A Ghost Story
    3,1
    4358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Ghost Story ?

ouadou
    ouadou

Publiée le 22 décembre 2017
    Insupportable parce que tellement prétentieux. Mais n'est pas Haneke ni Bergman qui veut. Il ne suffit pas de longs plans séquences pour être un grand cinéaste. Ce film est un objet ringard qui passe sont temps à nous dire "vous avez vu!! je suis un réalisateur intelligent!!" avec des clignotants indé autour de l'écran. Ridicule
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 15 avril 2018
    Un drame sur le deuil au minimalisme mortel. A fuir absolument si vous tenez à la vie, donc. Ce film représente un défi pour le spectateur, même volontaire.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 23 décembre 2017
    Il s'agit d'un conte philosophique et dramatique sur la mort et le temps qui passe au fil des jours, des semaines, des mois, des années, des siècles.
    D'ailleurs le fantôme que nous voyons, passe d'un temps à un autre.
    Le film est réalisé de façon très particulière ce qui ne plaira pas à tout le monde.
    C'est très spécial, lent, contemplatif.
    Cette atmosphère couplée avec les thèmes du temps qui passe et de la mort font tout l'intérêt de ce film.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Ce film, si tant est que l'on puisse désigner ce navet de film, me rappelle les courts métrages que l'on voit parfois dans les expositions d'art contemporain. La même scène en boucle qui passe et repasse. Le pompon revient à l'interminable scène de la tarte. A la sortie, le pire "film" de l'année.
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 22 décembre 2017
    Il y a des films qui racontent une belle histoire, très fermée, dont on se prend d'affection pour les personnages. A ghost story n'est pas ce genre de film. Au contraire, c'est un film qui ouvre plein de portes, c'est une oeuvre dont la poésie permet des réflexions sur le temps qui passe, sur la trace que l'on laisse ou pas sur cette Terre, sur l'unicité et la diversité. Il y a du Tarkovski dans cette façon d'aborder le "Temps scellé". Amateurs de rythme ou d'un remake de Ghost, passez votre chemin. Si vous aimez les films dont on se souvient encore une semaine après les avoir vus, si vous êtes des spectateurs capables de faire du chemin sans vous laisser conduire, foncez, vous aurez de quoi réfléchir !
    ethik94
    ethik94

Publiée le 25 juillet 2018
    Si vous voyez ce film et que vous hésitez a le regarder, surtout passez votre chemin.
    Ennuyant comme pas possible, il ne se passe strictement rien. Pratiquement aucun dialogue, des scènes fixes d’une longueur inimaginable (cf. Scène de la tarte) et qui n’apporte strictement rien à l’histoire.
    En revanche, film idéal pour faire la sieste devant !!
    Une demie étoile uniquement pour la présence de Casey Affleck que j’aime beaucoup.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 8 mai 2020
    Vu À Ghost Story un homme à un accident puis il devient fantôme et il est condamné à être simple spectateur de la vie qu'il fut la sienne
    Jamais vu une bouse pareil sa manque de rythme on pionce tout long du film
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mai 2018
    Film extrêmement lent, presqu'aucun dialogue, que des prises de vues avec beaucoup de plans fixes inintéressants. Elle mange, elle fait la vaisselle, ils sont couchés dans un lit... Il faut réunir toute sa concentration prou atteindre la deuxième moitié du film avec des plans mobiles et des dialogues longs et sans intérêt. On a finalement envie de zapper du début à la fin !
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 25 décembre 2017
    Ce film mérite amplement tous les prix qu'il a reçu pour son originalité et surtout pour son message.
    Ce film est très épuré, très simple dans sa réalisation et il est particulièrement mélancolique et envoûtant.
    Il touche à l’essentiel et renvoie l’humain à sa fragile condition de mortel.
    Je pense que ceux qui n'ont malheureusement pas aimé, n'ont pas vraiment compris le message essentiel de ce film d'une grande qualité.
    PouletPudding
    PouletPudding

Publiée le 14 avril 2018
    NUL. C'est plus que long, il ne se passe rien, les scènes fixes durent des plombes... Mais pourquoi avoir réalisé un tel navet ???
    Enzo H.
    Enzo H.

Publiée le 25 mars 2018
    J'ai commencé à regardé le film avec un mauvais pressentiment. Le cadre, certains effets, les plans longs; je commençais en pensant le film peut être un peu prétentieux. Et si je ne me défait toujours pas de cette impression même après avoir vu le long-métrage en entier ( (je considère toujours certains passage comme un peu trop tape à l'oeil, une esbroufe un peu gratuite), elle est très largement contrebalancée par la puissance du film en général, et j'ai très vite oublié cet aspect qui me dérangeait au début.
    A Ghost Story est un film qui m'a touché comme peu l'on fait ces derniers temps, et a su poser son raisonnement métaphysique ainsi que ces questions philosophiques assez subtilement, sans lourdeur, mais en restant, selon moi, toujours assez clair. Et quand bien même il ne le serait pas, je considère ce film comme faisant partie de ceux dont on n'a pas besoin de saisir tous les aspects, tous les symboles et toutes les métaphores pour l'apprécier, au même titre qu'un 2001 L'Odyssée de l'Espace (sans pour autant les comparer directement bien sûr), ce sont des images qui frappent l'imaginaire, l'inconscient, et qui résonnent quelque part, d'une certaine manière. Si l'on ne saisit pas formellement tout ce qu'il nous dit, et c'est mon cas, l'on n'est néanmoins troublé et touché.
    Et puis, d'un point de vue formel, j'ai très vite commencé à apprécié le cadre type "Instagram" -qui pourtant m'agaçait un peu au début-, le réalisateur a très clairement une bonne maîtrise de son cinéma et sais composer des plans marquants (ils le sont presque tous), la BO discrète est légère accompagne parfaitement le film et lui ajoute une certaine saveur, les comédiens sont plus que corrects... bref ! Une expérience particulière qu'il faut tenter.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 18 décembre 2017
    Singulier, a l'écart du reste me semble bien définir A Ghost Story, un film très minimaliste qui part dans des recoins diamétralement opposés, lent, extrêmement peu de dialogues, mais pourquoi avoir besoin de dialogues quand on a peut le dire par l'image, pourquoi dire quand on peut montrer, une photographie douce et léchée, surprenant sur un film qui travaille beaucoup son travail sur le deuil, mais il traite aussi de l'amour et je trouve que le duo Mara~Affleck passe très bien, on sent une alchimie particulière qui nous ferait croire vraiment qu'ils sont amoureux, je disais que le film était lent mais lent ne veut pas dire ennuyant, au contraire, c'est fascinant, qui aurait pu croire que regarder une Femme manger une tarte en plan fixe pendant 5minutes ne serait pas chiant, et quelle musique ! Je ne m'attendais pas à une aussi bonne B.O vraiment, une fin très belle qui m'aurait fait presque verser une larme, on pourrait croire qu'il ne se passe pas grand chose et c'est plutôt vrai, mais ce qu'il s'y passe est vraiment enivrant pour se laisser emporter par ce tourbillon de sensations et de belles images. Une des meilleurs expériences de l'année. 17,5/20
    BMdu46
    BMdu46

Publiée le 20 janvier 2018
    spoiler: Le fantôme qui cherche à retrouver les mots écrits par celle qui était sa femme avant de pouvoir enfin s'évaporer en esprit.
    Une quête du temps qui peut s'écouler lentement, ce qui ne veut pas dire de manière paisible - celui de l'épouse après le deuil, ou en accéléré, - la construction d'une ville nouvelle, temps personnel et temps sociétal.
    Temps aussi des civilisations avec ses luttes et ses guerres, quand le fantôme se perd dans sa recherche du moment où le papier a été enfermé dans la fente du montant de la porte, et qu'il se retrouve emmêlé dans la "conquête de l'ouest".
    Correspondances du hasard (?) quand une petite fille et la femme font les mêmes gestes à des dizaines d'années d'écart, ou correspondances entre des personnes qui ne connaîtront pas mais qui habitent des mêmes lieux.
    Un fantôme en colère quand il craint de perdre "sa" maison, un fantôme qui écoute quand une bande d'amis philosophe sur les infinis des temps et des espaces.
    Et une chanson qui dit ce que peut être la vacuité de l'être, du néant comme de la vie, de la solitude.
    Finalement, plein d'ouvertures et de questionnements à l'issue de ce film qui mérite d'être vu, en étant patient et ouvert aux autres et au monde…
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 21 décembre 2017
    "A ghost story" représentait ma grosse attente de cette fin d'année et le résultat m'a laissé quelque peu circonspect. C'est une oeuvre dont l'ambition n'égale que son originalité que nous propose David Lowery, une oeuvre foisonnante et déconcertante. Il est indéniable que le cinéaste américain maîtrise le langage de l'image, il sait transmettre à travers de longues séquences silencieuses des émotions et un propos qui porte à réflexion. La réalisation est très soignée sur le plan esthétique, proposant des plans qui imprègnent durablement la rétine avec ce cadrage si particulier. La bande originale est très bien utilisée et se trouve être à l'origine de ce que considère comme la plus belle scène du long-métrage (la scène où spoiler: Rooney Mara et Cassey Affleck écoutent de la musique avec leurs écouteurs
    ). De ces scènes intimistes se dégagent une profonde mélancolie face à futilité et la petitesse notre existence. David Lowery partage sa vision de la vie, une vision qui donne le vertige et amène le spectateur à se questionner sur lui même. Ce qui me pose problème avec ce film, c'est que je ne suis pas parvenu à saisir totalement la démarche de Lowery et le message qu'il tentait de faire passer. Si le film pose des questions intéressantes, il n'apporte pas vraiment de réponses et tombe même parfois dans des réflexions philosophiques assez faciles et convenues. J'ai l'impression que Lowery n'est pas parvenu à maîtriser pleinement son sujet, que celui-ci lui échappait parfois comme si il ne parvenait pas à proposer un film à la hauteur de ses grandes ambitions. Beaucoup comparent ce film au travail de Terrence Malick, mais je trouve que Lowery tombe parfois dans la facilité et la caricature du cinéma de Malick en faisant durer certains plans plus que nécessaires. Faire du cinéma contemplatif ne se résume pas à faire de longs plans interminables dont rien ne ressort et j'ai eu personnellement l'impression que Lowery tombait un peu trop dans la facilité. "A gohst story" vaut bien étendu le coup d’œil, ne serait-ce que pour le duo exceptionnel que forment Cassey Affleck et Rooney Mara, mais j'avoue ne pas avoir été pleinement convaincu. J'ai en réalité du mal à avoir une opinion arrêtée sur ce film pour qui un deuxième visionnage s'impose selon moi pour en saisir toute la portée.
    Publiée le 20 décembre 2017
    Un des films les plus prétentieux de la décennie!!
    D'un ennuyeux intersidérale.... Un de ces "films d'auteurs" qui n'en ait pas un. De l’esbroufe absolument!
    Conseil: Fuyez!