Abominable
    4958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abominable ?

Julie D.
    Julie D.

Publiée le 20 octobre 2019
    Poetique, feerique, cette dernière création des studios Dreamworks est un bonheur. L'univers du voyage initiatique autours de la Chine est tres appreciable. Tout est présent pour se régaler: les personnages sont tres attachants, les decors sont envoutants, la qualité image (realisme versus reverie) est juste splendide. Le personnage effrayant du Yeti devient une peluche attachante aux pouvoirs étonnants...
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 12 novembre 2019
    Ce nouveau dessin animé est une belle merveille pour les yeux et pour les enfants. La réalisation est parfaite, les voix collent bien aux personnages, l'animation est sublime et les couleurs sont magnifiques. L'histoire est originale et les scénario, bien qu'il souffre de facilités, de scènes classiques et de petites incohérences, il reste prenant de bout en bout et divertissant jusqu'à la fin. Un film magnifique, qui est largement à la hauteur des animations Disney, et qui peut même en surpasser certains. Pour les enfants, c'est à ne pas manquer, pour les adultes c'est un petit plaisir coloré pour les yeux.
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 10 novembre 2019
    Un excellent film d'animation et un très bon moment de divertissement ! Les images et effets sont superbes, les personnages attachants et l'histoire très actuelle, mettant au premier plan la défense d'animaux en voie d'extinction et le respect de la nature. Il y a pas mal d'éléments comiques et, bien entendu, toute la clique de méchants. Il y a de très belles scènes et beaucoup de poésie, ainsi que de l'émotion. Une vraie réussite !
    meunier h.
    meunier h.

Publiée le 11 décembre 2019
    Une merveille visuelle aux graphismes exceptionnels.... Les paysages de la Chine sont merveilleux et enchanteurs... L'intrigue est touchante, poétique avec un message écologique important de nos jours... Everest est absolument craquant... Une très belle réussite
    Laura A
    Laura A

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 octobre 2021
    Très bon animé ! J'ai passé un super môment devant ce film et j'en ai pris plein les yeux ! Histoire : belle. Image : magnifique !
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Franchement pas mal !
    Beaux paysages et personnages ! Un bon scénario !
    Je vous recommande ce film !
    Publiée le 5 novembre 2019
    J'y suis allé presque par hasard, il s'agissait du seul film a l'horaire qui me convenait. Et quelle belle surprise, un film d'animation avec tous les ingrédients de la réussite, magnifiques images, de l'humour, des méchants pas gentils mais pas si méchants, des héros sympathiques, un abominable homme des neiges plus humain qu'abominable. Un film qui permet de s'évader dans un univers magique. Un vrai bon moment.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 13 août 2021
    Bonne surprise avec ce film dont je n'avais absolument pas entendu parlé.
    Visuellement, l'équipe du film a choisi ses batailles avec des arrières plans légèrement en retrait mais des effets visuels réussis, et des détails aux premiers plans (comme la fourrure qui donne vraiment envie de se coucher dedans). La partie la plus réussie selon moi reste le sound design, que ce soit les bruitages, la spatialisation ou certaines musiques très réussies.
    Sinon concernant l'aventure en elle-même, rien de trop fou, mais avoir un point de vue moins américain est très agréable. Ça se ressent dans l'histoire, dans les décors et dans les thématiques abordées.
    Pour une fois dans un film d'animation, les méchants sont moins manichéens que d'habitude.
    Et puis une dernière note, mais je trouve ça drôle que le film ait plus d'imagination que pleins de films basés sur la magie, alors que c'est ici un aspect secondaire.
    L'humour bien qu'enfantin et parfois un peu lourd fais parfois mouche même pour les grands enfants que nous sommes, un bon point.

Globalement et traitant de thématique similaire, j'ai trouvé ce film bien plus intéressant et mieux construit que En route
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 5 novembre 2019
    Un voyage inattendu qui se transforme en une leçon de vie gratifiante, qui réunit petits et grands auprès d'un univers riche et majestueux.
    Tom Lbn
    Tom Lbn

Publiée le 27 novembre 2019
    Visuellement très bon, l'histoire est simple, peut être même trop simple, et la fin est beaucouuup trop bâclée à mon goût, un film qui fait l'affaire pour les enfants, mais il faudra faire mieux la prochaine fois!
    Claudie P.
    Claudie P.

Publiée le 23 octobre 2019
    Nous nous sommes régalés avec ce film plein de tendresse malgré quelques scènes qui font un peu peur notamment les trois premières vues dont on se serait passé mais la suite un régal
    Les enfants par moment riaient à gorge déployée
    À conseiller
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 1 décembre 2019
    S'agissant du nouveau film des studios ayant sorti Dragon, je m'attendais tu as un très bon film. Malgré cela oui, j'ai été un peu déçu. En effet, l'histoire n'a rien de bien original et le parcours initiatique a été maintes fois vu au cinéma. Le déroulé et le final sont attendus, la surprise n'est pas présente. Esthétiquement, le design n'a rien d'original ni de très poussé, même si l'on peut retenir de très jolis paysages. La musique, elle non plus, n'a rien d'original, composé par un élève de Hans Zimmer, dont on sent beaucoup l'influence. Reste un rythme enlevé, une belle histoire d'amitié, des beaux paysages. Un film dans la moyenne, réalisé par des seconds couteaux et cela se ressent. Un bon divertissement malgré tout qui plaira surtout bien sûr aux moins de dix ans.
    Audrey M.
    Audrey M.

Publiée le 5 novembre 2019
    Déçue par l'animation, l'histoire, l'évolution des personnages, le graphisme. Rien n'est creusé. Film très superficiel avec une fin prévisible - Bande-annonce qui promet beaucoup pour pas grand chose !
    Publiée le 24 octobre 2019
    Un film à voir absolument en famille
    Ce film est plein de vie, bourré d'humour et de tendresse mélangé avec de l'action.
    De belles couleurs et un voyage au pays asiatique.
    Yade.001
    Yade.001

Publiée le 26 juin 2021
    Poetique, beau et émouvant, j'adore ! Vraiment un beau film, je recommande vivement a tout les fans de dreamworks ;)