Abominable
    4971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abominable ?

Laura A
    Laura A

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 octobre 2021
    Très bon animé ! J'ai passé un super môment devant ce film et j'en ai pris plein les yeux ! Histoire : belle. Image : magnifique !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 octobre 2021
    Le pouvoir de notre Terre Mère contre la cupidité humaine

Les forces de la nature conduisent ceux qui sont perdus et ne comprennent pas, et protègent les cœurs purs du mal de la cupidité.

Les merveilleux paysages de la Chine nous emmènent dans une terre de pure magie, et la philosophie bouddhiste / confucéenne offre de sages enseignements, à ceux qui souhaitent apprendre de ce chef-d'œuvre sino-américano-japonais.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 octobre 2021
    Un conte initiatique sympathique, plein de péripéties, mais un peu trop niais pour intéresser les plus grands.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 1 septembre 2021
    Pour peu qu'il subsiste en nous une part d'enfance, on ne peut qu'être attendri par cette drôle de boule de poils qui fait plus penser à une douce et réconfortante peluche qu'à un Yeti. L'histoire est gentillette, mais pas plus, il n'y a pas de quoi être défrisé.
    moket
    moket

Publiée le 28 août 2021
    Un récit initiatique et un film d'aventure qui sent un peu le réchauffé mais à l'animation absolument somptueuse.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 13 août 2021
    Bonne surprise avec ce film dont je n'avais absolument pas entendu parlé.
    Visuellement, l'équipe du film a choisi ses batailles avec des arrières plans légèrement en retrait mais des effets visuels réussis, et des détails aux premiers plans (comme la fourrure qui donne vraiment envie de se coucher dedans). La partie la plus réussie selon moi reste le sound design, que ce soit les bruitages, la spatialisation ou certaines musiques très réussies.
    Sinon concernant l'aventure en elle-même, rien de trop fou, mais avoir un point de vue moins américain est très agréable. Ça se ressent dans l'histoire, dans les décors et dans les thématiques abordées.
    Pour une fois dans un film d'animation, les méchants sont moins manichéens que d'habitude.
    Et puis une dernière note, mais je trouve ça drôle que le film ait plus d'imagination que pleins de films basés sur la magie, alors que c'est ici un aspect secondaire.
    L'humour bien qu'enfantin et parfois un peu lourd fais parfois mouche même pour les grands enfants que nous sommes, un bon point.

Globalement et traitant de thématique similaire, j'ai trouvé ce film bien plus intéressant et mieux construit que En route
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 août 2021
    Film d'animation Dreamworks, qui révèle des préoccupations écologiques, "Abominable" raconte l'histoire d'amitié entre un Yéti évadé d'un labo et une jeune ado mal dans sa peau, tous deux en route pour l'Everest, berceau de la créature mythique! Les personnages sont très sympathiques et attachants et c'est plutôt une belle réussite visuelle bien que l'animation soit de facture classique. En termes de scénario, cela reste un peu trop basique et linéaire, sans grandes surprises et sans double lecture, ce qui le destine davantage à un très jeune public qu'aux parents qui l'accompagnent.
    Yade.001
    Yade.001

Publiée le 26 juin 2021
    Poetique, beau et émouvant, j'adore ! Vraiment un beau film, je recommande vivement a tout les fans de dreamworks ;)
    priscilla bondelu
    priscilla bondelu

Publiée le 5 juin 2021
    Une pur merveille 😍. Ce film est touchant et fort à la fois, sans parler des images et des musiques. 😁👍🏻👍🏻👍🏻
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 mars 2021
    Petite fable initiatique classique prônant liberté et tolérance sans honte et sans surprise, une belle relation entre l’animal et le trio d’enfants, ça lorgne sur du déjà-vu mais parvient à toucher. Plus adapté aux enfants, pas de lecture adulte mais en soit ce n’est pas une obligation non plus.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 25 février 2021
    Un film posé sur des rails et qui donc, ne dévie jamais de sa route. Les enfants apprécieront sans doute, les adultes regretteront les trop grand manques (scenario original, humour..). Sans être abominable, le dernier bébé des studios Dreamworks est tout ce qu'il y a de plus banal et sera vite noyé dans la masse des nombreux films d'animations sortis chaque année.
    Preko
    Preko

Publiée le 21 janvier 2021
    Rien de très original certes, pas de surprise de quelque sorte que ce soit, mais les personnages et la "magie" font le job pour le public concerné.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 janvier 2021
    Le première chose qu'on constate dans ce film est le yéti, qui déçoit, il a tout d'un simple chien. Par là même, les pouvoirs du yéti sont si impressionnants qu'on se demande comment il a pu être fait prisonnier (?!). L'autre petit bémol reste la musique, alors que le violon a une importance non négligeable, la musique se résume à un morceau joué 1 1/2 fois, sans envolée lyrique. Des détails qui polluent notamment le début du film : Yi dont les mollets semblent difformes comparés aux autres personnages, un yéti narcoleptique (?!), pourquoi Yi se cache dès le début alors qu'elle n'est ni recherché ni en danger (?!), un bateau qui avance en faisant du sur place (?!), Yi qui aurait un sac sans fond, un yéti dont le pouvoir agit sur la nature et qui soudain semble pouvoir agir sur des photographies (?!)... etc... On passera sur un message plus ou moins subliminal du pouvoir géo-politique chinois. Un bon moment à défaut d'être remarquable.
    Site : Selenie
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 26 décembre 2020
    Un régal de graphisme et de poésie et de musique!
    Graphismes de + en + élaborés : canettes de coca, fleurs de pissenlit, eau du torrent, gazons, éclaboussures de prûnes, attaques de yacks, bambous, blocs de glace, poissons nuage
    Musique : du symphonique de concert
    De grosses invraisemblances correspondant à des simplicités scénaristiques : le yéti déclenche les aurores boréales, le violon magique déclenche des transformations de l'environnement
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 décembre 2020
    Une ado qui joue du violon plutôt que de s’abrutir sur son smartphone vient en aide à un abominable yéti. De cette amitié improbable est né un film d’animation gentillet dont le degré d’affection aurait pu être plus élevé si DreamWorks et Pearl s’étaient un tantinet éloignés d’une ligne directive aussi calibrée et prévisible.