Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 octobre 2018
    L'action se déroule dans un futur proche dans lequel la machine prend de plus en plus de place dans nos vies quotidiennes. Suite à une agression, un homme va se retrouver tétraplégique et va se voir proposer par un riche industriel geek une nouvelle technologie totalement innovante : un implant aux capacités d'intelligence artificielle hors du commun. Devenu une sorte d'hybride humano-robotique, la recherche de ses agresseurs peut alors commencer... Avec pourtant des moyens dignes d'une série B, ce film est étonnant et réussi sur certains aspects. Son petit côté à la croisée de "Terminator" et de "Robocop" lui donne un charme des années 80 très intéressant, le scénario est habile et plausible nous tenant en haleine jusqu'au twist final surprenant et brutal. Tout n'est pas parfait non plus : les scènes d'actions sont bien réalisées mais trop rares, les dialogues manquent également un peu d'épaisseur. Mais pour un si petit budget, ce film de science-fiction est vraiment très correct. Efficace. --> Site CINEMADOURG
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 août 2019
    Excellente surprise que cette petite série B de SF au script très malin et à la réalisation soignée. Cela commence doucement avec une description efficace d’un monde dominé par les nouvelles technologies. Puis, le réalisateur nous précipite assez rapidement dans une aventure sans cesse étonnante et menée de main de maître par un réalisateur démiurge. Visiblement très fan du cinéma de James Cameron, le cinéaste Leigh Whannell nous propose des scènes d’action efficaces dans une ambiance froide et dépouillée qui rappelle également le Ex-Machina d’Alex Garland. Quelque part entre ces deux influences, l’une plus commerciale, l’autre plus auteurisante, Whannell livre une série B assez forte, tout en restant fun. Les acteurs sont tous de qualité et les images n’accusent jamais le manque de moyens. Bref, la série B dans tout ce qu’elle peut proposer de meilleur, loin des boursouflures hollywoodiennes.
    Publiée le 17 février 2019
    Ce film écrit et réalisé par Leigh Whannell est un très bon thriller de science fiction... Le jeu, la réalisation, les effets, tout y est maîtrisé... Une excellente surprise à découvrir...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 octobre 2018
    un film interressant, qui montre qu'avec peu de moyens on peux réussir quand même quelque chose d'efficace. empruntant pas mal de thèmes sur d'autres grands films du genre.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 10 octobre 2018
    J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce film et les discussions qu'il peut générer après l'avoir vu. Il y a quelques incohérences physiques dans le scénario mais il faut se laisser porter par ce dernier. Pas de tête d'affiche mais les acteurs tiennent bien leur rôle. Il n'est deja plus à l'affiche !! On se demande quels sont les critères de diffusion car certains films beaucoup moins bons restent un max !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 14 octobre 2018
    Yehhh un thriller futuriste violent réussi On suit très bien cette histoire de vengeance avec la nouvelle technologie au cœur de l’intrigue. Un fin surprenante ...
    MC feely
    MC feely

Publiée le 5 octobre 2018
    Une grosse surprise pour ma part ce film!j'étais loin de m'attendre à cette qualité de réalisation et à être autant captivé et surpris tout le long du film.Un film de vengeance mode sf mais avec une ambiance old school que j'ai adoré et qui ne se repose pas sur ses lauriers au niveau du scénario.Je suis vraiment très étonné de n'avoir si peu entendu parler de Upgrade avec toute les qualités qu'il possède,en tout cas je n'ai pas vu le temps passer et ce film m'a clairement enivré par son univers et sa réalisation solide.Foncez les yeux bien ouverts! ^^ 4,5/5
    Henrico
    Henrico

Publiée le 20 décembre 2018
    Le thème de l'Intelligence Artificielle prenant le pas sur l'Intelligence de l’Humain n'est sans doute pas nouveau. Mais le traitement de ce thème, non seulement dans l'écriture, mais aussi dans la réalisation, est très fin. Du suspense, de l'action, et de la réflexion. Réflexions sur les avancées technologiques, apportées dans le corps humain, comme dans son environnement quotidien. Sans compter les acteurs, qui font tous de belles prestations. Les bons comme les méchants. Quoi demander d'autre ? Peut-être une fin plus travaillée au niveau du scénario
    Moi, moi ou moi ?
    Moi, moi ou moi ?

Publiée le 25 août 2018
    "Amélioré" est un bon film de science-fiction qui a l'originalité, en plus de celle de son scénario, d'être australien. Et comme il est rare de pouvoir voir des productions australiennes, on peut légitimement souligner cette caractéristique. Malgré quelques points prévisibles spoiler: tels la puce qui prend le contrôle de son hôte, ou le fait que le milliardaire est mêlé à toute l'histoire , l'ensemble bénéficie d'un suspens de qualité, avec une fin inattendue qu'il fallait oser faire. spoiler: Et je dis ça alors qu'habituellement, je n'apprécie pas les mauvaises fin, mais celle-ci permet en quelque sorte au personnage principal de se sortir d'une réalité qu'il ne pouvait plus accepter. Une bonne surprise, avec un milliardaire incarné par un certain Harrison Gilbertson qui a des airs de Leonardo DiCaprio.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 12 octobre 2018
    superbe , agréable surprise de ce mois , scénario haletant jusqu'au bout car rebondissant comme j'aime. Film peut-être précurseur d'un avenir pas si loin , les puces électroniques commandant le corps humain jusqu'à quel point ?!.. Parfois Effrayant.. !!
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 15 octobre 2018
    Bonjour, Aujourd'hui nous sommes donc allés voir "upgrade" un film dont on a pas beaucoup entendu parler, du moins pour ma part. J'avais juste vu la bande annonce et elle m'avait donnée envie. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été très agréablement surpris, en effet je ne m'attendais pas du tout à cela. On est dans un vrai film d'anticipation, hyper futuriste et quand même plutôt violent. De plus c'est de la SF d'anticipation comme je l'affectionne, qui n'en fait pas trop. Nous sommes dans un futur plus ou moins proche car aucune date n'apparaît donc je ne pourrai vraiment dater, mais exit les extra terrestres et autres gros monstres . Ici que des humains avec des technologies très avancées. D'ailleurs cela fait peur.  l'acteur principal " Logan Marshall Green " est vraiment bon d'ailleurs il ressemble un peu à Tom Hardy et la comparaison avec Venom ne s'arrête pas là puisque lui aussi on lui parle dans sa tête lol.  Le scénario est vraiment bien ficelé. Et cette fin, que dire, j'ai été scotché. Nous avons un vrai twist final et je ne m'y attendais pas du tout , ce qui est rare ces derniers temps. Je vous conseil d'aller le voir sans aucune hésitation. A bientôt...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 8 octobre 2018
    Un très bon film de science fiction ! Original, rythmé ce film démontre la dangerosité de la machine envers l’homme comme l’avait fait naguère terminator ! Un pur plaisir
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 octobre 2018
    Upgrade est sur le fond un thriller classique ( une vengeance suite au meurtre de la petite amie) mais ce film à deux points fort. Le scénario qui est bien construit, on est dans un monde futuriste ou l’être humain pourra être contrôler par des puces électroniques. Le deuxième point fort c’est le dénouement du film qui est efficace car inattendu.
    sebd59
    sebd59

Publiée le 7 octobre 2018
    Même si c’était une énième production BlumHouse, Upgrade a été une très bonne surprise. Le studio aux films à petit budget sort de son schéma classique du film d’horreur bas de gamme pour nous offrir un film d’action jouissif et très bien travaillé. Même si le scénario arrive à nous surprendre sur la fin, on reste tout de même sur la vengeance d’un homme. On est tout de même surpris par l’univers qui a été développé pour ce film et surtout par le grand nombre de bonnes idées qui ont été injectées dans le scénario. De même, on est surpris par la réalisation de Leigh Whannell qui offre des plans soignés visuellement parlant et des scènes d’action de qualité. Ne reste plus que la performance Logan Marshall-Green qui compense la faiblesse ou l’exagération du jeu des autres membres du casting.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 novembre 2018
    Film d'anticipation surprenant car il prend à contre pied un scénario d'abord extrêmement banal au début. On voit les méchants puis le méchants puis la conspiration capitalistique avec la dénonciation qui va bien et le/la gentil/le pirate informatique avec les codes du moment... bref, ça sentait pas bon... et puis tout s’enchaîne et le retournement final est bien amoral donc rafraîchissant. Par contre, les australien ont vraiment un problème avec les aborigènes... ils préfèrent prendre des afro-américains plutôt que les premiers.... désolant...