Comme des rois
    2,9
    714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des rois ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 8 novembre 2018
    On va pas se mentir, c'est encore pas folichon tout ça. Alors oui, je valide la prestation des acteurs et en particulier celle du jeune protagoniste. Assez convaincant dans son rôle et même voire, touchant. L'histoire est pas mauvaise en soit, y a de l'originalité mais je trouve que la façon dont tout est amené est un peu bidon hélas. Pendant près d'une heure et demie, tout se répète et rien ne se renouvèle. J'ai bien aimé aussi l'apparition de Lucie Bourdeu que vous avez pu voir dans la série TV "En famille". Après, il faut se rendre compte d'une chose c'est que ce long métrage est une comédie dramatique et non une comédie tout court. Cependant, en France, j'ai l'impression que l'on a un problème avec ces genres car il manque toujours trop de choses pour en faire un bon film. C'est sur que l'on peut passer un moment "sympa" en le regardant mais franchement, pas grand chose à se mettre sous la dent. Comme dirait l'autre : "C'est triste comme un frigo vide". 7/20.
    Insp. Harry Callahan
    Insp. Harry Callahan

Publiée le 14 octobre 2018
    Toute en douceur sans trop de violence psychologique, le réalisateur réussit un film sur des gens qui essaient s'en sortir.
    Ni trop de misérabilisme ni trop d'angélisme. J'ai beaucoup aimé la fin brillamment exécutée. Spoiler: le fils qui a l'ambition de devenir acteur échoue en vraie vie quand l'occasion se présente et finalement c'est son père qui vient à son secours. Très subtil.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 4 octobre 2018
    Ni fait, ni à faire. Il n'y a rien pour retenir notre attention. Scénario sans subtilité, message bien balisé et finesse à gros sabots, un Kad Merad bien fade en roue libre, une réalisation plate, une photographie nullement travaillée. Un (assez mauvais) téléfilm pour tout dire. Grosse et seule qualité > c'est court !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 septembre 2018
    Une comédie dramatique pas déplaisante,mais manquant d'un peu de piquant, cependant portée par l'excellente prestation de Kacey Mottet Klein, qui joue le fils de Kad Merad...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 septembre 2018
    "Comme des Rois" : une très belle Comédie sociale réalisée par Xabi Molia. Son scénario et sa mise en scène rythmée nous offre une belle suite de séquences courtes et émouvantes. Ce drame est superbement interprété par Kad Merad qui se révèle extrêmement efficace, très crédible dans son rôle de père arnaqueur. Il est bien secondé par le jeune et brillant Kacey Mottet Klein et Sylvie Testud, est elle aussi bien présente malgré un rôle très secondaire.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 12 septembre 2018
    Une comédie sociale douce et amère qui relate les rapports entre le père et le fils dans une banlieue parisienne . Le père petit escroc veut impliquer davantage son fils dans ses magouilles qui lui ne rêve que de faire acteur . Le portrait de famille est soigné et le cinéaste réussit à trouver l'équilibre entre chaleur et noirceur aidé par des acteurs convaincants en Kad Merad et Mottet Klein très prometteur.
    Publiée le 12 septembre 2018
    Un film touchant sur les relations père fils mais aussi un drame social finement écrit. A noter la très belle interprétation de Kad Merad et Kacey Mottet Klein. Les seconds rôles sont par contre plutôt quelconques.
    elriad
    elriad

Publiée le 10 septembre 2018
    un film assez dur à l'arrivée qui montre combien la filiation peut parfois être compliquée. Kad Merad en père toxique donne la réplique à un Kacey Mottet Klein toujours excellent dans cette descente aux enfers au sein d'une famille parasite qui coupe les ailes au fils dont le seul rêve est de devenir acteur. Efficace et juste, plus dramatique que comédie...
    pat T.
    pat T.

Publiée le 9 septembre 2018
    quel ennuis et encore un film qui n' apporte rien c 'est cousu de film blanc on a déjà l 'impression de l 'avoir vu plusieurs fois bref passez votre chemin car ça ne vaut vraiment pas le détour

kad merad par ci kad merad par là c 'est lourd à la fin
    David B.
    David B.

Publiée le 10 septembre 2018
    Les galères quotidiennes d'une famille désargentée qui survit dans les escroqueries et les larcins, jusqu'à ce que les rapports père-fils se tendent et ce dernier aspire à s'émanciper. Peu d'émotions au rendez-vous c'est dommage.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 8 septembre 2018
    Les points forts du film: la fine étude psychologique des 2 personnages dans une relation difficile et toute en nuances, des personnalités vachement bien campées. Autre point fort, le jeux admirable des 2 acteurs. Kad est magistral et le jeune est trés étonnant. Pour ce qui est du reste, je serai moins enthousiaste. Une histoire un peu trop simple, sans grande surprise et qui ne procure aucune émotion, une écriture et une mise en scène qui manque d'épaisseur mais ça reste quand-même un joli film.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Vraiment pas le meilleur film de kad merad.
    Xabi molia, a force de vouloir tout teinter de gris pour faire ressentir la misère de la banlieue, semble avoir tourné en super huit. C est lent, mal cadré ...
    Quelques répliques nous tirent de la léthargie qui nous envahie rapidement.
    Décevant.
    francoisparis
    francoisparis

Publiée le 3 septembre 2018
    Histoire émouvante et bien travaillée par l’équipe du film. Kad exerce son rôle de papa travailleur avec efficacité. A certains moments les larmes peuvent pointer leur bout du nez. Les scènes familiales peuvent nous ramener à certains souvenirs de notre passé. Le jeune acteur nous surprend car il exerce son rôle avec brio, va t’il réussir à accomplir son rêve ? A voir au chaud en famille l’hiver.
    Ismael
    Ismael

Publiée le 1 septembre 2018
    J'ai toujours su que Kad Merad ferait un bon acteur dramatique et il en apporte la preuve dans ce magnifique film. Il a même réussi à me faire verser une larme lors de la (très belle) séquence finale.

On est certes dans un univers assez familier à la Ken Loach/Dardenne Bros, mais Xabi Molia, jeune réalisateur de 40 ans parvient à installer un ton assez singulier (en apparence plus léger mais...) qui lui est totalement propre. Bref lui comme son acteur ont assuré...comme des rois sur ce coup-là :) Mon premier coup de cœur ciné de 2018.
    Publiée le 13 juillet 2018
    Petit film honnête qui vaut surtout pour son casting. Mottet-klein et Merad faisant le job. Les personnages sont donc attachants mais pas non plus très fouillés, la réalisation invisible et l'écriture sans aspérité. bref, une petite comédie social d'1h20 qui peu aussi bien se voir à la télé...