Luna
Votre avis sur Luna ?

dominique P.

Publiée le 23/04/2018

Les bonnes critiques presse et spectateurs m'ont incitée à aller voir ce film. Je suis contente car je l'ai trouvé très bien, j'ai passé un bon moment. C'est un drame psychologique de très bonne facture, bien réalisé, construit et interprété. On comprend Luna, on se met bien à sa place.

bob433

Publiée le 11/05/2018

Magnifique film magistralement interprété par la très belle et naturelle Laetitia Clément à qui je souhaite un bel avenir d'actrice. Rod Paradot que j'avais très apprécié dans Tête Haute confirme, dans un rôle différent, son talent. Le film est lumineux dans une région haute en couleur, accent & soleil. Les personnages sont attachants. Belle leçon de pardon!

Olivier Bastien

Publiée le 15/05/2018

Attention.... grosse claque ! Des jeunes acteurs splendides avec une présence incroyable au service d’une belle histoire pourtant très mal commencée. C’est dur, c’est beau, c’est frais... c’est sans concession .... à voir absolument !

rainbow34

Publiée le 15/05/2018

Laetitia Clément, jeune actrice de 18 ans, porte ce film sur ses jolies épaules. Elle est brillante de talent, de sincérité et de beauté. Attachante dans ce film, on explore la vie d'une adolescente, faite de joies, mais aussi de grandes déceptions. Une belle histoire d'amour, des rebondissements, j'ai adoré !! Rien n'est surjoué, tout est criant de vérité. Audacieuse, franche, l'histoire de Luna me touche, on grandit avec elle, on la voit évoluer au gré des expériences de vie. Allez-y, c'est une bulle de fraîcheur !

jeremome

Publiée le 14/09/2018

Excellent film les acteurs sont formidable et criant de vérité! Le sujet traité est très sensible mais si bien décrit et réaliste. Mention spéciale pour cette jeune actrice (laëtitia Clément) qui à mon avis n'a pas fini de faire parler d'elle et pourquoi pas un petit césar du meilleur espoir féminin?! Spoiler: J'éspère juste que la scène du chiot mis dans l'eau a été réalisée avec des effets spéciaux car ce pauvre animal n'a pas dû trouver ça très drôle du tout! La B.O est également superbe. Franchement je vous incite à le regarder ça peut également sensibiliser les jeunes qui se rendront peut-être compte que leur acte peuvent engendrer des problèmes pour toute une vie à leur victime! Son visionnage serait très utile dans les lycées! Madame la réalisatrice (Elsa Diringer) merci pour ce bon moment!

Jerome GO.

Publiée le 13/09/2018

Film rafraichissant. Qui confronte habillement la vie de jeunes d'aujourd'hui, centrée sur leur plaisir, avec les exigences qu'on peut avoir dans une vie. La liberté n'exclue pas le respect, la finesse, la recherche de soi-même, les relations saines et durables. Comme le disait Dostoievsky "si dieu n'existe pas tout est permis" et Luna découvre que dieu existe et peut donner une autre dimension à sa vie, certaines valeurs permettent de s'élever même si dans la vie on est naturellement tirés vers le bas, ce n'est pas une fatalité. Enfin, ce film est probablement réalisé avec très peu de moyens, pas besoin de 3D et d'effets spéciaux pour faire un bon film, on en a la démonstration.

Marine B

Publiée le 12/09/2018

J'ai adorer ce film, très touchant on se mets à la place des acteur qui sont d'ailleur de bon acteur.

coperhead

Publiée le 09/09/2018

Un premier film assez réussi dans l'ensemble qui dévoile une certaine fraicheur et fait preuve d'une réel authenticité . Histoire classique d'une jeune fille (Luna) amoureuse d'un macho (Ruben). Un soir dans le bâtiment désaffecté , elle se fait complice avec sa bande et surtout Ruben du viol d’un jeune homme (Alex). Dans une entreprise maraichère , elle le rencontre à nouveau (lui ne la reconnait pas suite à un changement de coupe) .Une relation difficile puis amoureuse va se construire entre eux mais sans que Luna ne lui dévoile la vérité. L'essentiel du film se situant ensuite dans la rédemption pour Luna et par la réparation pour Alex . Laetitia Clément ( Luna) et Rod Paradot sont tous deux excellents .

pato1989

Publiée le 29/08/2018

Une jolie histoire d’amour entre deux être qui aurais pas du ce rencontrer vu les événements passé. Un bon scénario et une réalisation très bonne.

Chris T

Publiée le 25/08/2018

Très bon film, histoire simple mais sincère, pleine de vérité comme le jeu des personnages. L'interprétation est saisissante pour de jeunes acteurs, un grand bravo à eux.

RealFooD

Publiée le 24/08/2018

Un scénario crédible et tourné de manière réaliste (1h30 seulement), sans caricaturer ni les banlieues, ni les jeunes (adultes). On aurait pu être l'un(e) d'entre eux, sans aucun doute... Le ton est juste, comme les 2 acteurs principaux qui réalisent une performance remarquable de sincèrité. Une très bonne surprise.

AM11

Publiée le 24/08/2018

Luna, c'est un peu le jour et la nuit. D'un côté, il y a la jeune adolescente insouciante et influençable qui ferait tout et n'importe quoi pour son Ruben et de l'autre, il y a une jeune femme plus réflechie qui pense à son avenir. Il y a une seule personne qui connait les deux Luna et c'est Alex sauf qu'il n'est pas au courant. Ce jeune garçon qui n'avait rien demandé s'est fait agresser par l'ancienne Luna et ses amies puis va la rencontrer plus tard dans d'autres circonstances et sans la reconnaître. Une rencontre qui va tout changer pour les deux. La réalisatrice pouvait tomber dans la facilité du drame sociale, mais non, elle signe un film plein de maturité, ce qui contraste avec les actes immatures de certains personnages débiles, et plein de sensibilité apportée par la superbe Laëtitia Clément qui comme son personnage se révèle au fil des minutes. Pour son premier rôle, la jeune actrice apporte la fraîcheur, le naturel et la fragilité nécessaires pour rendre son personnage attachant et son interprétation profonde. Rod Paradot, quant à lui, confirme le bien que je pensais de lui après sa superbe performance dans "La Tête Haute". Au final, "Luna" est une belle petite surprise, un joli film attendrissant qui mélange brutalité et innocence et qui est porté par deux très bons acteurs.

Flowcoast

Publiée le 24/08/2018

Les critiques ont été plutôt bonnes et je peux les comprendre. Cette histoire tourmentée de Luna, jeune fille dans la galère et dont les fréquentations sont calamiteuses, essaye de s'en sortir. Mais, l'amour toxique avec Ruben pousse la jeune femme à faire un peu n'importe quoi... Evidemment, ce portrait dans une France peu éduquée de la campagne et dont les mentalités sont celles de gamins sans avenir est écoeurante, surtout lorsque la bande d'amis s'en prend à une jeune garçon. Bref, des scènes qui sont plus ou moins détestables. Le film dans une atmosphère inquiétante et tendue démontre qu'Elsa Diringer déroule son premier film sur une importance du qualitatif en tentant de faire ressortir des trais propres aux drames sociaux français. Pour un premier rôle Laëticia Clément s'avère être une nouvelle belle révélation tant son rôle s'avère être un rôle 100% ouvert pour le César de la meilleure espoir, accompagnée par Rod Paradot, l'ancien espoir qui poursuit son petit bonhomme de chemin. Même le film change totalement de visage entre la vie avec Ruben et la rencontre avec Alex où Luna repart sur des bases plus bizarres mais totalement différentes. Et puis ce qui arriva, arriva... Clairement, le film a vraiment montré de très belles choses, le cocktail explose bien.

Jonathan M

Publiée le 07/05/2018

Au gré des premières minutes, on fait la connaissance de Luna. Très vite on découvre une battante, qui oeuvre pour réussir sa vie professionnelle et sentimentale. Comme beaucoup avant elle malheureusement, elle tombe dans l'étaux du plus prétentieux, mais va réussir tout de même à s'en dépêtrer avec allure. C'est sans compter sur Rod Paradot, qui va croiser sa route au bon moment. Et comment ne pas tomber amoureux de sa bouche en amande et ses yeux d'un bleu totalement innocent. C'est un premier film fragile, mais qui l'est bon de protéger pour mettre en lumière Laëtitia Clément.

ANDRÉ T.

Publiée le 30/04/2018

Ce film a des atouts, à commencer par les jeunes interprètes: Rod Paradot, Laetitia Clément. Un mélange de brutalité et de candeur chez Rod Paradot, qui m'avait déjà bouleversé dans La tête haute... Les scènes au travail chez le maraîcher et le côté champêtre sont particulièrement réussies... Alors, pourquoi un bémol; une fin un peu trop attendue?