The Strange Ones
    3,1
    260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strange Ones ?

Satine Dewitte
    Satine Dewitte

Publiée le 9 mars 2024
    Que dire d'autre que chef d'œuvre? Un univers unique à la portée de tous touchant des sujets sensibles nous faisant repenser notre vision de l'amour. Pas évident mais pourtant, c'est avec brio que ces deux réalisateurs réinventent le court métrage réalisé quelques années plus tôt que j'ai vu en VOD. Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein nous emportent dans leur mystérieux road trop aux plans soignés et bien pensés aux plus profonds d'une forêt remplies de secrets à mon plus grand bonheur! Un 5 étoiles largement mérité pour un bijou qui en vaut la peine.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 novembre 2023
    Un drame psychologique troublant et dérangeant mais un peu vain, brouillant trop notre perception de ce qui est réel ou pas, porté par la prestation déstabilisante du jeune James Freedson.
    Ninooon_brt
    Ninooon_brt

Publiée le 27 juin 2023
    "The Strange Ones" réussit à maintenir une atmosphère mystérieuse et intrigante du début à la fin, malgré le fait qu’on mette du temps à rentrer dedans. L'histoire se déroule avec une tension palpable, tissant habilement une toile complexe de secrets et de révélations. Les performances des acteurs principaux sont exceptionnelles, avec une chimie indéniable entre eux qui ajoute une couche supplémentaire de profondeur émotionnelle à l'histoire.
    La réalisation de Wolkstein est visuellement aboutie, utilisant des paysages magnifiques pour créer une ambiance envoûtante. Les choix de mise en scène renforcent l'ambiguïté du récit, nous laissant perplexe quant à la véritable nature des événements. Cette approche audacieuse rend le film encore plus captivant, nous tenant en haleine jusqu'au dénouement.
    L'aspect psychologique du film est également intéressant. Il nous pousse à remettre en question nos propres certitudes et à réfléchir sur la façon dont nos souvenirs peuvent façonner notre perception du monde qui nous entoure. Enfin, la bande sonore subtile mais efficace ajoute une autre couche d'immersion à l'expérience, renforçant l'atmosphère troublante du fim
    Artkolepsy
    Artkolepsy

Publiée le 22 février 2023
    Un film mystique, captivant... La mise en scène est sobre mais diablement efficace. C'est un excellent road-movie / thriller comme le cinéma indé indépendant est capable d'en proposer de temps en temps
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 27 octobre 2022
    C'est un film à multithèses, chacune ayant l'air de mener à un cul de sac. Je ne retiens qu'une chose, le conseil de Nick et Gary au gamin, oublier, faire comme si ça n'a pas existé et se libérer l'esprit. Pour ne pas devenir fou, il faut se tenir à la plus simple des thèses possibles, la foutaise.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 4 avril 2022
    Intriguant, froid, austère et ennuyeux pour un dénouement très décevant. Pourtant un format très court mais déjà bien trop long…
    moket
    moket

Publiée le 17 janvier 2022
    Le film dure à peine plus d'une heure mais je l'ai trouvé bien long... Certes les images sont envoûtantes et la musique inquiétante mais l'on risque fort de décrocher et de s'endormir. Et puis j'ai un problème avec la voix du gamin qui a toujours l'air d'être sur le point de pleurer...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 22 janvier 2021
    Un road movie vénéneux assez sombre qui sait cultiver une certaine opacité sur les intentions des deux héros. Soit un malfrat en fuite, accompagné par un gamin. Le pré-ado a t-il été kidnappé ? Quel lien les uni ? L'ambiguïté cultivée par les réalisateurs brouille les pistes en permanence, dans un environnement rayonnant faussement rassurant.
    Les interprètes sont parfaits, à commencer par le d'habitude bien fade Alex Pettyfer. Le film n'est certainement pas innovant, mais cette façon de mettre mal à l'aise sans brusquer est plutôt réussie.

Publiée le 15 décembre 2020
    The Strange Ones est un film étrange il raconte l'histoire d'un homme et d'un garçon voyageant à travers le pays et les secrets qu'ils détiennent. Tout est si vague presque tout est ouvert à l'interprétation et le tout est aussi intéressant que de lire le dos d'une boîte de haricots. Tout au long du voyage je me suis dit que ça allait donner quelque chose ou apporter quelque chose mais ce n'est pas le cas vraiment pas. Un film sans vie impardonnable et ennuyeux avec une histoire qui en partie n'a pas de sens et en partie n'est pas très bonne. The Strange Ones est un remake d'un court métrage créé par les mêmes personnes. Je ne peux pas imaginer que le court métrage soit bien meilleur mais ce que je peux dire avec confiance est qu'il ne sera surement pas pire que ce film...
    Publiée le 9 décembre 2018
    Ce petit film (il ne dure qu'une heure treize sans le générique...) mêle différents thèmes et brouille les pistes avec une certaine efficacité... Entre réel et imaginaire, le scénario navigue dans une langueur envoutante ponctuée ça et là de fulgurances malsaines, étranges, tordues... Intéressant...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 décembre 2018
    Un jeune homme et un jeune garçon parcourent la route et les motels. Ils se disent frères et semblent fuir quelque chose. Voici le scénario bien mystérieux de « The Strange Ones ». Leur relation est ambigüe et les réalisateurs se font un plaisir à laisser le doute planer. En effet, l’œuvre est sublime d’un point de vue esthétique. De côté de l’intrigue, nous sommes troublés par tant de non-réponses. Alex Pettyfer est ténébreux et James Freedson-Jackson est intense. Entre malaise et discrétion, « The Stranges Ones » est une véritable énigme qui séduit malgré ses non-dits en ouvrant les portes de l’imagination.
    velocio
    velocio

Publiée le 19 novembre 2018
    Quels sont les liens entre ce jeune garçon qui dit s’appeler Jeremiah et Nick, ce jeune homme qui le trimbale dans sa voiture ? Sont-ils vraiment les deux frères qu’ils prétendent être ou bien le premier est-il amoureux du second ou bien le second est-il un prédateur qui a kidnappé le premier ? D’où viennent-ils ? Où vont-ils ? Sont-ils en fuite ? Sont-ils recherchés ? D’où proviennent les traces de coups que porte le corps de Jeremiah, qui, en fait, s’appelle Sam ? Pourquoi Jeremiah/Sam fait-il tout pour décourager la jeune gérante d’un motel qui se montrait prête à les héberger gratuitement ? Voilà un petit florilège des questions que le spectateur se pose tout au long de ce film de 79 minutes. Plutôt que d’asséner des réponses, les réalisateurs, de façon très astucieuse, jouent avec l’imagination des spectateurs et ont fait en sorte que, chaque fois qu’on croit tenir une réponse, elle est presque aussitôt démentie et assortie d’une nouvelle question. Si vous regardez ce film en famille ou avec des amis, nul doute, qu’à la fin du film, chacun aura forgé sa propre interprétation et les discussions pour savoir qui a raison risquent d’être chaudes !
    Franck B.
    Franck B.

Publiée le 6 novembre 2018
    Sans queue, ni tete ! A regarder en cas d’insomnie. Des longueurs... Une musique digne d’une serie B. Les acteurs jouent bien cela dit
    Publiée le 1 février 2019
    Un film au air de refrain qui devient récurrent dans son scénario dramatique, inquiétant, sans vraiment de sensation nauséabonde où tout n’est que suggéré pour le rendre encore plus tragique. Frustration, révélation, perversion, cercle vicieux, acte honteux pousse au crime, une remarquable bonne mise en scène.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 août 2018
    Avec « The strange ones », Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein en adaptant leur propre court-métrage datant de 2011, nous livrent un road-trip énigmatique. Deux jeunes gens a priori frère paraissent fuir quelque chose et prennent la route afin semble-t-il de rejoindre une cabane isolée au fond des bois. Mais au fur et à mesure de leurs pérégrinations et que la trame avance, de nouveaux éléments viennent nous faire douter quant aux véritables intentions des protagonistes principaux. C’est ambigu, glauque par les thèmes abordés mais visuellement bien filmé, certains plans sont à ce titre magnifiques. Toutefois, il manque à ce long-métrage, un petit « quelque chose » pouvant le faire entrer dans la cour des grands thrillers psychologiques, mais là, c’est juste pas mal.