Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

Chris C.
    Chris C.

Publiée le 2 septembre 2018
    Ce film est très bon. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais les acteurs jouent bien, on ne s'ennuie pas, l'intrigue nous tient en haleine. Et quelle bande son ! A la rigueur on peut le lui reprocher de ne pas aller plus en profondeur dans les personnages mais je pense qu'il aurait fallu au minimum 2h30. Cela se rapproche dans le style à la série Black Mirror, le genre de film dont on reste scotché devant le générique parce que l'n a besoin de bien comprendre c qui vient d'arriver.
    Nono 1.
    Nono 1.

Publiée le 1 septembre 2018
    Aaaaaaahhhhhhh enfin un bon film de SF qui claque avec un scénario digne de ce nom, un "Ex Machina" sous amphétamines, j'en ai déjà trop dis, amateurs du genre, régalez vous!!!
    Marcelus W.
    Marcelus W.

Publiée le 30 août 2018
    Un très bon film !!! Surfant sur des univers déjà connus aussi bien dans le cinéma que dans les jeux vidéo (reférence Blade Runner / Ex Machina / Deus Ex...) Upgrade se contente d'un scénario classique mais malgré tout reste un film plausible. Situé dans un futur proche où l'Humain à la possibilité d’être augmenté grâce au technologie juste que là rien d'inédit !!! Cependant les performances d'acteur / la Direction artistique / la bande sonore vous plonge très vite dans l'ambiance. Agréablement surpris je vous le conseille !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 octobre 2018
    Rien de bien passionnant pour ce film d'anticipation. Scenario moyen , acteurs moyen , image blafardes , trame d'histoire deja vu , seul la fin avec un denouement a tiroir donne un peu d'interet.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 5 octobre 2018
    Film sans véritable âme ni saveur. Certes des idées sont nouvelles, mais les effets spéciaux très moyens, voir ratés avec des scènes de bagarre parfois saccadées. Un peu d'hémoglobine mais qui n'apporte pas grand chose de plus. Très moyen
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 9 octobre 2018
    Une déception le film est bidon, les acteurs sont médiocres, pas un pour rattraper l'autre le film reprend des ficelles qu'on a déjà vu 100x dans beaucoup de série B de ce genre le héros dont la femme se fait tuer par une bande de méchant très caricaturaux, le gourou scientifique qui paraît gentil mais qui ne l'est pas, la flic noire qui fait bien son travail... Tout est trop prévisible, déjà vu, cliché, et le scénario ne sort pas de l'ordinaire...seules quelque scènes fé combat bien foutues viennent rattraper le coup
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 août 2018
    Dans ce film de science-fiction bien dark, et totalement has-been sur les premières minutes, rien n'est vraiment bien calé comme il faut. Déjà, le scénario est vraiment digne des petits téléfilms de science-fiction sortis au début des années 2000 - avec les voitures sans conducteurs, les robots, l'IA. Bref, un problème d'époque pour le réalisateur Leigh Whannell dont on aurait préféré une inspiration des Saw ou encore des Insidious. Après, on ne peut critiquer le réalisateur d'avoir tenté un coup du poker surtout que les critiques ne sont pas mauvaises loin de là. Upgrade atteint très vite les limites de son contenu, tant en termes d'image (pas vraiment de scènes originales et modernes) mais aussi en termes de réalisation pure (la musique de fond est véritablement un danger dans ce film, les couleurs apparaissent très fausses. C'est aussi terriblement déjoué au niveau de l'apparition de la voix du corps du personnage, les effets spéciaux et les pouvoirs des personnages (cf. Matrix) ça apparaît totalement contre-productif car il s'avère être plus lourd dans le scénario qu'autre chose. L'autre point intéressant à juger, c'est le jeu terrifiant des acteurs Logan Marshall-Green tente de se démener dans son nouveau corps mais il joue de cliché et stéréotype assez flagrants. La fin du film, c'est à dire les 15 dernières minutes ont été bien plus dynamiques que tout le film en entier
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 8 octobre 2018
    Upgrade est arrivé précédé de belles critiques venant d'outre atlantique. J'ai pour ma part que peu apprécié ce film qui n'arrive pas à la chevilles de ses références (Robocop, 2001 l'Odyssée de l'espace...) et m'a fait penser en terme d'univers futurico-crado au récent Hôtel Artémis peu réussi également. L'histoire est peu originale et ennuyeuse, les personnages peu charismatiques, l'univers assez laid et déprimant. Le retournement de situation se voit à des milliers de km. Bref autant s'éviter ce film!
    Audrey R.
    Audrey R.

Publiée le 14 octobre 2018
    "Upgrade" franchement nul histoire ennuyeuse.Les acteurs très mauvais les scènes action sont très mal tourné et saccadé.Film assez déprimant dommage parce que les idées était bonne manque un bon scénario,des bon effet spéciaux et surtout des bon acteurs.A eviter.

Publiée le 16 septembre 2019
    Passé presque inaperçu lors de sa sortie, j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête ce « Upgrade », saisissant l'opportunité de le voir une fois sorti en DVD. À raison, car la petite réputation dont il est désormais doté est loin d'être injustifiée. Alors clairement, ne vous attendez pas à des dialogues ciselés ou un regard profondément subtil sur le monde de demain. Toujours est-il que dans sa logique série B sous influence « Robocop », le film séduit. Humour à froid présent mais pas trop, violence réelle mais jamais gratuite, scénario solide exploitant habilement les découvertes de demain avec ce qu'elles ont de plus séduisant comme de plus inquiétant... L'occasion de quelques scènes d'action particulièrement efficaces, appuyées par un rythme soutenu. Enfin, même s'il reste avant tout un solide divertissement, difficile de ne pas lire entre les lignes un regard assez sombre sur l'avenir de l'humanité, menacée par des nouvelles technologies de plus en plus intelligentes et sophistiquées, à l'image de ce dénouement spoiler: glaçant, n'étant pas sans rappeler celui de « Brazil » . Pas mal du tout.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 octobre 2018
    Upgrade, film de science-fiction du scénariste des Saw (Leigh Whannell) met en scène un homme qui est prêt à venger la mort de sa femme grâce à une technologie contrôlant tous les aspects de sa vie quotidienne (suite à un accident)... Une trame narrative en somme, tout à fait simple et possédant des airs de déjà-vu comme le Ex Machina d'Alex Garland mais cette production de Jason Blum demeure agréable à visionner puisque Upgrade se démarque des autres longs-métrages du genre qui l'ont précédé ! De ce fait, sa mise en scène se révèle compétente avec des mouvements de caméra assez maîtrisés, amenant au réjouissant Hardcore Henry d'Ilya Naishuller mais sans atteindre sa folie au niveau de sa violence qu'il dégageait à l'écran. Upgrade ne manque pas non plus de charme en terme d'humour, le réalisateur d'Insidious 3 y injecte un ton décalé à son oeuvre qu'on ne regrette pas ! L'acteur principal - Logan Marshall Green, qui a été présent dans le biopic Snowden - joue correctement le rôle du mari perdu et déterminé à se faire justice. Il ressemble étrangement à Tom Hardy ! Le film propose une réflexion pertinente sur l'ensemble de la technologie actuelle, l'arme est cette technologie contrôlant l'homme dans ses choix, ses actes et son savoir ! Une arme intelligente qui peut avoir des conséquences sur les autres et qui peut toutefois être mortel pour celui qui la possède... Heureusement qu'on est bien loin d'un Transcendence de Wally Pfister car Upgarde est bien plus captivant que celui-ci et impressionne plus (sur un petit budget à 5M$)... Malgré un twist final assez burlesque, Upgrade s'avère un revenge-movie futuriste de bonne facture avec quelques bonnes idées sur le papier et encore une fois, Blumhouse Productions réussit à nous surprendre ! L'excitation sera de nouveau présente avec l'approche du dernier Halloween !!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 août 2019
    Après avoir été le scénariste attitré de son pote James Wan sur quasiment tous ses films et être lui-même passé derrière la caméra pour Insidious 3, Leigh Whannell revient avec un film d'action teinté de SF aussi réussi qu'inattendu où un tétraplégique lambda devient une véritable machine de guerre après s'être fait injecter une puce électronique révolutionnaire qui décuple ses sens et va l'amener à une sanglante vengeance envers ceux qui ont tué sa femme... Dans l'ensemble, rien de vraiment original : une ambiance Verhoeven à la RoboCop, quelques pointes sur les avancées technologiques à la "Black Mirror", une vengeance amenant forcément à un plus gros poisson insoupçonné... Upgrade ne révolutionne rien mais nous offre a contrario un spectacle tout ce qu'il y a de plus réjouissant. Car dès lors que notre héros (Logan Marshall-Green, le sosie de Tom Hardy) se laisse contrôler par l'implant-prototype, nous avons droit à des séquences d'action visuellement époustouflantes où la caméra suit notre personnage dans tous les sens, littéralement. En premier lieu drôle, rappelant fortement les frasques de Bruce Campbell dans Evil Dead 2, le film propose par la suite de véritables moments forts d'une rare intensité, le réalisateur venant du cinéma d'horreur n'hésitant pas une seule seconde à nous balancer en pleine poire du gore qui tâche bienvenu et un panel de plans imaginatifs, détonants voire même stupéfiants (ou l'art de tuer quelqu'un en lui éternuant dessus). Série B dynamique ne pétant jamais plus haut que son cul, Upgrade fait partie de ces plaisirs coupables que l'on suit sans démentir et qui promet un bel avenir derrière la caméra pour le co-auteur de Saw.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 octobre 2018
    L'action se déroule dans un futur proche dans lequel la machine prend de plus en plus de place dans nos vies quotidiennes. Suite à une agression, un homme va se retrouver tétraplégique et va se voir proposer par un riche industriel geek une nouvelle technologie totalement innovante : un implant aux capacités d'intelligence artificielle hors du commun. Devenu une sorte d'hybride humano-robotique, la recherche de ses agresseurs peut alors commencer... Avec pourtant des moyens dignes d'une série B, ce film est étonnant et réussi sur certains aspects. Son petit côté à la croisée de "Terminator" et de "Robocop" lui donne un charme des années 80 très intéressant, le scénario est habile et plausible nous tenant en haleine jusqu'au twist final surprenant et brutal. Tout n'est pas parfait non plus : les scènes d'actions sont bien réalisées mais trop rares, les dialogues manquent également un peu d'épaisseur. Mais pour un si petit budget, ce film de science-fiction est vraiment très correct. Efficace. --> Site CINEMADOURG
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 août 2019
    Excellente surprise que cette petite série B de SF au script très malin et à la réalisation soignée. Cela commence doucement avec une description efficace d’un monde dominé par les nouvelles technologies. Puis, le réalisateur nous précipite assez rapidement dans une aventure sans cesse étonnante et menée de main de maître par un réalisateur démiurge. Visiblement très fan du cinéma de James Cameron, le cinéaste Leigh Whannell nous propose des scènes d’action efficaces dans une ambiance froide et dépouillée qui rappelle également le Ex-Machina d’Alex Garland. Quelque part entre ces deux influences, l’une plus commerciale, l’autre plus auteurisante, Whannell livre une série B assez forte, tout en restant fun. Les acteurs sont tous de qualité et les images n’accusent jamais le manque de moyens. Bref, la série B dans tout ce qu’elle peut proposer de meilleur, loin des boursouflures hollywoodiennes.
    Publiée le 17 février 2019
    Ce film écrit et réalisé par Leigh Whannell est un très bon thriller de science fiction... Le jeu, la réalisation, les effets, tout y est maîtrisé... Une excellente surprise à découvrir...