Upgrade
Votre avis sur Upgrade ?

alice025
alice025

Publiée le 04/10/2018
« Upgrade » est une excellente surprise, moi qui ne savait pas trop à quoi m'attendre. Le scénario paraît simpliste aux premiers abords, mais il est en réalité plus solide qu'il en a l'air, suivant un rythme complètement fou à partir du moment où Grey dispose de son implant. C'est sombre, assez violent, avec des scènes d'action bluffantes. Sous ses airs de « Black Mirror », le film arrive à nous scotcher tout le long, de part ses rebondissements et sa fin. Les rotations de caméra en sont aussi pour beaucoup, on a l'impression par moment de se retrouver plonger dans un jeu vidéo. Logan Marschall-Green (sosie de Tom Hardy n'est-ce pas!) nous livre une très bonne interprétation, notamment par ses mouvements et ses gestes censés être dirigés par son implant d'intelligence artificielle. Un thriller SF inattendu, prenant et avec une ambiance comme je les aime. cinephile-critique.over-blog.com
dominique P.
dominique P.

Publiée le 08/10/2018
Ce thriller futuriste est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble. En tout cas, toute cette technologie du futur (que ce soit le système que subit le personnage principal ou toute autre technologie présente) fait vraiment peur et c'est inquiétant. En espérant que tout cela n'existera jamais.
azal3
azal3

Publiée le 06/10/2018
Upgrade est une grosse surprise. Un des meilleures film de sciences fiction que j'ai pu voir. Le scenario est robuste et on ne s'ennuie pas devant Le film. Je recommande a 100%
novemberromeo
novemberromeo

Publiée le 05/10/2018
Quelle excellente surprise que ce petir film SF australien. La photo est magnifique, les effets spéciaux très bons tout comme la mise en scène. La musique complète l'ensemble où seuls les decors pêchent parfois. Le point fort est un scénario solide terminé par une fin remarquable. À voir.
Hammerstorm
Hammerstorm

Publiée le 29/08/2018
Une grosse surprise ! J'ai découvert ce film purement par hasard et lorsque j'ai vu que l'acteur principal était Logan Marshall-Green (24, The Invitation) je me suis décidé à le regarder et je ne regrette pas. Upgrade est vraiment excellent. Le scénario a des bases simples mais solides, dans les premières minutes on ne se doute pas que le film allait se transformer en une course poursuite effrénée. Il y a de l'action, beaucoup d'action et surtout de l'action de qualité. Le rapport entre l'humain et l'IA est parfaitement exploité. Le scénario est intelligent, il soulève des questions sur le poids d'une IA forte sur la société. Le tout est servi par un casting haut de gamme et une mise en scène excellente. Il manque juste à ce film le petit plus qui aurait fait de lui un chef d'oeuvre mais on en est pas loin. C'est un excellent film, à voir d'urgence pour les fans de SF et d'action.
RIM L.
RIM L.

Publiée le 30/09/2018
excellent film de scie'nce fiction ça fait longtemps que un film m a autant impressionner les scènes de bagarres ....la qualités des détails tout est excellent
Shephard69
Shephard69

Publiée le 03/12/2018
Quelque part entre la trilogie "Matrix" pour son sens de la chorégraphie à la limite du virtuose et "Ex machina" d'Alex Garland pour sa réflexion autour de l'intelligence artificielle, un film de science-fiction qui s'inscrit dans la lignée de films comme "Predestination" ou "Synchronicity" avec une couverture médiatique presque inexistante. Sur un synopsis en apparence simpliste, un thriller qui a le mérite d'aller au bout de son idée, concis, très agréable à suivre. Une mise en scène astucieuse de la part de Leigh Whannell qui remonte dans mon estime après la semi-déception qu'avait été "Insidious, chapitre 3" et un long-métrage porté par son excellent acteur principal, Logan Marshall-Green que j'avais découvert dans "Prometheus" de Ridley Scott et qui m'avait véritablement révélé dans la récente série "Quarry". Mine de rien, une oeuvre que je n'attendais pas mais qui s'avère être une énorme sensation, une grosse surprise. Bluffant.
Vinz1
Vinz1

Publiée le 03/10/2018
« Upgrade » nous immerge dans un univers futuriste tout en traitant de questions que l'on peut se poser aujourd'hui quant à l’importance dans nos vies des ordinateurs et de la nanotechnologie. Si la première partie est très bien vue avec la construction progressive de notre surhomme, la seconde devient plus conventionnelle avec son lot de scènes d’action pure parfois calquées sur les scènes de combat de « Matrix ». Mais avouons qu’il y a pire comme référence ! Il est alors dommage que le budget du film soit limité et que certains acteurs (principalement le méchant) manquent de charisme car à côté de cela l’interprète principal (véritable sosie de Tom Hardy) est vraiment bon, le scénario assez original et la fin réussie même si elle pourrait être convenue pour certains spécialistes de films de genre !
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

Publiée le 03/10/2018
Perso j'ai beaucoup aimé ce petit film de sf le scénario est vraiment intéressant et la fin n'est pas si prévisible que ça. Les acteurs sont tous bons malgré le fait qu aucun ne soit réellement rées connu. Bref une bonne surprise bien supérieure à 90% des films qui sorte au cinéma.
Eselce
Eselce

Publiée le 07/09/2018
Thriller SF efficace avec un scénario classique de vengeance, mais pas mal de technologie futuriste apportée à l'écran, notamment quelques aspects cyborg. Bien fichu comme thriller, avec de bonnes chorégraphies de combat et une histoire qui tient la route. J'ai bien aimé le final.
Yetcha
Yetcha

Publiée le 18/04/2019
Ah ben oui... Je suis parti sur un début de film de SF classique, avec du transhusmanisme, une réalisation moyenne, et puis.... Et puis ça décolle d'un coup, les mouvements de caméra lors des combat sont jouissifs, le personnage principal en alternant le fauteuil roulant et les fulgurances debout est original. Le rythme s'intensifie jusqu'au bout du bout où le twist final nous donne un film sur le développement des IA et de leurs capacités à revendiquer un jour prochain l'accession au statut d'êtres vivants à part entière. Une très belle surprise.
Marc T.
Marc T.

Publiée le 19/02/2019
Moi qui ne suis habituellement pas SF, j'ai pris une belle claque avec cet Upgrade. Le mélange des genre est parfaitement réussi puisque l'on a une trame de thriller-revenge classique, sur fond futuriste, avec même quelques pointes d'humour. Le jeune réalisateur Leigh Whannell en est seulement à son deuxième film, après Insidious 3, mais il sait déjà très bien s'entourer car en plus d'une très bonne photo et d'une non moins bonne musique, le casting - composé de quasi inconnus - est excellent !
Lecter_H
Lecter_H

Publiée le 10/02/2019
Si on met de coté l'aspect peu crédible de l'histoire de cette fiction, on a ici une histoire très originale sur la prise de contrôle (et les dérives) des ordinateurs sur les humanoïdes (humains modifiées et gérés par un ordinateur). Beaucoup d'action et de rebondissements et cela se laisse regarder. Mais c'est très technique et très violent. J'aurais préféré un peu plus de réflexion sur le sujet avec un message qui fait davantage réfléchir à la fin.
The Claw
The Claw

Publiée le 10/02/2019
Un bon petit film, hybride entre film de science-fiction et vigilante movie, qui nous montre que le mélange de ces 2 genres, ça fonctionne plutôt bien. Je pense avoir quand même trouvé quelques petites incohérences, mais rien de bien méchant, d'autant que le film n'est pas juste bourrin, mais aussi assez intelligent dans ses propos et son intrigue, en traitant d'un sujet triste sans le faire de façon larmoyante. Et les quelques acteurs jouent plutôt bien leurs rôles. C'est encore assez loin d'égaler les 2 chefs d'oeuvre sud-coréens du genre ("J'ai rencontré le diable" et "Blood island"), mais c'est sympa à voir quand même.
bhillereau
bhillereau

Publiée le 07/01/2019
Un excellent film SF, agrémenté de scènes de castagne novatrices, avec juste ce qu'il faut de violence. Un scénario digne d'un épisode de Black Mirror et une réalisation au poil viennent compléter un tableau fort alléchant. Une très très bonne surprise! Si vous hésitez encore, et bien n'hésitez plus et jetez vous sur cette petite pépite.