plus par la gestion de la lumière. Le scénario se dévoile très léger, beaucoup de choses (en tout cas pour moi) manquent de crédibilité... spoiler: Retrouver la trace d'un homme dont on a simplement aperçu la plaque d'immatriculation dans le coin d'une vidéo, ce n'est pas tellement plausible. Je ne comprends pas non plus pourquoi tous les faits et gestes de l'enfant sont filmés, l'anniversaire et la rentrée d'école ok mais sinon je ne connais pas de couples qui filment leur enfant partout, jusque dans la voiture en direction de la colo. Ça sonne quand même très artificiel pour nourrir les besoins du film. Puis ces hommes qui visiblement font du trafic d'enfants, pourquoi choisissent-ils un endroit si grand, que visiblement ils ne connaissent pas eux-mêmes ? Pourquoi ne surveillent-ils pas les environs et gardent-ils les enfants pieds et mains libres, simplement endormis dans une pièce ouverte, apparemment plusieurs jours dans cet endroit ? Mais si toutes ces choses m'ont gênée, j'ai malgré tout — et c'est pourquoi je frôle les 3 étoiles ! — été emportée par la réalisation dynamique, caméra à l'épaule, et la performance de Guillaume Canet, qui fait preuve d'une très grande justesse.
céline f.
céline f.

Publiée le 01/10/2017
Je suis restée sur "ma fin" 😉.. beaucoup d'interrogations a la sortie de la salle. Dommage car très bon début.
stephane V.
stephane V.

Publiée le 27/09/2017
Le jeu des acteurs est très bon et G Canet et très bon dans ce film aussi. Par contre le scénario est un peu facile et il ne faut pas s'attendre à être surpris.
Cycy T.
Cycy T.

Publiée le 27/09/2017
Super film, très bien réalisé, super acteurs et super histoire ! Guillaume Canet est un super acteurs je ne suis pas déçu ! Le film est très prenant on ne décroche a aucun moment !
Wilma P
Wilma P

Publiée le 26/09/2017
Un polar très convenu et dont le sujet a déjà était exploité. Ce qui sauve ce film, c'est l'interprétation magistrale et très naturelle de Guillaume Canet qui nous prouve s'il en était besoin son grand talent. Gros reproche sur les scènes qui pour certaines ne semblent pas fini. Quant à la fin je vous laisse découvrir et bien moi je suis restée sur ma faim. Le scénario n'est pas abouti.
Biscuit11
Biscuit11

Publiée le 26/09/2017
Un film prenant, qui tient parfaitement en haleine. Le scénario est déjà vu mais si brillamment joué par un Guillaume Canet au sommet de son Art qu'on en redemande !
Laurent C
Laurent C

Publiée le 24/09/2017
très bon film ,haletant .G.Canet est impressionnant en père vengeur. littéralement habité par le rôle. A voir absolument !!
Cécile D
Cécile D

Publiée le 29/09/2017
film qui se laisse regarder je dirais. le jeu d'acteur est incroyable. les 3 acteur principaux sont vraiment pris dans le film et dans l'intrigue ce qui les rend crédible à 100%. par contre trop de lenteur trop peu d'action. des scene forte et intenses mais peu nombreuses pour un thriller. on est pas en haleine comme dans prisonners un thriller traitant le même genre d'histoire. pour le jeu d'acteur incroyable ce film vaut le coup d'être vu et pour l'histoire qui est intriguante mais certaines scene sont en trop et n'apporte rien du tout.
Lis M.
Lis M.

Publiée le 27/09/2017
G. Canet et M. Laurent m'ont semblé très convaincant. L'histoire de l'enfant disparu recherché contre vent et marée par ses parents est classique (mais les histoires d'amour, la guéguerre, ... aussi) mais la réalisation est différente car on est au plus proche du personnage du père ce qui nous fait bien ressentir son émotion. Seul bémol : la résolution m'a semblé trop rapide et les acteurs (figurants) autour sont bien moins convaincants (en particulier les 2 méchants de la fin). Donc pour tout ça : un bon moment passé trop rapidement, de façon inégale selon les acteurs.
gigipe56
gigipe56

Publiée le 26/09/2017
C’est un bon thriller avec un suspense croissant simple, efficace et assez angoissant. Quand on sait qu’il a été tourné en six jours, et que Guillaume Canet n’a découvert le scénario et les dialogues que jour le jour, on peut crier à l’exploit ! Certes il y a des défauts, la musique quelconque, la mise en scène un petit peu approximative et la fin un peu brouillonne avec les séquences du frisbee et de la caméra embarquée bien trop longues. J’ai l’impression d’un certain manque d’imagination de la part du scénariste. Interprétation de Guillaume Canet exceptionnelle. Un film que j’aime car il amène son petit lot d’imperfections qui le rend humain. Même si le scénario est convenu, que le suspense n’a rien d’un film d’Hitchcock, vous passerez un bon moment
Jordan R
Jordan R

Publiée le 26/09/2017
dommage qu'il ne disent pas pourquoi ce film est spécial : raison 1 il a était tourner en 1 semaine et Guillaume canet n'a était au courant que de quelque chose sur son perso mais rien sur le scripte tout est jouer en impro pour lui, ce qui fait que ces réactions font réel, du coup sa rend le film sous un autre angle est qui rend le film bien, sans cette information le film reste banal si on ne le sais pas.
association thatrale les Mathu'Loire M.
association thatrale les Mathu'Loire M.

Publiée le 25/09/2017
Bonne intrigue, belle histoire, tres belles images de montagnes. Histoire simple mais "à la française". Longue à partire, de longs moments sans dialogues, dénouement en 10 minutes, fin bâclée qui laisse sur la faim.