Mon AlloCiné
Comme des rois
Note moyenne
3,9
31 titres de presse
  • Femme Actuelle
  • Ouest France
  • Paris Match
  • 20 Minutes
  • aVoir-aLire.com
  • BIBA
  • Closer
  • Culturebox - France Télévisions
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Direct Matin
  • Elle
  • La Croix
  • La Voix du Nord
  • LCI
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Positif
  • Studio Magazine
  • Sud Ouest
  • Télé 7 Jours
  • Télé Loisirs
  • Télérama
  • Voici
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • Première
  • Libération

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

31 critiques presse

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Un film attachant et émouvant sur la transmission, entre comédie et drame social, porté par un duo d'acteurs épatants.

Ouest France

par La Rédaction

Un film plein de vie et d'humanité.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Cinéaste, Xabi Molia est aussi écrivain, et son style riche, entre drame, burlesque et baroque, convient parfaitement à cette histoire d’une relation père-fils, entre un escroc à la petite semaine qui veut préserver coûte que coûte l’illusion du bonheur et un ado qui rêve de faire l’acteur.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

20 Minutes

par Caroline Vié

Kad Merad compose un personnage multiple dans « Comme des rois », une fantaisie sociale pleine de tendresse.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Une réflexion tendre et grave à la fois sur la paternité et la transmission.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

BIBA

par Lili Yubari

Une drôle de relation père/fils, tendre et émouvante, où le sens des responsabilités est inversé (...).

Closer

par La Rédaction

Une tragicomédie sensible et bien sentie où Kad Merad brille par sa sobriété.

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Xavi Molia, scénariste et réalisateur, mène de main de maître son récit, dans sa construction et son évolution, avec un Kad Merad remarquable.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

Le réalisateur filme sans pathos gluant, avec un humour discret, la vie par temps de crise.

Direct Matin

par La rédaction

"Comme des rois" aborde la délicate question de la filiation, tout en y incorporant de l’humour et une légèreté souvent nécessaires.

Elle

par Françoise Delbecq

Kacey Mottet Klein émeut dans Comme des rois et confirme qu'il est un grand acteur.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Avec une caméra mobile au plus près de ses protagonistes, Xabi Molia filme avec la même justesse des hommes et des femmes au bord du gouffre, en tirant néanmoins davantage que par le passé son long métrage vers la comédie.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Aucun misérabilisme dans cette chronique douce-amère souvent drôle qui s’attache à la question de la filiation. Pour le meilleur et pour le pire.

LCI

par La Rédaction

Un film à la fois brut, qui interroge sur la famille et qui délivre en même temps beaucoup d'espoir.

La critique complète est disponible sur le site LCI

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Sur le thème de la paternité, une variation originale.

Le Monde

par Thomas Sotinel

La comédie sociale de Xabi Molia plonge parfois dans la grisaille mais retrouve vite de l’allant grâce à ses formidables acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Grégoire Leménager

Xabi Molia est un romancier singulier, auteur notamment d'une "histoire des super-héros français" intitulée "les Premiers" (Points Seuil). C'est aussi un cinéaste délicat, intelligent et sensible.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par La Rédaction

Un éblouissant duo dans une percutante et complexe relation père-fils.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Eric Libiot

Xabi Molia (...) ne tente rien d'autre que d'insuffler énergie et empathie à un récit à bonne vitesse - et le réussit. Les personnages existent, la relation père/fils fait beau au coeur, voire mouiller les yeux, l'intrigue sait ménager ses effets sans gonfler des chevilles.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Positif

par Olivier De Bruyn

(...) sans jamais céder ni à l'emphase ni à la sensiblerie, Xabi Molia livre un récit nerveux et cocasse qui radiographie avec un sourire amer les réalités sociales dans lesquelles évoluent ses personnages.

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Xabi Molia a le don pour s'aventurer dans les méandres du cinéma social sans se noyer dans un océan de bonnes intentions sirupeuses.

Sud Ouest

par Sophie Avon

Le Bayonnais Xabi Molia réunit Kad Merad et Kacey Mottet Klein autour d’une intrigue aussi joviale que profonde.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Télé 7 Jours

par Laurent Djian

Un film comme un coup de poing dans le ventre, qui oscille entre le polar et la comédie sociale à l'anglaise.

Télé Loisirs

par Maryvonne Ollivry

Kad Merad et Kacey Mottet Klein forment le duo de ce joli film aux sentiments doux-amers qui illustre subtilement les liens entre un père et son fils.

Télérama

par Cécile Mury

Kad Merad, tout en énergie et en anxiété rentrée, figure paternelle à la fois touchante et ambiguë, trouve en Joseph l’un de ses grands rôles.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par Lola Sciamma

Une histoire d'amour père/fils tendre et retorse où Kad Merad émeut en roi de la tchatche qui arrive à convaincre tout le monde, sauf celui qu'il aime le plus au monde.

Le Figaro

par La Rédaction

Les combines d'un père (Kad Merad) qui entraîne son fils (épatant Kacey Mottet Klein) pour survivre. Apparemment, le réalisateur ignore l'existence du RSA.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Loin de tout misérabilisme, Xabi Molia mêle chronique sociale et comédie douce-amère, osant l'humour sans pour autant perdre de vue les conditions de vie difficiles d'une partie de la population française.

Les Fiches du Cinéma

par Isabelle Boudet

D’un réalisme précis, cette chronique de la filiantion et de la précarité s’enlise dans un récit monocorde et sans relief.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Première

par Thierry Chèze

Un hymne aux éclopés de la vie, porté par Kad Merad et Kacey Mottet Klein, qui confirme la singularité du cinéma tendre et social de Xabi Molia.

Libération

par Luc Chessel

Trop plein de conventions et d’artifice, le film de Xabi Molia s’échine en vain à donner corps à ses personnages en galère.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top