Mon compte
    Au Poste!
    Note moyenne
    3,7
    31 titres de presse
    • Bande à part
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Rolling Stone
    • 20 Minutes
    • BIBA
    • CNews
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Culturopoing.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Marie Claire
    • Positif
    • Critikat.com
    • La Septième Obsession

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    31 critiques presse

    Bande à part

    par Pierre Charpilloz

    Avec "Au Poste !", Quentin Dupieux nous le prouve : elle est là, la nouvelle comédie française.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Au poste ! dote la pochade du samedi soir de plusieurs doubles fonds dramatiques ou théoriques. Comme avec tout numéro de prestidigitation, le plaisir du spectateur est aussi de choisir entre le démontage mental des astuces ou de faire comme si elles n’existaient pas.

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Le résultat parle de lui-même : on sort de ce huis clos avec l'improbable impression d'avoir pris une grande, très grande, bouffée d'air frais. Absurde ? Non, Dupieux.

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Comédie noire rondement menée, la nouvelle oeuvre de Quentin Dupieux, qui navigue entre tension, suspense et humour, rappelle à l'ordre le cinéma français.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un film génial.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    BIBA

    par Lili Yubari

    Cette garde à vue qui démarre comme une potacherie policière, se transforme petit à petit en un de ces canulars absurdes et hilarants dont Dupieux a le secret.

    CNews

    par La rédaction

    Plus conventionnelle dans la forme et moins hermétique dans le fond que certains de ses précédents films comme "Rubber" ou "Wrong Cops", la nouvelle réalisation du touche-à-tout Quentin Dupieux, alias Mr Oizo, conserve néanmoins le style singulier et inclassable du cinéaste.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    De retour en France, Quentin Dupieux se fait plus tendre, maître de ses effets. Et, curieusement plus fou encore.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Une pépite absurde, irrésistible, servie par une belle distribution.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    [...] Quentin Dupieux réalise ici l'un de ses meilleurs films. Avec ses dialogues lunaires et son ambiance à la fois comique et inquiétante, "Au poste !" constitue même un objet assez intrigant.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Une comédie de Quentin Dupieux où le non-sens fait délicieusement irruption dans la banalité d’une garde à vue.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    La comédie absurde qu’on attendait tant.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Quentin Dupieux enlève quelques strates d’étrangetés à son art, et délivre un polar déflationniste hilarant, vif et indolent, dont le caractère franchouillard assumé en fait à coup sûr une œuvre matricielle de son créateur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Les personnages dupieussiens changent de continent, et leur folie aussi : elle qui fut presque joyeuse, triomphante, conquérante, comme celle des barbouzes de "Wrong Cops", devient aujourd’hui malade, fatiguée, symptôme de désespoir. Mais pas de panique : le désespoir a de l’humour.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Elisabeth Franck-Dumas

    [...] cocktail de loufoquerie sophistiquée, dont la brièveté salvatrice (1 h 13) et l’humour garantissent la légèreté.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Le pape de l’absurde Quentin Dupieux offre à Poelvoorde et Ludig (moitié du Palmashow) un duel à fleurets mouchetés. Un réjouissant hommage aux polars de qualité française eighties qui nous étonne jusqu’au final.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Eric Vernay

    La nonchalance moustachue de Ludig opposée au zèle nicotiné d’un Poelvoorde en feu (la fumée qu’il inhale sort d’ailleurs de son ventre par un trou), crée rapidement des étincelles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig se donnent la réplique dans une comédie réussie de Quentin Dupieux, expert en réalité dévoyée.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    L’auteur atteint des sommets d’humour franco-belge avec cette comédie qui a le bon goût de durer à peine plus d’une heure.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Lola Sciamma

    Un face-à-face Poelvoorde/Ludig, réussi haut les mains !

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Inspecteur Labavure revu et corrigé par l’esprit tordu de Quentin Dupieux, fidèle au poste de commissaire de l’humour noir et décalé pour aficionados de l’étrange. Savoureux, comme toujours.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Culturopoing.com

    par Maryline Alligier

    "Au Poste" ne s’intéresse pas à nous faire connaître des faits mais à nous inviter à son invention.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    L’humour est au rendez-vous avec une noirceur certaine en évitant toutefois tout cynisme. Un bon moment qui passe comme une lettre à la Poste, avec un duo d’acteurs au diapason.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Dupieux dilapide un peu sa folie douce, réduite à quelques effets amusants. Malgré un twist final un peu gratuit inspiré de Buñuel, on devine que le cinéaste lorgne vers une normalité plus franchouillarde.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par François Forestier

    Benoît Poelvoorde est parfaitement à l’aise dans ce menuet absurde. Il a un poumon troué qui fume, un cadavre dans un placard, et des idées d’hurluberlu. C’est drôle, bref, inattendu, un OFNI (objet filmique non identifié).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Cinéaste du non-sens et de l’humour noir, Quentin Dupieux continue à manier l’absurde avec un premier degré désopilant et jusqu’au-boutiste.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Car aussi réceptif que l’on soit à l’humour de Dupieux et de sa troupe, on n’est pas pour autant immunisé contre l’inquiétude qui parcourt Au poste ! La pirouette finale n’y changera rien, on est forcé de se demander si ce non-sens n’est pas finalement beaucoup plus proche de la réalité que bien des documentaires.

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Benoît Poelvoorde en flic buté, une bande d'acteurs phénoménaux, des gags grinçants : ça passe ou ça casse, mais ça ne laisse jamais indifférent.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    On sort de la projection avec l'impression d'avoir vu un exercice de style.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    On peut regretter que Dupieux, cinéaste comique réellement passionnant, troque ici ses inspirations décalées pour une petite mécanique narrative peut-être trop bien « ficelée » [...]

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Septième Obsession

    par Claire Micallef

    L’avachissement comique de ses personnages aurait-il contaminé le cinéma de Dupieux ? Espérons que "Le Daim", son prochain film avec Dujar-daim, marquera un sursaut dans une filmographie guettée par la paresse.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top