Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

coperhead
    coperhead

Publiée le 15 février 2019
    Film qui nous plonge dans un univers futuriste qui pose une réflexion sur la faculté d'agir par sa seule volonté face au contrôle d'une puce implantée dans son corps . Ce thriller reste une bonne surprise avec un bon scénario ou l'action ne manque pas .
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 mai 2022
    dans une ère où la technologie et l'électronique sont très avancées, le concept de l'homme mi-humain et mi-robot n'est pas nouveau (Terminator, Robocop, A.I., Zoe, Ex machina etc.). un scénario alerte qui tient en haleine (sur le principe maintes fois traité de la vengeance), quelques idées intéressantes mais l'ensemble reste laborieux sur certains aspects, prévisible et brouillon. une série B de SF qui lorgne aussi vers le jeu vidéo, aux moyens limités, un peu poussive et contenant des scènes parfois trash.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 21 juillet 2019
    Une dinde mariée avec un gros bœuf, couple complètement improbable. Des acteurs caricaturaux et insipides. Un braquage mené sans aucune cohérence. Bref. Aucun intérêt
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 26 octobre 2019
    Le film propose qqs idées jamais vues dans la sf, du moins à ma connaissance, j'ai été agréablement surpris par qqs séquences. L'ambiance fonctionne, rien à reprocher aux acteurs (mention spéciale à Logan Marshall), c'est réussi sur le plan esthétique, c'est sobre et réaliste sans être cheap et l'histoire propose son petit twist inattendu. Sans grande ambition le film propose un divertissement efficace mais où la dimension sf est sous exploitée au profit de l'action. Le genre sf n'est pas ici magnifié par un récit puissant et original tel que celui d'un Predestination par exemple, qui peut, lui, être considéré à la fois comme un classique et un très bon film de sf. Mais allez, ce Upgrade est sympathique et se laisse visionner sans ennui ni agacement, c'est déjà pas si mal.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 8 octobre 2018
    Upgrade est arrivé précédé de belles critiques venant d'outre atlantique. J'ai pour ma part que peu apprécié ce film qui n'arrive pas à la chevilles de ses références (Robocop, 2001 l'Odyssée de l'espace...) et m'a fait penser en terme d'univers futurico-crado au récent Hôtel Artémis peu réussi également. L'histoire est peu originale et ennuyeuse, les personnages peu charismatiques, l'univers assez laid et déprimant. Le retournement de situation se voit à des milliers de km. Bref autant s'éviter ce film!
    LeCaptainAmerica
    LeCaptainAmerica

Publiée le 21 octobre 2018
    Excellent !

Entre Matrix, Ghost in the shell et Deus ex pour les gamers, ce film d'anticipation extrêmement pessimiste quand à l'avenir plus que jamais porté sur les machines et l'intelligence artificielle est une pépite de la SF. Sombre et bénéficiant d'un scénario intriguant et plaisant a suivre, d'un twist surprenant et d'une fin intense, ce film aux petits moyens et qui ne paie pas de mine fait avec ce qu'il a pour nous offrir une spectacle de qualité. Car en plus de nous servir une trame saisissante, les chorégraphies sont extrêmement bien pensées, "mécaniques" si je puis dire en adéquation avec le thème, faisant beaucoup penser à Matrix. La mise en scène est parfaite, les acteurs jouent vraiment très bien, notamment Logan Marshall Green qui en plus de ressembler à Tom Hardy n'a dans ce film en tout cas rien à envier à son jeu.

Au final, ce qui manque à ce film, c'est du temps (et de l'argent ?) pour développer ses personnages et son univers. Car les ennemis sont terriblement anodins et ne sont au final que peu intéressant, même si l'ennemi n'est pas la où on l'attend forcément j'aurais aimé plus de profondeur au personnage de Fisk par exemple.

En outre, c'est un excellent film de SF, malgré quelques petits défauts vraiment pardonnables et qui n'empiètent pas sur le plaisir grandissant que procure le film tout au long du visionnage
    Jacbar
    Jacbar

Publiée le 5 février 2019
    Une pépite pour amateur de science fiction. L'exploitation de l'intelligence artificielle mais d'une façon originale, un film sans temps mort et prenant.
    Le scénario aurait pu être plus abouti ou plus subtil, ça fait brut de décoffrage, mais c'est efficace et teinté d'humour noir.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 29 janvier 2024
    Enquête vindicative aux allures de thriller futuriste, l'intrigue nous plonge dans un monde dystopique pas si différent du nôtre à travers le destin d'un anonyme aux capacités numériquement augmentées pour pallier la dégénérescence réelle. S'appuyant sur un rythme efficace, des acteurs convaincants et une idée bionique attrayante, le film se distingue par le travail sur la robotisation apparente du héros tant dans ses mouvements que dans les excellentes scènes de bagarre, brutalement réalistes. Jouant de rebondissements empruntant à divers genres narratifs, le récit renverse intelligemment le postulat initial: spoiler: et si la mise à niveau ultime était l'humanité?...
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 7 juillet 2020
    Super film de science fiction bien joué intrigue sympa sans temps mort on voit pas le temps passé j'ai beaucoup aimé une petite pépite les effets spéciaux sont vraiment bien
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 mai 2020
    Une série B de SF, cyberpunk diront les spécialistes, diablement efficace et divertissante malgré son intense noirceur. Oui, ma puce (électronique) ! Même en étant à la base plutôt versé dans le cinéma d'auteur, il n'est pas interdit de prendre un peu de plaisir à Upgrade, pour la simple et bonne raison qu'il y a là un auteur, derrière le scénario et surtout la mise en scène, brillante, d'un film qui a coûté le budget cantine d'un blockbuster, et encore. Sa vision d'un futur proche où l'intelligence artificielle semble prendre le pas sur l'humanité la plus basique n'est certes pas nouvelle au cinéma mais le film l'utilise de manière maligne, sans l'approfondit outre mesure, cependant, nous sommes dans un film d'action avant tout, ne l'oublions pas. On appréciera au passage son côté organique, charnel même, avec une relation entre cerveau et corps qui en forme l'essence. Évidemment, c'est aussi un Revenge Movie on ne peut plus classique dont l'écriture joue sur un certain nombre de trucs narratifs éculés mais il s'agit avant tout de garder un rythme effréné et de ne pas laisser trop de temps à la réflexion. Au débit du film, malgré tout, des dialogues d'une pauvreté insigne et une interprétation couci-couça, notamment du côté des méchants, aussi charismatiques qu'un troupeau d'encornets.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 décembre 2021
    Hormis le fait que j'ai deviné l'essentiel de l'histoire dès le début, ça reste bien construit et on ne s'ennuie jamais dans cette enquête assistée par IA où l'on sent qu'à tout moment ça peut déraper. Joli design de voiture futuriste, bonnes scènes de baston.
    Pas le film su siècle mais excellente surprise découverte sur Netflix.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 28 février 2021
    Voila un film qui nous parle beaucoup aujourd'hui avec notre société de consommation électronique a outrance.. Logan Marshall nous offre ici une prestation vraiment superbe , le thème du film est fait pour lui.. Il joue un rôle qui demande beaucoup assez d'expérience et il se débrouille a merveille, je n'aurais pas vu un autre acteur a sa place.. bien joué Logan!!..
    Le film est bien construit on se plonge dedans pour savoir vraiment ce qui va se passer car rien mais absolument rien au départ ne laisse présagé la solution de la moindre énigme ou devinette; Que va t'il lui arrivé? dans quel monde est on? qui est l'antagoniste ou le mentor de l'histoire.. Ne pas savoir précisément ce qui va suivre présage une bonne production du scénario et c'est exactement ce dont on a besoin en partant au cinéma... du suspens.. de l'humour de l'action sans outrance mais impressionnantes quand elle arrive;. Un film que je recommande car il pourrait bien prédire l'avenir..
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 août 2021
    Lors d'une violente agression qui l'a laissé paralyser, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va "upgrader" son corps et ses facultés.

C'est une réalisation de l'Australien Leigh Whannell, scénariste de célèbre franchise horrifique comme Saw et Insidious. Il a d'ailleurs écrit celui de ce film de science-fiction produit par la célèbre Blumhouse Productions.

Pour ce septième film du Festival du Vidéo Club, on ira cette fois sur le thème de l'intelligence artificielle.

J'ai adoré le style de ce film. Il nous plonge dans un univers futuriste où il y a un avancement de certaines technologies, tout en étant réaliste vis-à-vis du comportement des humains. On se projette donc facilement dans un futur proche. L'ambiance va être plutôt sombre avec la majorité des scènes se déroulant la nuit ou en intérieur, sans compter les ambiances lugubres explorées par le personnage de Grey.

Cet homme a tout perdu et j'ai adoré la façon dont il est construit. Rapidement on va se mettre à sa place et s'attacher à lui. Son sentiment de vengeance va le ronger et c'est un plaisir de l'accompagner dans sa quête de vérité. On a d'ailleurs une superbe prestation d'un Logan Marshall-Green plein de hargne. Si son visage vous est familier, c'est qu'il a eu une apparition dans Spider-Man: Homecoming en tant que premier Shocker.

Sa vendetta va faire couler du sang. Sur ce point le film n'est pas pour les âmes sensibles. Il va avoir un paquet d'image assez violente. En plus de cela, la manière dont c'est filmé est très dynamique. J'ai adoré car cela met réellement en immersion durant les combats. Entre son récit, sa réalisation et l'ambiance, cela donne vraiment une intensité permanente.

L'autre point passionnant est la thématique de l'intelligence artificielle. Beaucoup de questions vont être soulevées. Quelle va être la limite de cette I.A qui fréquente Grey en lui « donnant » de nouvelles capacités ? L’IA est-elle un bienfait pour nous, ou un fruit empoisonné qui va nous conduire à notre perte ? J’ai apprécié la façon dont elles étaient traitées. C’est percutant et laisse à réfléchir. Le scénario qui au départ pourrait sembler cousu de fils blanc, se révèle être plus pertinent qu’aux premières apparence.
    Go6s
    Go6s

Publiée le 17 août 2018
    Bon petit film SF autour de l'IA. C'est propre, les scènes de combat sont super ( la première après qu'il ait "établi le lien", une tuerie !), j'aime la mise en scène. Bien sûr, ça ne révolutionne pas le genre mais c'est propre et sans temps mort. A voir pour les amateurs de SF
    Publiée le 17 septembre 2018
    Petit bijou SF/cyberpunk. Le scénario est loin d'être si prévisible, la violence est parfaitement dosée et de ce fait particulièrement jubilatoire. J'ai été scotché du début à la fin.