Un Beau Soleil Intérieur
    1,9
    1045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Beau Soleil Intérieur ?

Publiée le 25 septembre 2017
    Un bon film, bien construit et intelligent. Loin des comédies romantiques actuelles, Claire Denis fait un film sur les déboires amoureux sans pour autant en faire une succession de clichés. Le casting haut de gamme n'enlève rien au plaisir.
    Jérome D.
    Jérome D.

Publiée le 27 septembre 2017
    Une belle surprise de rentrée, un film rafraichissant, construit par une Claire Denis et une Christine Angot dont je ne connaissais pas l'humour. Les saynètes sont originales, rythmées par des dialogues mordants et de qualités. Le casting est superbe. Bref, j'ai adoré.
    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

Publiée le 2 octobre 2017
    Un naufrage épique!! Des dialogues médiocres pour une histoire inintéressante au possible, même les acteurs n’y croient pas et participent à un enchaînement de scènes gênantes sans queue ni tête! C’est tellement mal joué et mal dirigé qu’on dirait que chaque scène a été tourné à la va vite et qu’on a mis la moins pire au montage final! Rien n’est crédible dans l’interaction de Juliette Binoche avec ses amants, surtout le premier, c’est une suite de mauvais dialogues mal joués. Ce film est un désastre et un embarrassment au cinéma français... Mais où est la Juliette de « Bleu » ou de « Les amants du pont  neuf » ? La cinquantaine pour elle c’est accepter tout ce qu’on lui propose à partir du moment où on va la mettre en valeur et lui dire qu’elle est jeune et belle? Super pour booster son ego, terrible pour sa carrière! 😞
    Publiée le 27 septembre 2017
    Le film s'offre un sacré casting de comédiens de divers horizons (ce qui n'est pas forcément bon signe) et tous trouvent leur place dans cet univers créé par Claire Denis. Surtout Juliette Binoche qui est plus radieuse que jamais.Un film vraiment agréable à voir, loin du bruit et de la morosité, et surtout, sans être idiot ou facile. Qu'est ce que ça fait du bien!
    Publiée le 2 octobre 2017
    Passez votre chemin sauf si vous avez du temps a perdre ! Ca traine en longueur jusqu a la scene finale interminable elle aussi, qui permet neanmoins de lire le generique......
    Publiée le 28 septembre 2017
    Un film déprimant
    Je vous déconseille d'aller le voir !!
    Ça parle D'une femme qui vie des échecs émotionnels , un échec apres un échec !!
    Tellement , Le film rend triste ...
    Je suis au ciné actuellement et j'attends que Le film finisse !
    Publiée le 27 septembre 2017
    Claire Denis nous avais habitué à des films durs, des films cruels et parfois même difficiles à voir (je pense à Trouble Every Day), et c'est pour ça que c'est si surprenant de voir son nom sur des affiches aussi lumineuses. Et pourtant elle montre avec ce film une autre facette de son talent, de sa réalisation. Un Beau Soleil Intérieur est un vrai moment de légèreté. On rit et on le fait intelligement
    Publiée le 27 septembre 2017
    Claire Denis est toujours plus surprenante. Elle fait ici un joli film, sans cliché et stéréotype sur le sujet le plus universel qui soit : l'amour. Même si le propos n'est pas très gai (Isabelle n'arrive pas à trouver l'amour), on est loin du film triste ou larmoyant. Au contraire, c'est léger, c'est lumineux. Juliette Binoche est superbe et porte le film à merveille.
    konstence
    konstence

Publiée le 2 octobre 2017
    Un très bon moment plein d'humour magnifiquement joué, burlesque, j'ai beaucoup ri ! Les acteurs sont tous très touchants. Belle photo et bonne B.O.
    brunorb
    brunorb

Publiée le 30 septembre 2017
    Juste pour la scène finale !!! Sinon trop de longueurs malgré la bonne interprétation de Juliette Binoche.
    Publiée le 14 décembre 2017
    Vu ce film avec un peu de retard... Mais je ne le regrette pas ! Ce film est poétique. Il sonne toujours juste avec une Juliette Binoche au sommet de son art et une pléiade d'acteurs célèbres ! Sans oublier, évidemment, le grand Gérard Depardieu qui fera rire ses plus grands détracteurs !
    En somme, un très bon film !
    Publiée le 1 octobre 2017
    Une catastrophe , j'y suis allé pour Juliette. Je l'adore, elle est magnifique en quinquagénaire. Mais ce film quelle honte. Tout n'est qu'â peu près. On se moque, c'est méchant. Un parti pris province paris et bobo contre la France moyenne. Riches contre pauvres. Pas de fond, un scénario au ras des pâquerettes, ça couche à tout va. On arrive pas à se situer dans le temps. C'est d'un ridicule. Les spectateurs quittaient là salle, je suis restée en espérant, j'ai vraiment perdu mon temps.
    Jean-Philippe T.
    Jean-Philippe T.

Publiée le 4 octobre 2017
    Les grands talents de Juliette Binoche, Valeria Bruni-Tedeschi ou Gérard Depardieu ne réussissent pas à sauver ce film d'un ennui implacable et d'un scénario désespérant de platitude... Une apparition surréaliste de Philippe Katerine vient comme une cerise sur un gâteau dont on aurait oublié le sucre... Rien d'autre que de la déception en sortant du cinéma.
    Mathieu M.
    Mathieu M.

Publiée le 28 septembre 2017
    j'ai mis du temps à rentrer dans le film. je trouve qu'après réflexion ce film est à la fois un film romantique et surtout une analyse sur l'amour et ses différents facteurs. Ce film est assez authentique dans la façon qu'il traite ce sujet
    Publiée le 1 octobre 2017
    On s'ennuie du début à la fin. Uniquement ou presque des scenes à deux ou Isabelle et un homme papotent et tournent autour du pot pendant de très longues minutes.