La Colle
    2,7
    1231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colle ?

MikolFr
    MikolFr

Publiée le 27 juin 2017
    De beaux personnages, des ficelles connus pour ce style d'histoire mais bien exploitées, un très joli film avec de bons acteurs bien dirigés
    Publiée le 6 août 2017
    Immanquablement un film très attachant, avec des personnages assumés qui sont certes des caricatures mais terriblement bien menées.

Le fil conducteur est bien exploité et le personnage principal amusant, d'abord maladroit, puis confiant et enfin sur de lui.

Critiqué a tord par la presse, cette comédie vous donne le sourire du début la fin, les graphes et autres dessins sont de qualités, la bande son entrainante.

On ressort avec le sourire et l'esprit leger.
    Une comedie vraiment réussi, jeune et amusante. Du haut de mes trente ans, j'ai vraiment adoré !

Foncez :) !
    Publiée le 1 août 2017
    C'est la grande comédie à ne pas rater cet été, la meilleure! ça fait du bien, une chose est sûre il vaut mieux suivre son instinct pour aller voir un film que lire les critiques de la presse. Je ne comprends pas pourquoi la presse l'a descendu? L'histoire tient la route, les personnages sont caricaturés et oh mon Dieu attachants... mais c'est ça qui est drôle. Si vous avez une âme d'enfant et que vous avez envie d'un grand bol d'air frais allez-y, les autres allez sur BFM TV pendant la séance!;) J'attends le DVD et pourquoi pas une suite, j'en redemande...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 1 avril 2018
    Il y a de temps en temps un petit film qui passe sous les radars, mésestimé et peu vu. La Colle en fait parti. Son seul défaut, ne pas jouer plus la carte de la ressemblance avec un jour sans fin, auquel tout le monde pense en voyant le pitch. Mis à part ça, une réalisation dynamique, une histoire qui se déroule parfaitement, sans temps morts, une bonne direction d'acteur... tout sonne juste dans cette histoire qui n'a d'autre prétention que de divertir en communiquant des messages positifs. Un bon moment de cinéma.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 28 juillet 2020
    le cinéma français mêlé à l'influence de language zoo c'est un navet spectaculaire du rarement vu aucun personnage n'est attachant ou même intéressant c'est d'un nul indescriptible. merci
    Roobie
    Roobie

Publiée le 15 décembre 2017
    Une variante d'"un jour sans fin" qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. On connais bien vite la finalité, mais le chemin à parcourir pour y parvenir est franchement agréable, avec pas mal de surprises. Je suis étonné de pas avoir entendu parler de ce film avant sa sortie en DVD, il aurait peut-être mérité une meilleure exposition. En tout cas, je le conseille, c'est gentillet, mais jamais niais !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 16 décembre 2017
    Avis Bref ;
    Le genre de film qui me soûle souvent rapidement... revivre la même chose je ne sais pas combien de fois fini par souvent très vite me soûler et la c'est le cas. J'ai trouvé le film pas drôle du tout et très lourd avec des personnages qui sont extrêmement caricaturaux et pas nécessairement marrant. On se retrouve même avec l'impression que le film n'en finit plus.

Enfin bref, Next !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 janvier 2018
    Je n'aime pas trop ces films où on voit 10 fois la même scène car je les trouve trop long, et celui là ne déroge pas à la règle. Certains gags sont lourds et les meilleurs sont dans la bande annonce.
    David E.
    David E.

Publiée le 2 août 2017
    Ça vaut peut-être un peu plus mais pour être critique je dirai quil manque quelque chose ou que la scène se répète trop de fois. Idée par révolutionnaire mais Tellement agréable. Allez y sans prise de tête pour vous détendre et vous passerez un bon moment à coup sûr et vous rirez bêtement mais ca fait beaucoup de bien
    Publiée le 29 novembre 2017
    Les acteurs en font trop et les dialogues de mauvais goût souvent
    mais on rigole quand même 1.Un moment,
    le pion qui les surveille boit du champagne pendant la colle !!
    Ça devient intéressant au bout de 45 minutes.
    La Truite
    La Truite

Publiée le 5 juillet 2020
    Une remise au gout du jour et à la sauce française du culte Breakfast Club. Le chevauchement des différentes boucles temporelles est bien scénarisé. Le mécanisme est exploité davantage à la Edge of tomorow qu'à la Un jour sans fin ce qui donne un vrai suspsens. Le film parle des histoires qu'on se raconte (la bd) par rapport à la réalité, ce qu'on pense des autres et ce qu'il en est vraiment etc. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pour une comédie française, ça s'en sort bien mieux que d'autres films ayant pourtant fait beaucoup plus de succés.
    Samuel M.
    Samuel M.

Publiée le 2 août 2022
    J'ai jamais regardé un truc autant rempli de vide de ma vie. J'ose pas imaginer la dégaine des salles de cinéma après que des gens aient payés 8€ pour mater une bouse pareille. Les acteurs sont médiocres, on y croit pas une seule seconde, la pseudo-morale est inéfficace et probablement rédigée par "Crevette" (qui ne sert d'ailleurs qu'à compléter un Rubiks Cub psaha la carrière d'acteur tdc). J'invite donc à ce que le réalisateur de cette abomination prenne contact avec moi afin d'organiser un combat YFC à l'issue duquel je récupèrerais peut-être les 1h30 perdues de ma vie en lui enlevant la sienne.

Cordialement,
    Samuel MACHADO.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 septembre 2020
    Un brin répétitif, "La colle" ne parvient pas toujours à éviter la redondance de son concept et se perd un peu dans un ventre mou. Cependant, le dernier acte, négociant habilement le virage entre la farce et le romantisme, est réussi car c’est dès qu’elle s’attache à ses personnages secondaires que cette sympathique comédie parvient à hausser son niveau.

Publiée le 5 octobre 2018
    Quand Benjamin gagne un voeu sur un jeu internet puis formule ce voeu qui est de sortir avec Leila, il faut s'attendre à tout! Comme recommencer inlassablement sa journèe chaque fois que le hèros du film n'arrive pas à serrer sa voisine de colle! Bref, nous avons là un ètudiant en terminale amoureux mais bloquè façon Bill Murray dans une boucle temporelle sans fin! Ça ne vous rappelle toujours rien ? On pense bien èvidemment au gènial "Groundhog Day" mais aussi au film culte de John Hughes, "The Breakfast Club". Voilà donc pour les rèfèrences! Au vu de la bande annonce du film qui lui fait par ailleurs dèfaut, on s'attend au pire! A tort car "La colle" est un divertissement made in France qui fonctionne! Les acteurs assurent, le rythme est vif et le scènario parfois surprenant, naviguant avec aisance entre justesse des situations, humour potache et vannes provocatrices! Pour revivre la nostalgie de nos annèes lycèe ou se marrer entre potes, "La colle" est THE bon plan et rappellera forcèment de bons souvenirs au bahut...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 juillet 2020
    Une petite comédie sans prétention passée relativement inaperçue à sa sortie et qui visiblement retrouve une seconde jeunesse sur Netflix. Sur un scénario improbable mettant en scène une boucle temporelle et l'appli Akinator, on file à la rencontre d'une tripotée de "ratés" lors d'une colle au collège. C'est plutôt entraînant dans l'ensemble, assez drôle et parfois touchant malgré les caricatures que l'on nous présente, caricatures assumées cela va de soi. Les jeunes comédiens gèrent plutôt pas mal, le script est tout à fait correct et l'ensemble assez original, en outre ce n'est pas très long et bien rythmé. Bref, on s'amuse de la situation et des réactions des différents personnages dont le très perché Thomas VDB et on se rend vite compte qu'on est à la fin (pleine de bons sentiments) en ayant passé un bon moment. A voir une fois au moins.