Upgrade
    3428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Upgrade ?

Publiée le 7 octobre 2018
    Moi qui ne suis pas totalement fan des films de SE eh bien celui-là m'a vraiment plu.
    L'histoire tient debout, on rentre un univers complètement futuriste qui nous semble tellement réel que ça peut faire peur.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Agréablement surpris devant ce film qui d’après le synopsis peut sembler fade vu et revu je valide. J’ai été surpris pendant une bonne partie je me suis pensé plus malin que le scénariste mais en définitif il m’a eu et j’ai apprécié. Le film mérite d’être vu et relayé la surprise est réel j’étais pas prêt. Très bon moment, on le regardant une deuxième fois il est possible de comprendre des choses qui n’ont pas été vu au préalable. A voir
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 décembre 2018
    Une histoire qu'on a l'impression d'avoir vu des dizaines de fois mais filmée différemment puisqu'on est happé et on suit avec intérêt.
    PLV :un bon film de sciences fiction
    virnoni
    virnoni

Publiée le 17 octobre 2018
    Petite surprise sympathique. Aussitôt vu, aussitôt oublié! Ce film a tous les ingrédients d'une bonne série B : casting sympathique qui surjoue parfois, scénario assez fun, visuel très bon malgré le budget limité, stéréotypes à profusion.
    L'acteur principal est le sosie de Tom Hardy dans le même genre de rôle : découvrir un autre soi à travers une voix intérieure, une nouvelle force aussi! Venom pour l'un, un machine pour l'autre.
    Ce qui pourrait être un film juste sympa devient surtout intéressant par son retournement final, bien pensé et amené. Il redore le blason d'un film qui commençait tourner en rond dans son thème de "vengeance". On explore ici la puissance de la machine sur l'homme spoiler: (on est donc tous cuits!)
    . spoiler: Pas de happy end e
    t en cela, c'est osé et pertinent. Cynique même!
    Les scènes d'action sont particulièrement bien faites, avec un héros qui donne bcp de lui physiquement, avec un corps qui joue le handicap de manière très juste, ou comme un robot rigide également.
    Ca se laisse bien regarder en tout cas.
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 9 octobre 2018
    Une déception
    le film est bidon, les acteurs sont médiocres, pas un pour rattraper l'autre
    le film reprend des ficelles qu'on a déjà vu 100x dans beaucoup de série B de ce genre
    le héros dont la femme se fait tuer par une bande de méchant très caricaturaux, le gourou scientifique qui paraît gentil mais qui ne l'est pas, la flic noire qui fait bien son travail...
    Tout est trop prévisible, déjà vu, cliché, et le scénario ne sort pas de l'ordinaire...seules quelque scènes fé combat bien foutues viennent rattraper le coup
    JoMik
    JoMik

Publiée le 5 octobre 2018
    Film sans véritable âme ni saveur.
    Certes des idées sont nouvelles, mais les effets spéciaux très moyens, voir ratés avec des scènes de bagarre parfois saccadées.
    Un peu d'hémoglobine mais qui n'apporte pas grand chose de plus.
    Très moyen
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 2 septembre 2018
    Ce film est très bon. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais les acteurs jouent bien, on ne s'ennuie pas, l'intrigue nous tient en haleine. Et quelle bande son !
    A la rigueur on peut le lui reprocher de ne pas aller plus en profondeur dans les personnages mais je pense qu'il aurait fallu au minimum 2h30.
    Cela se rapproche dans le style à la série Black Mirror, le genre de film dont on reste scotché devant le générique parce que l'n a besoin de bien comprendre c qui vient d'arriver.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Très bon film au scénario de départ vraiment original, quand le film commence et que l’on rentre dans le vif du sujet la c’est une autre strate que l’on aborde et c’est jouissif.
    J’en dit pas plus à vous de découvrir ce très bon film
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 août 2019
    Après avoir été le scénariste attitré de son pote James Wan sur quasiment tous ses films et être lui-même passé derrière la caméra pour Insidious 3, Leigh Whannell revient avec un film d'action teinté de SF aussi réussi qu'inattendu où un tétraplégique lambda devient une véritable machine de guerre après s'être fait injecter une puce électronique révolutionnaire qui décuple ses sens et va l'amener à une sanglante vengeance envers ceux qui ont tué sa femme... Dans l'ensemble, rien de vraiment original : une ambiance Verhoeven à la RoboCop, quelques pointes sur les avancées technologiques à la "Black Mirror", une vengeance amenant forcément à un plus gros poisson insoupçonné... Upgrade ne révolutionne rien mais nous offre a contrario un spectacle tout ce qu'il y a de plus réjouissant. Car dès lors que notre héros (Logan Marshall-Green, le sosie de Tom Hardy) se laisse contrôler par l'implant-prototype, nous avons droit à des séquences d'action visuellement époustouflantes où la caméra suit notre personnage dans tous les sens, littéralement. En premier lieu drôle, rappelant fortement les frasques de Bruce Campbell dans Evil Dead 2, le film propose par la suite de véritables moments forts d'une rare intensité, le réalisateur venant du cinéma d'horreur n'hésitant pas une seule seconde à nous balancer en pleine poire du gore qui tâche bienvenu et un panel de plans imaginatifs, détonants voire même stupéfiants (ou l'art de tuer quelqu'un en lui éternuant dessus). Série B dynamique ne pétant jamais plus haut que son cul, Upgrade fait partie de ces plaisirs coupables que l'on suit sans démentir et qui promet un bel avenir derrière la caméra pour le co-auteur de Saw.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 octobre 2021
    Malgré un budget faiblard, Leigh Whannell n’a pas l’intention de faire dans la sobriété et la dentelle. Il signe un film de science-fiction brutal et décomplexé qui utilise habilement le peu de moyens qu’il a pour avoir de l’allure.
    moket
    moket

Publiée le 8 février 2022
    Une série B futuriste qui décoiffe : malin, rappelant James Cameron par ci, Paul Verhoven par là, avec des scènes d'action à couper le souffle... On peut juste regretter un peu une fin expédiée.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 août 2018
    "Amélioré" est un bon film de science-fiction qui a l'originalité, en plus de celle de son scénario, d'être australien. Et comme il est rare de pouvoir voir des productions australiennes, on peut légitimement souligner cette caractéristique.
    Malgré quelques points prévisibles spoiler: tels la puce qui prend le contrôle de son hôte, ou le fait que le milliardaire est mêlé à toute l'histoire
    , l'ensemble bénéficie d'un suspens de qualité, avec une fin inattendue qu'il fallait oser faire. spoiler: Et je dis ça alors qu'habituellement, je n'apprécie pas les mauvaises fin, mais celle-ci permet en quelque sorte au personnage principal de se sortir d'une réalité qu'il ne pouvait plus accepter.

Une bonne surprise, avec un milliardaire incarné par un certain Harrison Gilbertson qui a des airs de Leonardo DiCaprio.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 janvier 2022
    Une série B correct avec un scénario sur fond de vengeance !! Du déjà vu mais l'aspect futuriste et high tech apporte un plus !! Le film est correctement rythmés et les scènes de bastons sont plutôt pas mal !!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 février 2024
    On est sur une histoire de revenge movie assez classique et dans un environnement science-fiction manquant visuellement de flamboyance, la faute évidemment à un budget très réduit (j'ai lu 5 millions de dollars). Mais ce qui est proposé est de bonne facture et le résultat prouve qu'il est encore possible de faire de bons films quel que soit le budget à disposition, si on se donne la peine de bien écrire son histoire et de bien la filmer. Car côté écriture, le scénario, qui reprend des thèmes classiques de la SF cyberpunk, nous réserve un final satisfaisant, et côté réalisation les scènes d'action sont dynamiques et soutenues par des mouvements de caméra originaux. "Upgrade" n'est finalement pas un grand film, c'est juste un bon film, mais comme c'est quelque chose d'assez rare au cinéma dans le genre de la SF, il serait dommage de s'en priver.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 10 octobre 2018
    J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce film et les discussions qu'il peut générer après l'avoir vu. Il y a quelques incohérences physiques dans le scénario mais il faut se laisser porter par ce dernier. Pas de tête d'affiche mais les acteurs tiennent bien leur rôle. Il n'est deja plus à l'affiche !! On se demande quels sont les critères de diffusion car certains films beaucoup moins bons restent un max !