Jalouse

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 novembre 2017
    portée une fois de plus par une formidable Karin Viard
    une comédie piquante et grinçante ou chaque
    réplique fais mouche.
    tous les acteurs sont au niveau de quoi passer 1h45 de pur bonheur.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 14 novembre 2017
    Bonne étude de caractère. Karin Viard est impeccable dans le rôle de cette femme aigrie dont l'attitude blesse son entourage. Les personnages ne sont pas outrés mais plutôt tout en finesse. Je regrette un peu que la bande annonce laisse penser que c'est une pure comédie ce qui n'est pas le cas même si certains passages font sourire.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 19 septembre 2018
    Franchement, je m'attendais à quelque de beaucoup plus "épicé". Sur le thème de la jalousie (et encore ici s'agit-il vraiment de jalousie) mille situations cocasses auraient pu être exploitées. Mais que nenni, on assiste juste à la galère d'une femme incapable de maîtriser ses humeurs tout au plus….
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 9 novembre 2017
    Sublime Karine Viard que j adore! Jalouse est une pépite ! Karine scintille dans ce film ! Elle est merveilleuse , belle et attachanté, ç est mon actrice préférée et ce rôle de jalouse lui va comme un gant ! Bravo Karine!!!!
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 29 novembre 2017
    Une très divertissante comédie plutôt réussie dominée par Karim Viard....Une jalousie vis à vis de tout le monde et à propos de tout qui isole, mais une jalousie finalement maîtrisée.Pourtant, il ne restera pas grand'chose de ce film au bout de quelques temps à part peut-être le rôle titre tenu par Karim Viard.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 2 juin 2018
    La descente aux enfers d'une femme qui sent que son monde bascule. Karin Viard est habitée par son personnage et incarne vraiment cette colère dirigée contre tout et tout le monde... C'est un travers humain très bien décrit et exploiter de manière touchante, ce qui permet de s'identifier à cette personne et de se dire que cela peut arriver à n'importe qui. Très bon scénario avec une fine analyse psychologie.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 avril 2018
    Une prestation de Karin Viard tout en justesse, elle est tout à la fois drôle, pathétique et terrifiante.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 25 novembre 2017
    Nathalie, prof de lettres divorcée et mère d'une jeune fille apprentie danseuse est sur une mauvaise pente. Elle jalouse de plus en plus son entourage et tombe dans la médisance et la méchanceté et ce, même avec les gens qui lui sont chers.

Jalouse est une comédie de David et Stéphane Foenkinos sortie en 2017. Le film décrit comment une femme aigrie devient invivable pour son entourage.

Jalouse m'a moyennement convaincu. La première partie du film voit une Karine Viard hyper à l'aise "faire son show" et malmener son entourage. Odieuse et caractérielle, elle "sur réagit" sur son lieu de travail, malmenant une nouvelle collègue enthousiaste ou congédiant l'homme qu'elle a invité à dîner parce qu'il a regardé sa fille. Les 2 réalisateurs ont un peu "forcé le trait", toute personne se comportant de la sorte ferait sans délai le vide intégral autour d'elle. Si l'on met de coté certaines invraisemblances et exagérations, la première partie du film est assez jouissive, Nathalie se comportant comme un poison violent face à des victimes médusées au grand plaisir du spectateur.

A la limite de l'hystérie et constamment désagréable et hostile, Nathalie, en parfaite usurpatrice d'identité, en arrivera à annuler secrètement les vacances aux Maldives de son ex et de sa nouvelle femme.
    Elle empoisonnera également sa fille allergique à la veille d'une compétition de danse classique capitale pour elle.

La seconde partie du film est plus mélodramatique (et plus sage) avec une héroine qui, prenant conscience de son état, sombre dans la dépression et se retrouve très isolée.
    Elle fait alors amende honorable, montre de l'empathie et essaie de reconquérir la confiance perdue.
    Naturellement et parce que l'on est au cinéma devant une comédie, tout s'arrangera pour Nathalie à la fin du film.
    Morale et rassurante, cette seconde partie sans surprise est celle du rachat. Elle tendrait à démontrer que les gens peuvent changer...j'en doute.

Servi par des dialogues bien écrits, le film bénéficie d'un solide casting notamment Karine Viard "comme un poisson dans l'eau" dans le rôle principal, Anne Dorval dans le rôle de Sophie sa meilleure amie (Mommy...) , Anais Demoustier dans le rôle de Mélanie sa collègue de travail.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 25 novembre 2017
    Moyen sans plus. Tout tourne autour du jeu de Karine Viard qui fait du Karine Viard. Scènes parfois un peu longues. Fin mal exploitée.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 8 novembre 2017
    On peut imaginer la crise de la cinquantaine à travers ce tableau bringuebalant d’une famille désunie quand l’ex vit de nouvelles amours idylliques, et que la fille unique connait elle aussi le bonheur sans effraction. Sinon celle que provoque une maman devenue subitement jalouse de sa petite protégée et puis de tous les proches qui ne comprennent plus rien à un comportement maladif. Karin Viard, quasiment de tous les plans est exceptionnelle dans cet amalgame sentimental avec lequel les comédiens composent une partition tout à fait égale à leur talent. Il est simplement dommage que la réalisation ne suive pas le tempo. Elle est gentille, bien lisse, pleine de bon sentiments.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    mimosa
    mimosa

Publiée le 1 mars 2020
    Une succession de clichés construits sur le thème de "la pauvre mère de cinquante ans qui se fait larguer et qui le vit mal, qui pète un câble et qui se reprend ! Je comprends pourquoi nos enfants n'ont plus envie de regarder ce genre de film complètement dépassé de la réalité. Vingt ans de décalage avec la vie d'aujourd'hui. Les acteurs jouent bien d'où ma note.
    Publiée le 18 novembre 2017
    Une véritable pépite... Un scénario intelligent et bien ficelé qui engendre une comédie hilarante et touchante.
    Karine Viard est au sommet.
    Publiée le 12 novembre 2017
    j aime beaucoup David Foenkinos,j ai lu plusieurs de ses livres,j ai beaucoup aime le film "la delicatesse"mais la,grosse deception!!le theme est bon,mais on ne sait pas si Foenkinos a voulu
    grossir le trait volontairement,pour glisser un peu d humour dans son film ou pour prouver qu il n etait pas que sensibilite et delicatesse justement,en tous cas ça a provoque chez moi un rejet...ce n est pas credible,c est tellement caricatural que l on n y croit pas du tout et on a du mal a rentrer dans le film..
    il y avait pourtant matiere a faire un film plus profond, plus touchant,traduisant le mal etre de ces femmes seules a un age charniere;
    le role convient a Karine Viard puisqu il lui ressemble dans son impulsivite,les seconds roles sont tres bien joues,on ne peut pas dire que l on s ennuie,on est plutôt deçu...trop irrealiste!!
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 12 novembre 2017
    Drôle, intelligent, touchant, merveilleusement joué par Karine Viard, qui arrive à rendre son personnage si odieux presque sympathique. Un très bon film, rythmé, sans aucun temps mot. Des second rôles parfaits.
    A ne pas manquer.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 12 novembre 2017
    Karin Viard est toujours époustouflante dans le registre des émotions . A voir pour sa performance sans faille