Mon Allociné
Harry, un ami qui vous veut du bien
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 4,5 21 titres de presse
  • Synopsis
  • Première
  • Les Inrockuptibles
  • Le Point
  • Le Nouvel Observateur
  • Cplanet.com
  • Positif
  • Repérages
  • Le Monde
  • L'Express
  • L'Ecran Fantastique
  • Libération
  • Télérama
  • Les Echos
  • Positif
  • Aden
  • FHM
  • Chronic'art.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Figaro
  • L'Humanité

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

21 critiques presse

Synopsis

par Juliette Sales

(...) un joli coup de théâtre dans le paysage, souvent triste, du polar français.

La critique complète est disponible sur le site Synopsis

Première

par Jean-Yves Katelan

(...) fantastique ? social ? suspense ? comédie ? Pendant longtemps, on ne sait pas sur quel pied danser, et pourtant, on danse !

La critique complète est disponible sur le site Première

Les Inrockuptibles

par Bertrand Loutte

Scénario irréprochable, mise en scène impeccable : salué au dernier Festival de Cannes, Harry, un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll, suinte l'angoisse et fait du bien.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Une mise en scène discrètement virtuose, où chaque cadrage à son importance, chaque regard sa portée, chaque durée son sens, chaque geste son effet.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Cplanet.com

par Jean-Luc Brunet

(...) un long métrage malin, toujours surprenant, où le malaise débarque de manière insidieuse. Parfaitement amoral, mais totalement réjouissant !

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

Positif

par Olivier De Bruyn

Par la seule force de ses cadrages, du travail sur les échelles de plan (...), et surtout de la durée propre à chaque scène, Dominik Moll joue avec notre attente et nous entraîne dans les méandres de son récit avec une déconcertante habileté.

Repérages

par Nachiketas Wignesan

(...) un réseau de références cinématographiques avouées ou non - Hitchcock, Shining et Lost Highway. Elles conditionnent le spectateur, ravivent des souvenirs… Moll se réapproprie, sans complexes, ces univers (...)

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Si l'on appréciait une oeuvre uniquement à la manière dont elle parvient à instiller une atmosphère, il faudrait voir en Harry, un ami qui vous veut du bien une réussite absolue (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Ecran Fantastique

par Sébastien Socias

(...) un film angoissant, inquiétant, lourd de symboles, comme le cinéma français nous en livre hélas trop peu.

Libération

par Jean-Marc Lalanne

(...) une comédie jubilatoire, écrite, filmée et interprétée avec une précision et un sens de la tenue dramatique tranchants.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Louis Guichard

Audacieux et brillant mélange de genres, Harry est (...) aussi un film qui, par la variété des lectures qu'il supporte, invite à méditer sur les forces secrètes (...) qui travaillent notre quotidien le plus familier.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Echos

par Annie Coppermann

Ce polar roublard sur les dangers de l'amitié (...) a les limites de son sujet mais impressionne par la maîtrise de sa réalisation (...). Un bon divertissement estival.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Positif

par Eithne O'Neill

Thriller avec titres de noblesse, proclamant à travers le nom de son personnage (...), le patrimoine hitchcockien et le ludique dévastateur d'un Allen, ce second long métrage s'insére en même temps dans la tradition française du macabre inquiétant (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Aden

par Philippe Piazzo

La surprise française du dernier Festival de Cannes. Démarre en comédie acide, tourne à l'aigre en plongeant dans les recoins fantasmatiques des personnages et finit en film noir pince sans rire, tendance Polanski.

La critique complète est disponible sur le site Aden

FHM

par Laurent Djian

Suffocant et excellent

La critique complète est disponible sur le site FHM

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

Bien que la démonstration soit plaisante, notamment grâce aux acteurs, on ressort de la salle avec la désagréable sensation d'avoir assisté à un spectacle des plus vains.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cahiers du Cinéma

par Jean-Sébastien Chauvin

Le film (...) ne se résout jamais à franchir le cap, ce point de non-retour qui fait les grands films névropathes, les Shining, Barton Fink et autres Locataire. Avec Harry... on retombe toujours sur ses pieds.

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

L'Humanité

par Vincent Ostria

Une fois résorbée, la tension préludant aux actions punitives du bienfaiteur maléfique, le film se révèle dans toute sa nudité d'exercice de style hitchcockien (...). Bref, ce n'est qu'un ersatz des romans de Patricia Highsmith (...)

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les meilleurs films de tous les temps