Harry, un ami qui vous veut du bien
    2,9
    120724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry, un ami qui vous veut du bien ?

Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 26 août 2008
    HARRY UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN ou comment évoquer un personnage dérangé et effroyablement manipulateur... Sergi Lopez cultive la folie douce à une passion ravageuse et meurtrière envers un simple père de famille sans problème et vulnérable. Un thriller psychologique efficace et magnifiquement mis en scène dans une ambiance adéquate. Indéniablement un grand classique du genre.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 18 juillet 2010
    Ce film est un film qu'il faut avoir vu, pour admirer le terrible jeu d'acteur de Sergi Lopez, qui atteint ici des sommets rarements atteints.
    Sinon, le film est bien réussi, il tient assez bien en haleine mais on est vite déçu par le manque de profondeur du film, on ne retient aucun message aucune critique à la fin du film, seul une angoisse permanente (mais soutenable) et un malin plaisir à anticiper les "bêtises" de Harry...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 7 mai 2014
    Une ambiance vraiment inquiétante grâce à une mise en scène sans ellipse et à une BO à deux doigts de l'absurde. Le tout, qui fait souvent penser à Shinning, fait chavirer le cœur du spectateur sans pour autant l'effrayer: la fin n'est malheureusement pas à la hauteur.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Excellente mise en scène et très bonne interprétation des acteurs.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 29 décembre 2008
    Un récit adorablement loufoque, ou la métaphore -exagérée pour mieux comprendre- d'un brave homme qui doit prendre quelques décisions radicales pour mieux se prendre en main. Et en plus, c'est super drôle (à mon avis...). Bravo, merci !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 2 novembre 2010
    Très bon film, aussi étrange qu'accrocheur. Harry ou comme quoi l'enfer est pavé de bonnes intentions, quoique ces intentions ne soient bonnes que pour celui qu'il prend pour son ami. Là est le drame, Harry est prêt à tout pour acquérir et préserver cet amitié toute nouvelle. Sergi Lopez est parfait dans le rôle de ami pour le moins encombrant, aussi zélé que givré, mais qui ne recherche qu'une chose : l'amitié. Un peu lent, mais le film est réussi, tant il est prenant.
    Publiée le 4 décembre 2011
    exellent thriller, le personnage de sergi lopez est vraiment inquiétant. J'ai adoré.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Sergie Lopez joue dans son meilleur film, l'ambiance est trop terrible, la musique est terrifiante et le scénario bien écrit
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 18 août 2014
    Bon petit thriller psychologique en eaux troubles avec ce qu'il faut de non-sens (cette histoire d'oeuf, ces phrases lancées à travers un trou de serrure comme des invitations lubriques : "Venga Venga"…). Les comédiens sont impeccables, l'intrigue originale et captivante : L'idée de ce camarade de classe resté fasciné par le héros et (sincèrement ?) désireux de le sortir de sa vie triste et rangée, fascine et inquiéte dès lors qu'il est prêt à tout pour y arriver !… Une vraie petite réussite au rayon "polar oblique" lorgnant qu côté d'Hitchcock et de belles autres références.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 5 juillet 2010
    Un scénario intelligent pour un très bon film. Au premier visionnage, je n'avais pas du tout adhéré, mais je viens de le revoir, et là j'ai vu la beauté du film et l'intelligence de l'histoire. Beaucoup de choses sont laissées à l'imagination du spectateur (l'obsession de Harry pour Michel, ce n'est pas pour un simple poème quand même). Belle interprétation, de l'originalité, du suspense. Très bon film français.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2010
    malgré que l'interprétation soit irréprochable , je n'apprécie pas être mal a l'aise pendant une heure et demi. parce que dans ce sens le film est très réussi!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un classique à voir
    le mec est sympathique comme dans le film americain the guest
    puis il revele sa vraie nature et la c 'est le cauchemar.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 6 février 2014
    J'ai adoré l'ambiance et le récit, Lopez est super bon. A la fois un bon divertissement, et des bons frissons, un film très bien mené !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 13 février 2015
    Harry, un ami qui vous veut du bien est un bon thriller, bien emmené, bien ficelé, de plus en plus sombre où l'intrigue devient de plus en plus pesante.
    A ça, ajoutons la superbe interprétation de Sergi Lopez qui nous permet de rester accroché au film. Son personnage, si froid, mystérieux amène vraiment un plus au film.
    Cependant, et malgré un scénario plutôt bon, les autres acteurs sont vraiment plat. Laurent Lucas m'a laissé complètement indifférent et je l'ai trouvé tellement faux dans son interprétation...

En résumé, c'est un bon film, avec une intrigue digne des thrillers américains, mais qui manque quand même ce petit plus.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 février 2009
    Un film français plein de suspens et de malice qui ne propose rien d'autre qu'une mise en scène simple et stéréotypée pour un film-suspens. Un classicisme handicapant quand on recherche de l'originalité et de la surprise. Les acteurs sont bons et l'histoire reste bien trouvée. Pas de plus.