À la dérive
    1875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la dérive ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 17 octobre 2018
    Magnifique ! Touchante et dramatique épopée, décrite dans un film sobre et remarquablement réalisé et interprété. La jeune Shailene Woodley porte le film.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 25 juin 2020
    Un film de survival convaincant, tirée d'une histoire vrai et qui raconte le périple en pleine mer d'un couple pris au piège par une tempète maritime. Shalaine Woodley est une actrice singulière, dont émane une vrai force, quelque chose de terrien, une vraie charisme, son compagnon, dans le film Sam Claflin s'en tirant bien également. Le film passe du présent de la situation au passé comme pour souligner la fragilité de la vie. Le film perd de sa rigueur vers la fin, ou le passage du temps se fait mal sentir mais cela reste un film convaincant
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 mars 2020
    « à la dérive » est un film plutôt bien fichu qui relate l'histoire vraie (à priori) d'un couple perdu en mer, sur un petit voilier en partie démoli par une terrible tempête. Le réalisateur Baltasar Kormakur (« Everest », « 2 guns ») parvient à éviter l'ennui en alternant les scènes de survie sur le bateau avec d'intéressants flash-back racontant la vie des deux jeunes navigateurs. On se prend donc au jeu, dès le début et on suit avec un intérêt grandissant cette aventure hors du commun. Il faut reconnaître que les deux acteurs sont totalement convaincants et parviennent sans peine à nous transporter, avec eux, dans leur dérive au milieu de l'océan. Les personnages sont charismatiques et leur destin est suffisamment émouvant pour que la mayonnaise prenne sans problème. Du bon cinéma, touchant et distrayant, qui plaira à un large public.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 mai 2022
    Oh my God ! Le meilleur film sur la mer que j'ai jamais vu ! Que c'est triste, que c'est beau, que c'est prenant ! Déjà le couple m'a bouleversé tant ils sont adorables, amoureux & fusionnels et voir leur histoire basculer avec ce naufrage m'a fendu le coeur ! En plus les scènes de dérive sont vraiment effroyables & réalistes et moi, j'ai retenu mon souffle pendant 1h30 ! Je me suis mise à la place de cette femme qui se bat comme une lionne pour sauver et secourir l'homme de sa vie et ca m'a complètement retourné ! Et que dire de ce final qui vous laisse sur le derrière ? Non rien à dire... ce film est une pure merveille qui m'a à la fois traumatisé et ému ! Un bijou !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 8 juillet 2018
    Belle histoire d'amour, de la mer et d'un homme qui va tous changer. Quelques longeurs mais le sujet vaut le coup et puisque c'est une histoire vraie cela porte encore plus cette hilstoire. Les deux acteurs principaux sont très bien choisis
    MC feely
    MC feely

Publiée le 7 février 2021
    J'ai beaucoup aimé! je me suis bien attaché aux protagonistes et j'ai été happé par l'histoire très vite, histoire qui est apparemment tirée de faits réels. On assiste à une véritable lutte pour la survie et en même temps à une belle histoire d'amour, de plus la réalisation est propre et les deux acteurs jouent bien, je le conseille. 4/5
    patosud26
    patosud26

Publiée le 7 juillet 2018
    Finalement A la dérive est peut-être bien le film de la semaine. C'est un film fort, qui fait passer d'un sentiment à l'autre avec une grande facilité, de par la simplicité avec laquelle est racontée l'histoire, sans fioriture inutile. Si les deux acteurs principaux sont très bons, mention spéciale à Shailene Woodley, car se sont ses émotions que nous partageons : son envie de liberté, l'amitié, la rencontre, la joie, l'amour et puis la peur, la douleur, le chagrin..... On ne peut pas changer le cours de l'histoire, puisque c'est une histoire vraie, et pourtant on aimerait bien les empêcher de monter sur ce bateau. Une histoire d'amour et de survie qui mérite d'être vue.
    floramon
    floramon

Publiée le 20 juillet 2018
    Très bon film, les acteurs sont bons, la mise en scène est bien, l'histoire nous tient en haleine tout au long. Film inspiré d'une histoire vraie, c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur le sujet, à voir.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 7 juin 2020
    Un mélo aquatique en mode survie qui peine à capter l'intérêt malgré son twist. La faute à un montage en flashback qui noie l'intérêt. Les images de tempête sont impressionnantes et le couple pétillant mérite néanmoins d'être sauvé des eaux.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 3 mars 2021
    Kormakur adore traiter des aventures extrêmes, surtout celles qui prennent appui sur des faits réels. Ici, comme dans Survivre, on assiste à un péril en mer et à la lutte pour rester en vie. A travers de nombreux flashbacks, le réalisateur nous plonge dans le passé récent du couple y compris dans la tempête à l'origine du sinistre. La performance de la jeune femme dans cette aventure est assez exceptionnelle car elle trouve des ressources insoupçonnées en elle. spoiler: Seulement, comme l'assistance à son compagnon après le chavirage est pure fiction,
    cela affaiblit la narration et rend les interactions imaginaires trop mélodramatiques. Globalement, ce n'est pas tant la survivance pratique qui est mise en avant que la lutte psychologique pour garder espoir coûte que coûte. spoiler: A l'aide d'un petit foc, le bateau finit par être récupéré par un bateau après 41 jours de dérive.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 31 mai 2020
    Un joli drame aux allures de survivalisme pas mal du tout. Le scénario basé sur une histoire vraie est bien construit et certaines scènes sont prenantes. Le jeu des acteurs est largement crédible et bien interprété.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 3 mars 2021
    Bon encore un drame survivaliste où il faut survivre mais apparemment tiré d'une histoire vraie et c'est vrai que ça prend aux tripes! Mais je me demande comment des navigateurs chevronnés comme ça peuvent traverser le pacifique comme ça sans savoir qu'il y a un énorme ouragan qui se prépare...
    C'est vrai que le bande annonce donne e,vie, je ne l'ai pas regardée avant de voir le film on dirait qu'il y a des incohérences niveau doublage pourtant fait par Dubbing Brothers...
    Le début de leur romance est un peu précipité je trouve genre 1er repas ça y est c'est le coup de foudre...
    C'est un bon film, Shailene Woodley est vraiment excellente! Le gars on dirait vraiment Jamie Dornan c'est abusé!
    Dommage d'abuser des flashbacks je trouve que ce n'est pas utile et justifié on se perd dans les émotions dommage...
    Les scènes dans la tempête sont pas très crédibles, y'a des creux énormes et eux ils tiennent debout tranquilles sur le bateau...
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 28 décembre 2019
    Oui c'est très romancé très fleur bleue et cela doit clairement se démarquer de la véritable histoire.

Mais la mise en scène est sympathique on est vraiment tenu en haleine le twist final est sympathique.

Pas évident de filmer un huis clos finalement et la avec les flash back c'est réussi à on arrive à rester immerger ( sans mauvais jeu de mot) dans l'histoire.

Enfin shaileine Woodley est impressionnante dans son rôle
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 23 septembre 2018
    Adrift est bien filmé avec de très belles images. Le scénario est simple, entremêlé de flash back. Le film est bien classifié, il s'agit de 45% drame, 45% romance et 10% aventure. Il n'a donc rien d'exceptionnel car c'est une histoire d'amour simple dans la phase du coup de foudre. La technique de survie est très peu détaillée.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 novembre 2018
    Tout est dans le titre. Léger et sans véritable suspense, cet honnête survival movie qui alterne le passé et le présent peut compter sur une persuasive Shailene Woodley. Heureusement d’ailleurs car sa surcharge de romance m’a quelque peu tenu à distance de mon implication émotionnelle et compatissante à une histoire pourtant vraie.