Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

alice025
    alice025

Publiée le 18 octobre 2018
    « Upgrade » est une excellente surprise, moi qui ne savait pas trop à quoi m'attendre. Le scénario paraît simpliste aux premiers abords, mais il est en réalité plus solide qu'il en a l'air, suivant un rythme complètement fou à partir du moment où Grey dispose de son implant. C'est sombre, assez violent, avec des scènes d'action bluffantes. Sous ses airs de « Black Mirror », le film arrive à nous scotcher tout le long, de part ses rebondissements et sa fin. Les rotations de caméra en sont aussi pour beaucoup, on a l'impression par moment de se retrouver plonger dans un jeu vidéo. Logan Marschall-Green (sosie de Tom Hardy n'est-ce pas!) nous livre une très bonne interprétation, notamment par ses mouvements et ses gestes censés être dirigés par son implant d'intelligence artificielle. Un thriller SF inattendu, prenant et avec une ambiance comme je les aime. cinephile-critique.over-blog.com
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 29 août 2018
    Une grosse surprise ! J'ai découvert ce film purement par hasard et lorsque j'ai vu que l'acteur principal était Logan Marshall-Green (24, The Invitation) je me suis décidé à le regarder et je ne regrette pas. Upgrade est vraiment excellent. Le scénario a des bases simples mais solides, dans les premières minutes on ne se doute pas que le film allait se transformer en une course poursuite effrénée. Il y a de l'action, beaucoup d'action et surtout de l'action de qualité. Le rapport entre l'humain et l'IA est parfaitement exploité. Le scénario est intelligent, il soulève des questions sur le poids d'une IA forte sur la société. Le tout est servi par un casting haut de gamme et une mise en scène excellente. Il manque juste à ce film le petit plus qui aurait fait de lui un chef d'oeuvre mais on en est pas loin. C'est un excellent film, à voir d'urgence pour les fans de SF et d'action.
    azal3
    azal3

Publiée le 6 octobre 2018
    Upgrade est une grosse surprise. Un des meilleures film de sciences fiction que j'ai pu voir. Le scenario est robuste et on ne s'ennuie pas devant Le film. Je recommande a 100%
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 5 octobre 2018
    Quelle excellente surprise que ce petir film SF australien. La photo est magnifique, les effets spéciaux très bons tout comme la mise en scène. La musique complète l'ensemble où seuls les decors pêchent parfois. Le point fort est un scénario solide terminé par une fin remarquable. À voir.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 8 octobre 2018
    Ce thriller futuriste est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble. En tout cas, toute cette technologie du futur (que ce soit le système que subit le personnage principal ou toute autre technologie présente) fait vraiment peur et c'est inquiétant. En espérant que tout cela n'existera jamais.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 octobre 2018
    « Upgrade » nous immerge dans un univers futuriste tout en traitant de questions que l'on peut se poser aujourd'hui quant à l’importance dans nos vies des ordinateurs et de la nanotechnologie. Si la première partie est très bien vue avec la construction progressive de notre surhomme, la seconde devient plus conventionnelle avec son lot de scènes d’action pure parfois calquées sur les scènes de combat de « Matrix ». Mais avouons qu’il y a pire comme référence ! Il est alors dommage que le budget du film soit limité et que certains acteurs (principalement le méchant) manquent de charisme car à côté de cela l’interprète principal (véritable sosie de Tom Hardy) est vraiment bon, le scénario assez original et la fin réussie même si elle pourrait être convenue pour certains spécialistes de films de genre !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 décembre 2018
    Quelque part entre la trilogie "Matrix" pour son sens de la chorégraphie à la limite du virtuose et "Ex machina" d'Alex Garland pour sa réflexion autour de l'intelligence artificielle, un film de science-fiction qui s'inscrit dans la lignée de films comme "Predestination" ou "Synchronicity" avec une couverture médiatique presque inexistante. Sur un synopsis en apparence simpliste, un thriller qui a le mérite d'aller au bout de son idée, concis, très agréable à suivre. Une mise en scène astucieuse de la part de Leigh Whannell qui remonte dans mon estime après la semi-déception qu'avait été "Insidious, chapitre 3" et un long-métrage porté par son excellent acteur principal, Logan Marshall-Green que j'avais découvert dans "Prometheus" de Ridley Scott et qui m'avait véritablement révélé dans la récente série "Quarry". Mine de rien, une oeuvre que je n'attendais pas mais qui s'avère être une énorme sensation, une grosse surprise. Bluffant.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 5 octobre 2018
    Perso j'ai beaucoup aimé ce petit film de sf le scénario est vraiment intéressant et la fin n'est pas si prévisible que ça. Les acteurs sont tous bons malgré le fait qu aucun ne soit réellement rées connu. Bref une bonne surprise bien supérieure à 90% des films qui sorte au cinéma.
    RIM L.
    RIM L.

Publiée le 5 octobre 2018
    excellent film de scie'nce fiction ça fait longtemps que un film m a autant impressionner les scènes de bagarres ....la qualités des détails tout est excellent
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 septembre 2018
    Thriller SF efficace avec un scénario classique de vengeance, mais pas mal de technologie futuriste apportée à l'écran, notamment quelques aspects cyborg. Bien fichu comme thriller, avec de bonnes chorégraphies de combat et une histoire qui tient la route. J'ai bien aimé le final.
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 7 octobre 2018
    un film d'action / science fiction plutot bien réussi. Le scénario est intéressant même s'il y a quelques faiblesses. Logan Marshall green tient parfaitement son rôle. (Ames sensibles s'abstenir, il ya quelques scènes très violentes)
    JOYCE J X A.
    JOYCE J X A.

Publiée le 10 octobre 2018
    Agréablement surpris devant ce film qui d’après le synopsis peut sembler fade vu et revu je valide. J’ai été surpris pendant une bonne partie je me suis pensé plus malin que le scénariste mais en définitif il m’a eu et j’ai apprécié. Le film mérite d’être vu et relayé la surprise est réel j’étais pas prêt. Très bon moment, on le regardant une deuxième fois il est possible de comprendre des choses qui n’ont pas été vu au préalable. A voir
    bolt
    bolt

Publiée le 15 octobre 2018
    Upgrade est un film tout simplement stupéfiant. De la science-fiction de très haut niveau. Le scénario est en béton armée. Un film sombre et dramatique. Un des meilleurs films de de SF que j'ai vue à ce jour.
    LeCaptainAmerica
    LeCaptainAmerica

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 21 octobre 2018
    Excellent ! Entre Matrix, Ghost in the shell et Deus ex pour les gamers, ce film d'anticipation extrêmement pessimiste quand à l'avenir plus que jamais porté sur les machines et l'intelligence artificielle est une pépite de la SF. Sombre et bénéficiant d'un scénario intriguant et plaisant a suivre, d'un twist surprenant et d'une fin intense, ce film aux petits moyens et qui ne paie pas de mine fait avec ce qu'il a pour nous offrir une spectacle de qualité. Car en plus de nous servir une trame saisissante, les chorégraphies sont extrêmement bien pensées, "mécaniques" si je puis dire en adéquation avec le thème, faisant beaucoup penser à Matrix. La mise en scène est parfaite, les acteurs jouent vraiment très bien, notamment Logan Marshall Green qui en plus de ressembler à Tom Hardy n'a dans ce film en tout cas rien à envier à son jeu. Au final, ce qui manque à ce film, c'est du temps (et de l'argent ?) pour développer ses personnages et son univers. Car les ennemis sont terriblement anodins et ne sont au final que peu intéressant, même si l'ennemi n'est pas la où on l'attend forcément j'aurais aimé plus de profondeur au personnage de Fisk par exemple. En outre, c'est un excellent film de SF, malgré quelques petits défauts vraiment pardonnables et qui n'empiètent pas sur le plaisir grandissant que procure le film tout au long du visionnage
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 5 octobre 2018
    Un très bon petit film de science fiction, violent et décomplexé. Le scénario est plutôt intelligent. Une bonne surprise.