Toute ressemblance...
    3051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute ressemblance... ?

Publiée le 9 avril 2020
    Denisot qui avait toute les clefs pour réussir un tel film passe complètement à côté de son sujet. Le scénario est d'une vacuité abyssale, c'est simple il ne raconte rien, ce qui devait être une satire sur l'envers du décors de la TV se résume à une succession de clichés, boîte de nuits, adultères, et c'est tout, bien triste pour un homme qui a peu près tous connue du petit écran. C'est bien beau de convié tous ces contacts à faire une apparition pour un tel résultat, alors que bien dirigé et surtout écrit cela aurait pu donner de l'envergure. Ce premier essai en tant que réalisateur est clairement à oublier.
    Publiée le 29 novembre 2019
    Excellent du début à la fin On ne voit pas le temps passe et les acteurs sont tous excellents!
    Publiée le 27 novembre 2019
    Jeu impecable, rythme soutenu, ce 1er. Film de Michel Denisot raconte les dessous d'une télévision des années 80, avant les réseaux sociaux quand la presse était toute puissante et les présentateurs des vedettes. C'est très bien fait, réaliste, parfois drôle, parfois touchant! Pas un chef d'oeuvre mais un très bon film!
    Pldu75
    Pldu75

Publiée le 27 novembre 2019
    Énorme casting, film d'une nullité que je ne pourrais qualifier. Aucun intérêt, passée votre chemin ! N'allez pas voir des navets comme celui la !
    Grain de Moutarde
    Grain de Moutarde

Publiée le 27 novembre 2019
    Bonne surprise. C'est pas la révolution mais moi qui ne regarde jamais la télé, j'ai trouvé ce film bien écrit et plutôt sincère. Les acteurs sont justes, les plus connus comme les autres. Marre des critiques qui visiblement ne sont même pas allés voir les films dont ils parlent.
    Dark Vadargent
    Dark Vadargent

Publiée le 8 décembre 2019
    Un bon film, en effet pas très "comique", mais tout de même excellent !
    On voit rarement des films accès uniquement sur le journalisme télévisé.
    Des acteurs supers, dans des rôles parfois inattendues. Le film est construit un peu comme un JT, notamment avec la voix off durant tout le film.
    Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que tous le monde ne peut pas forcement s'identifier à un personnage. De plus, il n'y a pas cette bulle d'ambiance qui vous plonge dans le film, souffle pour souffle avec les personnages.

Cependant, le film est intéressant et je trouve les critiques parfois un peu sévères.
    Crozalic
    Crozalic

Publiée le 5 avril 2020
    Je trouve que c'est un film exceptionnel qui peut nous faire comprendre beaucoup de choses sur le monde de la télé que certaines célébrités connaissent ou ont pu connaitre.

Ce film relate la triste réalité qui existe derrière les caméras.
    Je conseille ce film qui fait énormément réfléchir et qui nous laisse une profonde morale.

Film conseillé
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 1 décembre 2019
    L'idée de voir Michel Denisot nous montrer l'envers du décor de la télévision qu'il connait à la perfection et à travers une première réalisation au cinéma était tellement palpitante. Mais malheureusement le résultat est décevant. C'est un premier film, ce qui explique la réalisation un peu fébrile, le jeu pas toujours convainquant, Franck Dubosc pas vraiment à l'aise dans le rôle dés que cela bascule dans un aspect un peu plus dramatique. Il y a aussi un manque profond de vraies idées de mise en scène mais je ne vais pas m'attarder sur cela. Là où il est difficile de pardonner, c'est sur le scénario...il y a déjà un gros problème de rythme et de transition des séquences. Le début était plutôt bien avec même des idées de montage (des effets pas toujours hyper bien réalisés) plutôt bonnes et dynamiques servant le scénario. Puis une fois les scènes d'expositions effectuées, le film enchaîne séquence sur séquence mais dans un rythme mal maitrisé, amenant un peu de confusion tellement certaines scènes sont très courtes par rapport à d'autres et qui en plus n'apportent pas directement de la pertinence à l'ensemble. Du coup on bascule principalement dans une spirale de sexe, de sexisme, de cynisme et coup bas sans profondeur. Connaissant un peu le milieu de la télé, ce sont certes ces composantes que l'on retrouve dans ce milieu mais j'ai trouvé que tout était retranscrit de façon vraiment trop caricaturale, trop cliché, sans subtilité ni grande finesse. Tout est amené avec les gros sabots. Je m'attendais à beaucoup plus d'intelligence dans l'écriture, et beaucoup plus d'originalité, de surprises, en gardant cet axe de coup bas et concurrence féroce mais de façon beaucoup plus habile et maligne. Tous les copains vedettes de la télé ont répondu présent, mais cela ne suffit pas à crédibiliser le film. Il y avait tellement mieux à faire avec l'expérience de M.Denisot. Le film est en plus très court, et on reste vraiment sur la faim.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 16 décembre 2019
    Bon d'accord ce film n'est pas un chef-d'oeuvre mais franchement je ne l'ai pas trouvé si nul que ça et le monde impitoyable de la télé est bien croqué et Dubosc est à sa place
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 30 avril 2020
    Super critique un peu caricaturale mais franchement bien faite du monde pourri qu'est l'entertainment et le showbiz dans les médias mainstream. Cette course à l'image ridicule où le but est de faire reluire son ego au travers du tube cathodique (même si aujourd'hui on a tous des écrans plats ^^). Duo Dubosc / Commandeur qui interprète excellemment le rôle. Seule la scène avec le bouddhiste est nulle. Le seul vrai reproche que l'on peut faire à Denisot sur ce film, c'est qu'il est un peu facile de critiquer à 70ans passés la main qui nous a nourri pendant 40ans...
    joel p.
    joel p.

Publiée le 29 mars 2020
    La culture du navet est la grande spécialité de Franck.Dubosc bien servi par Michel Denisot ,comme il aurait dit au "guignol' ,désolé
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 décembre 2019
    Vue comment les films avec Franck Dubosc peuvent être catastrophiques ces dernières années, je m’attendais au pire. Et pourtant, c’est une très bonne surprise. Ne vous attendez cependant pas à voir une comédie car ça n’en est clairement pas une. On rigole de temps en temps, mais l’objectif n’est pas là. Tout va tourner autour de la personne de Franck Dubosc dans ce rôle de star du PAF. Il y aura l'image publique, que tout le monde adule. Mais surtout l’envers du décor avec tous les travers qui vont avec le métier comme les coups fourbes ou la drogue. Ce qui est intéressant, c’est qu’avec son grand vécu dans ce milieu, Michel Denisot en connaît un paquet sur tout ce qu’il s’y passe. On se doute qu’il s’est inspiré à droite et à gauche pour construire son histoire. D’où le titre un peu provocateur. Il y a une critique de cette clique médiatique, qui loin de la volonté d’informer, est devenu des peoples en soif de pouvoir. Personne n’est visé en particulier, mais on comprend que certains vont s’y reconnaitre en partie. Cela paraît des fois tellement gros qu’on n’a pas de mal à croire que cela se passe vraiment. La manière dont ce personnage évolue jusqu’à la limite de l’autodestruction en devient même émouvant. J’ai beaucoup aimé la performance de Franck Dubosc. Comme quoi il garde cette flamme qui l’a poussé sur le devant de la scène. Il est bien accompagné par un casting de grande qualité avec notamment Denis Podalydès, Caterina Murino et Jérôme Commandeur.

Ne pas juger TOUTE RESSEMBLANCE... avant de l’avoir vu car il pourrait
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 7 avril 2020
    Une fois de plus les têtes de gondole du 7em art (ou plutôt de la 7em compagnie) montrent à quel point ils sont lamentables. Je n'attendais rien d'un film avec Franck Dubosc mais là vraiment il nous montre à quel point il ne mérite pas la place qui lui est offerte. J'avais innocemment compté sur un scénario à moitié bancal, mais là toutes ces personnes nous montrent une fois de plus, que ce sont la vulgarité et les blagues de (mauvais) comptoirs qui les guident. J'évite autant que faire se peut les comédie française, je n'aurais pas du faire d'exception avec ce navet.
    nicole c
    nicole c

Publiée le 10 décembre 2019
    pas mal mr denisot etant une personne de bon sens il faut esperer qu il a envenime ce qui peut se passer derriere les ecrans !!!sinon !!!!!mais il doit y avoir une part de verite surement ce qui rend le film pas ininterressant du tout..la scene de la fille sous le bureau pendant le JT aurait pu etre evitee enfin si cela a ete vrai un jour !!!!!!!!!!!!!??? ouille ouille
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 8 décembre 2019
    Ce film n'est pas mauvais, il est même agréable. un Franck Dubosc comme présentateur du journal du 20 heures, arriviste et salaud, prêt à tout pour la gloire. Le monde de la télé, avec ses coups bas, ses dérives, et que le meilleur gagne. Est-ce une revanche monsieur Denisot? Soutenez-vous vos camarades qui se sont fait virés du monde de la télévision? Un scénario passionnant et sympa , mais sa fin reste très bâclée. Franck Dubosc nous fait du Franck Dubosc. Ce n'est pas une œuvre, mais pas un navet non plus.