Corps et âme
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Corps et âme ?

Alice L
    Alice L

Publiée le 25 octobre 2017
    Un film très original et émouvant ! Cette histoire d'amour est portée par une mise en scène brillante et poétique
    Publiée le 25 octobre 2017
    Découverte il y a 28 ans avec "Mon XXème siècle" primé de la Caméra d'Or, Ildiko Enyedi revient cette année avec une romance atypique très sensible et poétique. Les deux acteurs, timides et limite autistes, sont plus qu'attachants et sont magnifiés par un travail de réalisation superbe qui insiste énormément sur les jeux de lumière. À voir donc, pour découvrir une très belle facette du cinéma magyar.
    Publiée le 25 octobre 2017
    un film d'une grande élégance et subtilité, drôle et émouvant. L'ours d'or de Berlin est amplement mérité.
    Publiée le 22 octobre 2017
    Une romance qui nait dans un abattoir...un homme et une femme qui rêvent chaque nuit qu'ils se rencontrent sous forme d'une biche et d'un cerf dans une forêt enneigée...Voilà un synopsis qui pourrait laisser perplexe mais à l'arrivée : un petit bijou. Comment parvenir à un film aussi poétique (sans doute plus que romantique) quand s'intercalent entre les magnifiques plans tournés en milieu naturel, des images d'abattage ? Il faut du talent, c'est certains. Merci à cette réalisatrice hongroise. Sa créativité nous laisse espérer qu'il y a encore mille et une façons de raconter une histoire d'amour. Un ours d'or bien mérité, sans doute l'un des plus beau film vu en 2017, sensible, esthétique et même drôle parfois.
    MARIE CLAUDE R.
    MARIE CLAUDE R.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2017
    superbe film, superbe métaphore, et surtout magnifique chanson obsédante, envoutante. Je cherche l'interprète et le titre de la chanson, qui pourrait me renseigner sur ce point. Film vu au cours du Festival du second rôle Jean Carmet à Moulins, Allier
    Corbett
    Corbett

Publiée le 30 octobre 2017
    Cher d’œuvre absolu. Un film d'une délicatesse absolu, très drôle aussi, original et qui donne envie d'être amoureux.
    Je ne veux pas spoiler le film mais le concept est passionnant, ne ratez pas cette pépite.