Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

sebd59
    sebd59

Publiée le 7 octobre 2018
    Même si c’était une énième production BlumHouse, Upgrade a été une très bonne surprise. Le studio aux films à petit budget sort de son schéma classique du film d’horreur bas de gamme pour nous offrir un film d’action jouissif et très bien travaillé. Même si le scénario arrive à nous surprendre sur la fin, on reste tout de même sur la vengeance d’un homme. On est tout de même surpris par l’univers qui a été développé pour ce film et surtout par le grand nombre de bonnes idées qui ont été injectées dans le scénario. De même, on est surpris par la réalisation de Leigh Whannell qui offre des plans soignés visuellement parlant et des scènes d’action de qualité. Ne reste plus que la performance Logan Marshall-Green qui compense la faiblesse ou l’exagération du jeu des autres membres du casting.
    Tristan G
    Tristan G

Publiée le 10 octobre 2018
    Incroyablement surpris, enfin un film qui montre des choses nouvelles, des plans de caméra très bien imaginé, des scènes d'action à la fois très réaliste, prenantes et tellement drôle. j'ai adoré se film car je ne m'y attendais pas du tout
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 11 octobre 2018
    vu ce jour ce brillant ovni sf bourré d'action ,un mix entre ex machina et robocop,le scénario final est très réussi,bref une belle surprise et pour le coupe merci a la séance de venom d'avoir été complet :)
    scm127
    scm127

Publiée le 14 octobre 2018
    Une idée de départ très originale, pour un film plutôt effrayant, qui montre un futur dystopique vers lequel l’excès de technologie pourrait nous mener. Si c’est ça que l’avenir nous réserve, ça fait froid dans le dos, je n’ai aucune envie de devenir un être humain « augmenté ». L’histoire est plutôt bien menée, les décors sont froids et/ou glauques à souhait, le rythme est soutenu, mais c’est aussi ultra violent, avec des scènes à la limite du soutenable. Les scènes de bagarres sont spectaculaires et chorégraphiées comme un ballet, mais il y en a trop, tout comme il y a trop de morts violentes, bien graphiques, laissant peu de place à l’imagination. La fin est inattendue, je ne l’avais pas imaginée comme cela, ce qui est une bonne chose, car je devine très souvent. Mais cette conclusion est un peu bâclée tout de même, un peu trop rapide. Je trouve souvent que certains films sont trop longs, cette fois celui-ci aurait pu durer 10 minutes de plus pour qu’on prenne le temps d’y arriver. Un film coup de poing à ne pas mettre devant tous les yeux !
    Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 14 octobre 2018
    Un ami m'a dit va voir Upgrade, tu ne seras pas déçu, c'est le film de l'année. L'acteur principal - Logan Marshall-Green (déjà vu dans la SF avec Prometheus en 2012) porte ce film qui est effectivement une belle surprise. Betty Gabriel lui donne la réplique, elle aussi rodée au film d'anticipation dans American Nightmare3 pour le cinéma ou Westworld pour la TV. Melanie Vallejo plane sur le film telle une fantôme. Quelques scènes gore - notamment dans les toilettes du bar - nous rappellent que le réalisateur - Leigh Whannel - était le scénariste des SAW 1, 2 et 3! Upgrade, film d'action / anticipation façon Blade Runner, n'est peut-être pas le meilleur film de l'année, car ex-aequo avec Kin, mais mon ami avait raison sur un point : aller voir Upgrade, vous ne serez pas déçus.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 15 octobre 2018
    Bonjour, Aujourd'hui nous sommes donc allés voir "upgrade" un film dont on a pas beaucoup entendu parler, du moins pour ma part. J'avais juste vu la bande annonce et elle m'avait donnée envie. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été très agréablement surpris, en effet je ne m'attendais pas du tout à cela. On est dans un vrai film d'anticipation, hyper futuriste et quand même plutôt violent. De plus c'est de la SF d'anticipation comme je l'affectionne, qui n'en fait pas trop. Nous sommes dans un futur plus ou moins proche car aucune date n'apparaît donc je ne pourrai vraiment dater, mais exit les extra terrestres et autres gros monstres . Ici que des humains avec des technologies très avancées. D'ailleurs cela fait peur.  l'acteur principal " Logan Marshall Green " est vraiment bon d'ailleurs il ressemble un peu à Tom Hardy et la comparaison avec Venom ne s'arrête pas là puisque lui aussi on lui parle dans sa tête lol.  Le scénario est vraiment bien ficelé. Et cette fin, que dire, j'ai été scotché. Nous avons un vrai twist final et je ne m'y attendais pas du tout , ce qui est rare ces derniers temps. Je vous conseil d'aller le voir sans aucune hésitation. A bientôt...
    Patrick P.
    Patrick P.

Publiée le 16 octobre 2018
    excellent film avec un début d'histoire qui ressemble à d'autres film mais très vite l'intrigue se différencie et le final est très surprenant
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 octobre 2018
    un film interressant, qui montre qu'avec peu de moyens on peux réussir quand même quelque chose d'efficace. empruntant pas mal de thèmes sur d'autres grands films du genre.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 20 décembre 2018
    Directement classé dans le top 5 des meilleurs films futuristes que j'ai vu. Au delà de l'atmosphère SF classique de ce film, on est véritablement dans un thriller à la John Wick se déroulant en 2050/2100. Le film est intellectuellement jouissif car c'est bien l'un des rares films de SF où tout est crédible, pertinent, cohérent.. enfin un scénario intelligent face à la technologie et ses possibilités; et qui en profite pour faire également une critique des limites de l'esprit humain "bridé" par ses émotions qui freinent parfois son esprit d'analyse. spoiler: La seule vraie tare du scénario est le fait que l'IA prend d'elle même contact avec un hacker pour faire sauter les sécurités d'accès de Vessel ce qui est impossible à ce moment du film . Mais au delà de cette légère facilité de scénario afin de le faire avancer efficacement, l'ensemble est excellent et l'idée globale rudement menée. On croise les doigts en espérant un Upgrade 2, même si ce ne sera pas simple de faire une suite réellement pertinente à cette oeuvre déjà complète
    Henrico
    Henrico

Publiée le 20 décembre 2018
    Le thème de l'Intelligence Artificielle prenant le pas sur l'Intelligence de l’Humain n'est sans doute pas nouveau. Mais le traitement de ce thème, non seulement dans l'écriture, mais aussi dans la réalisation, est très fin. Du suspense, de l'action, et de la réflexion. Réflexions sur les avancées technologiques, apportées dans le corps humain, comme dans son environnement quotidien. Sans compter les acteurs, qui font tous de belles prestations. Les bons comme les méchants. Quoi demander d'autre ? Peut-être une fin plus travaillée au niveau du scénario
    vincent R.
    vincent R.

Publiée le 26 décembre 2018
    C'est du bon ! du baston et de l'humour. On rigole quand ça déssoude, mais ça fout franchement les jetons quand on voit la tournure que prennent les évènements. Un homme, détruit physiquement, se laisse décider de se faire implanter une puce qui va lui permettre de retrouver sa motricité. Super, ça marche ( c'est à dire il marche vraiment) mais en fait il y a d'autres pouvoirs ... bizarres et envahissants. Vraiment brrr....
    claude O.
    claude O.

Publiée le 4 février 2019
    etonnant le genre science fiction peut se renouveller ,un thriller futuriste plein de suspense avec une fin etonnante(á mon habitude je ne raconte pas le film spoiler: ).Un des rares film de science fiction qui renouvelle le genre á quand une adaptation des plus qu´humains de Sturgeon
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 21 juillet 2019
    Une dinde mariée avec un gros bœuf, couple complètement improbable. Des acteurs caricaturaux et insipides. Un braquage mené sans aucune cohérence. Bref. Aucun intérêt
    Guillaume S
    Guillaume S

Publiée le 25 juillet 2019
    Très bon film futuriste, j'ai vraiment adoré le derouler du film on s'attend vraiment pas ce qui ce passe a la fin, a voir !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 16 août 2018
    Bonne surprise que ce film. Des scènes de baston originales, un scénario sympathique, spoiler: un twist final assez cool On pourra juste regretter la violence