Mon AlloCiné
The Strange Ones
Note moyenne
3,3
16 titres de presse
  • Culturopoing.com
  • CinemaTeaser
  • Critikat.com
  • Ecran Large
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Ouest France
  • Première
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Culturebox - France Télévisions
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Cahiers du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Culturopoing.com

par Pierre Guiho

Un premier long métrage sombre qui, à l’image de la figure centrale de la forêt, mentale ou réelle, malmène l’imaginaire et trouble les sens.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Alex Pettyfer opère un virage convaincant vers le cinéma indépendant.

Critikat.com

par Laetitia Scherier

(...) une œuvre sensible sur le pouvoir de l’imaginaire.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Geoffrey Crété

Un puzzle noir et troublant qu'on traverse comme un cauchemar à demi éveillé, tenu par une ambiance envoûtante et un duo d'acteurs fantastique.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Le film, brouillant constamment les pistes et mélangeant le réel et le fantasmé, emmène le spectateur dans un itinéraire d'étrangeté, où une construction complexe mêle les sujets les plus glauques et immerge le spectateur dans une troublante expérience sensorielle.

Le Journal du Dimanche

par Stéphane Joby

Avec une photographie magnifique malgré le peu de moyens, les réalisateurs contruisent un récit d'apprentissage malin, troublant et à l'atmophère onirique à la Poe.

Les Fiches du Cinéma

par Valentine Verhague

Privilégiant une narration fragmentée, "The Strange Ones" laisse libre cours à l'interprétation du spectateur qui devra trouver ses propres repères.

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Un road movie taiseux assez intense, porté par le charismatique Alex Pettyfer.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par Pierre Lunn

Sec et maîtrisé de bout en bout, le film est incroyablement incarné.

Première

par Sylvestre Picard

Un tout petit film, oui, mais un vrai petit cauchemar bien troussé.

Télérama

par Pierre Murat

L’astuce de Christopher Radcliffe et Lauren Wolkstein est de jouer constamment avec nos certitudes. (...) Tout occupés à ourdir leurs pièges et à les défaire, les réalisateurs ne parviennent pas, hélas, à en éviter un : l’esthétisme. Tout est trop séduisant dans The Strange Ones : les cadrages, les paysages, les comédiens. La cruauté et l’audace se figent devant tant de beauté exacerbée.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Julien Dugois

En adaptant leur court-métrage éponyme en long-métrage, les réalisateurs Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein ont surtout alimenté la dimension crypto-pédophile de la relation amoureuse entre un ado de 14 ans et un trentenaire. Léger malaise.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Si la maîtrise de la caméra ne fait aucun doute, ainsi qu’un certain talent à créer l’ambiance, la narration n’y est pas. Car de ce long exposé ne se dégage pas assez de mystère pour que l’intérêt demeure.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Le Monde

par Jean-François Rauger

Les cinéastes s’amusent ainsi à déstabiliser le spectateur et à cultiver une opacité, parfois dérangeante, qui vise à transformer ce voyage en odyssée existentielle.

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Un peu de simplicité n’aurait pas nui à ces "Strange Ones" qui sont, en effet, étranges, parfois intéressants, mais déconcertants.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

Il n’est guère que son titre pour suggérer que The Strange Ones recèle quelque part d’étrangeté.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top