Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 17 octobre 2018
    scénario originale et captivant jusqu'à l'ultime dénouement - l'intrigue est bien menée - bonne mise en scène - comédien principal très bon
    dejihem
    dejihem

Publiée le 20 octobre 2018
    Pour un film avec un budget modeste, ça en jette. Le techno-cinéphile pensera à Blade Runner, Ghost in the shell, 2001 l’odyssée de l’espace, Terminator, Deus ex-machina, etc. L’aspect du film est rétro-futuriste, avec un méchant tout à fait hors-norme. Je recommande. Pour la question philosophique, le livre Sapiens dit qu’une intelligence n’a pas de support dédié, l’Homme, connaissant sa vulnérabilité, pourrait très bien choisir d’être remplacé...
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 5 octobre 2018
    Univers cohérent et proche de ce que l'on pourrait connaître. Le film offre une réel réflexion sur certains technologique qu'il va falloir se poser et résoudre un jour où l'autre. C'est cette réflexion qui développe ce film d'une façon vraiment particulière ! Certains aspects graphique sont vraiment très bien réalisé sans les utiliser de trop. Le film est un bon équilibre avec l'envie d'être cohérent cela donne une superbe divertissement doublé d'une volonté de faire réfléchir. Un de mes meilleurs film !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 octobre 2018
    Upgrade est un film intense , on ne s'ennuie pas. Dans un futur proche, dira t-on, puisqu'il est difficile d’évaluer l’époque, un homme et sa femme se font attaquer et laissé pour mort. Lui survit, son épouse, non. Tétraplégique, il n'a plus d'espoir jusqu'à ce qu'il rencontre un type étrange et riche qui lui propose un drôle de marché. Bien réalisée et bien menée l'histoire nous entraine dans cette vengeance aux allures futuriste à coups de règlements de compte rythmés et de course poursuite. Upgrade est une belle surprise.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 9 août 2019
    Amoralité complètement assumée, le genre SF trouve un petit rejeton à prendre au sérieux. Débridé et totalement libre. Quand les maîtres de l'horreur prennent à revers les fantaisies futuristes populaires.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 5 octobre 2018
    Une série B aux accents de Black Mirror, avec des fulgurances à la John Wick, et qui se révèle être une excellente surprise ! J'ai été bluffé par le nombre de thèmes, qui composent un tout cohérent, et l'interprétation de son acteur principal (le Tom Hardy bis). Upgrade ou ce que devrait produire Netflix.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 mai 2019
    Film assez bourrin qui m'a surpris par le dénouement final. Ambiance graphique bien rendu avec quelques scènes mémorables de baston. Je pensais un gros film que d'action via la bande annonce, mais finalement belle surprise.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 20 décembre 2018
    Directement classé dans le top 5 des meilleurs films futuristes que j'ai vu. Au delà de l'atmosphère SF classique de ce film, on est véritablement dans un thriller à la John Wick se déroulant en 2050/2100. Le film est intellectuellement jouissif car c'est bien l'un des rares films de SF où tout est crédible, pertinent, cohérent.. enfin un scénario intelligent face à la technologie et ses possibilités; et qui en profite pour faire également une critique des limites de l'esprit humain "bridé" par ses émotions qui freinent parfois son esprit d'analyse. spoiler: La seule vraie tare du scénario est le fait que l'IA prend d'elle même contact avec un hacker pour faire sauter les sécurités d'accès de Vessel ce qui est impossible à ce moment du film . Mais au delà de cette légère facilité de scénario afin de le faire avancer efficacement, l'ensemble est excellent et l'idée globale rudement menée. On croise les doigts en espérant un Upgrade 2, même si ce ne sera pas simple de faire une suite réellement pertinente à cette oeuvre déjà complète
    titiro
    titiro

Publiée le 7 octobre 2018
    Upgrade est une sacrée bonne surprise. Dans le marasme des films Netflix, des films DTV, ou des navets/nanars que l'on peut rencontrer au fil de nos visionnages, Upgrade arrive comme une bouffée d'air frais. Partant assez sceptique, j'en suis sorti conquis. Tout d'abord grâce à une réalisation sobre mais efficace. Keith Whannell effectue un travail soigné, précis. Ses idées de réalisation pour retranscrire à l'écran les capacités accrues de notre héros lorsque STEM "prend la main" sont diablement bien trouvées, et ce aussi bien sur le plan visuel que sonore. Ces mouvements de caméra fluides associés à des effets sonores immersifs donne à l'action un côté ébouriffant et réjouissant. Whannell évite lles effets tape à l'oeil, ce qui donne des bastons lisibles et convaincantes, tout en prouvant le côté Upgrade de STEM. L'ambiance participe à la réussite du projet. Nous sommes plongés dans un futur pas si lointain, profondément pessimiste, dans lequel les autorités judiciaires sont dépassées par lles bandits malgré leurs moyens technologiques avancés. Les criminels ont un temps d'avance sur eux, et cette manière de montrer une police impuissante au milieu d'une fange de la société fait froid dans le dos. Nous sommes plongés la plupart du temps dans l'obscurité, dans des décors sales, à l'image de ce qu'est devenu la société. Plusieurs thèmes intéressants sont abordés, comme les dangers des avancées technologiques, leurs répercussions sur une société (chômage) en quête d'un monde meilleur (réalité virtuelle) et la fracture sociale engendrée. Déjà abordé ailleurs, pas très innovant sur ce point, certes, mais foutrement efficace. Le scénario quant à lui très clivant. D'un côté il est très malin, et m'a fait apprécier encore plus le film. D'un autre côté, il comporte des incohérences ou des zones d'ombre limite impardonnables. spoiler: Le rebondissement final est aussi génial qu'inattendu. Mais malheureusement, c'est aussi la source d'incohérences qui me dérangent particulièrement. C'est à dire que si STEM est à l'origine de tout, dirige son créateur et sa société, je ne comprends pas la scène du hacker. En effet, si STEM dirige Eron Keen et veut prendre le contrôle total d'un humain sain (en l'occurrence Grey Trace) qu'il a choisi, pourquoi STEM laisse-t-il Eron tenter de le déconnecter, obligeant Grey à faire appel à un hacker? Je ne suis pas pas tatillon d'habitude sur lles incohérences mais là quelque chose m'échappe et ça m'agace. Il y a bien 15 minutes inutiles du coup mine de rien. Enfin, c'est là le seul point noir du film. Pour le reste, c'est du bon spectacle. L' action y est bonne et le son excellent. Il n'y a pas de temps morts, l'intrigue file à toute allure et ne laisse que peu de repis. C'est un film à voir en salles!!! Un film d'action de qualité de ce genre, on n'en trouve plus beaucoup ces temps-ci.
    Ludo C.
    Ludo C.

Publiée le 21 mars 2019
    On frôle le chef d'oeuvre avec ce film futuriste, le paradoxe de ce film est d'avoir un scénario plutôt simple (et déjà vu) pour une réalisation et mise en scène original avec un vrai twist final. ça reste un film décalé qui ne plaira pas à tout le monde mais perso j'ai adoré (c'est un peu un mélange de : memento, minority report, matrix...)
    Papolito T.
    Papolito T.

Publiée le 17 octobre 2018
    La bonne surprise de la semaine un bon film avec une profondeur d écriture sur les personnages dommage que certains acteurs peuvent avoir des moments ou ils jouent moin bien allez le voir
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 6 octobre 2019
    Excellent surprise de ce film mélan sf et action (qui pourrait s’apparenter a la série black mirror). Les scènes d’action sont à couper le souffle.
    𝑴𝒂𝒕𝒉𝒊𝒔 :) 🎬
    𝑴𝒂𝒕𝒉𝒊𝒔 :) 🎬

Publiée le 5 mai 2019
    Vraiment cool ! Le scénario j'ai trop kiffé ! Les acteurs sont pas nuls, les effets spéciaux sont top. En gros j'ai passé un bon moment regarder ce film, l'histoire sort de l'ordinaire c'est vraiment très cool et intéressant. Je le recommande ;)
    lainlain
    lainlain

Publiée le 24 octobre 2018
    Le film était une franche réussite, je ne m'attendais pas à ça. Je le conseille au fan de science fiction.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 août 2018
    L'univers biotechnologique et l'acteur principal sont crédibles, l'histoire est prenante et sans temps morts.