Ami-ami
    Votre avis sur Ami-ami ?

James Cocody
    James Cocody

Publiée le 19 mars 2019
    Avis personnel. Sur un thème à la mode - colocs ami-amie -, je n'ai pas pu dénicher beaucoup d'attraits à ce films. Je n'ai pratiquement vu que des gags trop gros, trop de situations outrancières et quelques images et propos érotiques à bon marché pour illustrer un scenario que j'ai trouvé vraiment très pauvre et pauvrement mis en scène. Si William Lebghil/Vincent tire encore son épingle du jeu, je n'en dirais pas autant des deux comédiennes dont les rôles sont tellement superficiels et creux que c'eût été miracle si elles avaient pu en tirer quelque chose de valable. Une fin qui sort un peu des codes du genre ne sauve pas du tout l'ensemble. Très déçu.
    Publiée le 18 janvier 2018
    Ami Ami est une comédie touchante , drôle et déjantée avec des comédiens très talentueux . Courrez voir Ami Ami
    Publiée le 18 janvier 2018
    Film vu en avant première hier soir aux Halles. Une comédie drôle et pleine d'humour. Un jeu d'acteurs dynamique, on s'amuse et on ne s'ennuie pas. On passe un très bon moment donc je vous le recommande.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 3 juin 2018
    C'est sympathique mais sans plus ! Ce film est bourré de clichés et on sait très vite comment ça va se finir. Malgré ça, William est bon !
    Publiée le 30 janvier 2018
    Une déception pour cette comédie qui se veut beaucoup trop grosse et vulgaire. Le "toujours plus" est à l'honneur ici et encore une fois on se demande qu'elle est l'utilité de dénuder les acteurs à ce point dans une comédie. L'histoire prend des proportions improbable pour un faux problème spoiler: (si sa meilleure amie ne voulait pas le voir en couple elle ne l'aurait pas envoyer draguer cette demoiselle dans un supermarché, alors pourquoi lui mentir?)

Ce qui rend ce film peu crédible
    Publiée le 3 juin 2018
    Un premier film empli de maladresses et donc d’incohérences. L’idée de départ tourne un peu court. La sympathie vient des interprètes et plus particulièrement de William Lebghil.
    Publiée le 11 octobre 2020
    Je viens de le revoir, au détour d'une matinée pluvieuse et perdue d'avance. Et j'ai beaucoup ri. Le personnage principal, Vincent est d'une tendresse infinie. Il ne s'aime pas beaucoup, il doute, il essaie, il hésite et c'est exactement ce qu'on fait quand on a 25 ans. Quand on se lance dans la vie, on se demande toujours ce qu'on va perdre et gagner à la fois et quand on tombe amoureux, on ne sait pas toujours quoi faire de nos amis. Alors pour ça, pour les jolis plans,pour les acteurs géniaux, les dialogues, la tendresse des scènes avec Vincent et son père et les à côtés subtils, je le recommande chaleureusement. Et je mets 5 en attendant le deuxième film de ce réalisateur malin et prometteur.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 2 septembre 2023
    Ami ami est une des plus belles révélations du cinéma d’auteur français de ces 10 dernières années. Un triangle amoureux suptile et doux amer. D’un humour toujours subtile et léger, cette comédie romantique vous fera passer du rire aux larmes avec une fluidité incroyable.
    Publiée le 18 janvier 2018
    Ami -Ami est l'incarnation de la RomCom pour trentenaires servie par des Acteurs (re)connus pour leur talent inné de comédien ( William Lebghil aka Slimane) et Jonathan Cohen (aka Serge le Mytho).
    Réalisation rythmée servie par une bande son de fou ( à quand la playlist Spotify?), on passe cette heure et demie à se demander comment on pourrait faire Ami-Ami avec tous ces personnages.
    Annette S.
    Annette S.

Publiée le 23 janvier 2018
    Mignon, bien joué, mais sans intérêt, heureusement certaines scènes sont drôles, à voir avec des ados pour éviter les dessins animés
    Publiée le 21 janvier 2018
    Histoire téléphonée. Les acteurs jouent bien mais sans nous faire rentrer dans le film. Beaucoup de tentatives de gags qui ne marchent pas.
    Publiée le 24 juillet 2018
    Film parfait, drôle, sensible, déjanté et esthétique. Super jeu d acteur merci pour ce bon moment ! !
    Publiée le 17 janvier 2018
    Un film qui fait du bien. Rythmé, ponctué d'humour et de moments touchants. Le casting est excellent. Vivement recommandé.
    Publiée le 18 janvier 2018
    Très bonne comédie française, au scénario bien ficelé. De supers acteurs, des dialogues drôles. A voir!!!
    AviE
    AviE

Publiée le 26 août 2023
    un film sous coté, très divertissant sans être complètement débile, cela se passe dans un Paris que je connais bien. Manu Payet est très drôle dans une petite apparition, Jonathan Cohen faisait ses armes également.