Upgrade
4,1
Votre avis sur Upgrade ?

alice025

Publiée le 04/10/2018

« Upgrade » est une excellente surprise, moi qui ne savait pas trop à quoi m'attendre. Le scénario paraît simpliste aux premiers abords, mais il est en réalité plus solide qu'il en a l'air, suivant un rythme complètement fou à partir du moment où Grey dispose de son implant. C'est sombre, assez violent, avec des scènes d'action bluffantes. Sous ses airs de « Black Mirror », le film arrive à nous scotcher tout le long, de part ses rebondissements et sa fin. Les rotations de caméra en sont aussi pour beaucoup, on a l'impression par moment de se retrouver plonger dans un jeu vidéo. Logan Marschall-Green (sosie de Tom Hardy n'est-ce pas!) nous livre une très bonne interprétation, notamment par ses mouvements et ses gestes censés être dirigés par son implant d'intelligence artificielle. Un thriller SF inattendu, prenant et avec une ambiance comme je les aime. cinephile-critique.over-blog.com

dominique P.

Publiée le 08/10/2018

Ce thriller futuriste est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble. En tout cas, toute cette technologie du futur (que ce soit le système que subit le personnage principal ou toute autre technologie présente) fait vraiment peur et c'est inquiétant. En espérant que tout cela n'existera jamais.

azal3

Publiée le 06/10/2018

Upgrade est une grosse surprise. Un des meilleures film de sciences fiction que j'ai pu voir. Le scenario est robuste et on ne s'ennuie pas devant Le film. Je recommande a 100%

novemberromeo

Publiée le 05/10/2018

Quelle excellente surprise que ce petir film SF australien. La photo est magnifique, les effets spéciaux très bons tout comme la mise en scène. La musique complète l'ensemble où seuls les decors pêchent parfois. Le point fort est un scénario solide terminé par une fin remarquable. À voir.

Hammerstorm

Publiée le 29/08/2018

Une grosse surprise ! J'ai découvert ce film purement par hasard et lorsque j'ai vu que l'acteur principal était Logan Marshall-Green (24, The Invitation) je me suis décidé à le regarder et je ne regrette pas. Upgrade est vraiment excellent. Le scénario a des bases simples mais solides, dans les premières minutes on ne se doute pas que le film allait se transformer en une course poursuite effrénée. Il y a de l'action, beaucoup d'action et surtout de l'action de qualité. Le rapport entre l'humain et l'IA est parfaitement exploité. Le scénario est intelligent, il soulève des questions sur le poids d'une IA forte sur la société. Le tout est servi par un casting haut de gamme et une mise en scène excellente. Il manque juste à ce film le petit plus qui aurait fait de lui un chef d'oeuvre mais on en est pas loin. C'est un excellent film, à voir d'urgence pour les fans de SF et d'action.

RIM L.

Publiée le 30/09/2018

excellent film de scie'nce fiction ça fait longtemps que un film m a autant impressionner les scènes de bagarres ....la qualités des détails tout est excellent

Vinz1

Publiée le 03/10/2018

« Upgrade » nous immerge dans un univers futuriste tout en traitant de questions que l'on peut se poser aujourd'hui quant à l’importance dans nos vies des ordinateurs et de la nanotechnologie. Si la première partie est très bien vue avec la construction progressive de notre surhomme, la seconde devient plus conventionnelle avec son lot de scènes d’action pure parfois calquées sur les scènes de combat de « Matrix ». Mais avouons qu’il y a pire comme référence ! Il est alors dommage que le budget du film soit limité et que certains acteurs (principalement le méchant) manquent de charisme car à côté de cela l’interprète principal (véritable sosie de Tom Hardy) est vraiment bon, le scénario assez original et la fin réussie même si elle pourrait être convenue pour certains spécialistes de films de genre !

weezlesanguinaire

Publiée le 03/10/2018

Perso j'ai beaucoup aimé ce petit film de sf le scénario est vraiment intéressant et la fin n'est pas si prévisible que ça. Les acteurs sont tous bons malgré le fait qu aucun ne soit réellement rées connu. Bref une bonne surprise bien supérieure à 90% des films qui sorte au cinéma.

Eselce

Publiée le 07/09/2018

Thriller SF efficace avec un scénario classique de vengeance, mais pas mal de technologie futuriste apportée à l'écran, notamment quelques aspects cyborg. Bien fichu comme thriller, avec de bonnes chorégraphies de combat et une histoire qui tient la route. J'ai bien aimé le final.

Shephard69

Publiée le 03/12/2018

Quelque part entre la trilogie "Matrix" pour son sens de la chorégraphie à la limite du virtuose et "Ex machina" d'Alex Garland pour sa réflexion autour de l'intelligence artificielle, un film de science-fiction qui s'inscrit dans la lignée de films comme "Predestination" ou "Synchronicity" avec une couverture médiatique presque inexistante. Sur un synopsis en apparence simpliste, un thriller qui a le mérite d'aller au bout de son idée, concis, très agréable à suivre. Une mise en scène astucieuse de la part de Leigh Whannell qui remonte dans mon estime après la semi-déception qu'avait été "Insidious, chapitre 3" et un long-métrage porté par son excellent acteur principal, Logan Marshall-Green que j'avais découvert dans "Prometheus" de Ridley Scott et qui m'avait véritablement révélé dans la récente série "Quarry". Mine de rien, une oeuvre que je n'attendais pas mais qui s'avère être une énorme sensation, une grosse surprise. Bluffant.

littleplayer77

Publiée le 12/11/2018

Sans doute l’une des plus belles surprises de la rentrée ... En toute honnêteté, ce thriller futuriste Australien - au budget pourtant restreint - cache vraiment bien son jeu : scénario solide et bluffant, acteur surprenant, suspense haletant ... Jusqu’au dénouement, on se laisse embarquer dans ce film de science-fiction qui surpasse largement bon nombre de films sortis cette année ...

Christiane C

Publiée le 07/11/2018

Une surprise venant du cinéma australien, je ne m’attendais à adhérer et apprécier, le scénario dévoile de la technicité issue de diverse actualité populaire qui anticipe le futur. Un monde automatisé conduisant le fil conducteur vers un thriller dramatique pour le protagoniste paralysé, devenu veuf suivant les événements. L’enquête se poursuit et fera des rencontres d’intrigue, la présentation d’un technocrate fortuné, généreux et mystérieux lien professionnel avec sa défunte épouse, lui propose une technologie à la fois rocambolesque, salutaire, puis s’avère être très gênante et incontrôlable. Son périple surhumain le conduira vers des révélations physiquement douloureuses plus en avançant l’histoire jusqu’à se frayer en chemin dans une mise en scène inventive. Des combats percutants au style série B et des éternuements de couteau nanoscopique, une amusante idée assassine vers l’intérieur. Les rebondissements auront leurs lots de conclusions, l’écartement de l’archétype comme suspect idéal et une hiérarchisation des rôles dans cette société high-tech. Un pessimisme inquiétant de science-fiction prêtant à réfléchir sur l’intelligence artificielle, la chute finale est excellente au bout du suspense.

THE-CHECKER

Publiée le 06/11/2018

Plus malin qu'original, Upgrade est un film suffisamment honnête pour passer une soirée tranquille, truffé d'idées assez funs et d'une mise en scène bien souvent inspirée. Interprété par le clone de Tom Hardy ( ce qui est assez chelou d'ailleurs) le film de Leigh Whannell demeure in fine assez prévisible dans son dénouement (la filiation cinématographique avec les Saw de son Acolyte James Wan étant aussi évidente que le clin d’œil qu'il lui fait sur la boite aux lettres apparaissant dans le film) le twist final évoquant aussi bien les films de M. Night Shymalan que le 2001 l'odyssée de l'espace de Kubrick (d'une certaine façon...) faisant de cet Upgrade, malgré un budget dérisoire, un objet filmique nettement mieux troussé que la plupart des récents films du genre. À voir!

ffred

Publiée le 29/10/2018

Je ne donnais pas cher de ce Upgrade : Leigh Whannell, son réalisateur, est l'un des acteurs de la saga Insidious et a même dirigé le numéro 3 (pas le meilleur). Sorti en plus dans l'indifférence générale (casting et metteur en scène inconnus en France) dans peu de salles. Mais j'aime bien les films d'anticipation, le sujet avait l'air sympa et j'ai un petit faible pour Logan Marshall-Green (sosie officiel de Tom Hardy) . Contre toute attente, c'est solidement mis en scène et techniquement superbement réussi. De rebondissements en coup de théâtre final, le récit, sur un rythme endiablé, assez et même très violent, tient en haleine et ménage un très bon suspens. Tout en nous faisant aussi réfléchir sur l'avenir et les dérives de l'intelligence artificielle. Pour ne rien gâcher, l'interprétation tient la route. Bref, un petit film sans prétention, mais assez inventif, tout à fait efficace. Une très bonne surprise donc...

LeCaptainAmerica

Publiée le 22/10/2018

Excellent ! Entre Matrix, Ghost in the shell et Deus ex pour les gamers, ce film d'anticipation extrêmement pessimiste quand à l'avenir plus que jamais porté sur les machines et l'intelligence artificielle est une pépite de la SF. Sombre et bénéficiant d'un scénario intriguant et plaisant a suivre, d'un twist surprenant et d'une fin intense, ce film aux petits moyens et qui ne paie pas de mine fait avec ce qu'il a pour nous offrir une spectacle de qualité. Car en plus de nous servir une trame saisissante, les chorégraphies sont extrêmement bien pensées, "mécaniques" si je puis dire en adéquation avec le thème, faisant beaucoup penser à Matrix. La mise en scène est parfaite, les acteurs jouent vraiment très bien, notamment Logan Marshall Green qui en plus de ressembler à Tom Hardy n'a dans ce film en tout cas rien à envier à son jeu. Au final, ce qui manque à ce film, c'est du temps (et de l'argent ?) pour développer ses personnages et son univers. Car les ennemis sont terriblement anodins et ne sont au final que peu intéressant, même si l'ennemi n'est pas la où on l'attend forcément j'aurais aimé plus de profondeur au personnage de Fisk par exemple. En outre, c'est un excellent film de SF, malgré quelques petits défauts vraiment pardonnables et qui n'empiètent pas sur le plaisir grandissant que procure le film tout au long du visionnage