Mon AlloCiné
Au Poste!
Note moyenne
3,8
32 titres de presse
  • Bande à part
  • Cahiers du Cinéma
  • CinemaTeaser
  • Rolling Stone
  • 20 Minutes
  • 20 Minutes
  • aVoir-aLire.com
  • BIBA
  • CNews
  • Ecran Large
  • Femme Actuelle
  • La Croix
  • La Voix du Nord
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Libération
  • Paris Match
  • Première
  • Sud Ouest
  • Télérama
  • Voici
  • Culturebox - France Télévisions
  • Culturopoing.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • L'Humanité
  • Marie Claire
  • Positif
  • Critikat.com
  • La Septième Obsession

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

32 critiques presse

Bande à part

par Pierre Charpilloz

Avec "Au Poste !", Quentin Dupieux nous le prouve : elle est là, la nouvelle comédie française.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

Au poste ! dote la pochade du samedi soir de plusieurs doubles fonds dramatiques ou théoriques. Comme avec tout numéro de prestidigitation, le plaisir du spectateur est aussi de choisir entre le démontage mental des astuces ou de faire comme si elles n’existaient pas.

CinemaTeaser

par Renan Cros

Le résultat parle de lui-même : on sort de ce huis clos avec l'improbable impression d'avoir pris une grande, très grande, bouffée d'air frais. Absurde ? Non, Dupieux.

Rolling Stone

par Sophie Rosemont

Comédie noire rondement menée, la nouvelle oeuvre de Quentin Dupieux, qui navigue entre tension, suspense et humour, rappelle à l'ordre le cinéma français.

20 Minutes

par Caroline Vié

Un film génial.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

20 Minutes

par Caroline Vié

Une irrésistible fantaisie policière.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Inspecteur Labavure revu et corrigé par l’esprit tordu de Quentin Dupieux, fidèle au poste de commissaire de l’humour noir et décalé pour aficionados de l’étrange. Savoureux, comme toujours.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

BIBA

par Lili Yubari

Cette garde à vue qui démarre comme une potacherie policière, se transforme petit à petit en un de ces canulars absurdes et hilarants dont Dupieux a le secret.

CNews

par La rédaction

Plus conventionnelle dans la forme et moins hermétique dans le fond que certains de ses précédents films comme "Rubber" ou "Wrong Cops", la nouvelle réalisation du touche-à-tout Quentin Dupieux, alias Mr Oizo, conserve néanmoins le style singulier et inclassable du cinéaste.

Ecran Large

par Simon Riaux

De retour en France, Quentin Dupieux se fait plus tendre, maître de ses effets. Et, curieusement plus fou encore.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Une pépite absurde, irrésistible, servie par une belle distribution.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Une comédie de Quentin Dupieux où le non-sens fait délicieusement irruption dans la banalité d’une garde à vue.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

La Voix du Nord

par Christophe Caron

La comédie absurde qu’on attendait tant.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Les Fiches du Cinéma

par Clément Deleschaud

Quentin Dupieux enlève quelques strates d’étrangetés à son art, et délivre un polar déflationniste hilarant, vif et indolent, dont le caractère franchouillard assumé en fait à coup sûr une œuvre matricielle de son créateur.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Les personnages dupieussiens changent de continent, et leur folie aussi : elle qui fut presque joyeuse, triomphante, conquérante, comme celle des barbouzes de "Wrong Cops", devient aujourd’hui malade, fatiguée, symptôme de désespoir. Mais pas de panique : le désespoir a de l’humour.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Antoine Le Fur

[...] Quentin Dupieux réalise ici l'un de ses meilleurs films. Avec ses dialogues lunaires et son ambiance à la fois comique et inquiétante, "Au poste !" constitue même un objet assez intrigant.

Libération

par Elisabeth Franck-Dumas

[...] cocktail de loufoquerie sophistiquée, dont la brièveté salvatrice (1 h 13) et l’humour garantissent la légèreté.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Karelle Fitoussi

Le pape de l’absurde Quentin Dupieux offre à Poelvoorde et Ludig (moitié du Palmashow) un duel à fleurets mouchetés. Un réjouissant hommage aux polars de qualité française eighties qui nous étonne jusqu’au final.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Eric Vernay

La nonchalance moustachue de Ludig opposée au zèle nicotiné d’un Poelvoorde en feu (la fumée qu’il inhale sort d’ailleurs de son ventre par un trou), crée rapidement des étincelles.

La critique complète est disponible sur le site Première

Sud Ouest

par Sophie Avon

Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig se donnent la réplique dans une comédie réussie de Quentin Dupieux, expert en réalité dévoyée.

Télérama

par Jérémie Couston

L’auteur atteint des sommets d’humour franco-belge avec cette comédie qui a le bon goût de durer à peine plus d’une heure.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par Lola Sciamma

Un face-à-face Poelvoorde/Ludig, réussi haut les mains !

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

L’humour est au rendez-vous avec une noirceur certaine en évitant toutefois tout cynisme. Un bon moment qui passe comme une lettre à la Poste, avec un duo d’acteurs au diapason.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Culturopoing.com

par Maryline Alligier

"Au Poste" ne s’intéresse pas à nous faire connaître des faits mais à nous inviter à son invention.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Cinéaste du non-sens et de l’humour noir, Quentin Dupieux continue à manier l’absurde avec un premier degré désopilant et jusqu’au-boutiste.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Car aussi réceptif que l’on soit à l’humour de Dupieux et de sa troupe, on n’est pas pour autant immunisé contre l’inquiétude qui parcourt Au poste ! La pirouette finale n’y changera rien, on est forcé de se demander si ce non-sens n’est pas finalement beaucoup plus proche de la réalité que bien des documentaires.

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Benoît Poelvoorde est parfaitement à l’aise dans ce menuet absurde. Il a un poumon troué qui fume, un cadavre dans un placard, et des idées d’hurluberlu. C’est drôle, bref, inattendu, un OFNI (objet filmique non identifié).

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

L'Humanité

par Vincent Ostria

Dupieux dilapide un peu sa folie douce, réduite à quelques effets amusants. Malgré un twist final un peu gratuit inspiré de Buñuel, on devine que le cinéaste lorgne vers une normalité plus franchouillarde.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Marie Claire

par Emily Barnett

Benoît Poelvoorde en flic buté, une bande d'acteurs phénoménaux, des gags grinçants : ça passe ou ça casse, mais ça ne laisse jamais indifférent.

Positif

par Philippe Rouyer

On sort de la projection avec l'impression d'avoir vu un exercice de style.

Critikat.com

par Josué Morel

On peut regretter que Dupieux, cinéaste comique réellement passionnant, troque ici ses inspirations décalées pour une petite mécanique narrative peut-être trop bien « ficelée » [...]

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Septième Obsession

par Claire Micallef

L’avachissement comique de ses personnages aurait-il contaminé le cinéma de Dupieux ? Espérons que "Le Daim", son prochain film avec Dujar-daim, marquera un sursaut dans une filmographie guettée par la paresse.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top